Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alexins, bab1c, banjo65, CARTLAND, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, duf666, Freeman34, gwendal55, Kevin26, lolofro, lvri, Messenger of Death, Miky10, minijul, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, shenos, Singha29, Yomeee et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacement de mon Zappiti

Message » 29 Nov 2023 22:49

Pour faire court : avant tu allumais ton Zappiti et tu avais tous tes films qui s'affichaient avec les jaquettes, infos, etc...
Et c'était beau.
Maintenant avec Rvolution ce sera la même chose mais il faudra payer 5 euros par mois.

Alors ? Heureux ?
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2023 22:52

J'ai oublié : si tu achètes le lecteur Rvolution pas besoin d'abonnement, tu auras tes jaquettes tant que la société existera
Voilà, désolé pour l'oubli. Je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'être médisant 8)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2023 0:41

Pour moi zappiti c est fini


Le SAV médiocre? On n'a peut être pazs dû avoir affaire aux même personnes ! Christophe Cherel ou Raphael ou un Olivier je crois..... Tous m'ont toujours répondus à mes courriels très courtoisement et avec des réponses assez précises.

Les machines étaient géniales, quand j'ai acheter mon premier zappiti, je trouvais que la marque avec une longueur d'avance sur popcorn, et même dune
Après? Étaient ils victimes de leur succès? Il s ont fait confiance aux mauvaises personnes mais surtout la dernière gamme ne ressemblait plus aux premières côtés tarifications ... 799 Pour un lecteur premier prix, même si la qualité était là, on nous avait trop habitué à des appareils de 300 a 500 € pour en rajouter encore.

Perso, je viens d acheter le HD 3000 de zidoo sans doute à un prix très compétitif (en dessous de 1 000), je trouve ça cher, mais la construction est sérieuse (c est costaud, c'est beau, ça fait assez pro, il y a un double racks) le HD 5000 son remplaçant ne propose pas beaucoup de nouveautés... Oui, c est vrai que parfois dans films, il met une serie ou pire, des concerts ..mais ce n'est pas encore si grave que cela.
On peut faire l'impasse sur quelques séries se retrouvant dans la catégorie film et se dire qu'on recherche aussi avant tout un truc donc la qualité audio et vidéo sont au rdv

Maintenant, il existe des versions moins onéreuses...Faut donc lire les bans d'essais pour savoir si les utilisateurs estiment en avoir pour leur argent
Lefacteursonne3x
 
Messages: 277
Inscription Forum: 02 Mar 2009 22:48
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:20

[quote="Lefacteursonne3x"]Pour moi zappiti c est fini




Les machines étaient géniales, quand j'ai acheter mon premier zappiti, je trouvais que la marque avec une longueur d'avance sur popcorn, et même dune
Après?

Zappiti n’a jamais été un fabricant de lecteur vidéo mais seulement un producteur d’interfaces logiciel. Les lecteurs étaient construits en Chine chez le même fabricant qui produit les lecteurs Dune.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 30 Nov 2023 16:12

sylvain48 a écrit:
Lefacteursonne3x a écrit:Pour moi zappiti c est fini




Les machines étaient géniales, quand j'ai acheter mon premier zappiti, je trouvais que la marque avec une longueur d'avance sur popcorn, et même dune
Après?

Zappiti n’a jamais été un fabricant de lecteur vidéo mais seulement un producteur d’interfaces logiciel. Les lecteurs étaient construits en Chine chez le même fabricant qui produit les lecteurs Dune.


La qualité des produits issus d'une même usine n'est pas nécessairement la même. Cela dépend des cahiers des charges des marques et de la qualité qu'elles souhaitent atteindre.
baal42
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:23

Cespasfaux a écrit:Bonjour
Moi aussi mon lecteur Zappiti a rendu l âme,,,j’ai encore,mon Zappiti NAS intact par contre, j’ai cru comprendre que le R volution serrai le remplaçant du Zappiti NEO? Je me tâte à l’acheter mais c est quoi ces histoires d’abonnement ??
Merci pour vos retour


De ce que j'ai compris, si tu veux garder ton Zapitti et bénéficier de la bibliothèque du R volution tu dois payer 50€/an, mais c'est gratuit si tu achète le lecteur (700€ hein...)
qay213
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Déc 2023 15:49
  • offline

Message » 24 Déc 2023 12:46

Bonjour,

Un peu dans la même situation. Je viens de découvrir l'arrêt de zappiti en constatant l'impossibilité d'identifier des films et séries. Pas très réactif le gars :) Mais je n'apprécie pas du tout l'attitude de Zappiti qui a arrêté ses services sans prévenir.

La solution R_volution c'est non pour moi. je ne prendrai pas un abonnement même si je comprends que commercialement c'est surement le plus interessant pour l'entreprise mais je ne paierai pas hard + soft (car j'ai déjà payé le hard). et comme mon 4K mini commence à dater un peu, tant qu'a changer... je ne tenterai pas l'aventure R_volution je suis un peu dégouté de la marque.

Du coup je regarde les autres options. le zidoo 9X pro ou Z20 pro me plaisent bien. J'ai tout sur un NAS asustor, donc pas besoin de disque en local.

Par contre j'ai quelques questions / confirmations à avoir :

-Les séries sont elles séparées des films comme pour zappiti?
-y a t'il un programme PC pour traiter plus facilement les identifications, et les erreurs...?
-J'ai vu qu'il y a 32Go de mémoire interne mais est ce suffisant pour gérer la base d'indexation? d'ailleurs cette base est elle locale ou distante?
-Faut il avoir du coup un HDD en local sur le lecteur pour héberger la base de données des identifications? dans le cas du zappiti je pensais que c'était sur le NAS mais force est de constater que depuis l'arrêt des services zappiti ca ne marche plus donc il devait y avoir quand même quelque chose sur le cloud.
-le support est il de bonne qualité? ou est il situé?
-Ou peut on trouver une démo complète de l'interface, avec le fonctionnement de l'identification?
-L'identification de zidoo fonctionne t'elle mieux que zappiti, en particulier lorsqu'il y a des classements alternatif sur TMDB? ex : la casa des papels qui a une identification "série d'origine" et Netflix, que zappiti n'a jamais résolu.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes :) :)
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 24 Déc 2023 14:05

Lanthalas a écrit:Par contre j'ai quelques questions / confirmations à avoir :

-Les séries sont elles séparées des films comme pour zappiti?
-y a t'il un programme PC pour traiter plus facilement les identifications, et les erreurs...?
-J'ai vu qu'il y a 32Go de mémoire interne mais est ce suffisant pour gérer la base d'indexation? d'ailleurs cette base est elle locale ou distante?
-Faut il avoir du coup un HDD en local sur le lecteur pour héberger la base de données des identifications? dans le cas du zappiti je pensais que c'était sur le NAS mais force est de constater que depuis l'arrêt des services zappiti ca ne marche plus donc il devait y avoir quand même quelque chose sur le cloud.
-le support est il de bonne qualité? ou est il situé?
-Ou peut on trouver une démo complète de l'interface, avec le fonctionnement de l'identification?
-L'identification de zidoo fonctionne t'elle mieux que zappiti, en particulier lorsqu'il y a des classements alternatif sur TMDB? ex : la casa des papels qui a une identification "série d'origine" et Netflix, que zappiti n'a jamais résolu.

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes :) :)


- Oui et non. Quand tu vas sur le mur d'affiches, tout le contenu y est regroupé. Mais, quand tu te trouves sur la page d'accueil de l'application HT4.0 (Home Theater 4.0), tu as plusieurs catégories sous forme de widgets sur lesquelles tu peux cliquer. Par défaut, on retrouve par exemple Films, Séries TV, Collections (sagas), 4k, etc. Par ailleurs, si tu as pris soin de déclarer un dossier particulier comme une source, tu pourras ajouter une catégorie personnelle à ce même endroit (Documentaires, Concerts, Animation, etc) et son contenu sera mis à jour automatiquement. On peut aussi créer des catégories dans lesquelles on ajoute du contenu manuellement.

- Non pas de logiciel sur PC mais une interface Web sur laquelle tu peux réaliser pas mal d'opérations via ton navigateur (changer les titres, le casting, les synopsis, les genres, les images, ce genre de chose).

- Base de donnée locale. Elle est enregistrée dans la mémoire interne. Les images, cela dépend de ton choix : par défaut à la racine de chaque source, tu peux aussi choisir de tout regrouper à un endroit spécifique, incluant la mémoire interne. Tu peux aussi exporter images et fiches NFO après l''identification; ils s'enregistreront au même endroit que chaque film auquel ils sont rattachés. Tu peux alors régler le Zidoo pour utiliser ces fichiers et ces images locales en priorité.

- Tu n'es pas obligé d'avoir un disque dur interne pour la base de donnée, comme expliqué plus haut. Les images, tu pourras très bien indiquer ton NAS comme lieu d'enregistrement.

- Zidoo est une marque chinoise donc toute la compagnie est située là-bas. Ce qui aide le plus, c'est surtout la communauté ici ou sur leur forum officiel (en anglais). C'est sur ce dernier que tu pourras notamment récupérer les nouveaux firmwares (Rubrique des lecteurs en RTD1619BPD). Généralement, ils mettent à jour leurs lecteurs pendant quelques années. Cela ralentit quand une nouvelle génération apparait mais cela se prolonge malgré tout avec quelques firmwares ici et là.

- Ça doit pouvoir se trouver sur Youtube. Même si ce sont des modèles de la génération précédente, l'interface demeure peu ou prou la même, à quelques nuances près dans les réglages généraux.

- Pas compris l'histoire d'identification pour les séries mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on obtient les meilleurs résultats en suivant quelques principes de base : reprendre exactement le nom du film + date de sortie entre parenthèses sur TMDb quand on nomme ces fichiers (sauf quand il y a une année dans le titre, le Zidoo se mélangeant alors les pinceaux), nommer les épisodes de série TV "nom de la série" (année/facultatif).S01E01 et c'est tout (pas de titre de l'épisode).

- J'ajouterais que si tu as des fichiers ISO ou des structures blu-ray, la gestion des menus n'est pas le fort des Zidoo (Dune HD est meilleur sur ce plan). En lecture directe ça va mais disons que les MKV sont généralement le plus simples. On peut par ailleurs faire apparaitre des bonus ou versions alternatives dans ce format sur les pages info d'un film.
Dernière édition par Temearoo le 24 Déc 2023 18:34, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Déc 2023 15:02

La solution flash ZAPPITI/ ZIDOO fonctionne merveilleusement bien
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 885
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 24 Déc 2023 16:17

Temearoo a écrit:
- Oui et non. Quand tu vas sur le mur d'affiches, tout le contenu y est regroupé. Mais, quand tu te trouves sur la page d'accueil de l'application HT4.0 (Home Theater 4.0), tu as plusieurs catégories sous forme de widgets sur lesquelles tu peux cliquer. Par défaut, on retrouve par exemple Films, Séries TV, Collections (sagas), 4k, etc. Par ailleurs, si tu as pris soin de déclarer un dossier particulier comme une source, tu pourras ajouter une catégorie personnelle à ce même endroit (Documentaires, Concerts, Animation, etc) et son contenu sera mis à jour automatiquement. On peut aussi créer des catégories dans lesquelles on ajoute du contenu manuellement.

- Non pas de logiciel sur PC mais une interface Web sur laquelle tu peux réaliser pas mal d'opérations via ton navigateur (changer les titres, le casting, les synopsis, les genres, les images, ce genre de chose).

- Base de donnée locale. Elle est enregistrée dans la mémoire interne. Les images, cela dépend de ton choix : par défaut à la racine de chaque source, tu peux aussi choisir de tout regrouper à un endroit spécifique, incluant la mémoire interne. Tu peux aussi exporter images et fiches NFO après l''identification; ils s'enregistreront au même endroit que chaque film auquel ils sont rattachés. Tu peux alors régler le Zidoo pour utiliser ces fichiers et ces images locales en priorité.

- Tu n'es pas obligé d'avoir un disque dur interne pour la base de donnée, comme expliqué plus haut. Les images, tu pourras très bien indiqué ton NAS comme lieu d'enregistrement.

- Zidoo est une marque chinoise donc toute la compagnie est située là-bas. Ce qui aide le plus, c'est surtout la communauté ici ou sur leur forum officiel (en anglais). C'est sur ce dernier que tu pourras notamment récupérer les nouveaux firmwares (Rubrique des lecteurs en RTD1619BPD). Généralement, ils mettent à jour leurs lecteurs pendant quelques années. Cela ralentie quand une nouvelle génération apparait mais cela se prolonge malgré tout avec quelques firmwares ici et là.

- Ça doit pouvoir se trouver sur Youtube. Même si ce sont des modèles de la génération précédente, l'interface demeure peu ou prou la même, à quelques nuances près dans les réglages généraux.

- Pas compris l'histoire d'identification pour les séries mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on obtient les meilleurs résultats en suivant quelques principes de base : reprendre exactement le nom du film + date de sortie entre parenthèses sur TMDb quand on nomme ces fichiers (sauf quand il y a une année dans le titre, le Zidoo se mélangeant alors les pinceaux), nommer les épisodes de série TV "nom de la série" (année/facultatif).S01E01 et c'est tout (pas de titre de l'épisode).

- J'ajouterais que si tu as des fichiers ISO ou des structures blu-ray, la gestion des menus n'est pas le fort des Zidoo (Dune HD est meilleur sur ce plan). En lecture directe ça va mais disons que les MKV sont généralement le plus simples. On peut par ailleurs faire apparaitre des bonus ou versions alternatives dans ce format sur les pages info d'un film.


Merci de ton retour.
Pour l'identification, j'avais déjà pris l'habitude avec zappiti de me caler le plus possible sur le nom de TMDB. Ceci dit il y a toujours des cas un peu plus compliqués qui nécessitent d'aider le logiciel en précisant par exemple quel film on veut. D'où ma question sur l'accès à partir d'un PC parce qu'avec la télécommande c'est très galère.
D'ailleurs meut on mettre un clavier et une souris sur le zidoo??
Je ne suis pas étonné que le Dune sois meilleur sur certains point. J'en ai eu un il y a longtemps, à l'époque zappiti fonctionnait dessus, puis ils ont sortis leur propre hardware.
Mais je suis aussi en train de regarder les dune hd qui me semble pas mal, bien que visiblement plus cher.

Merci et bonnes fêtes :)
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:18

Julididou a écrit:La solution flash ZAPPITI/ ZIDOO fonctionne merveilleusement bien


Bonjour, désolé, je ne comprends pas ta réponse. c'est quoi ce flash?
Merci de ton retour
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:25

Autres questions, y a t'il un tutoriel qui explique comme organiser ses données pour avoir une bonne identification et organisation de ses médias?
y a t'il la notion de groupe pour regrouper les films de la même série (par exemple starwars, ...)
Merci
Lanthalas
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Déc 2023 12:21
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:51

Lanthalas a écrit:
Julididou a écrit:La solution flash ZAPPITI/ ZIDOO fonctionne merveilleusement bien


Bonjour, désolé, je ne comprends pas ta réponse. c'est quoi ce flash?
Merci de ton retour


multimedia-materiels-lecteurs-et-box/flash-firmware-zappiti-rtd1295-vers-zidoo-t30128932.html
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 885
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 24 Déc 2023 17:08

Lanthalas a écrit:Merci de ton retour.
Pour l'identification, j'avais déjà pris l'habitude avec zappiti de me caler le plus possible sur le nom de TMDB. Ceci dit il y a toujours des cas un peu plus compliqués qui nécessitent d'aider le logiciel en précisant par exemple quel film on veut. D'où ma question sur l'accès à partir d'un PC parce qu'avec la télécommande c'est très galère.
D'ailleurs meut on mettre un clavier et une souris sur le zidoo??
Je ne suis pas étonné que le Dune sois meilleur sur certains point. J'en ai eu un il y a longtemps, à l'époque zappiti fonctionnait dessus, puis ils ont sortis leur propre hardware.
Mais je suis aussi en train de regarder les dune hd qui me semble pas mal, bien que visiblement plus cher.

Merci et bonnes fêtes :)


Honnêtement, ça se fait très bien dans l'interface parce que les ¾ du temps, quand tu fais une identification manuelle, il va extraire les mots-clés du nom du fichier pour la recherche et tu trouves ton film très rapidement dans les suggestions (des fois ça m'agace pq il le suggère même en première place, ce qu'il aurait pu faire dès l'identification automatisée). Mais oui on peut brancher un clavier multimédia avec un dongle.

Dune HD a des forces indéniables, la gestion des menus en tête (ils se sont moins pris la tête que Zidoo avec la licence du consortium Bu-Ray). Ce que j'aime moins, c'est l'interface et certaines restrictions comme le fait de ne pas pouvoir changer aisément ses affiches et autre (à moins que cela ait changé depuis). Zappiti fonctionnait tjrs sur le hardware Dune HD pour leur ultime génération, et même pour une bonne partie du software d'ailleurs.

Trouve un revendeur qui permet les retours et fais des tests; je pense que c'est encore le mieux. :)
Dernière édition par Temearoo le 24 Déc 2023 17:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:24

Lanthalas a écrit:Autres questions, y a t'il un tutoriel qui explique comme organiser ses données pour avoir une bonne identification et organisation de ses médias?
y a t'il la notion de groupe pour regrouper les films de la même série (par exemple starwars, ...)
Merci


Je suis un tutoriel à moi tout seul. :mdr:

Plus sérieusement, regarde les pages 71 et 72 de ce fil, je m'y épanche longuement sur des points de base pour essayer d'aider un utilisateur :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-uhd3000-t30112251-1050.html

Je dirais rapidement qu'il faut penser son organisation avant de commencer à ajouter les sources qui seront ensuite scannées. Cela permet de faire ce que j'expliquais brièvement dans ma précédente réponse quant aux catégories personnalisées. Par exemple, en dehors de dossiers films et séries TV, j'ai ajouté un dossier ANIMATION regroupant tous les animés de ma collection, ceci afin qu'ils aient une catégorie spécifique sur la page d'accueil de HT et que cette dernière se mette à jour automatiquement quand j'ajoute du nouveau contenu dans ce dossier.

Les Sagas/collections sont prises en charge automatiquement. Du moment qu'elles existent sur TMDb, le Zidoo les mettra en place automatiquement, que les films soient regroupés ou pas dans un dossier. Tu auras donc sur le mur le poster de la collection et à l'intérieur tes différents films. Zidoo crée aussi automatiquement une catégorie pour ces dernières et permet ainsi d'accéder à tes collections à partir de la page d'accueil de HT4.0, et uniquement à elles. Par ailleurs, tu peux modifier ces collections : tu peux ajouter ou retirer n'importe quel film, peu importe qu'il fasse partie ou non de la collection officielle sur TMDb. Tu peux aussi créer des collections (ou sagas) qui n'existent pas officiellement et y ajouter un poster de collection et un arrière-plan si tu veux. Ensuite, tu y ajoutes les films que tu veux.

Pour prendre ton exemple de Staw Wars, le Zidoo t'affichera cette collection automatiquement :

https://www.themoviedb.org/collection/1 ... collection

Tu pourrais pousser encore plus loin en créant une catégorie Univers Star Wars et en y ajoutant manuellement tout ce que tu veux : films, séries, documentaires, etc. Tu pourrais aussi constituer un dossier regroupant tout ce contenu et le déclarer comme source afin de ne plus avoir à ajouter du contenu manuellement, le Zidoo le faisant pour toi dès que tu ajoutes du contenu dans ce dossier.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message