Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, chris25, cohelfer, coucouse, Cyberdom, djmx, Hubu, jmiforum, kalifept, Kris Tof, Madmax, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Stade81, tony51 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacement de mon Zappiti

Message » 25 Déc 2023 21:06

Super Merci de tes réponses.
Est ce que avec le Zidoo tu peux aussi mettre des fichiers perso qui donc échoue à l'identification? c'est pour mettre mes vidéos perso (vacances etc...)

Pour revenir au zidoo vs Dune, tu me conseillerais quoi?
J'ai vu que les zidoo on des puces realteak d'une génération plus récente que Dune HD

Merci :D :D
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 25 Déc 2023 22:01

De base, ils n’ont rien prévu pour les vidéos perso. Je sais que certains contournent le problème en faisant une fausse identification et modifient ensuite les infos via l interface web + ajout de leur propre poster.

Je n’ai pas de Dune donc je ne saurais te dire. Le SOC qu’ils utilisent est très correct et celui utilisé actuellement par Zidoo apporte certains atouts à la marge : WiFi et Bluetooth plus récent par exemple. Dans les faits, c’est peu ou prou la même chose, Dune HD utilisant par ailleurs une version du RTD1619DR avec 4Go de ram.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 26 Déc 2023 12:18

Le dernier né de chez Dune, comme Zidoo la collection n’est pas sur un cloud. C’est un lecteur remarquable avec un NAS surtout en Wi-fi pour lire les gros fichiers. Évidemment, cela dépend de ce que l’on recherche.
Dune HD Pro One 8K Plus
ardware
Media processor: Amlogic S928X with Dolby Vision VS10 engine
Operating memory: 8 GB
Flash memory: 64 GB
Ethernet: 10/100/1000 Mbit/s
Wi-Fi: 802.11b/g/n/ac/ax (Wi-Fi 6), Dual Band 2.4+5 GHz, 2T2R
Bluetooth: 5.2
USB ports: 2x USB 3.0 host + 1x USB 2.0 host
Built-in HDD rack: 2.5" SATA HDD or SSD, up to 5 TB and more, hot swap
USB slave HDD port: USB 3.0 Type-B, can be used without additional power
HDMI output: HDMI 2.1a up to 8Kp60 HDR / 4Kp60 Dolby Vision, experimental support for 120 Hz (up to 4Kp120)
Analog audio output: 3.5mm minijack (stereo audio)
S/PDIF output: Optical S/PDIF
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 27 Déc 2023 20:47

sylvain48 a écrit:Le dernier né de chez Dune, comme Zidoo la collection n’est pas sur un cloud. C’est un lecteur remarquable avec un NAS surtout en Wi-fi pour lire les gros fichiers. Évidemment, cela dépend de ce que l’on recherche.
Dune HD Pro One 8K Plus
ardware
Media processor: Amlogic S928X with Dolby Vision VS10 engine
Operating memory: 8 GB
Flash memory: 64 GB
Ethernet: 10/100/1000 Mbit/s
Wi-Fi: 802.11b/g/n/ac/ax (Wi-Fi 6), Dual Band 2.4+5 GHz, 2T2R
Bluetooth: 5.2
USB ports: 2x USB 3.0 host + 1x USB 2.0 host
Built-in HDD rack: 2.5" SATA HDD or SSD, up to 5 TB and more, hot swap
USB slave HDD port: USB 3.0 Type-B, can be used without additional power
HDMI output: HDMI 2.1a up to 8Kp60 HDR / 4Kp60 Dolby Vision, experimental support for 120 Hz (up to 4Kp120)
Analog audio output: 3.5mm minijack (stereo audio)
S/PDIF output: Optical S/PDIF


Bonjour, Merci de ton retour. Je me posais la question de la qualité des processeurs amlogic que je ne connais pas.
en as tu un?
Peut être peux tu me répondre sur quelques point de l'interface de navigation :
possibilité d'avoir plusieurs collections?
possibilité d'avoir un dossier pour les films, pour les séries, pour d'autres types tels que animés?
Possibilité d'avoir des vidéos perso donc non identifiables?
Possibilité de lecture de musiques?
Ou trouver du support ou tutoriels? j'ai regardé sur le net et ca me semble bien pauvre.
Merci de ton retour
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 27 Déc 2023 21:14

Lanthalas a écrit:en as tu un?


Ce serait difficile vu que le lecteur évoqué n'est pas encore sorti sur le marché.

https://www.dune-hd.com/products/dune-h ... ne-8k-plus

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Déc 2023 15:53

Le Dune HD Homatics Box R 4K Plus est équipé du processeur Amlogic S905X4-K, la qualité d’image est bien supérieure au Zappiti Signature. Les gros fichiers à plus de 80 Go, passent sans problème. Quand le Pro 8 K sera sur le marché, j’en ferai certainement l’acquisition. Pour le reste, on trouve toutes les infos sur le site Dune. On trouve aussi un descriptif d'Amlogic sur le net.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 28 Déc 2023 16:12

Dommage qu'il n'y ait pas de DAC intégré avec de belles sorties RCA... mais néanmoins le rapport qualité prix a l'air intéressant. Sortie prévue pour quand ?
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2023 20:55

sylvain48 a écrit:Le Dune HD Homatics Box R 4K Plus est équipé du processeur Amlogic S905X4-K, la qualité d’image est bien supérieure au Zappiti Signature. Les gros fichiers à plus de 80 Go, passent sans problème. Quand le Pro 8 K sera sur le marché, j’en ferai certainement l’acquisition. Pour le reste, on trouve toutes les infos sur le site Dune. On trouve aussi un descriptif d'Amlogic sur le net.


Merci. Par contre sur le site de Dune, aucun info sur l'interface et son fonctionnement pour les identification et fonctionnalités. Ou alors je suis miro... :)
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 28 Déc 2023 21:29

Le plus simple c'est d'aller ici, lire les sujets sur Dune...
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 28 Déc 2023 22:24

duf666 a écrit:Le plus simple c'est d'aller ici, lire les sujets sur Dune...


Il doit manquer un lien parce que ici ne mène nul part :)
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 28 Déc 2023 22:53

Bonsoir Temearoo,

Tout d'abord un grand merci pour toutes les précieuses infos que tu diffuses. Pour ceux qui comme moi, ne sont pas forcément familiarisés avec l'univers de Zidoo, c'est une précieuse source d'informations pour la prise en mains, et qui peut éliminer un bon nombre de casses-tête et de crises.

Je réfléchissais sur la classification des films, et trouvais tes idées très intéressantes, notamment celle consistant à créer des catégories sui generis : ainsi, lorsque tu dis "Tu pourrais pousser encore plus loin en créant une catégorie Univers Star Wars et en y ajoutant manuellement tout ce que tu veux : films, séries, documentaires, etc. Tu pourrais aussi constituer un dossier regroupant tout ce contenu et le déclarer comme source afin de ne plus avoir à ajouter du contenu manuellement, le Zidoo le faisant pour toi dès que tu ajoutes du contenu dans ce dossier."

Est-ce à dire que la catégorie Univers Star Wars, que je créerais à la racine du disque dur, au même niveau que les autres catégories (Films, Séries, Documentaires, Spectacles, Concerts et Animation), se retrouverait sur la page du Zidoo comme une catégorie à part entière ? Et il ne me resterait plus qu'à lui trouver une image ?

Et j'ai surtout du mal à saisir la dernière phrase : "le déclarer comme source afin de ne plus avoir à ajouter du contenu manuellement, le Zidoo le faisant pour toi dès que tu ajoutes du contenu dans ce dossier". C'est-à-dire ?

Merci de tes réponses, très bonne soirée
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2023 23:47

Sur la page d'accueil de l'application HT4.0, tu as ce qu'on appelle des Widgets qui représentent en fait des liens vers différentes catégories. Ce sont les ronds de couleur que tu vas voir un peu plus bas dans mon message. Par défaut, le Zidoo en crée plusieurs automatiquement, peu importe que le contenu soit rassemblé dans un dossier déclaré en tant que source ou qu'il soit disséminé sur plusieurs sources différentes. On a par exemple, une catégorie Films, une catégorie Séries TV, une catégorie Collections, une caétgorie 4K, une autre Dolby Vision, ce genre de chose (on peut cocher ou décocher chacune d'entre elles). Là-dessus, tu peux ajouter tes propres catégories et les faire apparaitre parmi ces différents widgets.

Pour ce faire, tu as deux options :

- Créer une nouvelle catégorie et la nommer comme bon te semble. Initialement, elle ne contient rien et tu vas devoir aller sur le mur d'affiches regroupant l'ensemble du contenu et y ajouter à la main tel ou tel film ou telle ou telle série TV via une option présente dans le menu qui apparait quand tu appuies sur le bouton "Pop Menu" de la télécommande. Concrètement, tu te places sur la miniature de l'affiche d'un film, tu appuies sur le bouton Pop Menu et tu sélectionnes la fonction "Ajout Catégorie", puis tu choisis la catégorie que tu as préalablement créée. Il ne sera pas déplacé mais il apparaitra désormais aussi dans la dite catégorie.

- Anticiper les choses et diviser tes fichiers en autant de dossiers qui te semblent nécessaires afin de s'en servir ensuite pour créer de nouvelles catégories. Cela n'a pas d'importance pour les catégories Films ou Séries TV par exemple pq le Zidoo les créera de toute façon de lui-même. Cela a par contre un intérêt pour celles que le Zidoo ne crée pas par défaut : Animation, documentaires, concerts, Univers Star Wars pour reprendre cet exemple, etc. L'intérêt de cette approche est qu'il sera désormais inutile d'ajouter manuellement tout nouveau contenu comme expliqué précédemment, ce sera automatique dès lors que tu ajouteras de nouveaux fichiers dans le dossier concerné. Le Zidoo le scannera et l'identifiera automatiquement, en plus de le répertorier dans notre catégorie personnalisée.


Prenons mon cas pour illustrer la seconde option. J'avais besoin d'une catégorie "Animation" parce que je voulais pouvoir accéder à une catégorie qui regrouperait tous mes animés, sans que tout ne soit mélangé avec le reste du contenu comme c'est le cas du mur d'affiches principal (celui qui est accessible quand tu sélectionnes le widget "TOUT" sur la page d'accueil de HT4.0). J'ai donc créé un dossier appelé "ANIMATION" (en majuscule pour que cela colle avec les catégories de base qui le sont déjà) et je l'ai ajouté en tant que source parmi différents dossiers répartis sur 5 disques durs. À l'intérieur de ce dossier, j'avais pris soin de mettre tous mes animés, que ce soit des collections (sagas) ou pas.

(chaque capture d'écran peut être visualisée en taille réelle quand on clique dessus)


Accès à mes sources, ici via le mur d'affiche (bouton Menu de la télécommande).
Image

Mon fameux dossier "ANIMATION" comme déjà expliqué qui a été scanné et dont le contenu a été identifié.
Image

Retour sur la page d'accueil de HT et passage par les Widgets pour éditer. Dans Sources, je coche ANIMATION pour le faire apparaitre.
Image

Dans Classement, j'appuie une fois sur le bouton OK de la télécommande pour sélectionner mes catégories et les déplacer là ou je veux. Encore OK pour valider.
Image

Au final, je me retrouve avec ça :
Image

Tout nouvel animé que j'ajouterai dans mon dossier "ANIMATION" sera automatiquement repéré et identifié, pour ensuite apparaitre au côté du contenu de ce même dossier quand je sélectionne ce Widget sur la page d'accueil de HT (en plus d'apparaitre sur le mur d'affiches principal avec tous les autres contenus provenant de mes sources). Savoir par ailleurs que tous les éléments de la page d'accueil de HT peuvent être changés de place et même désactivés. En prime, on peut afficher une seconde ligne de widgets que l'on peut là encore placer où on veut sur la page d'accueil.


Pas vraiment besoin d'une image, le fait de l'ouvrir affichera un mur d'affiches de tout son contenu, comme c'est le cas avec le mur d'affiches principal. (image en partie floutée pour ne pas me la faire virer par un modérateur). On évite ainsi que tout soit affiché pêle-mêle comme sur le mur d'affiches principal, mais uniquement ce que contient le dossier de départ.
Image

Savoir par ailleurs que l'on peut changer toutes les icônes des catégories par d'autres si on le désire. Il faut juste trouver ou créer un jeu d'icônes en PNG qui colle en terme de dimensions. Quand c'est une catégorie personnalisée, on peut aussi modifier son nom, mais pas pour celles créées par défaut par le Zidoo. Tout cela est accessible quand on appuie sur le bouton "Menu" de la télécommande alors qu'on se trouve sur l'un des widgets.
Image

Voilà, en espérant que cela soit plus clair.

PS: Je t'ai envoyé en MP un GIF animé qui montre deux choses : la possibilité d'ajouter n'importe quel films à une collection existante, peu importe que le dit film ne soit par répertorié sur TMDb comme faisant partie de la dite collection; un exemple rapide d'une catégorie personnalisée dans laquelle on ajoute son contenu en manuel (j'y ai mélangé films comme séries pour montrer qu'on peut mettre tout ce qu'on veut).
Dernière édition par Temearoo le 29 Déc 2023 1:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Déc 2023 1:04

Merci Temeraoo, c'est bien plus clair.
En plus tes explications m'indiquent que finalement on peut bien créer une collection de video perso en utilisant la première méthode que tu indiques en les accrochant manuellement.
Un grand merci pour ton aide très appréciable !! :bravo: :bravo:
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 29 Déc 2023 2:03

Un grand merci pour toutes ces infos et tous ces conseils. Les possibilités sont assez nombreuses, c'est top de pouvoir s'y repérer. Au passage, l'architecture semble assez intelligente, et en tout cas beaucoup plus ergonomique après avoir lu ton message.

Pour l'instant je n'ai fait que tester le bon fonctionnement du Zidoo que je viens d'acheter. Lorsque tout sera installé (et que le NAS sera rempli) je procéderai à la finalisation des bibliothèques sur HT4.

Merci encore !
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2023 9:32

Lanthalas a écrit:
duf666 a écrit:Le plus simple c'est d'aller ici, lire les sujets sur Dune...


Il doit manquer un lien parce que ici ne mène nul part :)


Okay, je vois... allez, on va te prendre par la main...

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/regrpt-dune-real-pro-max-vision-hd-4k-rtd1619dr-hdr-dv-t30119265.html

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-max-vision-4k-rtd1619dr-hdr10-dolby-vision-t30116977.html

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/dune-hd-pro-vision-4k-solo-t30111902.html
duf666
 
Messages: 1416
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message