Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, bab1c, banjo65, christophe98, delennsheridan, dml, fz, Jacky67, jeandelatour, malicorne, Miky10, minijul, Moboutou, nonath2, Patbon21500, PATOU0007, sbocquet, scramix, shenos, silvain24, VANLUC et 244 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-110 avec HDMI 1.3a et HDD SATA

Message » 17 Mar 2009 15:37

rico59 a écrit:Pour résumer sur mon expérience personnelle, mais cela reste bien sur subjectif (je n'ai pas le matos pour mesurer précisément la température ou le bruit):

- sans ventilo, avec un DD 3.5", après 2 heures de fonctionnement, je trouvais le capot du PCH franchement chaud au toucher
- j'ai donc installé un ventilateur Sunon 30x30 mm 12V => très bon résultat sur la température, mais bruyant.
Quand je dis bruyant, càd qu'en dehors des scènes d'action, on l'entend en permanence (non, je ne visionne pas mes films en mute :roll: ), sans compter qu'il tourne même en veille, donc bruit de fond perpétuel dans le salon (pas WAF du tout :evil: )
- j'ai donc alimenté le ventilo en 5V. Le capot, dans les mêmes conditions, n'est jamais plus qu'à peine tiède (je pense sincèrement qu'il y a plus de 10° d'écart avec le fonctionnement sans ventilo).
Quant au bruit, il est quasiment inaudible, même sans autre bruit dans la pièce. Il faut coller son oreille sur le PCH pour entendre tourner le ventilo. :D


A priori, le ventilo semble être quand même bien efficace. Maintenant le côté ventilo qui tourne en permanence ou être obliger de faire un hard éteignage (ou éteignation ça marche aussi)c'est pô waf. Mais merci de ton retour Rico.

Voilà. Après, chacun fait comme il veut...
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 17 Mar 2009 15:42

crazyeightykillers a écrit:
kisscool a écrit:Passe par un client ftp comme filezila. Ca regleras tes problemes.


comment? mon a110 se trouve dans une pièce différente de mon pc,j'ai pas envie de tirer un câble le long de mon appart!
sinon comment faire pour que mon pc reconnaisse le dd de mon a110? merci


Réponse toute naze mais pourquoi avoir acheté un NMT si c'est pas pour le relier au réseau ??? :o
Il existe des lecteurs multimédia bien plus conviviaux, mais cher et relativement performant en lecture. Il me semblait que l'intérêt du PCH était le réseau !!!
Tu peux opter pour le wifi, qui est certe moins performant que le cable mais qui te permet tout de même de streamer la musique, la sd et les photos. Pour la hd chez moi ça ne passe pas même en 720p.
Maintenant tu en fais ce que tu veux chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!! :wink:
Pafdantoncul
 
Messages: 114
Inscription Forum: 30 Juin 2008 12:02
Localisation: Ici et là
  • offline

Message » 18 Mar 2009 9:24

Bon,juste une petite question....tapez pas..
Pour info,j ai acheté le pop avec un disque dut 1to ,déja installé donc,et je le vois en ext2.
A l installation du logiciel pour connecter le a110 en usb,y avait 3 options et j en ai modifié une,j ai coché "autoriser la lecture seule" comme un ane.
Est ce pour ça que j ai pas l autorisation de copier des videos en usb dessus,en administrateur sur mon pc?
svp,help
pikaciotat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2009 8:43
  • offline

Film en 1080p

Message » 18 Mar 2009 11:41

Bonjour,
j'ai une freebox dont je suis entièrement satisfait sauf pour les film en 1080p.
Sur les films en 1080p j'ai des pertes de son de tant en temps. Pendant ces pertes, l'image est bizarre.
Les problèmes sont les mêmes avec un enregistrement de film hd qui passe à la télé. Sur king kong qui est passé sur TF1, pb de son et d'image.

J'envisage d'acheter le popcorn hour 110 qui est fait pour du 1080p alors que la freebox ne l'ai pas à priori.

Voici mes interrogation:
- mes problème de coupure de son seront-ils résolus avec la popcorn?
- la popcorn upscale-t-elle les film sd et 720p en 1080p?

J'ai des séquences de film enregistrer en HD. Je n'ai pas envie de faire du montage. Est-il possible avec le popcorn de lui dire de lire à la suite
l'ensemble des films d'un répertoire?
La popcorn ne support pas le profil 5.1. Est-ce une limitation du soft ou du harware? Un nouveau firmware permettra-t-il de le décoder?

Merci de vos réponses.
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:54

Les pb de coupure sont ça dépend d'ou ça vien .

Upscale oui.

Lecture continue des fichier oui je crois avec le dernier fw

La A110 décode le DTS 5.1 et le DD alors quoi de + ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:54

crazyeightykillers a écrit:
GandalfLux a écrit:mais non avec les pilote et le port USB esclave tu le voie comme une clefs USB on à tous dis et redis. Faite un effort les soluce sont là .....


je viens de mettre a jour mon firmware sur le net,j'ai mis les apps qu'il me propose et quand je le branche a mon pc,il n'est pas sur le poste de travail,alors,s'il est identifié comme clé usb,où est elle? je sais que c'est chiant pour vous de répondre a des questions que vous avez déjà répondu,mais j'ai trouvé cette réponse nulle part! y'a til un driver spécial a installer? pas de notice et voila c'est tout! moi aussi ça m'gave. si qq'un veut prendre le temps de m'expliquer par MP(ça éviterait que je pollue ce post) je lui serai très reconnaissant. merci



Sure ??????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:00

Je ne parlais pas du DTS 5.1 mais du profil H264 5.1 que l'on trouve par exemple dans le dernier batman.
tma09
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mai 2005 19:30
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:05

tma09 a écrit:Je ne parlais pas du DTS 5.1 mais du profil H264 5.1 que l'on trouve par exemple dans le dernier batman.


Les profils H264 sont :

# Baseline Profile (BP)
# Main Profile (MP)
# Extended Profile (XP)
# High Profile (HiP)
# High 10 Profile (Hi10P)
# High 4:2:2 Profile (Hi422P)
# High 4:4:4 Profile (Hi444P)

http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264

Tu parles de Level. Regarde sur la page wiki tu verras que le 5.1 ne sert à rien pour les films en 1080. Ton dealer de film avait fumé trop de crack pour te refiler un truc comme ca ! :wink:
popo91
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 19:20
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:14

Donc premières pages :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 18:36

Salut à tous
j'ai pas trouver de topic sur le b110 alors je viens ici.
J'envisage d'acheter un de ces 2 lecteurs a base de b110 car il a un lecteur dvd.
Chez moovika, il existe 2 modèles
1 - http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn ... 8_153.html
2 - http://www.moovika.fr/boutique2/popcorn ... 8_157.html

je vois pas trop la difference à par le lecteur slim, voila pourquoi je me refere à vos connaissances :wink:

Un des 2 m'interresse car je mets mes rip sur dvd.
Merci d'avance
Dernière édition par gigxy le 18 Mar 2009 22:11, édité 1 fois.
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:13

pikaciotat a écrit:...j ai coché "autoriser la lecture seule" ...

Mauvais choix !
Il faut reformater ton HD en EXT2/3 et ne pas cocher cette case. Sinon, tu n'auras accès à ton HD qu'en lecture, pas en écriture... Vraiment utile quand on a un disque vierge de tout contenu !!!
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 18 Mar 2009 22:18

Je ne peux pas utiliser el logiciel pour modifier cette satané case?
SI je copie en clé usb ,ça passe.
ça sera pénalisant pour d autres choses?(je suis tenté de rester comme ça..)

merci pour ta réponse en tout cas
pikaciotat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Mar 2009 8:43
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:36

pikaciotat a écrit:Je ne peux pas utiliser el logiciel pour modifier cette satané case?
SI je copie en clé usb ,ça passe.
ça sera pénalisant pour d autres choses?(je suis tenté de rester comme ça..)
merci pour ta réponse en tout cas

Vraisemblablement, tu ne pourras pas accéder en écriture au disque du Popcorn via ton réseau domestique (LAN Ethernet). C'est quand même gênant... Mieux vaut repartir à zéro sur des bases saines, sinon tu le regretteras par la suite : avoir un Popcorn et mettre de coté toutes les fonctions réseau de la machine, c'est une hérésie !
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 18 Mar 2009 23:42

IDB a écrit:Je vais peut-être poser une question idiote mais y a t-il moyen de naviguer dans les menus sans utiliser une télé? (Pour les fichiers audio).
Genre une télécommande avec un écran comme sur Squeezbox ou Zardoz?


up!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:58

IDB a écrit:
IDB a écrit:Je vais peut-être poser une question idiote mais y a t-il moyen de naviguer dans les menus sans utiliser une télé? (Pour les fichiers audio).
Genre une télécommande avec un écran comme sur Squeezbox ou Zardoz?


up!


a ma connaissance non.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message