Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, ecoutervoir, Hubu, micgui, mirak, moulinos, Patbon21500, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, vauclair83, zebra3 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 19 Fév 2021 23:28

Bonsoir à tous, en lisant le sujet j'ai constaté que presque tous le monde réglaient la Shield en 4K YUV422 12 bits, pourtant la majorité ont un écran 10 Bits ( j'ai un Pana HZ1000 10 bits donc), y at'il un avantage ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2021 9:36

Oui car en théorie tu opères un oversampling 12 bits qui si il est bien fait doit réduire la postérisation.
Lorsque le diffuseur reconverti en 10 bits il devrait y avoir moins de dégradation, l'absence (ou moins) de postérisation devrait être préservée.

C'est théorique car on ne sait pas exactement ce qui se passe niveau source, puis quel est le workflow interne du diffuseur.
Il faut donc tester ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2021 11:17

Merci Jacko.
Chez moi c'est règlé ainsi, mais depuis quelques jours j'ai des multiples points blancs ou carrément écran noir ( avec le son qui fonctionne). Encore une fois mon câble HDMI qui me lâche, mais en cherchant le pourquoi de ces artéfacts j'ai vu le réglage et me suis demandé la raison....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2021 12:07

Ton câble HDMI est-il long ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2021 12:40

jacko a écrit:Ton câble HDMI est-il long ?

Non, c'est le seul à 2m, celui qui relie la sortie ampli vers l'écran.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Fév 2021 14:32

Hello , à tous . Je possède déjà une shield 2017 et j’en suis très satisfait .
Je souhaite acheter la shield 2019 et installer celle de 2017 dans ma chambre .
Alors déjà est ce que le traitement image de la nouveau shield est plus puissant que ma tv actuelle ? Une pana 4Khdr z800 .
Et deuxièmement j’avais mis un temps digue à paramétrer kodi dessus , est il possible de sauvegarder ce que j’ai fais sur kodi pour l’installer sur la nouvelle shield sans obligatoirement tous reconfigurer dessus ?
Merci d’avance pour vos messages
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Fév 2021 19:32

Kevlar a écrit:
jacko a écrit:Ton câble HDMI est-il long ?

Non, c'est le seul à 2m, celui qui relie la sortie ampli vers l'écran.


Ce que je vais t'indiquer peut te sembler étrange mais bon ...

Déjà ton hypothèse du câble foireux est probable, mais sur plusieurs câbles consécutifs c'est vraiment pas de chance et peu fréquent ... néanmoins "la loi des séries" n'est pas à exclure.
Peut-être que la Shield présente un signal trop grand (EQ HDMI automatique qui peut poser des problèmes). A supposer que la destination boost ou est sur un ajustement également fort, un câble court ayant une bonne bande passante peut poser des problèmes. Dans ce cas la solution est un câble plus long (5m par exemple).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:27

Playcubeman a écrit:Hello , à tous . Je possède déjà une shield 2017 et j’en suis très satisfait .
Je souhaite acheter la shield 2019 et installer celle de 2017 dans ma chambre .
Alors déjà est ce que le traitement image de la nouveau shield est plus puissant que ma tv actuelle ? Une pana 4Khdr z800 .
Et deuxièmement j’avais mis un temps digue à paramétrer kodi dessus , est il possible de sauvegarder ce que j’ai fais sur kodi pour l’installer sur la nouvelle shield sans obligatoirement tous reconfigurer dessus ?
Merci d’avance pour vos messages


Cékoidon cette diablerie ? Z950 minimum pour un Oled , sinon c'est X800 pour un Led.... :wtf:
De toutes façons , dans les 2 cas , si tu actives l'AI ( ou IA :ane: ) sur ta Shield , désactive ceux de la Pana , y'aura une tendance à accentuer un peu trop les contours entre autre.
Si tu ne te sers pas de l'IA/AI ( je ne m'en sers que pour les MKV ) , le traitement de la Pana est vraiment excellent , subtil mais efficace.
Quant à Kodi , installe l'add-on " backup " dans le repo officiel Kodi , tu sauvegardes la totale sur réseau/clé USB / local 8)
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 20 Fév 2021 21:00

danywilde36 a écrit:
Playcubeman a écrit:Hello , à tous . Je possède déjà une shield 2017 et j’en suis très satisfait .
Je souhaite acheter la shield 2019 et installer celle de 2017 dans ma chambre .
Alors déjà est ce que le traitement image de la nouveau shield est plus puissant que ma tv actuelle ? Une pana 4Khdr z800 .
Et deuxièmement j’avais mis un temps digue à paramétrer kodi dessus , est il possible de sauvegarder ce que j’ai fais sur kodi pour l’installer sur la nouvelle shield sans obligatoirement tous reconfigurer dessus ?
Merci d’avance pour vos messages


Cékoidon cette diablerie ? Z950 minimum pour un Oled , sinon c'est X800 pour un Led.... :wtf:
De toutes façons , dans les 2 cas , si tu actives l'AI ( ou IA :ane: ) sur ta Shield , désactive ceux de la Pana , y'aura une tendance à accentuer un peu trop les contours entre autre.
Si tu ne te sers pas de l'IA/AI ( je ne m'en sers que pour les MKV ) , le traitement de la Pana est vraiment excellent , subtil mais efficace.
Quant à Kodi , installe l'add-on " backup " dans le repo officiel Kodi , tu sauvegardes la totale sur réseau/clé USB / local 8)



Merci pour ces réponses.
Mais pourquoi rabaisser le z800 il est pas bon en oled ? A l’époque il faisait jeu égal avec le Sony A1.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Fév 2021 22:10

Kodi :
Mise a jour version 19 "Matrix"

https://kodi.tv/article/kodi-190-matrix-release

Bientôt sur nos Shield ???
Freemanjazz
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 21 Fév 2021 2:24

Playcubeman a écrit:
Merci pour ces réponses.
Mais pourquoi rabaisser le z800 il est pas bon en oled ? A l’époque il faisait jeu égal avec le Sony A1.


Au temps pour moi , tu n'avais pas précisé que c'est le Fz8000...j'étais parti sur les gammes Oled GZ et HZ qui elles , n'ont plus de 800 , ça commence à 950 :ane:
Et loin de moi l'idée de dénigrer le FZ800 , c'est un superbe Oled ( comme d'hab' chez Pana ).
Sur la Tnt ou des sources un peu légères , il fait des merveilles en couplant " Remasteriser la résolution " et " Contraste auto " :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 21 Fév 2021 2:28

Freemanjazz a écrit:Kodi :
Mise a jour version 19 "Matrix"

https://kodi.tv/article/kodi-190-matrix-release

Bientôt sur nos Shield ???


Déja dispo sur le Playstore....installé et validé 8)
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 21 Fév 2021 9:45

jacko a écrit:
Kevlar a écrit: Non, c'est le seul à 2m, celui qui relie la sortie ampli vers l'écran.


Ce que je vais t'indiquer peut te sembler étrange mais bon ...

Déjà ton hypothèse du câble foireux est probable, mais sur plusieurs câbles consécutifs c'est vraiment pas de chance et peu fréquent ... néanmoins "la loi des séries" n'est pas à exclure.
Peut-être que la Shield présente un signal trop grand (EQ HDMI automatique qui peut poser des problèmes). A supposer que la destination boost ou est sur un ajustement également fort, un câble court ayant une bonne bande passante peut poser des problèmes. Dans ce cas la solution est un câble plus long (5m par exemple).

C'était bien le cable HDMI, hier soir séance film Dolby vision et tout le tralala , sans fourmillement ni écran noir. Je garde sous le coude ton idée en cas de récidive je prendrais plus long.
Reste que c'est la loterie d'acheter un cable, entre mon premier HDMI 2.0 Amazon qui passe pas de signale 4K 60hz et une obscure marque allemande en 2.1 qui ne dure que 2 mois ! La loi des séries comme tu dis
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Fév 2021 10:36

Le problème des câbles HDMI vient souvent de la fragilité de la prise.
Suivant la qualité de construction il peut y avoir trop d'effort aux soudures et un risque de rupture.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Fév 2021 10:59

Quant à Kodi , installe l'add-on " backup " dans le repo officiel Kodi , tu sauvegardes la totale sur réseau/clé USB / local


Moi J'avais essayé de faire un backup jamais réussi pourtant J'avais bien suivi un tuto :siffle:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message