Tu n'as pas coché la synchronisation de la lecture avec l'affichage dans les paramètres vidéos du lecteur ?AmazingHC a écrit:Oui, j’ai tout coché dans Kodi et son menu audio.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Bonjour Jacky67,
Désolé de ne pas avoir répondu, je suis allé me couché, c’était 03h00 passé j’en avais plein le dos des réglages (depuis 15h00 quasi non stop)
Je vais essayer tes 2 recommandations, je te tiens au courant.
Merci beaucoup
Désolé de ne pas avoir répondu, je suis allé me couché, c’était 03h00 passé j’en avais plein le dos des réglages (depuis 15h00 quasi non stop)
Je vais essayer tes 2 recommandations, je te tiens au courant.
Merci beaucoup
- AmazingHC
- Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37
Jacky67 a écrit:Tu n'as pas coché la synchronisation de la lecture avec l'affichage dans les paramètres vidéos du lecteur ?AmazingHC a écrit:Oui, j’ai tout coché dans Kodi et son menu audio.
Bingo, j'ai du son
Milles merci
- AmazingHC
Jacky67 a écrit:Essaye en passant par-là : Extensions \ Installer d'un dépôt \ Extensions Vidéos \ Plex.
Il apparaît, je l'ai installé, et en cliquant dessus dans les extensions cela indique une erreur:
Erreur de Plex, consulter le journal pour plus d'informations.
Il n'y a rien dans le journal.
Mais j'ai trouvé le réglage pour décaler vers le haut mes sous titres, dans les paramètres du lecteur, dans sous titres, il y a le réglage Marge verticale à 4.95%, j'ai mis 10% et maintenant ils sont dans l'image en 2:35.
- AmazingHC
Je dit peut-être une bêtise, mais quel intérêt d'utiliser Plex et pas kodi tout simplement ?
J'ai la shield, mon ancien pchc en stockage, un réseau en smb et tout fonctionne à merveille.
J'ai la shield, mon ancien pchc en stockage, un réseau en smb et tout fonctionne à merveille.
- 1200Bandit
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
J'utilise Kodi maintenant
Je bute encore sur 2 trucs pour parfaire mon besoin:
1- Je suis en train de regarder pour upscaler en 4K, étant donné que mon VP est en 1080, je n'arrive pas à mettre la Shield en 4K, elle ne m'affiche que le 1080 avec différentes fréquences de rafraichissements.
2- Je n'arrive pas à voir de son avec différentes applications avec mon abo IPTV, tout fonctionne bien mais pas de son.
J'ai essayé de mettre la TV sur Plex pour voir et idem, pas de son.
Merci pour votre aide
Je bute encore sur 2 trucs pour parfaire mon besoin:
1- Je suis en train de regarder pour upscaler en 4K, étant donné que mon VP est en 1080, je n'arrive pas à mettre la Shield en 4K, elle ne m'affiche que le 1080 avec différentes fréquences de rafraichissements.
2- Je n'arrive pas à voir de son avec différentes applications avec mon abo IPTV, tout fonctionne bien mais pas de son.
J'ai essayé de mettre la TV sur Plex pour voir et idem, pas de son.
Merci pour votre aide
- AmazingHC
Si ton diffuseur est FHD, quel intérêt d'essayer de lui envoyer de l'UHD ?AmazingHC a écrit:1- Je suis en train de regarder pour upscaler en 4K, étant donné que mon VP est en 1080, je n'arrive pas à mettre la Shield en 4K, elle ne m'affiche que le 1080 avec différentes fréquences de rafraichissements.
- Jacky67
Pour voir s'il y a un gain avec un upscale.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de diffuser du 4K sur un diffuseur 1080 avec cette shield.
J'ai fait pas mal de recherches, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de diffuser du 4K sur un diffuseur 1080 avec cette shield.
- AmazingHC
Si l'EDID de ton diffuseur dit qu'il est limité au FHD en entrée, tu ne pourras pas lui envoyer de l'UHD, quelle que soit la source.AmazingHC a écrit:J'ai fait pas mal de recherches, j'ai l'impression que ce n'est pas possible de diffuser du 4K sur un diffuseur 1080 avec cette shield.
Dernière édition par Jacky67 le 06 Oct 2024 22:58, édité 1 fois.
- Jacky67
Ou alors mon câble HDMI, il a plus de 10 ans ...
- AmazingHC
C'est ton VP qui est limité au 1080p/60 (je passe sur le 1125p/60).AmazingHC a écrit:Ou alors mon câble HDMI, il a plus de 10 ans ...
- Jacky67
Merci pour ces éclaircissement sur le 4K
Me reste le point le plus contraignant pour moi, l’absence de son sur les applis d’IPTV et même sur les chaînes TV de Plex.
C’est le seul média qui ne passe pas, Netflix, Prime Vidéo et mes films c’est OK.
Me reste le point le plus contraignant pour moi, l’absence de son sur les applis d’IPTV et même sur les chaînes TV de Plex.
C’est le seul média qui ne passe pas, Netflix, Prime Vidéo et mes films c’est OK.
- AmazingHC
Là, je ne connais pas ce monde, donc je ne sais pas te renseigner.AmazingHC a écrit:Me reste le point le plus contraignant pour moi, l’absence de son sur les applis d’IPTV et même sur les chaînes TV de Plex.
- Jacky67
Bonsoir,
Après pas mal de lecture j’ai trouvé la solution, il faut désactivé le Dolby Audio processing dans « advanced surround settings.
J’ai bien du son, nickel, par contre je suis obligé de mettre le son 2.1 en 5.1 sinon il n’y a pas de son, c’est pas beau car ce n’est pas un mixage, c’est le son reproduit sur chaque enceinte, c’est le même même sur les surrounds avec les voix de la centrale
Après pas mal de lecture j’ai trouvé la solution, il faut désactivé le Dolby Audio processing dans « advanced surround settings.
J’ai bien du son, nickel, par contre je suis obligé de mettre le son 2.1 en 5.1 sinon il n’y a pas de son, c’est pas beau car ce n’est pas un mixage, c’est le son reproduit sur chaque enceinte, c’est le même même sur les surrounds avec les voix de la centrale
- AmazingHC
Tu es en passthrough pour le son ? Si tel est le cas, c'est peut-être un problème de codec audio qui ne serait pas décodé par ton VP ?
Quelle chaine en particulier ?
EDIT : Je viens de tester depuis mon PC et impossible de connaître le codec du flux audio ou vidéo ... Mais je n'ai vu que du stéréo y compris sur des téléfilms récents.
Quelle chaine en particulier ?
EDIT : Je viens de tester depuis mon PC et impossible de connaître le codec du flux audio ou vidéo ... Mais je n'ai vu que du stéréo y compris sur des téléfilms récents.
- CHILLY
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|