Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, Bello78, David87, Edis, gwendal55, jgav, milou59, minifrix, moulinos, olivierdo, papounay, Patbon21500, robi1974, Sergio-22, shenos, Singha29, Tommyknockerz99, tony51, vauclair83, wilroad, Yombabeg et 303 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Popcorn Hour A-110 avec HDMI 1.3a et HDD SATA

Message » 21 Mar 2009 17:01

as00 a écrit:ceux qui ont un disque dur interne dedans vous le laisser en veille ou l'éteigner completement à chaque fois?

et lorsqu'on l'eteint avec power + delete impossible de le rallumer avec la télécommande?


En veille, afin de pouvoir utiliser les services du PCH, et pouvoir y accéder par le réseau.
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 22 Mar 2009 1:13

** Je me permets de reposter ma question ici, je m'étais peut-être trompé de salle **

Bonsoir,
je viens de recevoir mon Popcorn Hour A110 + HD 1To (et je suis nouveau sur ce forum :) ).
Après qqs galères de configuration réseau (je ne suis pas doué la-dedans), j'ai réussi à le configurer : ma freebox est en routeur, et qd j'ai branché le Popcorn pour la 1ere fois j'avais un conflit d'IP. Alors que normalement, si j'ai bien compris, le DHCP devait m'en attribuer une automatiquement. J'ai donc attribué une IP manuellement au Popcorn. Bizarre ...
Donc maintenant j'arrive à accéder au Popcorn via FTP et/ou via le réseau (j'y ai attribué une lettre). Je peux donc envoyer des fichiers de mon PC --> Popcorn. La lecture est ok.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à faire l'inverse. Impossible d'accéder aux fichiers de mon PC en passant par le Popcorn : je vois mon groupe de travail sur le Popcorn, je vois le nom de mon PC, mais qd je sélectionne il me marque : "Pas de contenu trouvé". J'ai pourtant bien partagé mes
répertoires sur le PC (Clik droit sur un répertoire -> propriétés -> partage -> partager ce dossier sur le réseau (Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers). Il y a peut-être un logiciel à installer sur PC ? :(

Merci de m'avoir lu (j'ai un peu raconter ma vie ;) ), et en espérant trouver une solution ...

L8r
stip93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mar 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Mar 2009 11:36

dreamy a écrit:! Attention Information Importante !

Nous venons de recevoir une information importante au sujet de la vente de copies de Popcorn Hour A110 qui circulent sur le net.
Veuillez donc bien faire attention à la provenance des Popcorn Hour que vous achetez. N'hésitez pas à demander à votre revendeur plus d'information.
Syabas précise que chaque Popcorn Hour à un numéro de série authentifié ainsi qu'une adresse MAC enregistrée dans leur base de donnée.
Aucune garantie ne sera applicable si le produit est contrefait. Une numéro de série supplémentaire sera bientôt appliqué sur chaque carte mère.
Si celui-ci n'apparait pas ou à été déchiré la garantie ne pourra pas être appliquée. Attention aussi aux extensions de garantie à 2 ans.
Popcorn Hour garantie 1 an ses produits et donc l'extension de garantie ne peut être pris en charge que par le revendeur ou accord spécifique avec le distributeur.
Une liste de revendeurs agrées est en cours de création.

Prudence donc !



L'Europe oblige une garantie de 2 ans sur le matériels électronique.

Donc soir le constructeur et en faute soit l'Europe à donnée des passe droit pour les constructeur Hors UE et dans ce cas c'est au vendeur de s'acquitter de la garantie.

Dans tous les cas au final le consommateur à une garantie de 2 ans.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2009 11:37

Heuuu bonjour .....


Premières page :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2009 12:34

Bonjour,
j'ai bien commencé par lire tout le post de GandalfLux ce qui m'a d'ailleur permis de configurer l'ip du PCH (merci à lui :) ). Mais il y a une phrase que je n'avais pas bien lu : " Si vous utilisez aussi votre PC comme stockage, activez MyHome ". Ce qui veut dire que sans ce soft, on ne peut pas avoir accès à ses fichiers PC via la PCH ? :(
Et effectivement hier, après avoir tout testé, j'ai installer et lancé Myihome sur mon PC et j'ai pu avoir accès aux fichiers que j'avais sélectionnés (sauf les .ISO d'ailleurs).
Je croyais juste qu'on pouvait y avoir accès comme un 'simple' réseau, sans rien à avoir à installer ! :(

NB : Reste que le PCH est vraiment tres tres bien !!! ;)


L8r
stip93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mar 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Mar 2009 13:54

Super tu as trouver une solution tout seul à ton pb
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2009 15:32

pour avoir accés aux fichier du pc à partir du pch (dans le cas ou ils sont raccordé via une *box) il suffit d'aller dans les options du dossier sur le pc et de choisir de le partager.

et ça permet tout simplement d'y avoir accés sur le pch sans rien avoir à installer sur le pc.

en tout cas ça à marché parfaitement chez moi comme ça.
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 22 Mar 2009 16:49

as00 a écrit:pour avoir accés aux fichier du pc à partir du pch (dans le cas ou ils sont raccordé via une *box) il suffit d'aller dans les options du dossier sur le pc et de choisir de le partager.

et ça permet tout simplement d'y avoir accés sur le pch sans rien avoir à installer sur le pc.

en tout cas ça à marché parfaitement chez moi comme ça.



J'espere bien :)
Il manquerait plus qu'on soit obligé d'installer qq chose ... ;)
RenaudM
 
Messages: 216
Inscription Forum: 05 Fév 2007 11:26
Localisation: Alpes de Haute-Provence (04)
  • offline

Message » 22 Mar 2009 16:54

Bay tous dépend de ce que tu entend par accéder.

mais oui il y as plusieurs possibilité d'accéder au film situer sur son PC depuis çà boxe.


MyHome est pour moi le plus sympa, pratique, fonctionnel, accé. Mais il faut installer l'appli.

Sinon à l'arrache, NFS, FTP, SAMBA, ect......

Bon après si vous aimez avoir 23 sources sur le PCH tant mieux lol chacun voie midi à ça porte :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2009 17:49

qu'apporte en plus myhome?

parce que quand on me parle d'acceder au film depuis le pc moi je comprend de pouvoir lire les film du pc sur le pch, étantnovice avec mon pch je ne voit pas ce qu'on peut faire deplus?
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:01

Bonsoir,
je viens de trouver la solution à mon pb. Ne riez pas s'il vous plait ! :oops:
Sur le PCH, dans "Partage réseaux", j'ai appuyez sur ajouter et c'est là ou je bloquais, l'url était : " smb://<l'IP de mon PC>/<le nom que j'avais donné à mon répertoire après le partage> " . Et c'était vraiment ca que je n'avais pas compris. Maintenant, je peux avoir accès à tous les répertoires de mon PC que j'ai partagé.
@as00 : pour avoir essayé les 2, je dirais qu'il est même moi flexible MyiHome (peut pas lire les .iso par ex).

Je continue à résoudre mes pbs, un .iso de 8go qui ne veut pas être lu ... faut que je fouille ....

L8r
stip93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mar 2009 21:04
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:23

salutatous,

et bien moi depuis le dernier firmware, les iso saccadaient grave, je suis repassé a celui de novembre et tout roule impec.de plus avec celui de fevrier, le disque dur ne s'arretait plus lorsque j'eteignais avec le bouton rouge de la telecommande, hors avec celui de novembre c'est bon.
bref, je ne suis pas satisfait du dernier firm :evil:
Invite-108
 
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:37

stip93 a écrit:Bonsoir,
je viens de trouver la solution à mon pb. Ne riez pas s'il vous plait ! :oops:
Sur le PCH, dans "Partage réseaux", j'ai appuyez sur ajouter et c'est là ou je bloquais, l'url était : " smb://<l'IP de mon PC>/<le nom que j'avais donné à mon répertoire après le partage> " . Et c'était vraiment ca que je n'avais pas compris. Maintenant, je peux avoir accès à tous les répertoires de mon PC que j'ai partagé.
@as00 : pour avoir essayé les 2, je dirais qu'il est même moi flexible MyiHome (peut pas lire les .iso par ex).

Je continue à résoudre mes pbs, un .iso de 8go qui ne veut pas être lu ... faut que je fouille ....

L8r



C'est pas en premier page ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:38

as00 a écrit:qu'apporte en plus myhome?

parce que quand on me parle d'acceder au film depuis le pc moi je comprend de pouvoir lire les film du pc sur le pch, étantnovice avec mon pch je ne voit pas ce qu'on peut faire deplus?



Une seule sources dans le PCH car tu centralise les dossiers " partag" dans my homme du genre le NAS les différent HDD locaux et USB du PC sous une seul sources MyHome
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:32

as00 a écrit:ceux qui ont un disque dur interne dedans vous le laisser en veille ou l'éteigner completement à chaque fois?

et lorsqu'on l'eteint avec power + delete impossible de le rallumer avec la télécommande?


Perso, je fais "power + suspend" avec le dernier firmware: çà fait une veille avec arrêt du disque, et permet de redémarrer à partir de la telco.
didi_42
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Avr 2006 9:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message