olivierdo a écrit:pour les jeux ok mais un film le framerate tourne entre 23,9 et 30 donc à quoi ça sert d'aller plus haut question taux de rafraichissement?
a vous de lire et de comprendre pourquoi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Poune, spydex et 65 invités
olivierdo a écrit:pour les jeux ok mais un film le framerate tourne entre 23,9 et 30 donc à quoi ça sert d'aller plus haut question taux de rafraichissement?
stef44 a écrit:Pour le réglage 4K, à minima : 3840x2160 50 Hz YUV 420 10 bits Rec2020
si TV compatible Dolby Vision : 3840x2160 50 Hz YUV 422 12 bits Rec 2020
Pour l'absence de fichier, si le support des films est en USB vérifier les autorisations de Kodi sur la Shield :
Paramètres, Applications, Kodi, Autorisations, Fichiers et contenus : Toujours autoriser de coché
Batman07 a écrit:Pk 50hz? et non 60hz ou 59hz pour la 4K ou le dv?
Jacky67 a écrit:stef44 a écrit:Pour le réglage 4K, à minima : 3840x2160 50 Hz YUV 420 10 bits Rec2020
si TV compatible Dolby Vision : 3840x2160 50 Hz YUV 422 12 bits Rec 2020
Pour l'absence de fichier, si le support des films est en USB vérifier les autorisations de Kodi sur la Shield :
Paramètres, Applications, Kodi, Autorisations, Fichiers et contenus : Toujours autoriser de cochéBatman07 a écrit:Pk 50hz? et non 60hz ou 59hz pour la 4K ou le dv?
Pour l'interface, tu utilises la fréquence la plus élevée possible compatible avec ton matériel.
Pour la lecture, tu utilises la fréquence de la vidéo.
Je dirais même plus : ça ne change rien.stef44 a écrit:Pour l'interface, 50 hz ou 60 hz je suis pas sûr que ça change grand chose ...
Le changement de fréquence n'est pas inutile : il permet d'adapter la fréquence de rafraîchissement des images à la fréquence de la vidéo.stef44 a écrit:Après l'intérêt c'est de caler la fréquence de l'interface sur celle de l'appli la plus utilisée (mycanal pour moi) pour éviter un changement inutile ...
Batman07 a écrit:Merci à tous pour vos infos.
J’ai la pro depuis quelques jours,je remarque qu’il y a beaucoup de lenteur,bug et reboot…
Vous avez ça aussi ?
Également j’ai pris kodinerds,il me note une source trop lente…avec des soucis de lecture.
Je vais sur nova player aucun problème…une explication?
Merci d’avance.
Krema95 a écrit:Bonsoir,
j’ai la shield 2019 pro et je regard principalement la télé avec tivimate sauf elle reboot toute seule lorsque je regard un film ou série et des fois plusieurs fois par jours je ne comprend pas d’où vient le problème. J’ai une télé oled lg j’ai mis mis comme résolution dans la shield 4K 60hz prête Dolby vision et hdr10 est ce que cela vient du réglage ou de application ou tout simplement de la box?
Merci de votre aide
yoda64 a écrit:Batman07 a écrit:Merci à tous pour vos infos.
J’ai la pro depuis quelques jours,je remarque qu’il y a beaucoup de lenteur,bug et reboot…
Vous avez ça aussi ?
Également j’ai pris kodinerds,il me note une source trop lente…avec des soucis de lecture.
Je vais sur nova player aucun problème…une explication?
Merci d’avance.
bsr perso aucun soucis m'en suis servi hier soir,source nikel.
linpo13 a écrit:yoda64 a écrit:bjr,c'est quoi votre tv?
si c'est une samsung Parfois un allumage inhabituel peut se produire à cause d’appareils externes, ou de la commande CEC. Dans ce cas, en vérifiant l’historique de fonctionnement, tu peux trouver ce qui fait que le téléviseur s’allume tout seul.
j'attends votre retour pour vous donner la marche a suivre,et surtout si c'est une samsung.
cdt
Merci pour ce début de réponse,
Ou voir cet historique ?
Ce n'est pas un téléviseur, mais un projecteur : https://www.lg.com/be_fr/beamers/lg-hu710pw
Poilut66 a écrit:Salut,Une coupure de courant une à deux fois par semaine aura le même effet : Rallumer la Shield => Ampli => projo etc.
linpo13 a écrit:Salut a tous,
Quelqu'un qui possède un ampli qui décode le Dolby Atmos, peut-il partager les réglages son de sa Shield TV PRo, car je n'arrive pas a avoir de l'atmos sur les plateformes de VOD (Netflix, Disney+..) alors que j'ai bien de l'atmos en regardant des films via mon Nas avec Plex.
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|