Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, coucouse, Edis, Le Dom, Lobito94, Patbon21500, Pilou57, zeh et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 17 Nov 2012 16:15

jeal a écrit:Bonjour,

J'ai un souci pour partager en samba
Sur mon pc (win7) L'A400 apparait bien dans reseau, seulement quand je clique dessus message
Windows ne peut pas acceder a \\PCH-A400
Dans le manuel fr page 22 je vois : Serveur SMB (installation des applications sur le disque dur est necessaire pour cette fonction)

C'est l'installation de quelles applications et sur quelle disque dur (pc ou A400) ???

Sur le A-400 il faut installer les applis, dont un serveur SMB apparemment... Il te faut donc une clé USB ou le disque à partager... :idee:

Mais ce n'est utile que si tu veux que le A-400 partage son disque... ;)

Je te conseille de bien lire la doc quand même... Et d'installer les applis... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 16:24

Bobor a écrit:
basthi a écrit:
Indieke a écrit:Premieres impressions pas glob, surtout en ce qui concerne le scaling.

http://www.avsforum.com/t/1427748/popcorn-hour-a-400-is-coming-soon/270#post_22596328

Ce mec là ne peut pas aimer le A-400... Il a du matos de plusieurs milliers d'euros... A-t-il pensé sincèrement pouvoir remplacer tout ça par un seul A-400 à moins de 300 euros ?... :o

Est-ce que les dés n'étaient pas pipés d'avance avec ce gars là ?

Il compare avec la Dune qu'il trouve plus nette (normal vu qu'il n'y a aucun post-traitement), mais il dit aussi lui-même que la Dune "est nulle en désentrelacement"... :o

Je note qu'il trouve le A-400 supérieur au puces Realtek, sans blague... C'est un minimum... :o

Je pense que cet avis est un peu prématuré, car il porte sur le VXP du SMP8911 alors qu'il vient d'arriver sur le marché... ;)

Et puis c'est un avis parmis d'autres... Avec le risque de partialité qu'il comporte... :roll:

+++
basthi

L'objet de son post est surtout d'exprimer sa déception sur le VXP, attrait majeur de cette génération de NMT. Il y a eu du marketing, la puce est ancienne et donc normalement "maitrisée", sigma la possède depuis des lustres. Et tout ça pour ça.
Ce n'est pas une problématique de prix. Je dirais plutôt que la problématique de prix aide à faire avaler la pilule.
Mais comme tu dis, ce n'est qu'un avis. En tout cas son point de vue se défend (pas avis car je ne peux juger).


Pareil que la majorité, trop tôt pour se faire une idée, mais j'ai avant tout commandé se lecteur multimédia pour l'implantation VXP, alors si la qualité vidéo n'est pas probante, ou bien même basique, je la retournerai avant le délai des 7 jours de rétractation, et j'irai faire un tour vers la Dune Player (qui visiblement sera uppgradable en qualité vidéo)...
En attendant, je regarde mes Iso en réseau, avec mon Oppo 103 (et sa superbe qualité d'image), en ne faisant qu'une petite modification (qui ne prend que 2 ou 3 secondes) depuis mon Nas Synology...

Mais attendons les retours de personnes qui savent de quoi il retourne en perf vidéo (je veux parler des forumeurs sur HCFR), car si ça se trouve, se lecteur est très bien :) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Nov 2012 16:34

Merci basthi,

Je viens de voir sur la doc qu il faut installer le NMT, je vais aller voir sur le site car j'ai branché une clé usb sur l'A400 et il ne se passe rien.
Je continue mes recherche sur ce NMT, et apres je pense que ca marchera
jeal
 
Messages: 82
Inscription Forum: 31 Oct 2005 9:41
  • offline

Message » 17 Nov 2012 17:02

BA a écrit:Pour l'avis de cet Allemand, j'abonde dans son sens, l image est très soft, agréable, mais un peu trop soft à mon goût.

Moi qui aime plutôt les images bien définies, tu me fais un peu peur là... :o

Sur quelle source tu trouves l'image trop soft ? Sur DVD comme cet allemand ou sur du Full HD non retouché genre 20 ou 40 Go ?

Car sur un DVD, l'image brut sans post traitement apparaît forcément plus définie, mais aussi plus trash et pas très agréable à regarder... Mais si c'est sur une source HD non retouchée c'est plus inquiétant... :-?

C'est ce qui m'avait gêné sur les photos de Dreamy chez néon : Je les trouvais floues... :o

Il y avait un débat au début de la HD entre ceux qui aimaient les images soft "comme au cinema" et ceux comme moi qui aiment les images taillées au scalpel... Pas très cinema, mais tellement spectaculaire... :o

Bon il y a aussi le réglage de netteté du diffuseur... Wait and see... :zen:

Sinon il va peut-être falloir que j'investisse dans un "scalpelisateur"... :o

De toute façon je ne touche plus à rien jusqu'à l'arrivée de la 4K chez moi... Le A-400 était mon dernier achat... ;)

Il faudrait vraiment une très grosse surprise, mais je n'y crois pas... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:14

Commandée chez son-vidéo qui a priori en avait quelques une en stock, le délai vient de passer de 6 à 10 à jours
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:29

dreamy a écrit:
bobim a écrit:
dreamy a écrit:Ne pas oublier aussi que le A-400 ne possède pas la protection Cinavia ce qui n'est pas le cas avec les oppo.

est ce que ça va durer ?


Oui car pas de lecteur BR sur le A-400 ni-même de license BR.


SMP8910/SMP8911 Series brochure
http://www.sigmadesigns.com/uploads/doc ... 910_br.pdf


Image

Le Chipset Sigma Design 8911 est une Version Non-Rovi ACP donc sans macrovision = ne pouvant pas lire les galettes du commerce ( bluray, dvd .. )
donc Cinavia ne pourra aucunement modifier le fonctionnement de la platine à l'avenir vu qu'il est impossible de l'intégrer..
on peut donc lire les bluray et dvd dématérialisée sous forme d'ISO,la lecture se fait sans les menu et du coup sans passer par aucune macrovision ( protection)..
de plus je dirais même que cela optimise la lecture et le streaming..
Dernière édition par wool le 17 Nov 2012 18:33, édité 1 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

NMJ Grisé

Message » 17 Nov 2012 18:32

Rebonjour.

Bon j'ai cru que NMJ était grisé parce qu'il fallait l'installer (via le market). Mais non, il l'est déjà si j'ai bien compris... Donc ce n'est pas ça. L'icone NMJ est toujours grisée dans le menu caché. J'aimerai donc savoir comment faire pour avoir accès à ce fameux NMJ (et aux infos sur les films avec la touche "info").

J'ai installé le dernier firmware.

Mes films sont sur un NAS Synology.

J'ai accès au net depuis le A-400.

J'ai mis une clé USB (pour voir si c'était un problème d'écriture sur le NAS).

Toujours pas de NMJ cliquable.

Du coup, j'ai regardé le tuto de néon (merci de l'avoir fait néon ! ). Mais je ne comprends pas pourquoi je devrais faire tout ça puisque mon A-400 trouve mon NAS et les vidéos. Il faut vraiment que je fasse cette configuration avec un compte en NFS et tout ça ? Est-ce qu'il faut également activer le "partage réseau" sur le A-400 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
poky
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:53
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:47

Re bonjour,

Je vous livre quelques impressions à chaud : j'ai galéré au début, c'est ma première popcorn; Le boitier est bien fini c'est un bel appareil, net sans fioritures. J'ai parcouru pas mal de tuto avant d'arriver à en faire ce que je voulais. J'ai transféré quelques films dessus pour voir comment elle se comporte. Le résultat est convaincant ! La platine est réactive et prend sans sourciller les mkv de 40giga à haut bitarate (40 Mbps). La qualité de l'image est excellente mais je ne suis pas trés bon juge car je compare qu'avec le lecteur br de la ps3. Quelques bug par ci par là, mais à l'heure actuelle rien de bien gênant pour mon usage.
Je suis très satisfait et j'ai hâte que de nouveaux firmwares sortent et qui amélioreront encore la bécane !
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 17 Nov 2012 18:58

Merci pour ses premiers retour 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Nov 2012 19:37

ça reste trés basique comme retour, mais en fait c'est mon asage de la A400 qui est basique surtout :lol: , j'ai donc moins d'attente que beaucoup de connaisseurs.
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 17 Nov 2012 19:46

Pas de soucis, tous les retour d’expérience sont bon a prendre :idee: .

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14148
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Nov 2012 19:54

Scream a écrit:Le SMB de la Freebox n'a pas de soucis , j'ai 2 DD de 2 to chacun brancher sur la Freebox et je stream des M2TS de 40-45 go a haut bitrate sans saccade aucune avec ma Dune . :wink:

Oui, moi aussi... avec mon freebox player.
Je répète donc pour la nième fois : le protocole réseau SMB intégré au popcorn A-400 est buggé !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:10

marty_mc_fly a écrit:Re bonjour,

Je vous livre quelques impressions à chaud : j'ai galéré au début, c'est ma première popcorn; Le boitier est bien fini c'est un bel appareil, net sans fioritures. J'ai parcouru pas mal de tuto avant d'arriver à en faire ce que je voulais. J'ai transféré quelques films dessus pour voir comment elle se comporte. Le résultat est convaincant ! La platine est réactive et prend sans sourciller les mkv de 40giga à haut bitarate (40 Mbps). La qualité de l'image est excellente mais je ne suis pas trés bon juge car je compare qu'avec le lecteur br de la ps3. Quelques bug par ci par là, mais à l'heure actuelle rien de bien gênant pour mon usage.
Je suis très satisfait et j'ai hâte que de nouveaux firmwares sortent et qui amélioreront encore la bécane !



Ca contraste avec le ton général que commencait à prendre ce topic! Mais chaque possesseur cherche les limites de la bête pour son usage...ce qui est normal en plus d'être du pain béni pour les vendeurs de ce A-400!!

Jusqu'ici on avait un peu l'impression d'une machine que l'on pouvait brancher sans se faire électrocuter mais avec firmware alpha fourni avec debugger...et la prise USB à souder soi-même!!! Pas très classe quoi!

J'attends la suite... :hehe: :wtf:
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:33

basthi a écrit:
BA a écrit:Pour l'avis de cet Allemand, j'abonde dans son sens, l image est très soft, agréable, mais un peu trop soft à mon goût.

Moi qui aime plutôt les images bien définies, tu me fais un peu peur là... :o

Sur quelle source tu trouves l'image trop soft ? Sur DVD comme cet allemand ou sur du Full HD non retouché genre 20 ou 40 Go ?

Car sur un DVD, l'image brut sans post traitement apparaît forcément plus définie, mais aussi plus trash et pas très agréable à regarder... Mais si c'est sur une source HD non retouchée c'est plus inquiétant... :-?

C'est ce qui m'avait gêné sur les photos de Dreamy chez néon : Je les trouvais floues... :o

Il y avait un débat au début de la HD entre ceux qui aimaient les images soft "comme au cinema" et ceux comme moi qui aiment les images taillées au scalpel... Pas très cinema, mais tellement spectaculaire... :o

Bon il y a aussi le réglage de netteté du diffuseur... Wait and see... :zen:

Sinon il va peut-être falloir que j'investisse dans un "scalpelisateur"... :o

De toute façon je ne touche plus à rien jusqu'à l'arrivée de la 4K chez moi... Le A-400 était mon dernier achat... ;)

Il faudrait vraiment une très grosse surprise, mais je n'y crois pas... :roll:

+++
basthi



J'ai pour ma part que des sources HD, et puisque cela ne semble pas clair, soft c est SOFT, image douce et encore je viens de m apercevoir que j'avais laissé mon darbee video sur le circuit ce qui fait qu a mon avis mon avis va etre bien plus tranché ce soir.
Arrétez de vous de prendre le choux, si à diffuseur égal, tu te retrouves avec une image soft et même plus que ça, ça l est.
Les réglages de mon SONY 90 sont plus destructeur qu autre chose, donc ils sont à 0.
Pour le reste , les 2 réglages dispos sur le A400 sont par défaut sur 10, je les ai mis à mi parcours, et cela ne change pas grand chose, pas pour dire rien du tout.
Je suis étonné d'ailleurs de si peu de réglages :roll: surtout à la vue du résultat à l image, je suis déçu.. A moins que quelqu un ne me révèle un menu caché où il y aurait des outils avec un impact sur l image.
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2012 20:53

On verra bien quand il sera chez moi... :zen:

Il y a peut-être encore de bonne surprises à venir à propos du VXP... ;)

A la base, je voulais faire mieux que mon SideWinder 3 sans pour autant allumer mon PCHC... Je n'aurai pas de mal à satisfaire cet objectif je pense... ;)

Maintenant mon objectif était tout de même de me rapprocher de la qualité de mon PCHC, ce qui ne semble pas gagné pour le moment... Loin de là... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message