Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, chris25, cohelfer, coucouse, Cyberdom, djmx, Hubu, jmiforum, kalifept, Kris Tof, Madmax, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Stade81, tony51 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box pour du streaming 4k ?

Message » 26 Juin 2023 14:26

Bonjour à tous,

j'essaie de mettre à jour mon système HC pour profiter au mieux de mon nouveau vidéoprojecteur Sony XW5000. Actuellement, je visionne les films à 99% en streaming Netflix, et ma config actuelle ne me permet pas de visualiser les films en DolbyVision/4K ou en HDR (seulement en HD)...j'ai donc une bride dans mon système :oops:

Quelques clarifications:

- j'ai bien l'abonnement Netflix Ultra HD qui me permet de bénéficier des films en 4k
- j'ai vérifié mon débit et il est suffisant pour visionner en 4k
- j'ai un NAS où sont stockés mes fichiers vidéo (.mkv...) mais je ne les visionne plus (=> pas besoin d'une box avec baie pour disque dur)
- j'ai un PCHC que j'utilise actuellement comme lecteur mais ma carte graphique n'est pas compatible 4k => à priori, je serais plus tenté par une box que par une nouvelle carte graphique (cause besoin d'aussi changer l'alim du PC, etc....)

J'ai regardé les différents boîtiers disponibles, Zidoo, Shield, etc.... mais tous ne proposent pas le streaming, certains commencent à dater...bref, j'apprécierais franchement vos conseils :bravo:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message