Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, vauclair83, Yvounet et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Platine HD : WHD500-V9 de Quartek

Message » 24 Mar 2006 19:51

il me faudrait un lecteur Quartek pour essayer snif... personne du coin...
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2006 4:17

Comme certains possèdent cette platine, je demande leur aide pour la connexion.
En effet je l'ai reçu cette semaine et impossible de la connecter à mon réseau wifi.
Je possède un routeur Bewan e200VG avec 2 pc.
voici le détail des adresses :
- 192.168.1.1 (routeur)
- 192.168.1.2 (pc1)
- 192.168.1.3 (pc2)

J'ai installer myihome sur le pc2. Dans les parametres wifi de la platine il reconnait bien mon réseau, il me l'indique par une phrase "connexion very good".
Mais ensuite plus rien, j'ai configurer l'adresse IP sur la platine en manuelle et en automatique, rien y fait.
J'ai tenter d'ouvrir le port 8000 sur le routeur comme l'indique la configuration avancée du logiciel myihome, mais toujours rien. :(
quelqu'un peut-il m'aider? Peut-être ai-je fais une fausse manip?
ropiav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2006 2:38
  • offline

Message » 25 Mar 2006 9:45

Je veux bien essayer de t'aider mais je ne vais pas être très dispo ce WE.

1 - Si ton routeur a bien le DHCP activé, préfère cette solution, cela permettra de voir si la platine est correctement connecté.

2 - Vérifie sur le routeur que l'adresse mac de la platine apparait dans l'écran qui détaille les machines connectés en WLAN

2- Sur la platine vérifie que c'est Wireless Network qui est coché et pas Wired Network.

3- Note l'adresse ip (écran ip config) sur la platine et essaye de la pinger depuis une de tes machine. Si ca ne marche pas, ou si l'adresse ne correspond pas à ton réseau (3 premiers chiffres différents) c'est que la liaisont ip n'est pas établie et que la platine n'a pas recu d'adresse ip de ton routeur DHCP -> essaye de désactiver la protection de ton résau WIFI

4- Si tout ce qui est au dessus est OK, met toi sur le pc ou il n'y a pas iHome et dans internet exploere, tape l'ip de la machine avec ihome : http://192.168.1.x:8000
Si tout va bien tu doit voir la page du server ihome se charger.

Voilou, je reviendrais voir ce soir si tu t'en es sorti ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:10

le son stereo d un wm9 sort il par le spdif ? ... ok la question est naive mais sur mon ecran je n ai plus d entrée audio cinch
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 25 Mar 2006 15:17

Merci beaucoup _Legolas_ pour ton aide.

Alors en désactivant toute les secu du routeur surtout la clé wep, tout fonctionne bien. Malheureusement je ne pouvais pas rester sans sécurité.
J'ai donc du passer par les adresses Mac. Et la ca marche nickel. :D
ropiav
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Mar 2006 2:38
  • offline

Message » 26 Mar 2006 16:33

Pas de quoi Ropiav, c'est fait pour ca le forum !

Pour les wmv 9, j'ai fait un essai hier et le son ne sortait que par les cinch... :(
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 26 Mar 2006 16:37

snif :-(
reste la possibilité de mettre un commutateur rca
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mar 2006 9:10

J'ai remarqué un pb d'ailleur avec les WM9, il s'arrêtent avant la fin du fichier et impossible de voir la suite (l'écran LCD continue à défiler, mais image fixe) :(

D'autre part, j'ai testé la lecture d'un fichier ts généré par mon démo sat (dreambox 7000s) et la lecture ne fonctionne que pendant quelque minute avant arrêt (idem ci-dessus) et il y a des freeze de temps en temps :(

Plus ca va plus je me demande si je vais garder cette platine...
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 27 Mar 2006 13:45

_Legolas_ a écrit:J'ai remarqué un pb d'ailleur avec les WM9, il s'arrêtent avant la fin du fichier et impossible de voir la suite (l'écran LCD continue à défiler, mais image fixe) :(

D'autre part, j'ai testé la lecture d'un fichier ts généré par mon démo sat (dreambox 7000s) et la lecture ne fonctionne que pendant quelque minute avant arrêt (idem ci-dessus) et il y a des freeze de temps en temps :(

Plus ca va plus je me demande si je vais garder cette platine...


Salut, comment tu lis le fichier : via réseau (wifi, filaire), via dvd, avec DD externe (auto-alimenté ou non).

Perso la solution idéale marchant à 99% est fichiers lus via DD externe auto-alimenté.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 27 Mar 2006 20:04

Merci pour l'info, je vais faire des tests.

Mes essais étaient faits en réseau filaire.
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 28 Mar 2006 18:18

Je viens d'avoir Patrick de Quartek au téléphone et les nouvelles sont bonnes concernant le nouveau firmware, en gros il n'attends plus qu'une réponse de Microsoft concernant une clé pour gérer les DRM. Apparement cette fonctionnalité existe dans la puce mais nécessite une clé en mémoire dans la platine pour fonctionner, bref encore une question de droits et de dollars.

Ce firmware devrait sortir la semaine prochaine avec pleins d'autres nouveautés (une nouvelle version du soft PC, la corrections des bugs déjà recensés ici (voir 1er post)). Je pense que si crosoft ne réponds pas dans les délais le firmware sortira en raison de l'attente assez importante de cette première mise à jour.

D'autres nouveautés devraient suivrent au cours de cette année, notamment côté soft concernant un media center plus évolué avec enregistrement des chaînes (TNT ou SAT ?), d'autres télécommandes, peut-être du matos plus haut de gamme.
hckcnarf
 
Messages: 222
Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06
  • offline

Message » 29 Mar 2006 7:42

Salut,

Bon après avoir lu les deux posts :o sur la 500 et la 800 .Quelqu'un peut-il me dire objectivement si je prend la 500 est-ce que l'image sur mon hs60 sera meilleure :D ,parreille :-? ,ou moin bonne :( qu'avec un lecteur type denon 1920 ou marantz 6600 sur des dvds sd.

Aller soyez francs et objectifs :mdr: Quand même ces deux appareils coutent la moitié du marantz :o
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:55

4122 a écrit:Salut,

Bon après avoir lu les deux posts :o sur la 500 et la 800 .Quelqu'un peut-il me dire objectivement si je prend la 500 est-ce que l'image sur mon hs60 sera meilleure :D ,parreille :-? ,ou moin bonne :( qu'avec un lecteur type denon 1920 ou marantz 6600 sur des dvds sd.

Aller soyez francs et objectifs :mdr: Quand même ces deux appareils coutent la moitié du marantz :o

Je ne connais pas suffisemment les platines que tu indiques pour dire si la puce Sigma Design fait mieux ou moins bien. Ce que je peux affirmer parcontre c'est la qualité de l'upscaling en 720p, 1080i ou 1080p est excellente.

Attention cependant: il n'y a pas de détection auto du PAL / NTSC. Il faut changer sois-même la fréquence dans le menu correspondant sous peine d'avoir des saccades ou un désentrelassement nettement moins bon.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:11

AMHA, la sortie DVI n'est pas --encore-- au niveau de celle du 1920. Les posts relatifs au problème de BTB ou WTW du snazio sz1350 sur avs sont assez explicites.

Je m'explique :
- BTB = black to black
- WTW = white to white
le snazio est un clone du quartek et un firmware sur cette platine a permis de faire un réglage de l'image permettant de regagner cette précision dans les noirs (contrôle par mire THX Optimizer). Il faut donc attentdre un correctif via firmware pour permettre ce réglage.

Qd je compare la sortie de mon ancienne platine avec celle du WHD500 sur le même DVD même image l'un en composante l'autre en DVI et en basculant de l'un à l'autre, on voit nettement que l'on perd des nuances dans les noirs alors que l'on gagne en précision.

Un réglage du Z4 permet d'en regagner un peu (passage au mode HDMI = L2). Autrement je vois très nettement la différence en terme de qualité et l'upscalling 720p me semble très bon (mais je n'ai pas le 1920 pour comparer -- en rupture partout).

Pour finir, la sortie DVI du WHD500 fait un léger "underscan", il y a de toutes petites bandes noires à droite et à gauche lorsqu'on regarde un DVD (environ 1cm sur une image de 2.20 de base), pour moi, ce n'est pas un pb, au contraire, cela m'assure que l'intégralité de l'image est difffusé, ce qui n'était pas le cas de mon ancienne platine (overscan d'au moins 5% de l'image).

En définitive et pour ce qui me concerne, je vais conserver cette platine pour visionner mes DVD en espérant très fort que le prochain firmware améliorera la qualité d'image ou permettra un réglage.

Voilou ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:35

Merci Legolas :)
Attention, de très nombreux DVD ONT de l'underscan de quelques pixels. Il te faut vérifier ça avec des mires en mode Full Sreen sinon, ton test n'est pas valable ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message