Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, blackadder68, coucouse, djmx, Dom971, Edis, Jacky67, kimo94, Rachidowsky, sauvagere et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 13 Jan 2024 13:58

Xolmas a écrit:
Bonjour, merci pour ta réponse ! Les applications sont toutes à jours, et tout vient directement du playstore, je ne comprend pas non plus d'où vient ce problème.
Le câble HDMI peut jouer ? je n'ai aucun soucis d'affichage, c'est vraiment le streaming de plateforme VOD qui ne fonctionne pas, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt du câble HDMI dedans

T'as testé uniquement par le wifi? .. :??
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 13 Jan 2024 14:57

Alors, la Shield est branchée en Ethernet, version "9.1.1 (33.2.0.157)" (la dernière normalement), toutes les applis sont à jour, elle n'est plus sous garantie depuis longtemps d'où la réflexion de tout changer.

Là j'ai essayé un "hard reset" c'est à dire que plutôt que de passer par le menu de la Shield pour la formaté, je suis passé par un menu caché de la Shield en appuyant sur un bouton à côté du port HDMI, pour le moment le problème est résolu mais on va voir si ça tient dans le temps.
Xolmas

Inscription Forum: 14 Juil 2022 0:28

Message » 13 Jan 2024 18:36

camps a écrit::mdr: :oops:

Oui heu: en lecture d'une video Netflix par exemple: en bas y'a le bandeau des paramètres pour les ss-titres ..langues & param. etc ..
Si vous faites apparaître ce bandeau: en 1er à gauche se trouve le bouton à cocher ou pas en "français" .. :D

Alors j'ai fait le test et effectivement ça fonctionne, il suffit de prendre un contenu en ATMOS (en Anglais), de lancer la lecture et de cliquer sur Français pour que le format sonore reste en ATMOS...
Maintenant de la à dire que la lecture est bien en ATMOS... Quoi qu'il en soit j'ai bien du son par moment qui sort de mes ATMOS.

Xolmas a écrit:Alors, la Shield est branchée en Ethernet, version "9.1.1 (33.2.0.157)" (la dernière normalement), toutes les applis sont à jour, elle n'est plus sous garantie depuis longtemps d'où la réflexion de tout changer.

Là j'ai essayé un "hard reset" c'est à dire que plutôt que de passer par le menu de la Shield pour la formaté, je suis passé par un menu caché de la Shield en appuyant sur un bouton à côté du port HDMI, pour le moment le problème est résolu mais on va voir si ça tient dans le temps.

Ca ressemble plus à un souci d'attribution d'IP qui fait que ces apps ne se lanceraient pas... Est ce que tu est en DHCP ou en IP fixe sur la Shield, si DHCP je serais toi j'attribuerais dans ta box une IP spécifique à la shield histoire de voir.
tps

Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53

Message » 13 Jan 2024 19:25

tps a écrit:

Oui heu: en lecture d'une video Netflix par exemple: en bas y'a le bandeau des paramètres pour les ss-titres ..langues & param. etc ..
Si vous faites apparaître ce bandeau: en 1er à gauche se trouve le bouton à cocher ou pas en "français" .. :D

Alors j'ai fait le test et effectivement ça fonctionne, il suffit de prendre un contenu en ATMOS (en Anglais), de lancer la lecture et de cliquer sur Français pour que le format sonore reste en ATMOS...
Maintenant de la à dire que la lecture est bien en ATMOS... Quoi qu'il en soit j'ai bien du son par moment qui sort de mes ATMOS.

Alors ok, j'étais pas devenu ouf :mdr:

Si ce n'est que dans ce cas-là chez moi effectivement mon ampli & ma barre de son affichent "Atmos"! .. :D

(Je crois avoir entendu, lors de l'interview de PP Garcia/YouTube, où Mme Dir.Dolby-France disait que dans la Maison Dolby ils travaillaient sur les pistes Atmos/langages entre autres ..Mais que comme pour le DVision .. Ca dépendait surtout de la volonté de Netflix ..because pognon??!! .. :siffle: :lol: )
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2024 9:38

tps a écrit:

Xolmas a écrit:Alors, la Shield est branchée en Ethernet, version "9.1.1 (33.2.0.157)" (la dernière normalement), toutes les applis sont à jour, elle n'est plus sous garantie depuis longtemps d'où la réflexion de tout changer.

Ca ressemble plus à un souci d'attribution d'IP qui fait que ces apps ne se lanceraient pas... Est ce que tu est en DHCP ou en IP fixe sur la Shield, si DHCP je serais toi j'attribuerais dans ta box une IP spécifique à la shield histoire de voir.

Pour être honnête j'en ai aucune idée, je me suis jamais amusé avec les IP de mes appareils, je sais pas si la Freebox Pop est en DHCP pour distribuer des IP différents aux appareils. Mais je comprend pas pourquoi d'un coup ça marche et le coup d'après ça marche plus du coup, tu penses qu'il est possible que lors d'un démarrage une IP différentes soit donnée à la Shield ce qui provoquerait le problème ? C'est bizarre que ça touche pas Plex du coup, mais la réflexion est intéressante
Xolmas

Message » 14 Jan 2024 10:38

Oui, reste à savoir si forcer une IP saine comme Plex et l'y attribuer à la Shield ..Ca serait plus stable, mais est-ce possible ..

Je crois savoir que pour mon VP wifi intégré, il est possible d'implémenter une IP d'attribution à l'emplacement de nouveaux périphériques..Mais systématiquement ça remet "l'ancienne"! .. :o :hein:
Mais je n'y connais rien, peut-être faut-il "supprimer" ou détruire l'IP historique ..

Ceci-dit c'est un VP Epson à wifi-propriétaire ..Sinon, je te demandais si tu pouvais passer ta Shield par le wifi ald le filaire, juste pour voir .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2024 14:52

Dans la plupart des box/routeur internet on peut figer une IP à chaque MAC adress de matos.
Je l'ai fait sur ma Freebox Pop ==> donc ma box Pop attribue toujours la meme IP à ma Shield
albator91

Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06

Message » 14 Jan 2024 15:03

Si jamais le problème est de retour je ferais des test en WiFi, puis en fixant une adresse IP à la Shield voir si ça règle le problème définitivement. Pour le moment jour 2 ça continue de fonctionner après le hard reset, on croise les doigts.
Xolmas

Message » 14 Jan 2024 16:41

:bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2024 17:41

Pour répondre à ta question, oui cela peut venir de la avec le fait que ta shield au démarrage demande une nouvelle IP et donc un conflit d'adresse.
Perso tout mon matériel connecté chez moi à une ip spécifique pour éviter ce genre de souci.
Cela ne coutera rien d'essayer si jamais tu rencontres à nouveau le problème.
tps

Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53

Message » 14 Jan 2024 21:57

Xolmas a écrit:Si jamais le problème est de retour je ferais des test en WiFi, puis en fixant une adresse IP à la Shield voir si ça règle le problème définitivement. Pour le moment jour 2 ça continue de fonctionner après le hard reset, on croise les doigts.

la prochaine fois, tu pourras contrôler la définition de ta shield ? Lorsque je suis en 720P (comme expliqué plus haut) j'ai Prime et OQEE KO :roll: .
fenixblueko

Inscription Forum: 03 Jan 2024 19:26

Message » 18 Jan 2024 13:39

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma NVIDIA Shield pro 2019 : lors de la lecture de films stockés sur un disque dur externe relié en USB, le film s'arrête puis redémarre au bout de quelques instants. Avec Kod, j'ai un message de mise en cache.
Que faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
Poune

Inscription Forum: 23 Avr 2020 7:08

Message » 18 Jan 2024 20:30

Mince, je viens de me rendre compte que ma shield TV de 2017 ne prenait pas en charge le Dolby Vision , c'est que la 2019.... :( .
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 18 Jan 2024 21:12

Oui, moi j'ai maintenant un écran Dolby Vision et sur cette S.2019, une fois détecté, elle m'a demandé de l'activer .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Jan 2024 22:43

Salut,
J'ai remarqué sur mon Hdfury (qui se situe entre ma Shield et mes sources/ampli) que la shield sur le streaming, ainsi que Kodi, sortait en Gamma 2.2.
Pensez-vous possible de changer cela ? en 2.4 par exemple ?

Également pour les sorties Bt2020, est-il possible de sortir en Dcip3 ? Même sans HDR ?
Merci
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message