Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dml, Francois10, Illegalemoiaussi13, passoa68, theofrans et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 05 Mai 2025 13:46

Moonly a écrit:Pour la reconnaissance des HDD sur Dune, ça dépend des modèles, aucun souci avec mon Real Vision (ancienne génération) mais avec Pro Vision 4K, j'ai des soucis et j'ai du formater mon disque via l'OS Dune pour que ça fonctionne normalement.

Pour le streaming, je n'ai jamais approfondi le sujet car pas intéressé, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient certifiés pour la lecture 4K/HDR avec DRM donc prudence, ou attends des réponses de personnes qui ont testé.

Merci pour le retour ...
Donc externe ca marcherait et interne non ....ca ne me convient pas du tout .... Bizarre quand meme cette politique ... Et après ce hdd tu peux le lire ailleurs que sur le dune ...?
Jcddu13

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 05 Mai 2025 14:16

agassi a écrit:A propos d'améliorations, j'imagine que les mises à jours sont abandonnées pour "My Collection" ?
J'avais lu quelque part qu'un firmware permettrait de voir plus de données sur les films ( codage son et vidéo notamment, langues, type de jaquette, etc...) mais c'était prévu en 2023...

Je n'ai pas testé les firmware beta, est-ce qu'ils sont fonctionnels et apporteraient quelque-chose de plus ?
Ca fait longtemps que c'est sorti, si tu ne passes pas aux firmwares bêta je comprends que tu ais loupé ça. Mais du coup ça existe, on en avait parlé je crois. Il affiche les codecs, la résolution etc. c'est très pratique.

Jcddu13 a écrit:Merci pour le retour ...
Donc externe ca marcherait et interne non ....ca ne me convient pas du tout .... Bizarre quand meme cette politique ... Et après ce hdd tu peux le lire ailleurs que sur le dune ...?
Je ne pense pas qu'il y ait plus de souci avec un HDD interne ou non, je n'ai pas testé. le HDD une fois formaté par Dune se lit bien sur PC, je pense juste qu'il lui certains paramètres bien précis (taille des secteurs notamment) car d'après mes tests, c'est justement en jouant sur ce réglage qu'il peut avoir des problèmes (par exemple des secteurs de 2MB en NTFS).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 05 Mai 2025 14:44

agassi a écrit:A propos d'améliorations, j'imagine que les mises à jours sont abandonnées pour "My Collection" ?
J'avais lu quelque part qu'un firmware permettrait de voir plus de données sur les films ( codage son et vidéo notamment, langues, type de jaquette, etc...) mais c'était prévu en 2023...

Je n'ai pas testé les firmware beta, est-ce qu'ils sont fonctionnels et apporteraient quelque-chose de plus ?

Bonjour
Pourtant quand on va sur leu site ils se vantent de faire les mises à jour pour toutes m
Les machines y compris les anciennes ….encore un fantasme ?
Jcddu13

Message » 05 Mai 2025 14:46

Moonly a écrit:

Ca fait longtemps que c'est sorti, si tu ne passes pas aux firmwares bêta je comprends que tu ais loupé ça. Mais du coup ça existe, on en avait parlé je crois. Il affiche les codecs, la résolution etc. c'est très pratique.

Pas de d’une mais des zidoo …ou il est ‘’déconseillé de faire les mises a jour ‘’beta ‘’….ca ne craint rien sur les dune ?

Jcddu13 a écrit:Merci pour le retour ...
Je ne pense pas qu'il y ait plus de souci avec un HDD interne ou non, je n'ai pas testé. le HDD une fois formaté par Dune se lit bien sur PC, je pense juste qu'il lui certains paramètres bien précis (taille des secteurs notamment) car d'après mes tests, c'est justement en jouant sur ce réglage qu'il peut avoir des problèmes (par exemple des secteurs de 2MB en NTFS).

Euhhhhh…..tu m’as perdu la ….
Jcddu13

Message » 05 Mai 2025 15:09

Jcddu13 a écrit:Bonjour
Pourtant quand on va sur leu site ils se vantent de faire les mises à jour pour toutes m
Comme répondu au dessus de ton message, les mises à jour ont bien été faites sur les anciens modèles, mais en version bêta. La Real Vision avec le dernier firmware est très stable, plus stable que la nouvelle génération (en tout cas la pro Vision 4K que j'ai).
Moonly

Message » 05 Mai 2025 17:00

Moonly a écrit:
Jcddu13 a écrit:Bonjour
Comme répondu au dessus de ton message, les mises à jour ont bien été faites sur les anciens modèles, mais en version bêta. La Real Vision avec le dernier firmware est très stable, plus stable que la nouvelle génération (en tout cas la pro Vision 4K que j'ai).

Merci
Les MAJ BETA ne sont donc pas ‘’dangereuses’’ pour la machine et conseillées ….pas comme chez zidoo alors …je trouve que sur le papier ce serait plus performant qu’un zidoo ….pour cette raison que j’ai envie de me lâcher ….mais ces problèmes de HDD me font reculer …reformâtes revient a tout effacer …et je n’en ai pas envie …les nouvelles générations seraient donc ‘pls bâclées ‘ et donc moins stables ….??
Jcddu13

Message » 05 Mai 2025 17:07

La nouvelle génération est en effet moins aboutie, ce qui est malheureusement "normal" aujourd'hui. Ca va s'améliorer avec le temps, possiblement avec la branche r24 du firmware promise par Dune.
Moonly

Message » 05 Mai 2025 17:26

la dernière béta est très stable, aucun soucis :bravo:

@Jcddu13 c'est quoi exactement les problèmes de HDD ? tu as un HDD que tu veux mettre dans la Dune, avec déjà des vidéos...
Donc il est déjà formaté, et de manière à gérer des fichiers > 4GB...
Il me semble qu'il y a qq ici qui a déjà inséré un tel HDD et n'a pas dû le formater.
De toutes façons, la Dune te posera certainement la question AVANT si le formatage n'est pas compatible.
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 05 Mai 2025 17:28

D'autant qu'en ce qui me concerne, cette génération de Dune (sous chipset Realtek) pose moins de soucis que la génération actuelle sous chipset Amlogic à ce niveau là.
Et oui, tu peux aller sur la dernière bêta sans souci, comme je te le disais aussi, très aboutie et stable.
Moonly

Message » 05 Mai 2025 17:50

Moonly a écrit:La nouvelle génération est en effet moins aboutie, ce qui est malheureusement "normal" aujourd'hui. Ca va s'améliorer avec le temps, possiblement avec la branche r24 du firmware promise par Dune.

En général Dune promet et un ses promesses...?... Je suis d´accord ... Plus on avance et plus la qualite diminue ... Quel dommage....
Jcddu13

Message » 05 Mai 2025 18:02

duf666 a écrit:la dernière béta est très stable, aucun soucis :bravo:

@Jcddu13 c'est quoi exactement les problèmes de HDD ? tu as un HDD que tu veux mettre dans la Dune, avec déjà des vidéos...
Donc il est déjà formaté, et de manière à gérer des fichiers > 4GB...
Il me semble qu'il y a qq ici qui a déjà inséré un tel HDD et n'a pas dû le formater.
De toutes façons, la Dune te posera certainement la question AVANT si le formatage n'est pas compatible.

Hi ... Merci pour le retour... Oui hdd formate sur PC en NTFS avec fichiers de 2 a 80 Go que je ne tiens pas forcément a perdre .... HDD Interne et externe ... Et puis je ne veux pas perdre la lecture sur le zidoo non plus
De plus ils ne sont pas tres clairs sur la capacité exacte du hdd que tu peux lui donner ... Externe ou interne ... L´impressoon qu´ils ne savent pas eux meme ... Je nesuis pas tres doue en informatique... Et j´ai deja fait des trucs qui m´ont toute cher ... Je voudrais eviter de recommencer .... En principe les machines demandent toujours avant de lancer un programme effectivement...
Jcddu13

Message » 05 Mai 2025 18:06

Moonly a écrit:D'autant qu'en ce qui me concerne, cette génération de Dune (sous chipset Realtek) pose moins de soucis que la génération actuelle sous chipset Amlogic à ce niveau là.
Et oui, tu peux aller sur la dernière bêta sans souci, comme je te le disais aussi, très aboutie et stable.

Ben pour moi cesera forcement la puce, amlogic ... Comme sur le zidoo je pense ....
Et niveau utilisation .... Sympa..? Pratique ? Je vais et j´ai bcp de collections ... Le fameux ´´ma collection ´´ ne prend j´espere pas que les ´´sagas´´ genre retour vers le futur ou autre ... J´espere que l´on peut composer ses collections soi meme ...
Jcddu13

Message » 05 Mai 2025 20:28

Non, tu ne peux pas faire ça avec Ma Collection.
Moonly

Message » 06 Mai 2025 16:54

Moonly a écrit:Non, tu ne peux pas faire ça avec Ma Collection.

Bonjour
Ah ... ´´ma collection ´´serait juste pour les ´´sagas ´´ les films qui ont des suites ... Genre Rush hour ... Et si tu veuxrajouter un autre film tu ne peux pas le faire ????..... Ca limite de plus en plus ma decision ....
Jcd
Jcddu13

Message » 06 Mai 2025 17:31

Que veux-tu faire d'autre ?
C'est quoi le but ?
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia