Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, youbewt et 44 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 26 Déc 2023 11:21

Salut à tous
Cette box cochant manifestement toutes les cases vidéos (excepté le HDR10+) et son en passthrough, j'en cherche une en occasion, à toutes fins utiles :)
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Walloo11

Inscription Forum: 16 Nov 2022 15:28

Message » 27 Déc 2023 14:38

cyberfredxxx a écrit:hello rere130

je vois que tu testes pas mal de mkv DV mais tu n'as pas les soucis de saccade qui arrive de temps en temps et que j'ai évoqué page précédente ? (et confirmé par imarco avec son lien).
pour ma part j'ai ça depuis le première fois où j'ai essayé de lire du DV quelque soit la version de Kodi d'ailleurs : je suis actuellement avec la dernière KodiNerds Omega (celle du 22/12) mais comme le disait Imarco si c'est un souci interne à la shield , il n'y aura rien de plus à faire côté Kodi je pense.
mon frère m'a d'ailleurs confirmé qu'il avait aussi ce souci de saccade dans les DVs (d'ailleurs ca le soulait de faire stop/start en pleins milieu d'un film du coup il a arrêté le DV sur la shield pour le moment sur sa shield :D )
De mon côté , pas encore essayer Kodifoo comme me le suggères Imarco mais comme s'il agit d'un souci sur la shield , j'ai peur que ce soit pareil.

Salut !
Non justement je ne me sers plus de ma Shield car pour moi elle fait tout, mais moins bien que d'autres box dédiées.
Pour les mkv, ISO ou structure BR en DV j'utilise soit une Zidoo Z9X, une Dune HD Real Vision 4k ou un clone d'oppo 203.
Je voulais justement savoir si ça avait évoluer sur la Shield avec les années mais apparemment non...

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 27 Déc 2023 22:14

Salvador Hard-on a écrit:C'est possible avec un logiciel tiers.
Tu règles ta Shield sur les caractéristiques de ton écran (UHD, 1080p...) une fois pour toutes. Ensuite, c'est dans les réglages des applications que tu vas demander ce que tu veux en sortie en fonction du fichier lu.

Pour YouTube, je te recommande SmartTubeNext, qui regorge de paramètres et qui, accessoirement, permet de contourner les pubs. Si tu le configures comme il faut, il affichera les clips youtube à la fréquence et définition natives.

https://github.com/yuliskov/SmartTube

Salut, merci pour ce super bon plan ! J'ai réussi à installer l'app mais pas à connecter mon compte YouTube. Tu as fait une manip particulière ? D'avance merci pour ton' aide.
corsicabob

Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50

Message » 27 Déc 2023 22:54

Curieux, sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore lu cette info dans le topic :

"Auro 3D avec la mise à jour nVidia Shield Experience Upgrade 9.1.2"

https://www.avcesar.com/auro-3d-avec-la ... -912-40839
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 28 Déc 2023 1:42

evangelion77 a écrit:Curieux, sauf erreur de ma part, je n'ai pas encore lu cette info dans le topic :

"Auro 3D avec la mise à jour nVidia Shield Experience Upgrade 9.1.2"

https://www.avcesar.com/auro-3d-avec-la ... -912-40839

Intéressant, merci !
corsicabob

Message » 28 Déc 2023 2:23

corsicabob a écrit:Salut, merci pour ce super bon plan ! J'ai réussi à installer l'app mais pas à connecter mon compte YouTube. Tu as fait une manip particulière ? D'avance merci pour ton' aide.

Je t'en prie. Il y a tellement longtemps que je l'ai installé que je ne me souviens plus... Mais ça ne m'a pas posé de problème de me connecter à mon compte. Dans paramètres - comptes, ajouter un compte, il y a les instructions... ça marche pas ?
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 28 Déc 2023 18:09

gandyalf a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut,
Un petit mystère de la technologie : via ma Shield Pro reliée en HDMI à un ampli Marantz qui envoie l'image en 2160@60 à un VP 4K, sur Netflix ou Prime, j'ai un son 5.1 nickel d'un niveau ahurissant (pour mon salon de 20m²).
Sur Kodi, toujours via la Shield Pro, 95% du son sort via l'enceinte centrale. :o Pas en stéréo mais via l'enceinte centrale.
J'ai activé le mode passthrough dans Kodi. Ca semble être mieux mais j'ai toujours unee grosse différence de niveaux et surtout, certains sons qui ne devraient pas sortir par la centrale.
Une idée (à part un marabout... ça n'a pas trop marché pour l'ami Pogba... ) ?
Merci d'avance.

As tu mis dans kodi le son en 2.0 ? (cherche pas, test ^^)

Merci pour la réponse. :thks: Et désolé pour ma réaction tardive.
Je suis bien en 5.1 dans Kodi. Ceci étant, le mystère est en partie résolu. J'ai un petit préampli à tubes dont le niveau de sortie est réglable, relié aux enceintes principales gauche et droite.
Il semblerait qu'à l'occasion de l'un de mes nettoyages dominicaux, j'aie malencontreusement touché à ce bouton en réduisant le volume sonore de moitié. :ko: :ane:
Ca va mieux, même si le niveau de sortie sur les deux stéréos demeure inférieur à celui de la centrale (j'avais augmenté le son de la centrale dans le Marantz car je trouvais le niveau sonore des voix très atténué par rapport au reste... mais pas au point de couvrir ce qui sortait des enceintes G et D).
Je vais retrifouillé les réglages, histoire de voir si je suis passé à côté de quelque chose.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 28 Déc 2023 18:49

Dirty Vincent a écrit:
gandyalf a écrit:
As tu mis dans kodi le son en 2.0 ? (cherche pas, test ^^)

Merci pour la réponse. :thks: Et désolé pour ma réaction tardive.
Je suis bien en 5.1 dans Kodi. Ceci étant, le mystère est en partie résolu. J'ai un petit préampli à tubes dont le niveau de sortie est réglable, relié aux enceintes principales gauche et droite.
Il semblerait qu'à l'occasion de l'un de mes nettoyages dominicaux, j'aie malencontreusement touché à ce bouton en réduisant le volume sonore de moitié. :ko: :ane:
Ca va mieux, même si le niveau de sortie sur les deux stéréos demeure inférieur à celui de la centrale (j'avais augmenté le son de la centrale dans le Marantz car je trouvais le niveau sonore des voix très atténué par rapport au reste... mais pas au point de couvrir ce qui sortait des enceintes G et D).
Je vais retrifouillé les réglages, histoire de voir si je suis passé à côté de quelque chose.

Après trifouillé si tu trouve pas fait comme je t'ai marqué , tu test aussi en mettant le réglage des enceintes dans kodi sur 2.0 et non 5.1 (je parle bien du réglage dans kodi pas sur ton ampli) .
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 30 Déc 2023 1:18

Bonjour la communauté, dernièrement j'ai remarqué alors que ce n'était pas le cas avant que l'option shield en audio faire correspondre était grisé, quelque changement et reboot et de retour.. ???

une question avec ma config
Shield sur barre samsung q950A en hdmi / tv sony a80J

Quels sont les meilleurs réglages ?
Audio: haute qualité ou surrond
Faire correspondre à la résolution audio : activé ou désactivé
Egaliser les niveau Dolby Pcm : activé ou désactivé ?
Traitement de l'audio dobly ?
Sélection des formats audio? Auto ou manuel

Pour info la barre prends dts dtshdmaster Atmos, dts x and co ?

Merci pour vos lumières;)
Guichamp

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34

Message » 30 Déc 2023 1:24

Bonjour tout le monde, me revoilà pour un nouveau petit soucis sur ma Shield :)

Je suis abonné Free, et j'ai donc l'application Oqee pour les rares fois où je veux regarder la télévision. Elle fonctionnait relativement bien, mais depuis peu, impossible de la faire fonctionner, j'ai souvent l'application qui freeze, se ferme, et quand j'arrive à accéder à une chaine rien ne se lance et j'ai une erreur. Bref l'application est inutilisable. La chose intéressante, c'est que Oqee fonctionne sur le système Android TV de ma vielle TV Phillips, qui est (sans surprise) bien moins performant que la Nvidia Shield.
J'ai contacté le support Oqee, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient d'une grande aide, ils me parlent du câble HDMI et de ma barre de son, mais franchement je ne vois pas le rapport avec mon problème, ils me disent aussi que chez eux ils n'ont pas ce problème, et je ne trouve personne d'autre sur internet qui a ce problème...
Je précise que l'application a évidement été désinstallé et réinstallé plusieurs fois, et que la Nvidia Shield a été réinitialisé.

Donc voilà, je jette une bouteille à la mer ici, je ne comprend pas d'où vient le problème, pourquoi l'application fonctionne sur le système Android TV de Philips mais pas sur la Shield alors qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas, tout est branché en éthernet, et j'ai bien la dernière version de l'application.

Merci d'avance si quelqu'un a un début de piste, et surtout passez de bonnes fêtes !
Xolmas

Inscription Forum: 14 Juil 2022 0:28

Message » 30 Déc 2023 1:35

Salvador Hard-on a écrit:
corsicabob a écrit:Salut, merci pour ce super bon plan ! J'ai réussi à installer l'app mais pas à connecter mon compte YouTube. Tu as fait une manip particulière ? D'avance merci pour ton' aide.

Je t'en prie. Il y a tellement longtemps que je l'ai installé que je ne me souviens plus... Mais ça ne m'a pas posé de problème de me connecter à mon compte. Dans paramètres - comptes, ajouter un compte, il y a les instructions... ça marche pas ?

Merci pour ton aide, ça a marché !
corsicabob

Message » 30 Déc 2023 21:10

hello
problemo :o sur kodi je sors du 2.0 alors que tout est paramétré pour du 5.1 et avec extrem player ca marche en 5.1? je pioche :wtf:
solanum

Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03

Message » 30 Déc 2023 21:38

Pilou57 a écrit:
pleinlavue a écrit:Le sujet DV m'intéresse. j'ai quelques mkv en DV 10 BIT mais ma tv oled m'affcihe 8 bit, comment se fait-il ? (shield branché en direct sur tv)

C'est normal, c'est l'encapsulation DV du TVLED.

Bonsoir, je déterre ce message car je ne comprends pas la réponse que l on m’a donné. Quelqu’un peut m’expliquer svp ?

Édit: ma tv a une dalle 10 bits mais m affiche 8 bits quand je clique sur le i de la télécommande.
pleinlavue

Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24

Message » 02 Jan 2024 10:17

Les ressources qui l'expliquent son en anglais, un exemple sur le site de Nvidia:
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... -8bit-rgb/

À nouveau c'est parfaitement normal, le signal transite en 8 bits et est décodé par la TV qui t'affiche ce qu'elle doit t'afficher.
Le fait que celà t'affiche 8 bits ne veut pas dire que ta TV restitue 8 bits mais juste que le signal DV est transmis à ta télé en TVLed (tone mapping effectué par elle).
En LLDV (tone mapping effectué par la box), le signal transite en 12 bits. La même question pourrait être posée puisqu'aucune dalle ou presque ne gère le 12 bits ... Ce n'est qu'une question de signal in fine et je te conseille de garder tes réglages car le TVLed rend souvent mieux quand le tone mapping est effectué par la télé.

Pilou
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 02 Jan 2024 13:48

Hello!
je rencontre des soucis pour me connecter sur mon compte disney+ depuis la shield:(
ca marche très bien depuis l'appli de la télé mais depuis la shied rien à faire... vous avez aussi rencontré des difficultés??
Matt23

Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message