Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, Hubu, trekSL8 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle box pour mkv 4k hdr/atmos true hd ?

Message » 25 Mai 2020 21:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une box uniquement pour lire mes mkv et iso 4k hdr avec son dolby atmos/true hd/dts hd/dts x.

J'ai déjà Netflix sur ma tv lg oled.
Je ne peux pas lire mes mkv avec les bandes son atmos/true hd sur le lecteur interne de la tv ni de mon lecteur 4k panasonic.

Quel serait un lecteur idéal pour cet usage ?
J'aimerais la meilleure qualité vidéo et sonore possible dans un budget de 150€.

J'ai vu les box zidoo mais je lis des soucis de fluidité/saccades.
J'ai vu la box gt king pro mais je lis des avis divergents sur la compatibilite Coreelec.
J'ai vu la nvidia shield mais je ne comprends pas si elle lis bien les formats true hd facilement ?

Merci beaucoup pour vos conseils.





Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 26 Mai 2020 7:14

Blusmaug a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'une box uniquement pour lire mes mkv et iso 4k hdr avec son dolby atmos/true hd/dts hd/dts x.

J'ai déjà Netflix sur ma tv lg oled.
Je ne peux pas lire mes mkv avec les bandes son atmos/true hd sur le lecteur interne de la tv ni de mon lecteur 4k panasonic.

Quel serait un lecteur idéal pour cet usage ?
J'aimerais la meilleure qualité vidéo et sonore possible dans un budget de 150€.

J'ai vu les box zidoo mais je lis des soucis de fluidité/saccades.
J'ai vu la box gt king pro mais je lis des avis divergents sur la compatibilite Coreelec.
J'ai vu la nvidia shield mais je ne comprends pas si elle lis bien les formats true hd facilement ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk




Salut,

pour l'instant sur mon zidoo z9s, j'ai une superbe image, pour ne pas dire à tomber par terre, (ça dépend beaucoup des réglages de la télé, les cables etc...)
je n'ai jamais eu de saccades et j'utilise principalement des mkv avec son dolby atmos/true hd/dts hd/dts x, quelques iso 4k hdr,
le framerate fonctionne plutôt bien ( je suis avec la dernière mise à jour), concernant le tarif je te conseil d'en prendre un d'occasion sur amazon avec marqué d'occasion "très bon" car c'est quelqu'un qui l'a renvoyé mais l'appareil est neuf, ils parlent de rayures de 1cm mais ils mettent ça pour tout les retours de produit, j'ai payé le mien 120€ !!!! Il y en a pas tous les jours mais faut regarder de temps en temps....

La gt king pro fonctionnent très bien et encore mieux sous coreelec mais faut bidouiller un peu alller faire des réglages dans kodi, personnellement je préfère Zappiti, Dune HD ou Zidoo, car tu branches tu lances dans te poser de questions...

j'ai préféré Zappiti niveau image mais trop de bugs !!! Et trop chère par rapport à la concurrence !

Dans ton budget tu as la Dune HD RealBox 4K qui devrait bien fonctionner après la mise à jour qui devrait pas tarder...

Pour la Nvidia ça lis tout mais c'est plus polyvalment ! Faut aimer l'interface ! L'USB est situé à l'arrière c'est pas pratique du tout !!!
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless, DD+ decode, Dolby Atmos decode, Dolby TrueHD (Pass-through), DTS-X (Pass-through), et DTS-HD (Pass-through)

Si c'est que une utilisation de fichiers stockés je te conseillerais de partir sur soit sur une zidoo x9s ou z9s ou soit sur une Dune HD RealBox 4K,

De toute façon aucun lecteur n'est parfait, ils ont tous leurs bugs, mais il s'améliore au fil du temps à coup de firmwares !!! ;)

Zidoo c'est une marque qui monte en puissance alors que ça ne fait que quelques années qu'elle est sur le marché, avec une fréquence de mise à jour assez régulière ;)

Si tu es pas pressé dans quelques temps il va y avoir de nouvelles box...plus performantes...
Dernière édition par xsander le 27 Mai 2020 12:11, édité 1 fois.
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:48

de mon point de ce sont les box sous coreelec (gt king ou gt1 ultimate) qui sont les meilleurs box en terme de qualité prix
pratiquement pas de bug par rapport à de nombreuses autres box sur le marché(zidoo/dune/zapitti/...), pour t'en convaincre regarde les posts des différentes box

avec coreelec, tu as une partie de configuration en début , mais qui est très simple, regarde les tuto sur les 1° pages, après c'est "enfantin"

pour la qualité d'image d'image/son/ fluidité,..., beaucoup on essayé de prétendre que leurs box qui sont très cher sont bien mieux, mais jusqu’à ce jour personnes n'en a apporté des preuves :wink:

et la teem coreelec, c'est une énorme communauté avec des mises à jours plusieurs fois par mois, moi qui les suis depuis presque 2 ans, je n'ai jamais eu de pb, et j'ai équipé toutes mes tv de ces petites box sous coreelec, pour même pas le prix d'une box(dune/zidoo/zapitti/....) :bravo:
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 11:11

Merci pour vos retours.

Je pensais aussi vers une box coreelec.

Il y a la Beelink gt king pro, qui a deux puces ESS Sabre, est-ce que cela apporte quelque chose en hdmi passtrough pour l'audio ?

J'ai aussi vu le Odroid N2, mais vendu sans télécommande.

Merci d'avance,
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:46

il me semble que la gt king PRO n'est pas réellement supporté dans coreelec, a vérifier dans le post concerné par cette box
et moi je suis avec la gt1 utimate, de mon point de vue, je ne voie pas l'utilité de prendre une box plus évolué, car elle n'apporte rien de plus, sauf un prix bien trop cher, je peux tout faire avec cette box aussi bien qu'avec une gt king :bravo:
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:05

Blusmaug a écrit:J'ai vu les box zidoo mais je lis des soucis de fluidité/saccades.


Personnellement avec mon X9S, ou encore mon X8, je n'ai jamais rencontré ces soucis.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:09

Ça dépend du type de vidéo que l on regarde,
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:31

Blusmaug a écrit:Merci pour vos retours.

Je pensais aussi vers une box coreelec.

Il y a la Beelink gt king pro, qui a deux puces ESS Sabre, est-ce que cela apporte quelque chose en hdmi passtrough pour l'audio ?

J'ai aussi vu le Odroid N2, mais vendu sans télécommande.

Merci d'avance,



Les box beelink ne gèrent pas les menus des blurays
au pire tu prends une zidoo et une beelink et tu renvois celle qui te plait le moins ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:33

Effectivement, mais on a quand même un menu bluray simplifié, ce qui est déjà bien suffisant pour lire le film :bravo:
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:34

Blusmaug a écrit:
Il y a la Beelink gt king pro, qui a deux puces ESS Sabre, est-ce que cela apporte quelque chose en hdmi passtrough pour l'audio ?




J'ai pas vu de comparaison à ce sujet et il serait intéressant de savoir si la king pro à vraiment une meilleure qualité sonore !
Si quelqu'un à pu tester la différence niveau son ! ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:42

xsander a écrit:
Blusmaug a écrit:Merci pour vos retours.

Je pensais aussi vers une box coreelec.

Il y a la Beelink gt king pro, qui a deux puces ESS Sabre, est-ce que cela apporte quelque chose en hdmi passtrough pour l'audio ?

J'ai aussi vu le Odroid N2, mais vendu sans télécommande.

Merci d'avance,



Les box beelink ne gèrent pas les menus des blurays
au pire tu prends une zidoo et une beelink et tu renvois celle qui te plait le moins ;)


Voici pour exemple un menu bluray avec coreelec
Image
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:07

Et quand je voie le menu bluray des zidoo, celui que l on nous a toujours vendu comme bien meilleur que tout

https://youtu.be/e1dORYRjsBY

C est la même chose :wtf:

Ah non, il y a quand même quelque chose qui chance, c est long, très long sur une zidoo :oldy:

Avec correlec, c est immédiat
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 15:14

Merci pour vos retours.
Je pense que je vais partir sur Coreelec.

J'ai du mal à savoir si le gt king pro est bien compatible comme la gt king classique.

Pour 15€ de difference la king pro a un chassis troué pour évacuer l'air chaud, les deux puces ess sabre (à quoi servent-elles en hdmi si l'ampli décode ?).

Merci beaucoup !


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 26 Mai 2020 15:16

De mon point de vue à rien, mais je ne suis pas expert dans ce domaine
monfiston
 
Messages: 1476
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2020 20:03

Blusmaug a écrit:Merci pour vos retours.
Je pense que je vais partir sur Coreelec.

J'ai du mal à savoir si le gt king pro est bien compatible comme la gt king classique.

Pour 15€ de difference la king pro a un chassis troué pour évacuer l'air chaud, les deux puces ess sabre (à quoi servent-elles en hdmi si l'ampli décode ?).

Merci beaucoup !


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk



Si tu veux prendre une box sous coreelec la Beelink GT1 est plus performante que la ultimate
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message