|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, thierryb1, zertyop et 91 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Quel boîtier Android pour Youtube et DLNA ?
Cool, je vous tiens au courant dès que j'ai l'engin.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Hello,
J'aurai normalement l'appareil demain, j'ai déjà la carte Micro SD.
Je l'essayerai d'abord avec le firmware d'origine (pour le principe), mais si j'installe ensuite CoreELEC, comment choisir la version ?
Il y a une liste (sans doute incomplète) d'appareils compatibles, le mien (YAGALA T95 S1) n'est pas dedans ;
https://discourse.coreelec.org/t/which-dtb-do-i-use/389
Comme il a une puce S905W et 1G/8G, ça pourrait être la version gxl_p281_1g_a95xr2 (comme pour l'A95X-R2) ou la gxl_p281_1g (comme pour le Tanix TX3 Mini), que choisir ?
Je dirais gxl_p281_1g, vu la similitude cosmétique du Tanix avec le YAGALA et vu le nom du firmware de l'A95X-R2 qui lui a l'air spécifique.
Tanix ;

YAGALA ;

C'est carrément la même heure sur les 2 images
L'A95X-R2 est un peu différent ;

J'aurai normalement l'appareil demain, j'ai déjà la carte Micro SD.
Je l'essayerai d'abord avec le firmware d'origine (pour le principe), mais si j'installe ensuite CoreELEC, comment choisir la version ?
Il y a une liste (sans doute incomplète) d'appareils compatibles, le mien (YAGALA T95 S1) n'est pas dedans ;
https://discourse.coreelec.org/t/which-dtb-do-i-use/389
Comme il a une puce S905W et 1G/8G, ça pourrait être la version gxl_p281_1g_a95xr2 (comme pour l'A95X-R2) ou la gxl_p281_1g (comme pour le Tanix TX3 Mini), que choisir ?
Je dirais gxl_p281_1g, vu la similitude cosmétique du Tanix avec le YAGALA et vu le nom du firmware de l'A95X-R2 qui lui a l'air spécifique.
Tanix ;

YAGALA ;

C'est carrément la même heure sur les 2 images

L'A95X-R2 est un peu différent ;

- arnuche
J'ai reçu la bestiole (vraiment minuscule !), bel objet.
J'ai branché le câble réseau (rj-45) et le hdmi avant de l'allumer ; le boot est rapide, je n'ai rien dû configurer pour le réseau qui est reconnu.
Dans les réglages de l'appareil, il est mis que c'est le modèle Mbox.
J'ai commencé par tester le browser qui s'est planté pendant que je tapais des lettres, donc avant même de lancer la recherche, j'ai dû ôter le câble d'alimentation et le remettre, ça commençait fort
Puis j'ai testé Youtube qui a l'air de bien fonctionner.
Sauf que la télécommande ne répond pas souvent, peut-être parce que les piles sont à moitié plates (je signale qu'elles ne sont pas livrées avec, j'en ai récupéré d'une autre télécommande).
Et j'ai terminé par lire des vidéos sur clé Usb, pas de souci. Et là, la télécommande fonctionnait bien
Il y a juste l'avance rapide qui n'a pas l'air de bien fonctionner, je ne sais pas si c'est une question d'encodage ou de software d'origine un peu foireux.
Il me faudra un certain temps pour dompter l'engin.
J'ai remarqué que tout sortait en 1080p60, y compris les vidéos en 25p ; il n'y a pas moyen de configurer l'appareil pour qu'il sorte les vidéos dans leur fréquence d'origine, comme les lecteurs Blu-ray ?
Je n'ai pas trouvé de réglage pour la sortie vidéo.
J'ai branché le câble réseau (rj-45) et le hdmi avant de l'allumer ; le boot est rapide, je n'ai rien dû configurer pour le réseau qui est reconnu.
Dans les réglages de l'appareil, il est mis que c'est le modèle Mbox.
J'ai commencé par tester le browser qui s'est planté pendant que je tapais des lettres, donc avant même de lancer la recherche, j'ai dû ôter le câble d'alimentation et le remettre, ça commençait fort

Puis j'ai testé Youtube qui a l'air de bien fonctionner.
Sauf que la télécommande ne répond pas souvent, peut-être parce que les piles sont à moitié plates (je signale qu'elles ne sont pas livrées avec, j'en ai récupéré d'une autre télécommande).
Et j'ai terminé par lire des vidéos sur clé Usb, pas de souci. Et là, la télécommande fonctionnait bien

Il y a juste l'avance rapide qui n'a pas l'air de bien fonctionner, je ne sais pas si c'est une question d'encodage ou de software d'origine un peu foireux.
Il me faudra un certain temps pour dompter l'engin.
J'ai remarqué que tout sortait en 1080p60, y compris les vidéos en 25p ; il n'y a pas moyen de configurer l'appareil pour qu'il sorte les vidéos dans leur fréquence d'origine, comme les lecteurs Blu-ray ?
Je n'ai pas trouvé de réglage pour la sortie vidéo.
- arnuche
Pas tous en même temps
Autre question : y a-t-il moyen d'accéder aux replays des chaînes françaises depuis la Belgique avec ce type d'appareil ?
J'ai vu qu'il existait une extension pour Kodi mais je ne sais pas si ça marche aussi hors de France.
S'il y a une solution simple pour pc, ça m'intéresse aussi.

Autre question : y a-t-il moyen d'accéder aux replays des chaînes françaises depuis la Belgique avec ce type d'appareil ?
J'ai vu qu'il existait une extension pour Kodi mais je ne sais pas si ça marche aussi hors de France.
- arnuche
Bon ...
Je tente quand-même une autre question : quel serveur DLNA est conseillé actuellement ?
J'avais essayé oShare il y a des années sur mon lecteur Oppo, très basique, ça marchait bien mais il y a peut-être mieux depuis.

Je tente quand-même une autre question : quel serveur DLNA est conseillé actuellement ?
J'avais essayé oShare il y a des années sur mon lecteur Oppo, très basique, ça marchait bien mais il y a peut-être mieux depuis.
- arnuche
arnuche a écrit:Pas tous en même temps![]()
Il y avait bien l'application Molotov TV, mais hélas elle n'a plus que les replays de France Television et de Arte disponibles maintenant.
Et donc je suis revenu à CaptvTy sur PC pour télécharger les replays. Ensuite je les regarde en streaming (UPNP ou SMB) avec Kodi sur ma Mi Box.

https://captvty.fr
- Elric17
- Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
arnuche a écrit:Bon ...![]()
Sur mon ancien ordi sous windows 7, j'avais abandonné Oshare pour FreeMi: http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements
(fonctionne vers tous lecteurs upnp/dlna et donc pas uniquement pour la Freebox).
Dans mon nouvel ordinateur windows 10, comme le serveur UPNP-DLNA est installé d'origine comme le serveur SMB, je n'ai plus besoin de logiciel externe maintenant.
- Elric17
Merci pour les infos.
Je connais CaptvTy mais il détecte ma localisation.
Mais curieusement, certains fichiers son téléchargeables (genre la météo qui n'est peut-être pas protégée).
J'ai tenté ChrisPC Free Anonymous Proxy, ça ne marche pas du tout
J'ai aussi essayé plein de proxys français anonymes trouvés sur divers sites, aucun ne fonctionne, je n'ai plus de connexion
Il reste les VPN mais je n'y connais rien et ça a l'air payant.
Concernant Youtube sur ma box, l'image est tout de même fort saccadée, même sur du 720p60, alors que j'ai un débit énorme. Il n'y a heureusement pas de coupure dans le son.
Et j'ai remarqué que dans le choix de la réso, c'est limité à 720p alors que sur mon pc je vois bien qu'une version 1080p existe pour la plupart des vidéos que j'ai regardées.
Est-ce une limitation du firmware Android ou c'est pareil avec CoreElec ?
Même question pour le petit bandeau noir en haut de l'image (sur youtube) avec l'heure et l'intensité du signal wi-fi (que je n'utilise pas), j'aimerais que ça disparaisse.
edit : je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te remercier il y a des années pour ta réponse à ma question (déjà sur le DLNA)
;
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/serveurs-dlna-pas-reconnus-comme-serveurs-dlna-t30062743.html
Donc voilà, merci

Je connais CaptvTy mais il détecte ma localisation.

J'ai tenté ChrisPC Free Anonymous Proxy, ça ne marche pas du tout

J'ai aussi essayé plein de proxys français anonymes trouvés sur divers sites, aucun ne fonctionne, je n'ai plus de connexion

Il reste les VPN mais je n'y connais rien et ça a l'air payant.
Concernant Youtube sur ma box, l'image est tout de même fort saccadée, même sur du 720p60, alors que j'ai un débit énorme. Il n'y a heureusement pas de coupure dans le son.
Et j'ai remarqué que dans le choix de la réso, c'est limité à 720p alors que sur mon pc je vois bien qu'une version 1080p existe pour la plupart des vidéos que j'ai regardées.

Est-ce une limitation du firmware Android ou c'est pareil avec CoreElec ?
Même question pour le petit bandeau noir en haut de l'image (sur youtube) avec l'heure et l'intensité du signal wi-fi (que je n'utilise pas), j'aimerais que ça disparaisse.
edit : je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te remercier il y a des années pour ta réponse à ma question (déjà sur le DLNA)

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/serveurs-dlna-pas-reconnus-comme-serveurs-dlna-t30062743.html
Donc voilà, merci

- arnuche
Pfff!!! j'avais oublié ce message.
A l'époque je découvrais la transmission multimedia par le réseau local et je testais tout, SMB Airplay et DLNA.
Pour les VPN je m'y étais penché un moment et les bons sont effectivement payants.
Pour le reste je ne suis pas du tout un connaisseur de CoreElec.
Voir peut-être du coté du module wifi de ta box. Ma box fonctionne parfaitement en wifi AC GHz.
Ceci dit j'ai quand même constaté dans ma box, avec l'addon "Youtube" de Kodi, que les vidéos étaient de moins bonne qualité qu'avec l'application officielle android.
Donc je passe toujours par celle-ci.

A l'époque je découvrais la transmission multimedia par le réseau local et je testais tout, SMB Airplay et DLNA.
Pour les VPN je m'y étais penché un moment et les bons sont effectivement payants.

Pour le reste je ne suis pas du tout un connaisseur de CoreElec.
Voir peut-être du coté du module wifi de ta box. Ma box fonctionne parfaitement en wifi AC GHz.
Ceci dit j'ai quand même constaté dans ma box, avec l'addon "Youtube" de Kodi, que les vidéos étaient de moins bonne qualité qu'avec l'application officielle android.

- Elric17
Ah bon
Concernant le réseau, je passe par le câble rj-45, donc pas de wi-fi (que j'ai aussi mais pas d'intérêt pour cette box, le câble me semble plus fiable).
Je suis quasi convaincu que ce n'est pas un problème de débit mais de gestion de la vidéo (surtout que le son n'est jamais coupé).
À part ça, j'ai enfin trouvé un proxy qui m'a permis de télécharger une vidéo avec Captvty (sur mon pc) ! J'ai dû en tester des dizaines avant d'en trouver un qui fonctionne !

Concernant le réseau, je passe par le câble rj-45, donc pas de wi-fi (que j'ai aussi mais pas d'intérêt pour cette box, le câble me semble plus fiable).
Je suis quasi convaincu que ce n'est pas un problème de débit mais de gestion de la vidéo (surtout que le son n'est jamais coupé).
À part ça, j'ai enfin trouvé un proxy qui m'a permis de télécharger une vidéo avec Captvty (sur mon pc) ! J'ai dû en tester des dizaines avant d'en trouver un qui fonctionne !

- arnuche
Ah OK. J'avais mal compris pour le débit réseau
Le cable ethernet c'est en effet plus fiable.
Tant mieux pour le proxy.
N'ayant pas le même modèle de box, je ne pourrai pas aider plus. Bonne suite.

Tant mieux pour le proxy.
N'ayant pas le même modèle de box, je ne pourrai pas aider plus. Bonne suite.
- Elric17
Merci.
En espérant que monfiston ou d'autres se manifestent.
Je synthétise les questions ;
1) Les saccades sur youtube sont-elles normales sur ce genre d'appareils ou c'est dû au firmware Android ?
2) CoreElec fait-il mieux sur ce point ?
3) Quel serveur DLNA est conseillé ?
4) Peut-on lire des vidéos hébergées sur d'autres sites que youtube via le browser ?
5) Peut-on configurer l'appareil pour qu'il sorte les vidéos dans leur fréquence d'origine (ou au moins en 50 et 60p), comme les lecteurs Blu-ray ?
6) Y a-t-il moyen d'accéder aux replays des chaînes françaises (notamment depuis la Belgique) ?
7) Peut-on se connecter via un proxy ?

En espérant que monfiston ou d'autres se manifestent.
Je synthétise les questions ;
1) Les saccades sur youtube sont-elles normales sur ce genre d'appareils ou c'est dû au firmware Android ?
2) CoreElec fait-il mieux sur ce point ?
3) Quel serveur DLNA est conseillé ?
4) Peut-on lire des vidéos hébergées sur d'autres sites que youtube via le browser ?
5) Peut-on configurer l'appareil pour qu'il sorte les vidéos dans leur fréquence d'origine (ou au moins en 50 et 60p), comme les lecteurs Blu-ray ?
6) Y a-t-il moyen d'accéder aux replays des chaînes françaises (notamment depuis la Belgique) ?
7) Peut-on se connecter via un proxy ?

- arnuche
Android c'est de la merde !!!
teste corelec
teste corelec
- monfiston
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Voilà qui ne répond pas tout à fait à mes questions mais le message est clair
Je comptais bien le tester

Je comptais bien le tester

- arnuche
Je viens de relire ton tuto sur le topic GT1, tu dis que la télécommande ne fonctionne plus après install de CoreElec et qu'il faut ajouter un autre fichier ; où trouver ce fichier pour ma box ?
- arnuche
|
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|