Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, dat, fabd21, gwendal55, john-33, Kevin26, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, Sergio-22, SergOrg, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee, zeh et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 16 Nov 2012 20:14

Phiphi62 a écrit:Bonjour,
et pour Mac ça fonctionne comment?

Merci


L'A-400 sait lire les partitions en HFS+ mais ne sait pas écrire dessus. Il faut donc bien penser l'installation.

Pour les fichiers créés par la popcorn, il faut utiliser un disque dur, une carte SD / SD HC, ou une clé USB.

Exemple => Pour ma part, étant Mac User, j'utilise un NAS Lacie 4Big, formaté en HFS+, pour stocker mes films. Il sera branché en e-SATA au PCH. Et je vais utiliser un WD Caviar Green en interne dans l'A-400 afin qu'elle y indexe ses fichiers.

Voilà :wink: .

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:17

Scream a écrit:
morgan07 a écrit:Ah les bugs, cela me rappelle le C-200 :mdr:

Sinon, peut on avoir si possible des remontés sur la qualité de l image, du son et la qualité du boitier ?

Merci à vous.


Il faut encore pouvoir lire un film ce qui visiblement pour le moment personne n'a réussi a faire si j'ai bien compris ? :roll:

Ha le joli troll... :o

:lol: :lol: :lol:

Il doit bien exister quelqu'un qui regarde un film sans faire d'avance rapide quand même... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:41

Bon mise à jour firmware effectuée via réseau.
Sur disque branché en USB sur le A400 :
Pour le moment aucune différence sur mes pb sur les bandes son DTS/DTS HDMA
Dès qu'on passe sur le DTS HD MA, l'ampli ne reçoit plus de signal audio
Si on repasse sur la bande son DTS, le film bloque, on peut revenir à la liste, mais impossible de lancer aucun autre fichier video, meme un xvid sd de base. roue qui tourne et retour à la liste
Débranch/rebranch...
Par contre, sur un film DTS/DTS, le changement de bande son se passe impec et l'avance rapide fonctionne bien, jusqu'à 16x. (je n'ai pas testé si on peut aller + vite)

Sur un dique reseau branché sur la freebox server, en 1080p DTS/DTS ça passe, chgt de bande son OK mais au moins 5s d'arret d'image lors du changement.
défilement rapide jusqu' 4x OK, à 8x il se passe plus gd chose mais le retour au film finit par fonctionner au bout d'au moins 5-10s

Par contre avec un film 1080p + 2 bandes son DTS et DTS HD MA, sans meme changer de bande son (la 1ere est la DTS), le film se met à saccader au bout de qq minutes, et finit par se bloquer.
Toujours lié à mon pb réseau à priori, chose que je ne rencontrais pas avec mon freebox player.

bon là je m'arrete pour le moment.


Sinon côté qualité vidéo - vraiment magnifique. De ce côté là je suis vraiment comblé.
qualité audio (en bitstream) superbe. Dynamique, aussi bien que le bluray d'origine, des basses super puissantes
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:56

Le problème sur les pistes audio HD s'explique quand on lit le changelog : les bandes son HD sont dédoublées en HD et en Core Dolby ou Core DTS...

C'est sûrement ça qui le fait planter... ;)

Il faudrait choisir une autre bande son non HD (autre que celle qui est dédoublée) pour voir... ;)

Mais si tu as paramétré la langue par défaut dans le setup, il ne se met pas directement sur la bonne bande son ?

Pour les saccades réseau, tu es en SMB via le Freebox Server... On verra si le NFS fait mieux...

Mais Dreamy a pu tester du 120 Mbps depuis sur sa Freebox sur son A-400 en SMB... :o

T'as essayé les différents fichiers jellyfish pour voir quel est ton débit ?

+++
basthi

Sinon côté qualité vidéo - vraiment magnifique. De ce côté là je suis vraiment comblé.
qualité audio (en bitstream) superbe. Dynamique, aussi bien que le bluray d'origine, des basses super puissantes

Miam... :love:
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:18

quelqu'un peu me dire si on est débité a l'envoi ou tout de suite en le commandant directement sur le site de popcorn?

j'imagine que personne ne peux encore le comparer aux dune smart(sans parler des iso 3d bien sur)?
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:19

basthi a écrit:
Scream a écrit:
morgan07 a écrit:Ah les bugs, cela me rappelle le C-200 :mdr:

Sinon, peut on avoir si possible des remontés sur la qualité de l image, du son et la qualité du boitier ?

Merci à vous.


Il faut encore pouvoir lire un film ce qui visiblement pour le moment personne n'a réussi a faire si j'ai bien compris ? :roll:

Ha le joli troll... :o

:lol: :lol: :lol:

Il doit bien exister quelqu'un qui regarde un film sans faire d'avance rapide quand même... :mdr:

+++
basthi



:mdr:

Sinon une personne à pu tester le nmj navigator ?
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:28

Phiphi62 a écrit:Bonjour,
et pour Mac ça fonctionne comment?

Merci


TUTO Configuration du service NFS Mac OSX Server


-La configuration se fait via Admin Server.

Image

-Sélectionner son serveur dans la colonne de gauche et cliquer sur Réglages puis Services.
-Cocher la case NFS.
Image



-Cliquer sur Enregistrer.
-Un service NFS apparaît alors dans la colonne de gauche.
-Cliquer sur NFS puis sur Démarrer NFS, au bas, à gauche.
Image

-Le service passe alors en vert.

tuto rajouter à la suite de mon CR 1ère page .. :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 22:44

morgan07 a écrit:
basthi a écrit:
Scream a écrit:
morgan07 a écrit:Ah les bugs, cela me rappelle le C-200 :mdr:

Sinon, peut on avoir si possible des remontés sur la qualité de l image, du son et la qualité du boitier ?

Merci à vous.


Il faut encore pouvoir lire un film ce qui visiblement pour le moment personne n'a réussi a faire si j'ai bien compris ? :roll:

Ha le joli troll... :o

:lol: :lol: :lol:

Il doit bien exister quelqu'un qui regarde un film sans faire d'avance rapide quand même... :mdr:

+++
basthi



:mdr:

Sinon une personne à pu tester le nmj navigator ?


semaine prochaine "Préparation en cours".. :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:04

bonsoir

un grand bravo à vous tous pour tout ces jolis tutos
merci encore les gars :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:26

wool a écrit:
TUTO Configuration du service NFS Mac OSX Server


Ceci ne marchera que chez très très peu de personnes : c'est OS X server et non OS X (classique) :wink:
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:36

kleenex a écrit:quelqu'un peu me dire si on est débité a l'envoi ou tout de suite en le commandant directement sur le site de popcorn?

j'imagine que personne ne peux encore le comparer aux dune smart(sans parler des iso 3d bien sur)?

Yes débité immédiatement - sauf bien sur si ta CB est à débit différé...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:40

basthi a écrit:Le problème sur les pistes audio HD s'explique quand on lit le changelog : les bandes son HD sont dédoublées en HD et en Core Dolby ou Core DTS...

C'est sûrement ça qui le fait planter... ;)

Il faudrait choisir une autre bande son non HD (autre que celle qui est dédoublée) pour voir... ;)

Mais si tu as paramétré la langue par défaut dans le setup, il ne se met pas directement sur la bonne bande son ?

Pour les saccades réseau, tu es en SMB via le Freebox Server... On verra si le NFS fait mieux...

Mais Dreamy a pu tester du 120 Mbps depuis sur sa Freebox sur son A-400 en SMB... :o

T'as essayé les différents fichiers jellyfish pour voir quel est ton débit ?

+++
basthi


J"ai paramétré Francais en piste audio par défaut.
Sur les films que j'ai testé, la 1ere piste audio était en VF DTS, la seconde en VO DTS HD MA.
Le film se lance bien sur la 1ere, mais comme je le disais, mais meme sans passer à la 2ème piste audio, le film finit par saccader et bloquer.
Comme ces films à cause de leur bande son HD sont quasiment 2 fois plus gros, cela est peut-etre lié à mes pb réseau. Il leur faut sans doute plus de débit pour etre lu, même si on ne lit que la 1ere piste DTS ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:44

mablung a écrit:
wool a écrit:
TUTO Configuration du service NFS Mac OSX Server


Ceci ne marchera que chez très très peu de personnes : c'est OS X server et non OS X (classique) :wink:


NFS MANAGER v 3.31

NFS Manager permet d'accéder facilement aux fonctions NFS de Mac OS X qui sont habituellement difficiles d'accès et réservées aux experts.

NFS permet également le partage de fichiers avec des systèmes Unix.

http://www.toocharger.com/fiches/macint ... /10233.htm

site officiel Version 3.7 (Build 120711) payant ..
http://www.bresink.com/osx/143439/download.php5

NFS Manager Screenshots
http://www.bresink.com/osx/143439/screenshots.html
Dernière édition par wool le 17 Nov 2012 0:02, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:46

:idee: Comment dois-je faire pour passer mes disques durs externes en NFS ? Les brancher directement sur les ports USB de mon PC et les partager à partir de là ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Nov 2012 23:58

Franchement je crois pas que tu sera gagnant par rapport au partage de ta box actuelle... :roll:

Mais le serveur NFS Hanewin est payant... 30 jours d'essais... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message