Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, Edis, gallak, papounay, Poune, Solitaire555, vos973 et 124 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 22 Avr 2023 10:20

pikouchou a écrit:Bonjour,

J'ai laissé tomber KODI poure NOVA PLAYER. Il gère les formats HD en passthrough, l'AFR, les jaquettes, les partages réseaux.....le tout de manière ultra-simple

Très bon lecteur mais dommage qu'il ne gère pas les sous titres PGS
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 22 Avr 2023 12:19

tps a écrit:Pour ma part Kodi dans sa version classique car pas besoin du DV et pas de souci, ne pas oublier utilisation avec un NAS ou distant d'avoir un partage en NFS et non SMB souvent synonyme de plantages et saccades ;)
Plex est joli mais jamais réussi à vraiment l'utiliser (je me suis pas plus penché dessus) avec cette histoire de réencodage qui mettait mon NAS à genou

Bizarre, je suis en smb avec 2 pc sous windows (7 et 10) et je n'ai pas de problème de saccades ni plantages.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 22 Avr 2023 12:23

BiancoXCV a écrit:
pikouchou a écrit:Bonjour,

J'ai laissé tomber KODI poure NOVA PLAYER. Il gère les formats HD en passthrough, l'AFR, les jaquettes, les partages réseaux.....le tout de manière ultra-simple

Très bon lecteur mais dommage qu'il ne gère pas les sous titres PGS

ni ça ni la possibilité d'avancer par chapitres une video musicale par exemple, pour ça que je prefere les autres, qui proposent bien plus d'options, maintenant bien sur si les options en question on les utilise pas c'est autre chose;
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 22 Avr 2023 13:21

1200Bandit a écrit:
tps a écrit:Pour ma part Kodi dans sa version classique car pas besoin du DV et pas de souci, ne pas oublier utilisation avec un NAS ou distant d'avoir un partage en NFS et non SMB souvent synonyme de plantages et saccades ;)
Plex est joli mais jamais réussi à vraiment l'utiliser (je me suis pas plus penché dessus) avec cette histoire de réencodage qui mettait mon NAS à genou

Bizarre, je suis en smb avec 2 pc sous windows (7 et 10) et je n'ai pas de problème de saccades ni plantages.

oui tu stream depuis un pc pas un NAS je suppose
tps

Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53

Message » 22 Avr 2023 13:28

Oui exactement.
SMB 1 sur les pc et en Maxi et mini dans Kodi, et tout roule.
1200Bandit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 22 Avr 2023 22:51

tps a écrit:Oui c'est ce que j'ai lu récemment du coup je verrais pour retenter le coup. Par contre cela veut dire qu'il faut que je l'installe coté NAS et coté Shield

La version Plex Serveur sur le Nas, sur les appareils de lecture comme la Shield uniquement le lecteur Plex.
C'est dans les options où il faut ne pas utiliser le transcodage si l'appareil de lecture est capable de lire la vidéo originale.
Transcodage (vidéo ou audio) peut servir si tu lis hors local, en ligne par exemple et si petite connexion en émission, ou si petite connexion en réception, ou encore si le lecteur n'est pas capable de lire la vidéo originale, comme un téléphone peu puissant, du moins tout appareil de lecture qui n'en serait pas capable.

En gros transcoder pour rendre la lecture compatible avec le lecteur ou réduite en taille pour une raison de vitesse de connexion entre le lecteur et Serveur Plex (Nas, Pc...).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 23 Avr 2023 11:17

olivierdo a écrit:
BiancoXCV a écrit:Très bon lecteur mais dommage qu'il ne gère pas les sous titres PGS

ni ça ni la possibilité d'avancer par chapitres une video musicale par exemple, pour ça que je prefere les autres, qui proposent bien plus d'options, maintenant bien sur si les options en question on les utilise pas c'est autre chose;

Oui c'est toujours selon notre utilisation, personnellement Plex me convient très bien
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 23 Avr 2023 11:29

Bonjour a tous,
J'ai un vidéoprojecteur sony vpl vw 270 et n'arrive pas a afficher de la 3D SBS ou TAB depuis ma Nvidia SHIELD TV Pro 2019. Je ne comprends pas pourquoi.
Par contre si j’envoie la lecture du bluray 3d Avatar depuis ma platine Sony BDP-S790 la 3d fonctionne parfaitement.
Le projecteur est reliée en direct par un câble HDMI optique de 15m.

Merci de votre aide :bravo:
vincentq

Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27

Message » 25 Avr 2023 21:28

Bonjour je viens d'acheter la shield pro, je l'ai branché en ethernet, seul netflix fonctionne alors que les autres appli comme youtube, molotov...me disent qu'il y a un probleme de connexion internet.
Vous avez une idée?
Merci
sohal13

Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22

Message » 27 Avr 2023 18:15

sohal13 a écrit:Bonjour je viens d'acheter la shield pro, je l'ai branché en ethernet, seul netflix fonctionne alors que les autres appli comme youtube, molotov...me disent qu'il y a un probleme de connexion internet.
Vous avez une idée?
Merci

Salut

Pour lever le doute sur ton cable, tu as essayé en wifi ?
xav28270

Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39

Message » 27 Avr 2023 18:37

Impossible de me connecter en wifi, j'ai essayé deux cables, ce qui est bizarre c'est netflix fonctionne
sohal13

Inscription Forum: 22 Sep 2013 19:22

Message » 28 Avr 2023 7:18

sohal13 a écrit:Impossible de me connecter en wifi, j'ai essayé deux cables, ce qui est bizarre c'est netflix fonctionne

passerais-tu par un switch ? Si oui essaies de brancher ta shield en direct sur ta box internet ou changes de ports sur ton switch.
xav28270

Message » 28 Avr 2023 23:31

xav28270 a écrit:
sohal13 a écrit:Impossible de me connecter en wifi, j'ai essayé deux cables, ce qui est bizarre c'est netflix fonctionne

passerais-tu par un switch ? Si oui essaies de brancher ta shield en direct sur ta box internet ou changes de ports sur ton switch.

bsr,le switch a rien a voir j'ai 2 shield pro un zappiti one 4k et 2 lecteur BR panasonic le tout passe par un switch netgear qui lui aussi est relier a un NAS et aucun probléme de perte de débit ou ralentissement.
yoda64

Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25

Message » 30 Avr 2023 17:30

yoda64 a écrit:
xav28270 a écrit:

bsr,le switch a rien a voir j'ai 2 shield pro un zappiti one 4k et 2 lecteur BR panasonic le tout passe par un switch netgear qui lui aussi est relier a un NAS et aucun probléme de perte de débit ou ralentissement.

hello

sauf si un des ports ou est branché la shield est defectueux
xav28270

Message » 02 Mai 2023 18:47

Salut à tous !

Est-ce que vous savez si l'application Amazon music de la Shield pro est censée prendre en charge le dolby atmos ? J'ai le badge ultra HD sur les morceaux normalement disponibles en atmos, mais pas de badge atmos. Quand je lance amazon music sur mon tél et que je veux caster sur la Shield c'est pire, je n'ai que du SD avec le message "sortie non compatible avec d'autres formats" (la sortie étant la Shield donc). Ma shield est reliée en direct à une barre de son Samsung HWQ990B (bien compatible dolby atmos) et je précise que j'ai bien de l'atmos via la Shield sur Disney+ ou amazon prime.

Merci
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message