Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, DAVEYBROTHERS, dombell, fred46, Miky10, misichavichus, nico034, Odieu Charles, polo2121, RJ-91800, shenos, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004, Zell555 et 282 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 06 Juin 2023 3:57

jvced2k a écrit:Bonjour BobVader,
pour être bien sûr, tu as donc fait "à la main" 717 Rename ?
Si oui, bravo pour ta patience. :D
PS
C'est vrai qu'un exemple de la façon dont tu as renommé serait le bienvenu.
Merci d'avance.



Oui renommé 717 films un a un.. (presque 4h au total)

tous nommé avec le titre et l'année entre paranthese...je crois que les parenthèses sont essentielles car sans eux ca me foutait le bordel avec les sagas. Bizarre

genre:

John Wick (annee)
John Wick chapter 2 (annee)
John Wick chapter 3 (annee)
John Wick chapter 4 (annee)

J'ai toujours mis des chiffres aussi...2 et non II...4 et non IV etc...

Et cela a fonctionné pour moi...sur 717 films...716 réussites et une par confirmation...pas mal.

Mais la j'ai 2 autres petits problemes..

1- Au debut tout était ok mais depuis hier sur la page d'acceuil, (firmware R20 et le R21), sous l'onglet Movie a TOUS j'ai plus les posters des films existants sur toute les plates-forme. Et sous Serie...TOUS...meme chose. C'est indique CHARGEMENT, mais rien ne se passe. Pourtant au debut tout etait bien affiché. Sous Ma Collection tout est ok bien-sur. Meme chose sous SERIE...Ma Collection.

Avez-vous une explication ou astuce ?

2- a tout moment l'appareil fige quelques secondes et reviens a la "vie" . Que je navigue avec la manette IR ou la BT c'est la meme chose. Par exemple je navigue dans les menus puis incapable de bouger le curseur. tout d'un coup..puis ca reviens. C'est tres irritant. J'ai changé d'appareil justement par ce que mon vieux Zappiti etait lent..la J'ai pas amelioré mon sort vraiment. Au debut j'avais de la difficulté avec mes sagas mais il ne fesait pas ca.
Une idée?

** je suis avec un hub USB avec alimentation externe avec 6 disques dessus. La meme installation du debut**

Merci encore de votre aide.
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Juin 2023 21:18

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230602_0206_r21

C'est le cinquième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

A ce jour, cette version est celle qui inclut le plus de nouveautés et de correctifs.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230602_0206_r21:
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K, Pro Vision 4K Solo: Added support for the new hardware revision (minor changes for CE power saving requirements, possibility to switch the front panel BLUE LED off).
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Setting "POWER button behavior" by default is set to "Power off".
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Sleep timer by default is set to 3 hours.
• Models with Hi-Fi output: Fixed: Some files were wrongly played using standad playback engine instead of Hi-Fi engine.
• Models with Hi-Fi output: Informing the user in rare cases when switching to standard (non Hi-Fi) playback engine for file compatibility.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific DVD-Video discs could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific MP4 files could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific subtitles could cause playback crash.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: When controlling the media player using TV remote via HDMI CEC, "audio select" button did not work.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: Media player language could be wrongly automatically set to TV language.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Picture could be absent in some cases on TV screen during media player loading.
• Realtek models: Fixed: When playing some Blu-ray images in full menu mode, elapsed time was wrongly not shown.
• Realtek models: Fixed: Some Blu-ray images with problems in file structure could not be played.
• Realtek models: Fixed: Some DVD-Video ISO images (with specific ISO encoding) could not be played.
• S905X3 models: Fixed: Video playback could freeze (with audio continuing) after time seek in some cases.
• S905X3 models: Fixed: Direct playback of torrent links did not work in some cases (when special characters like '[]' were used in URL).
• Smart Box 4K Plus models: Fixed: Ethernet Network connection could be lost after standby in some cases.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with noise instead of sound.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with interruptions.
• All models: Fixed: The UP remote button on the first playlist item did not allow jumping to the last item.
• All models: Fixed: Zoom mode and aspect ratio could be wrongly handled in some cases.
• All models: Fixed: In the top menu, some characters in some languages were wrongly shown as lower-case instead of upper-case.
• All models: Fixed: Connecting drives with specific symbols in volume label could lead to some problems.
• All models: Fixed: After setting up the TV application for the first time for the New GUI, the display of the current element in the GUI was lost.
• All models: Fixed: Displaying icons for groups of TV channels in TV playback mode could work incorrectly in case of a large number of groups.
• All models: Fixed: Adding a TV channel to favorites while playing TV might not update the information in the main menu correctly.
• All models: Fixed: The cursor frame was not positioned accurately enough in some cases (around posters, etc.).
• All models: Fixed: The quality of posters in My Collection was degraded due to unnecessary erroneous processing.
• All models: Added: A new setting (My Collection - Data storage - Poster quality) allows you to download even better quality posters for My Collection. Disabled by default, because this requires more space to store the posters and might affect performance.
• All models: Improved: "Software standby" setting renamed to "Video output off".
• All models: Updated/improved UI translations for some languages.
• All models: For developers: Some extended APIs related to Dune Extra premium function improved.
• All models: For developers: Improvements to better support some plugins.
• All models: Internal changes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K Plus
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K Duo
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Max Vision 4K
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Ultra Vision 4K
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 06 Juin 2023 21:39

J'en profite aussi pour vous dire qu'en interne, ils sont au moins sur la branche r22 du firmware, avec une version 230519_1806_r22 au minimum. Je ne me risquerai pas à vous partager les liens de téléchargement, cette version n'étant pas officiellement annoncée, elle peut d'ailleurs être assez instable.

Pour mes collègues Dr House et kaboom, vous trouverez les fichiers de traduction basée sur cette version de développement si le cœur vous en dit. Je vais me pencher dessus dans les heures/jours à venir. ;)
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 22:52

Merci Moonly de ces infos :bravo:
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 07 Juin 2023 22:58

De rien. J'ai fini tout à l'heure la mise à jour de ma traduction, et y'avait du taff, j'ai même de l'avance en étant déjà un peu prêt pour de futures fonctions de la branche r22 (environ 80 lignes d'avance).

D'ailleurs, si ce que j'ai vu se concrétise, il y aurait une période d'essai (gratuite donc), et une période prépayée pour accéder aux futurs services premium (payants) du lecteur, et ce qui m'inquiète un peu, c'est d'avoir vu la fonction de lecture des menus des disques Blu-ray.

J'espère me tromper, ou qu'ils n'iront pas au bout de l'idée, car autant le streaming depuis les torrents ne me gêne pas, c'est une nouvelle fonction que je n'utiliserai pas, autant la lecture des menus des disques, je m'en sers souvent. Mais je ne vois comment ils pourraient rendre une fonction existante payante.

J'ai vu aussi une gestion plus poussée d'applications externes (de la communauté ?), sûrement pour de nouvelles futures fonctionnalités (ou des fonctions réservées à certains pays).

Sinon, dans les choses plus concrètes, la nouvelle option pour avoir les affiches de film en meilleure qualité est sympathique, chez moi avec plus de 500 films en fond de catalogue, je suis loin de saturer les 16GB de mémoire interne.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 23:00

Avec tout ça, je suis perdu...Est-ce que les menus Blu-Ray sont bien lus correctement ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2023 23:04

Oui, c'est juste que j'ai vu des traces qui suggèrent une fonction premium, et donc potentiellement payante concernant le support des menus des disques. Mais rien n'est fait pour l'instant.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 23:07

D'accord, je te remercie.
J'en suis à ma 2eme Real Vision achetée, mais pas encore essayée ( je suis absent pour une longue période ). J'envisage d'acheter une Pro Solo, mais la différence de prix en vaut-elle le coup sachant que je suis sur un NAS, donc pas besoin d’emplacement disque.
C'est juste que la version Solo ou Max est bien plus belle dans un meuble ou un rack...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Juin 2023 23:10

La Pro Solo n'a à mon sens aucun intérêt si tu n'utilises pas le slot HDD, car la différence de performance ne serait exploitée qu'avec l'utilisation d'Android TV et des applications associées (et encore, c'est théorique).
Après, si c'est juste pour l'esthétique, je trouve ça cher payé.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 23:13

Oui juste esthétique, donc peu de véritable intérêt. La version MAX a par contre un bel afficheur matriciel qui permet d'afficher les titres et les durées, de manière plus définie que sur les autres, mais ça reste un détail.
Plus tard peut-être sur un modèle d’occasion moins cher..
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Juin 2023 7:20

au fait ,est il possible d avoir les logos 4k par exemple sur les jaquettes? j'ai mis a jour l'appli Dune j avais cru lire que c'etait actif mais non lol
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 08 Juin 2023 13:14

Salut à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une TV oled 65JZ1500E qui prend en charge tous les formats HDR DV HDR10+ etc... Malheuresement mon Zappti one 4k ne les décode pas. Les nouveaux zappiti ne sont pas dans mon budget...

Je vais très certainement m'orienter vers un Zidoo Z1000PRO ou un Dune HD Pro Vision 4K Solo. Petite question, est ce que je peux tranférer le Nas 3.5 interne du Zappiti directement dans le Dune sans faire de formatage ?

J'ai l'habitude de l'interfce zappiti, comment est le traitement des jaquettes ? Tout est en Francais et bien classé ?

Je vais utliser la sortie HDMI audio only vers mon ampli. Les retours sont bon ? Mon ampli actuel bride l'image, j'avais déjà cas sur le Zappiti.



Merci de vos retour par avance.
Psymon57
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • online

Message » 08 Juin 2023 18:37

gwena28 a écrit:au fait ,est il possible d avoir les logos 4k par exemple sur les jaquettes? j'ai mis a jour l'appli Dune j avais cru lire que c'etait actif mais non lol
C'est annoncé depuis longtemps, mais toujours rien, peut-être dans la branche r22 qui est en développement (et dont on a aucune version publique).

Psymon57 a écrit:Salut à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une TV oled 65JZ1500E qui prend en charge tous les formats HDR DV HDR10+ etc... Malheuresement mon Zappti one 4k ne les décode pas. Les nouveaux zappiti ne sont pas dans mon budget...

Je vais très certainement m'orienter vers un Zidoo Z1000PRO ou un Dune HD Pro Vision 4K Solo. Petite question, est ce que je peux tranférer le Nas 3.5 interne du Zappiti directement dans le Dune sans faire de formatage ?

J'ai l'habitude de l'interfce zappiti, comment est le traitement des jaquettes ? Tout est en Francais et bien classé ?

Je vais utliser la sortie HDMI audio only vers mon ampli. Les retours sont bon ? Mon ampli actuel bride l'image, j'avais déjà cas sur le Zappiti.



Merci de vos retour par avance.
Bonjour,

En théorie, la Dune HD pourra se connecter au NAS et copier les fichiers. Sinon, tu peux aussi le faire via ton PC, ce sera plus simple, et tu mets le HDD dans la Dune HD ensuite. Après, je ne vois pas pourquoi tu demandes "sans faire de formatage", tu parles du formatage de quoi exactement ?

L'interface de Zappiti est plus joli mais plus lente que celle de Dune HD. Celle de Zidoo est la plus jolie. Chez Dune HD, c'est tout à fait utilisable, mais il n'y a pas de fioritures. Pour la traduction de l'interface, je te conseille d'utiliser celle de la communauté dispo en première page de ce topic, elle va bien plus loin que l'officielle. Le classement des films est correct, après je ne peux pas comparer avec d'autres constructeurs mais chez moi tout est OK avec plus de 500 films répertoriés.

Pour la sortie audio only, il y a eu quelques soucis par le passé, mais de mémoire ça fonctionne maintenant (des soucis de DTS je crois).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 08 Juin 2023 19:46

Moonly a écrit:
gwena28 a écrit:au fait ,est il possible d avoir les logos 4k par exemple sur les jaquettes? j'ai mis a jour l'appli Dune j avais cru lire que c'etait actif mais non lol
C'est annoncé depuis longtemps, mais toujours rien, peut-être dans la branche r22 qui est en développement (et dont on a aucune version publique).

Psymon57 a écrit:Salut à tous,

Je viens de faire l'aquisition d'une TV oled 65JZ1500E qui prend en charge tous les formats HDR DV HDR10+ etc... Malheuresement mon Zappti one 4k ne les décode pas. Les nouveaux zappiti ne sont pas dans mon budget...

Je vais très certainement m'orienter vers un Zidoo Z1000PRO ou un Dune HD Pro Vision 4K Solo. Petite question, est ce que je peux tranférer le Nas 3.5 interne du Zappiti directement dans le Dune sans faire de formatage ?

J'ai l'habitude de l'interfce zappiti, comment est le traitement des jaquettes ? Tout est en Francais et bien classé ?

Je vais utliser la sortie HDMI audio only vers mon ampli. Les retours sont bon ? Mon ampli actuel bride l'image, j'avais déjà cas sur le Zappiti.



Merci de vos retour par avance.
Bonjour,

En théorie, la Dune HD pourra se connecter au NAS et copier les fichiers. Sinon, tu peux aussi le faire via ton PC, ce sera plus simple, et tu mets le HDD dans la Dune HD ensuite. Après, je ne vois pas pourquoi tu demandes "sans faire de formatage", tu parles du formatage de quoi exactement ?

L'interface de Zappiti est plus joli mais plus lente que celle de Dune HD. Celle de Zidoo est la plus jolie. Chez Dune HD, c'est tout à fait utilisable, mais il n'y a pas de fioritures. Pour la traduction de l'interface, je te conseille d'utiliser celle de la communauté dispo en première page de ce topic, elle va bien plus loin que l'officielle. Le classement des films est correct, après je ne peux pas comparer avec d'autres constructeurs mais chez moi tout est OK avec plus de 500 films répertoriés.

Pour la sortie audio only, il y a eu quelques soucis par le passé, mais de mémoire ça fonctionne maintenant (des soucis de DTS je crois).


Je parle du formatage du disque dur interne que je vais insérer dans le Dune. Merci je vais prendre le lien en premiere page pour tout mettre en français :D

Merci pour ton retour
Psymon57
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • online

Message » 08 Juin 2023 21:10

Le "formatage" (en fait initialisation et création de partition) est obligatoire, quel que soit le système qui va utiliser le disque. Donc tu peux très bien mettre ce disque sur un PC, le "formater", et y transférer le contenu de ton NAS dessus avant de le mettre dans le Dune HD.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia