Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 278 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 20 Mai 2021 11:46

Bonjour,

J'arrive après la bataille :) je viens de m'inscrire
BESOIN D'AIDE PLEEEEAAASSE !

J'avais un A300 pendant plusieurs années de bons services : il a crashé y a qq semaines
panique car j'y stocke tous mes médias mais aussi photos, musique etc ...
Après plusieurs bidouilles je me rends compte qu'il est mort (bref)
J'ai trouvé un A400 d'occase à 50€ , en 2eme main ... ma crainte était de ne plus réussir à lire mon diosque dur car formatté en EXT3 (et j'ai un mac)
Bonne nouvelle : plug and play : le disque est détecté et je retrouve tous mes médias : sauvé

sauf que je n'arrive pas à setuper le bazar pour créer un accès réseau (du coup je peux que lire sur ma télé mais plus y accéder pour ma musique via le réseau)
Il me dit que le NMT ne correspond pas (forcément non ?)
Mais impossible de télécharger une mise à jour. server down

et je lis plus haut qu'effectivement c'est cuit pour popcornhour :(

avez vous des solutions ?

Je ne cherche pas à mettre les jaquettes ou autre trucs : je navigue via les folders ... mais je veux juste recréer un partage résau

à l'aide :)

MERCI
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 20 Mai 2021 12:24

Il faut brancher le boitier en usb directement sur un ordinateur...
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 20 Mai 2021 12:26

kamaleon a écrit:Il faut brancher le boitier en usb directement sur un ordinateur...

Merci pour la réponse rapide
Mais ca veut dire quoi exactement ? utiliser le popcorn comme un disque externe ?
ca ne règlera pas le probleme de setup pour y accéder en réseau ?

Merci d'avance
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 20 Mai 2021 13:54

ca ne marche pas
ca revient a mettre le disque dur en esclave, comme un disque externe mais les partition EXT3 ne sont pas lues sur mac
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 20 Mai 2021 14:24

donc au final ca revient a deux questions ou deux pistes

- comment installer NMT alors que les serveurs sont down ?

et/ou

- est il possible d'accéder au popcorn via le réseau SANS NMT ?

d'autres idées ?
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 21 Mai 2021 17:22

Si le mac est le seul ordinateur disponible pour faire cette opération, tu peux essayer une distro linux en mode live, le temps de copier les données sur un autre support.
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 22 Mai 2021 6:22

hello
merci
je sais pas trop ce que ca veut dire :) mais j'imagine que c'est pour pouvoir lire momentanément la partition linux et récupérer mes données
ca va déjà bien m'aider !
mais je cherche aussi à pouvoir accéder à nouveau au popcorn à distance pour
- lire ma bibliotheque de musique
- pouvoir remettre des nouveaux films (et musique et photos) et continuer à y stocker mes médias

est ce que ca veut dire que ca n'est plus possible avec un popcorn ??
qqun a un moyen d'installer "à la main" le truc NMT pour pouvoir le faire ??

finalement j'arrvive à relire les vidéos et mes médias d'avant ce qui est déja cool pour les enfants :)
par contre c'est l'accès à distance qui me manque ....

est ce que c'était une mauvaise idée de racheter un popcorn maintenant ??

des idées ? des avis ?
un grand merc !
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 12:52

Moi je viens d'acheter un Popcorn Hour A-410 sur leboncoin la semaine dernière, et je n'ai aucun problème pour naviguer mes partages SMB sur réseau local. NMJ, je m'en fiche complètement, je veux juste naviguer mes répertoires et lancer les fichiers, je n'ai pas besoin de jaquettes ou quoique ce soit d'autre. Mais si tu lis les commentaires précédents, tout y est expliqué, sur comment faire marcher NMJ Toolbox.

mais j'imagine que c'est pour pouvoir lire momentanément la partition linux et récupérer mes données
ca va déjà bien m'aider !


C'est ça. Bon courage :bravo:
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 22 Mai 2021 13:48

ok merci pour ta réponse :)
ca me redonne un espoir alors de pouvoir setuper les partages SMB (pareil, je veux juste naviguer dans les folders)
Je vais chercher ... mais c'est pas évident ya tellement de contenu sur ce forum (c'est top d'ailleurs ! )

si tu peux me donner un tuyau sur quoi chercher ?
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 15:47

mais je te relis : tu parles de NMJ : oui pas besoin de ça pour moi
mais NMT est nécessaire non ?
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 22 Mai 2021 18:50

Personnellement, mon utilisation du Popcorn Hour est tout simplement de lire des vidéos sur une télé. Mes fichiers sont stockés sur mon PC. J'utilise donc le PH uniquement en tant que client. Je n'ai d'ailleurs même pas de disque dur ni carte flash sur le PH. Toi, au contraire, tu veux l'utiliser en tant que serveur de fichiers. Du coup je peux pas trop t'aider vu que je me suis pas penché sur la configuration de ces fonctionnalités. Mais je ne vois pas pourquoi ça marcherai pas. Je crois que les soucis décrits avant que t'arrives sur ce topic concernent surtout l'interface graphique avancée, style Jukebox. Mais apparement c'est possible aussi d'y palier, avec quelques manipulations manuelles.
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 23 Mai 2021 7:51

Hello oui c'est ça

J'ai réussi à installer NMT via une clé usb et un firmware que j'ai trouvé à télécharger sur le net
résintallé le firmaware et nettoyé le NMT puis réinstaller : ca marche nickel
trop content :)
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 23 Mai 2021 14:23

Bon bah c'est super! :mdr:
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 23 Mai 2021 15:44

oui trop content :)
merci
tibotibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Mai 2021 11:38
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 19:43

Hola les amis,

Eh oui encore un nostalgique de la bête A400.
Voilà je vous expose mon idée. Je possède donc un Popcorn A400, un appareil qui m'a énormément servie dans le passé et encore maintenant pour certain film.
J'aimerais le recycler en un appareil multimédia complet comme il était possible de faire il y a quelques temps en arrière.
Je voulais savoir s'il était possible de virer le firmware d'origine et d'installer un firmware complètement open source (comme une RSB) pour en faire un codeur IPTV par exemple.

Merci a vous pour votre aide.
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message