Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, coucouse, DAVEYBROTHERS, glentoran, guillaumodore, gwendal55, Jeyaan, Lyam, papounay, patlermite, Scream, Singha29, xav28270, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 29 Déc 2012 11:48

choufleuri a écrit:Salut à tous, et je profite de l'occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous.

Alors j'ai avancé, j'ai mis les derniers firmware (forum) avec le Network et comme par magie mes problèmes de freeezes (2D) et de srt ont disparus.

PAR CONTRE, j'ai un petit soucis, les srt que je rajoute à mes mkv imports, ont un petit décalage sur l'A400 que je peux corriger +0.5s, comme ça
arrive sur plusieurs films, et qu'ils sont bon en visionnage sur le PC, je me demande s'il n'y aurait pas un problème coté firmware.

Si Dreamy pouvait faire remonter le problème, ça serait cool, je rajoute qu'avec la C200 ça marche impec!!!!!!!!!!!!


J'ai déjà fait remonter le problème en même temps que le déplacement des sous titres avec les fichiers M2TS et ISO
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:56

Arrggghhh...

je viens d'installer un SSD crucial V4 de 32 go dans mon A400, je lance une install totale et le formattage commence.... et se bloque à 6% !!!

je reboot leA400, je relance le formattage... il bloque à 5% !!

que faire ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:05

antislash a écrit:Arrggghhh...

je viens d'installer un SSD crucial V4 de 32 go dans mon A400, je lance une install totale et le formattage commence.... et se bloque à 6% !!!

je reboot leA400, je relance le formattage... il bloque à 5% !!

que faire ?

J'ai le même et pas eu de problème pour l'installer , mais j'ai laissé le PCHC le formater et avec le firmware d'origine .
Peut être que ça a son importance ?
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:11

Bizarrement pour certains SSD sata3 cela ne fonctionne pas avec les derniers firmwares.
J'ai vu sur le forum anglais que la mise en place d'un jumper pour le passer en sata 1 permettait de résoudre le problème avec le formatage.
C'est temporaire en attendant un correctif.

http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... 2drives.22
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:14

Y a t il un véritable intérêt à mettre un ssd ? En effet, je suppose que ces box ne gèrent pas le trim, je ce qui peut conduire à une "usure" prématurée du ssd. Bref je m'interroge :grin:
De plus si c'est pour lire des Iso bd la taille va être vite limitante.
2612hz
 
Messages: 2483
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:17

Cela améliore légèrement les temps de chargement et d'upload mais vu la capacité faible des SSD et le prix plus élevé qu'un Hdd classique cela n'est pas vraiment nécessaire.
Une carte SDHC est à mon avis la meilleure solution si c'est juste pour installer les applications NMT.
Dernière édition par dreamy le 29 Déc 2012 14:22, édité 3 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:19

JFK a écrit:
antislash a écrit:Arrggghhh...

je viens d'installer un SSD crucial V4 de 32 go dans mon A400, je lance une install totale et le formattage commence.... et se bloque à 6% !!!

je reboot leA400, je relance le formattage... il bloque à 5% !!

que faire ?

J'ai le même et pas eu de problème pour l'installer , mais j'ai laissé le PCHC le formater et avec le firmware d'origine .
Peut être que ça a son importance ?

+1, même config que JFK (et Basthi), formaté aussi avec le firmware d'origine en EXT3 en installant les apps dessus, jamais rencontré le moindre problème depuis quelque soit le firmware.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Déc 2012 14:46

J'ai effectué un reste parametres usine pour voir, mais ça n'a rien change.

le firmware d'origine, c'est celui du 12/12 ?

on peut le reinstaller sur un plus récent ?

sinon pour répondre aux interrogations concernant la mise en place de ce SSD, ce n'est pas pour y stocker des videos, mais uniquement pour stocker les applis NMT et les databases.

A mon avis ce sera plus rapide qu'une carte SD et surtout ça évite de condamner l'emplacement SD...

sinon je voulais tente un formatage en EXT3 via paragon partition manager sur mon PC pour voir si le SSD a un pb, mais PPM ne le voit pas ! (branché sur un connecteur USB2 - ça marche pour les HDD neufs)


EDIT : si ça fonctionne. PPM le reconnait, il y avait 3 partitions non formattées dont 2 petites primaire, j'ai tout supprimé et lancé la création d'une partition primaire EXT3 - C'est OK

Bon maintenant je remonte le rack dans le A400...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:16

Bon, le SSD est reconnu par le A400, on peut aller dans "media locaux" et il affiche simplement qu'il n'y a aucun contenu.

Seulement je n'ai pas trouvé comment installer les applis sans repasseer par l'install totale, j'ai essayé, et là rebelote... il relance un formattage, et ça se re-plante à 5%...

Donc je retourne sur mon PC pour re-formatter correctement, et apres comment peut-on installer les applis sans reformatter à nouveau via le popcorn ?
j'ai lu qu'on pouvait les installer à l'aide d'une clé usb...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 15:26

dreamy a écrit:
choufleuri a écrit:Salut à tous, et je profite de l'occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes à tous.

Alors j'ai avancé, j'ai mis les derniers firmware (forum) avec le Network et comme par magie mes problèmes de freeezes (2D) et de srt ont disparus.

PAR CONTRE, j'ai un petit soucis, les srt que je rajoute à mes mkv imports, ont un petit décalage sur l'A400 que je peux corriger +0.5s, comme ça
arrive sur plusieurs films, et qu'ils sont bon en visionnage sur le PC, je me demande s'il n'y aurait pas un problème coté firmware.

Si Dreamy pouvait faire remonter le problème, ça serait cool, je rajoute qu'avec la C200 ça marche impec!!!!!!!!!!!!


J'ai déjà fait remonter le problème en même temps que le déplacement des sous titres avec les fichiers M2TS et ISO


D'ailleurs à ce sujet ne serait il pas possible d'affiner l'echelle d'ajustement des st, car 500ms c'est grand, parfois une resynchro de 20ms est suffisante.
choufleuri
 
Messages: 510
Inscription Forum: 06 Sep 2006 15:01
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:00

pffff....

j'ai suivi le tuto donné ici §6.2 :
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 2#pid30812

mais il n'installe pas les applis NMT à partir de la clé USB mais sur la clé USB.
c'est pas vraiment ce que je veux.

y'a-t-il un moyen d'installer les applis NMT sur ma SSD formattée en EXT3 sans la méthode "totale" du popcorn ?

je ne trouve pas ou télécharger le fichier nmt.applis (ou nmt.apps ?) :grr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:26

antislash a écrit:pffff....

j'ai suivi le tuto donné ici §6.2 :
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 2#pid30812

mais il n'installe pas les applis NMT à partir de la clé USB mais sur la clé USB.
c'est pas vraiment ce que je veux.

y'a-t-il un moyen d'installer les applis NMT sur ma SSD formattée en EXT3 sans la méthode "totale" du popcorn ?

je ne trouve pas ou télécharger le fichier nmt.applis (ou nmt.apps ?) :grr:

Ils sont avec le dernier firmware , pas patch Network.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 29 Déc 2012 16:50

Oh... j'avais pas vu.
Ok, merci !

Mais ça ne marche pas...
Enfin ce que je voulais faire.

Précédemment, comme je n'arrivais pas à effectuer une install totale sur ma SSD (formattage se plante à 5%), j'ai formatté ma SSD en EXT 3 sur mon PC et maintenant, je voudrais installer les applis NMT sans reformattage de ma SSD.
Donc je tente d'abord une installation totale mais sur une clé USB, ça fonctionne.
Donc là je me dis pourquoi tenter de réinstaller les applis NMT à partir d'une autre clé USB sur le SSD ?
Le pb c'est que si j'enleve la clé USB contenant les applis NMT installées, je n'ai plus qu'une opton dans maintenance/assistant : celle de l'install totale...
On ne peut donc pas utiliser l'install via un media local pour une première installation ! :grr:
Ca n'est possible que pour une mise à jour des applis ???

Quoi faire alors ?
revenir comme ça avait été suggéré au firmware d'origine ? celui du 05/11 et retenter le formattage de la SSD via le pop ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:17

Bon...

j'ai remis le firmware 05-01-121025-24-POP-422-000 du 5/11

et le formattage de la SSD a fonctionné ! hyper-rapide en plus, il est passé de 0 à 20% puis pareil jusqu'à la fin, au lieu de faire 1% par 1% avec le dernier firmware...
les applis NMJ sont en cous de téléchargement...

EDIT : C'est OK ! SSD opérationnel, dernier fw rechargé et applis NMJ installées
:D :D :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 18:13

antislash a écrit:Bon...

j'ai remis le firmware 05-01-121025-24-POP-422-000 du 5/11

et le formattage de la SSD a fonctionné ! hyper-rapide en plus, il est passé de 0 à 20% puis pareil jusqu'à la fin, au lieu de faire 1% par 1% avec le dernier firmware...
les applis NMJ sont en cous de téléchargement...

EDIT : C'est OK ! SSD opérationnel, dernier fw rechargé et applis NMJ installées
:D :D :D

Yé Té l'avais dis 8)
Content que ça fonctionne
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message