Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, albator91, antiloop64, bab1c, banjo65, bermudatatooine, bon1410, chowy, delennsheridan, Edis, Goby92, gwendal55, Jacky67, Jigsaw, john-33, micgui, Miky10, mirak, Salvador Hard-on, shenos, tomkar, xav28270, zeh et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 10 Fév 2021 11:25

Fafa a écrit:Y'a bien un souci de débit par SFR, je pense.
Je viens d'essayer ce matin.
Aucun souci, DV accessible immédiatement, avec image pourri au départ, qui s'améliore en suite.


LOL, c'est tout à fait possible, on a déjà vu ça par le passé...

Je suis chez SFR, fibré également (offre 500Mbits/s), et aucun soucis de qualité de mon côté (et à n'importe qu'elle heure).
L'autre soir on a maté Soul en Dolby Vision sur l'app Disney+ de ma Shield, raccordé en ethernet sur ma box sfr, magnifique.
benjaminr
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:34

Fafa a écrit:Y'a bien un souci de débit par SFR, je pense.
Je viens d'essayer ce matin.
Aucun souci, DV accessible immédiatement, avec image pourri au départ, qui s'améliore en suite.


Télécharge WEHE sur ton mobile connecté à ton réseau wifi et fait un teste de différenciation sur Disney +.
jean38
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:34

Fafa a écrit:Y'a bien un souci de débit par SFR, je pense.
Je viens d'essayer ce matin.
Aucun souci, DV accessible immédiatement, avec image pourri au départ, qui s'améliore en suite.


Télécharge WEHE sur ton mobile connecté à ton réseau wifi et fait un test de différenciation sur Disney +.
jean38
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:59

mazouzi3131 a écrit:
Coco68 a écrit:Quel est ton projecteur ?


C’est un sony 760 mais le problème est visible aussi sur ma tv pana HZ 1000


As tu l’espace colorimetrique réglé sur auto ?
As tu essayé avec Disney ou prime ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 10 Fév 2021 13:15

Oui il est sur auto
C’est pareil sur Disney
Quelqu’un peut-il essayer sur son projo pour vérifier si ce n’est pas uniquement sur le mien? Mais je n’y crois pas car costaud a également remarqué ce problème chez lui.
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 17:24

J’ai récemment regardé le deuxième captain america en hdr sur mon projo via la shield et Disney,et c’était top

Donne moi un film ou une série,je vérifierai sur la télé en dolby vision,vs hdr et shield

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 10 Fév 2021 21:01

Regarde lupin sur ton projo l’image qui vient juste après le N multicolore de Netflix ou c’est marqué série originale Netflix, Netflix en DV est normalement rouge ( sur ma tv) alors que sur mon projo elle est jaune orangé en hdr
mazouzi3131
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 17:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 21:17

La Shield pro étant compatible LLDV, peut-être qu'il serait intéressant de tester l'astuce HDfury avec un Vertex 2 ?

https://www.hdfury.com/enjoy-dynamic-dv ... 0-display/

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46492
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:14

J'utilise déjà cette astuce avec un integral 2 + go blue (je mets le bon Edit (5) lors d'une VOD en Lldv ( particulièrement sur Netflix) depuis mon mobile ( avec l'apk 4k integral 2 ) avec la Shield sur un écran HDR 10 + .
Le résultat est sympa , mais pas bluffant .
Cela reste moins cher que la vertex :bravo:
jean38
 
Messages: 235
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2021 10:52

mazouzi3131 a écrit:Regarde lupin sur ton projo l’image qui vient juste après le N multicolore de Netflix ou c’est marqué série originale Netflix, Netflix en DV est normalement rouge ( sur ma tv) alors que sur mon projo elle est jaune orangé en hdr


Ton projecteur est calibré ?
Tu as l’iris en fonction ?

Ces 2 choses vont énormément jouer.

Ce week-end je regarde cela :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 12 Fév 2021 16:19

benjaminr a écrit:Après de longues recherches, il semblerait que les problèmes de lecture de fichiers Dolby Vision sur Shield viennent de plusieurs causes :

DV sur Android étant encore assez jeune, il y a très peu de support et de possibilités pour les développeurs. Le changement de résolution et de rafraîchissement d'image ne serait pas compatible, et les laisser sur "activé" dans les réglages du client en essayant de jouer des films DV ferait perdre la tête à la Shield... D'où mes soucis de "ça marche 1 fois sur 10". Ce soir j'essayerai donc de désactiver ces deux options et lancer mes films.

Une autre cause serait l'audio. Si le/les fichiers audios du film ne peuvent pas être décodés, Plex doit les transcoders. Même si on pourrait penser que l'image n'est pas touché, et bien si ! Et ces opérations font perdre le DV à la lecture. Il y a également un problème avec les sous-titres, qui produisent le même effet dans certains cas.
De mon côté ce point là n'était pas un problème puisque ma Shield est directement raccordé sur une barre de son (JBL BAR 9.1) compatible avec la quasi totalité des fichiers audio dispos. Donc pas de raison pour Plex de devoir transcoder l'audio, ni d'afficher des sous-titres.

Évidemment, la barre de son est pass-through Dolby Vision, et en dehors de Plex qui me lie mes films correctement 1 fois sur 10, je n'ai aucun problème de compatibilité (CEC, HDR, DV, Pistes audios DTS et Dolby HD).

J'espère que cela pourra en aider d'autres. Moi qui suis présent sur d'autres sujets de ce forum, je suis assez déçu par la communauté de ce sujet, qui n'a pas répondu à mes appels à l'aide :mdr: Même sans avoir les mêmes problèmes ou une solution, une réponse fait toujours plaisir ;)


En plus de cela, Plex ne semble pas lire les fichiers Dolby Vision avec double couche HDR. Il ne lie que la première, donc HDR10.
benjaminr
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:51

Bonsoir
Je suis nouvel acquéreur d'une Shield 2019 (tube)
Tout va à peu près bien et ça change de mon Sony Bravia 2015 qui rame parfois/souvent avec Android.
J'ai survolé pas mal de pages du topic mais il y en a vraiment beaucoup donc j'expose mes questions:

Quand je regarde MyCanal ou Netflix, si je change d'entrée HDMI pour par exemple comparer l'image avec ma Box opérateur puis reviens sur l'entrée de la Shield la lecture du flux Netflix/C+ est en erreur (erreur interne du player required output protections are not active pour MyCanal et une autre erreur pour Netflix). Si je mets en pause avant de basculer puis reviens c'est ok même si je vois un fonds NVidia HDCP avant de relancer en lecture.
Est-ce que cela vous semble "normal" ou voyez-vous quelque chose à modifier/vérifier?

Pour l'autoframerate, rien de nouveau?
J'ai paramétré la fonction en clic long de la touche menu, mais y-a-t’il mieux à faire ou du nouveau?

Merci d'avance.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 12 Fév 2021 19:51

Bonsoir,
Je viens d'acquérir ce nouveau boitier Nvidia Shield tv Pro, je suis également en attente de ma nouvelle télé Sony KD65A8 et de ma barre de son Sennheiser Ambeo.

J'ai plusieurs questions, notamment faut t'il que je laisse l'IA d'activé avec ma nouvelle télé Sony ou pas et dans ce cas ce sera le processeur de ma télé qui fera l'upscale ainsi que le traitement ?
Du coup est ce que mon boitier Nvidia sera plus performant que le processeur de ma tv et donc toujours utile si je passe directement par l'Android de ma Sony KD65A8 ?

Quelle application me conseillez vous pour lire mes VOD afin de pouvoir bénéficier de la meilleure qualité possible tant sur l'image que sur le son ? actuellement je passe par VIMU mais si il y a mieux je suis preneur.

De plus pouvez vous me dire quelles sources diffusent du dolby atmos, dolby vision, DTS HD etc afin que j'exploite mes nouveaux équipements ?
Il va de soi que mes équipements seront reliés sur la barre de son Ambeo qui elle sera reliée à ma tv en eARC. J'ajoute que j'ai une connexion fibrée avec un débit de 850Mb environ.

Merci pour vos conseils
Dernière édition par Aggy1985 le 13 Fév 2021 1:55, édité 1 fois.
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 15 Fév 2021 11:08

Bonjour,
Je ne sais pas si le Sony a un meilleur upscale que la Shield mais ce dernier avec AI ( détails moyen) est très bon
Pour la VOD Plex ou Kodi à toi de voir, Vimu je m'en sert aussi pour la VOD de mon iptv
Pour l'Atmos, le DV des remux 4K
BiancoXCV
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • online

Message » 15 Fév 2021 11:45

Bonjour a vous,

Est-ce qu'il possible de connecter simultanément 2 casques bluetooth afin de partager l'audio d'un film à l'instar du partage audio de l'Apple TV?
Merci de vos retours

Bonne journée
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message