Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, David87, gwendal55, jgav, milou59, minifrix, Moboutou, olivierdo, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, robi1974, Sergio-22, shenos, silvain24, Singha29, st4rw4tcher, Tommyknockerz99, tony51, Yombabeg et 239 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remplacement de mon Zappiti

Message » 20 Nov 2023 10:26

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un Zappiti one 4k hdr et après l'annonce de la fin de Zappiti, je cherche à le remplacer.
C'est là que cela se complique pour moi... Le Zappiti me convenait très bien même s'il avait de nombreux défauts (lenteurs, tous les codecs non pris en charge, télécommande exécrable, certains films non reconnus, un SAV détestable,...). Aujourd'hui lorsque je lis tous les forums je suis un peu perdu car je ne sais toujours pas quelle marque choisir (zidoo ou dune) ni quel modèle.
Je souhaiterai conserver une très belle qualité d'image (vive et colorée) et de son (ziddo et dune aurai une qualité d'image identique a priori) et l'interface (mur d'image) est très importante pour moi car possédant beaucoup de films et séries que ce soit sur DD à brancher directement sur l'appareil et en NAS. J'ai cru comprendre que ni le zidoo ni le dune ne faisait de distinction entre films et séries comme peut le faire le Zappiti; tout est mélangé.

Auriez vous des recommandations à me faire pour un appareil qui correspondrait le mieux à ce que je recherche?

Merci par avance pour vos conseils.
dann045
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2023 10:11
  • offline

Message » 20 Nov 2023 10:36

:) Perso, j'ai acheté un R_volution Player One, descendant direct de Zappiti....et j'en suis très satisfait :wink:
https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedi ... r-one.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Nov 2023 12:10

alfachris a écrit::) Perso, j'ai acheté un R_volution Player One, descendant direct de Zappiti....et j'en suis très satisfait :wink:
https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedi ... r-one.html


Oui, bien sûr, et la prochaine fois qu'ils seront en liquidation, ta machine sera à nouveau obsolète.

Pas très sympa de conseiller l'achat d'un appareil venant d'une entreprise qui méprise à ce point ses clients :wink:
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2023 12:52

Je rejoins Bensunt,

Je ne souhaite pas acheter leur nouvelle marque au regard de leur comportement et la manière dont ils nous laissent sur le carreau, sans parler de leur absence totale de transparence.
dann045
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2023 10:11
  • offline

Message » 20 Nov 2023 13:03

bensunt a écrit:Oui, bien sûr, et la prochaine fois qu'ils seront en liquidation, ta machine sera à nouveau obsolète.
Pas très sympa de conseiller l'achat d'un appareil venant d'une entreprise qui méprise à ce point ses clients :wink:

:o Comment ca "pas très sympa" ?....chacun fait ce qu'il lui plait, non ?....j'ai rencontré Mr Christophe Cherel, qui m'a expliqué ses déboires avec Zappiti, et au contraire j'ai encore plus envie de l'aider au lancement de sa nouvelle marque R_volution :oops:
Et puis, que je sache, les Zappiti ne deviennent pas obsolètes, puisque que l'on pourra installer l'interface R_volution, qui sera certe, payante, mais perso ca ne me dérange pas....je trouve ca assez normal même....je paye tous les mois Spotify (et je ne m'en sers presque pas ), annuellement Qobuz, et j'ai payé la licence Roon à vie...Tous les ans je paye mon pack Microsoft Office....etc....c'est l'époque qui veut cà... :roll:
Et pour ceux qui ne veulent pas payer, il existe des tas de bons conseils sur le forum pour continuer à utiliser leur Zappiti (Kodi, Plex...etc...), sinon tout simplement utiliser explorer :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 20 Nov 2023 13:54

[quote="dann045"]Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre que ni le zidoo ni le dune ne faisait de distinction entre films et séries comme peut le faire le Zappiti; tout est mélangé.

C'est un commentaire un peu éronné. Dune à une interface et un mur d’image bien construit et très fonctionnel. Je ne possède pas Zidoo, mais d’avoir regardé fonctionner le modèle UHD 5000, cet appareil propose une qualité d’image remarquable avec un projecteur 4K natif. De plus la collection n’est pas sur le cloud, mais sauvegardée sur une clef USB.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 20 Nov 2023 18:53

alfachris a écrit::) Perso, j'ai acheté un R_volution Player One, descendant direct de Zappiti....et j'en suis très satisfait :wink:
https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedi ... r-one.html



salut,prêt a franchir le pas

tu as mis un disque dur un l’intérieur ?
il est branché via un nas ou autre chose ?
EN MP si tu le souhaite je suis novice sur le sujet.

et pour les mécontent rappeler vous de la bataille hd dvd et bluray ou des gros ampli denon et yamaha ou ils promettais des mise a jour 3D ou dts master.pleins d autres exemple dans le home cinéma
merci
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 20 Nov 2023 22:19

IMPERATOR04.4 a écrit:salut,prêt a franchir le pas

tu as mis un disque dur un l’intérieur ?
il est branché via un nas ou autre chose ?
EN MP si tu le souhaite je suis novice sur le sujet.
merci

:) J'ai 4 disques dur de 3to chacun ....j'en ai mis un dans le R_volution et 2 autres sur un dock Orico branché en USB sur le player.....j'ai aussi un Nas Synology en réseau pour mes concerts vidéo....tout fonctionne à merveille! :wink:
Je vais sûrement acheter un disque dur de 16to pour tout regrouper mes 4 disques de 3to :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Nov 2023 9:01

dann045 a écrit:J'ai cru comprendre que ni le zidoo ni le dune ne faisait de distinction entre films et séries comme peut le faire le Zappiti; tout est mélangé.


Que nenni !
La dernière interface Dune HD les sépare:

Image
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Nov 2023 11:55

Merci pour vos réponses.
L'information que j'avais trouvé sur les forums étaient datées alors. C'est important pour moi que le lecteur soit capable de "trier" entre films et séries et les mettre dans des fichiers distinct pour plus de clarté comme le fait le Zappiti.
Et concernant la qualité d'image et sonore si j'ai bien compris les 2 marque se valent?
J'étais parti pour le Dune HD Pro Vision 4K Solo même si je n'ai pas forcément besoin d'un dd interne. En équivalent Zidoo beaucoup parlent du z9x pro. al 'exception du DD interne, y a t'il des différences notable avec le dune?

Merci par avance
dann045
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2023 10:11
  • offline

Message » 21 Nov 2023 12:51

Faut lire les différents sujets sur les 2 marques pour voir ce que TU préfères avoir…

P.S. le “tri” films/series est dépendant du fait d’avoir ces fichiers dans 2 répertoire distincts.
duf666
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Nov 2023 16:29

Merci
En effet, dans mes disques durs j'ai systématiquement un fichier séries et un fichier films pour ne pas tout mélanger.
Je vais donc continuer à regarder les avis de chacun et voir lequel correspond le mieux à ce que je recherche.
dann045
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2023 10:11
  • offline

Message » 21 Nov 2023 22:16

hello,
j'étais un aficionados de zappiti j'en ai eu 4 au total, et franchement, vu le comportement commercial, je ne suis pas prêt de prendre un R volution,
et regrette fortement de ne pas être passé sur zidoo ( ou dune ) avant.
depuis 1 mois, j'ai un Z 20 PRO, et je ne trouve pas encore de défaut, tout est connecté a mon NAS, les collections sont reconnues parfaitement,
les identifications des fichier non reconnus sont très simples, Home Theater rapide, pas de token qui limite et verrouille etc...

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2023 19:03

Je suis moi aussi à la recherche d'un remplaçant à mon mini 4k HDR et à mon vénérable Pop Corn Hour A500.
De plus même si mon Zappiti est encore fonctionnel et pourrait survivre grâce à un abonnement R_Vidéo, j'envisage quand même de le changer pour au moins deux raisons, l'interface sata pour brancher un disque 3,5" externe est HS et il ne gère pas le Dolby Vision que mon téléviseur LG supporte.
Je ne parle pas du PCH-A500 qui lui ne gère ni l'HDR ni un mur d'image facile à utiliser, aujourd'hui il ne sert plus que comme "disque réseau" et pour les quelques formats vidéo que le Zap ne gère pas.

Et quitte à refaire ma collection comme l'imposerais le passage à R_Vidéo, autant changer de marque et s'affranchir d'un abonnement payant et du cloud

Le R_volution Player One est disqualifié à cause de son tarif et de son attachement au cloud.
J'hésite entre Zidoo et Dune HD :
Z9x pro vs Real vision 4K plus dont les fonctionnalités et le format sont similaires au mini 4K HDR
ou
Z20 Pro vs Pro vision 4K Solo dont les fonctionnalités et le format sont similaires au PCH-A500

en bref cela se résume surtout à comparer les interfaces Zidoo vs Dune HD.

J'attend de la communauté des informations sur les deux interfaces comparées par rapport à Zappiti Vidéo et son mur d'image.
AxleM
 
Messages: 107
Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27
  • offline

Message » 29 Nov 2023 22:31

Bonjour
Moi aussi mon lecteur Zappiti a rendu l âme,,,j’ai encore,mon Zappiti NAS intact par contre, j’ai cru comprendre que le R volution serrai le remplaçant du Zappiti NEO? Je me tâte à l’acheter mais c est quoi ces histoires d’abonnement ??
Merci pour vos retour
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message