Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, AxleM et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 23 Mar 2006 13:51

PretoriaXV a écrit:Il ne devrait pas y avoir d'overscan en numérique... glauque ... :o


je pense que si, dans la mesure ou il y a une mise à l'échelle (576 -> 720), il peut y en avoir, mais je me trompe peut être...
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:52

l'overscan et l'upscaling sont deux choses différente et en général ca dépend du diffuseur

j'ai un 868avi qui upscale en 720p et mon projecteur ne produit pas d'overscan en numrique par contre il y en a un peu en YUV
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:01

PretoriaXV a écrit:l'overscan et l'upscaling sont deux choses différente et en général ca dépend du diffuseur

j'ai un 868avi qui upscale en 720p et mon projecteur ne produit pas d'overscan en numrique par contre il y en a un peu en YUV


Ce sont effectivement deux choses différentes mais es-tu d'accord pour dire que l'upscaling peut générer de l'overscan si il n'est pas correctement fait ?

Pour ma part je pense que oui ;)

EDIT : Sur la quartek, je n'ai pas observé d'overscan sur la sortie YUV, comme quoi... (je vérifierais ca ce soir avec le pc)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:04

C'est possible... et c'est pas normal donc d'accord sur le "mal fait" :-?
Le but du numérique c'est d'éviter ce genre de problème c'est donc un mauvais point.
Il me semble tout de même que le diffuseur joue aussi un role sur l'overscan...
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:13

Pour préciser, si je le relie le diffuseur en DVI à mon PCHC, je n'ai aucun overscan avec ZP.
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 23 Mar 2006 19:41

[quote="_Legolas]
L'utilisation des menus a une logique très "informatique" (boutons enregistrer, popup d'alerte, mais.... je suis dans Windows 8) ) c'est un des _gros_ reproche que je ferais à cette machine.[/quote]

Je crois plustôt que l'OS est linux sur cette machine, d'un coté c'est rassurant :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:39

_Legolas_ a écrit:Une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette machine est sa sortie DVI. Ma platine actuelle une SONY DVP-S7700 n'ayant qu'une sortie composante non progressive, je souhatais voir la différence sur mon Z4.
De ce point de vue, je suis plutôt déçu, si j'ai effectivement un gain en définition (720P) les noirs sont carrément bouchés et j'ai observé le même pb que cité plus haut à savoir un overscan à l'envers, c'est à dire des bandes noires sur les côtés

Donc ça fait la même chose que sur le HS50 et HS-60? ... :(
Pas cool ça... Moi je n'avais pas trouvé génial en YUV avec le Showcenter sur le Z4. Le Quartek semble faire mieux donc.
Sur le Salon, en DVI sur l'Optoma H72, le Hitashi HC-3000 et le Dila JVC HD-10K c'était vraiment nickel en DVI. Cela semble donc dépendre des projos.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:40

bopa a écrit:[

C'est clair ;) Heureusement qu'il n'y a pas M$ dedans ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:42

_Legolas_ a écrit:Pour préciser, si je le relie le diffuseur en DVI à mon PCHC, je n'ai aucun overscan avec ZP.
oui mais dans la même résolution? Avec le PC c'est DVI > HDMI ou DVI > VGA?
As-tu essayé en DVI 1080i? Je pense que ton problème d'overscan devrait disparraitre ;)
Dernière édition par Christophe CHEREL le 24 Mar 2006 15:44, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:43

_Legolas_ a écrit:
PretoriaXV a écrit:l'overscan et l'upscaling sont deux choses différente et en général ca dépend du diffuseur

j'ai un 868avi qui upscale en 720p et mon projecteur ne produit pas d'overscan en numrique par contre il y en a un peu en YUV


Ce sont effectivement deux choses différentes mais es-tu d'accord pour dire que l'upscaling peut générer de l'overscan si il n'est pas correctement fait ?

Pour ma part je pense que oui ;)

EDIT : Sur la quartek, je n'ai pas observé d'overscan sur la sortie YUV, comme quoi... (je vérifierais ca ce soir avec le pc)

L'overscan dépend du projo, pas de la platine AMA.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 15:49

:idee: ah :D merci de confirmer :mdr:
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2006 18:04

Christophe CHEREL a écrit:
_Legolas_ a écrit:Pour préciser, si je le relie le diffuseur en DVI à mon PCHC, je n'ai aucun overscan avec ZP.
oui mais dans la même résolution? Avec le PC c'est DVI > HDMI ou DVI > VGA?
As-tu essayé en DVI 1080i? Je pense que ton problème d'overscan devrait disparraitre ;)


Oui Oui, en 1280 x 720 (50hz) DVI je n'ai aucun overscan sur le Z4 avec comme source le PCHC. Mais peut être cela vient-il du 50hz vs 60hz de la quartek non ?

Merci pour les infos qui confirment ce que je pensais.

Au fait, j'ai fait des tests avec ma pronto (telco programmable) et ca marche beaucoup mieux qu'avec celle d'origine. Ca reste quand même plus directif que mon ancienne platine mais plus besoin d'être pile en face... Ouf !

Pour l'histoire de l'overscan Projo, il y a effectivement un réglage sur le Z4 mais qui à mon avis est là pour permettre de palier au problèmes de la source (en zoomant légerement)...

EDIT : L'overscan semble absent en 1080i mais cela ne résoud pas le pb des noirs bouchés :( le firmware beta n'apporte rien de ce côté ???
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:18

_Legolas_ a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
_Legolas_ a écrit:Pour préciser, si je le relie le diffuseur en DVI à mon PCHC, je n'ai aucun overscan avec ZP.
oui mais dans la même résolution? Avec le PC c'est DVI > HDMI ou DVI > VGA?
As-tu essayé en DVI 1080i? Je pense que ton problème d'overscan devrait disparraitre ;)


Oui Oui, en 1280 x 720 (50hz) DVI je n'ai aucun overscan sur le Z4 avec comme source le PCHC. Mais peut être cela vient-il du 50hz vs 60hz de la quartek non ?

Merci pour les infos qui confirment ce que je pensais.

Au fait, j'ai fait des tests avec ma pronto (telco programmable) et ca marche beaucoup mieux qu'avec celle d'origine. Ca reste quand même plus directif que mon ancienne platine mais plus besoin d'être pile en face... Ouf !

Pour l'histoire de l'overscan Projo, il y a effectivement un réglage sur le Z4 mais qui à mon avis est là pour permettre de palier au problèmes de la source (en zoomant légerement)...

EDIT : L'overscan semble absent en 1080i mais cela ne résoud pas le pb des noirs bouchés :( le firmware beta n'apporte rien de ce côté ???

Je pense plutôt que ça vient du 60hz de ton PC ;) Car j'imagine que tu n'es pas en 50hz sur ton PC. Je me trompe?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:20

_Legolas_ a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
_Legolas_ a écrit:Pour préciser, si je le relie le diffuseur en DVI à mon PCHC, je n'ai aucun overscan avec ZP.
oui mais dans la même résolution? Avec le PC c'est DVI > HDMI ou DVI > VGA?
As-tu essayé en DVI 1080i? Je pense que ton problème d'overscan devrait disparraitre ;)


Oui Oui, en 1280 x 720 (50hz) DVI je n'ai aucun overscan sur le Z4 avec comme source le PCHC. Mais peut être cela vient-il du 50hz vs 60hz de la quartek non ?

Merci pour les infos qui confirment ce que je pensais.

Au fait, j'ai fait des tests avec ma pronto (telco programmable) et ca marche beaucoup mieux qu'avec celle d'origine. Ca reste quand même plus directif que mon ancienne platine mais plus besoin d'être pile en face... Ouf !

Pour l'histoire de l'overscan Projo, il y a effectivement un réglage sur le Z4 mais qui à mon avis est là pour permettre de palier au problèmes de la source (en zoomant légerement)...

EDIT : L'overscan semble absent en 1080i mais cela ne résoud pas le pb des noirs bouchés :( le firmware beta n'apporte rien de ce côté ???

Encore une fois, les noirs bouchés ne viennent pas de la platine je pense. La platine marchait très bien en DVI sur plein de projos en 720p au salon. C'est supra bouché sur le HS-50 et bouché aussi (mais moins) sur le HS-60 en DVI.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2006 19:22

Le seul truc qui marche bien sur le Z4 semble être le VGA en 60hz ;) comme c'est souvent le cas malheureusement sur les petits projos... :(
Le TX-100 semble s'en tirer très très bien à ce niveau là :) (étonnant car il est plus vieux) et le TX-200 biensûr :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message