Bonjour a tous,
je cherche un boitier multimédia pour pouvoir lire des fichiers mkv sur une télé hd ancienne
avec une connexion hdmi et avec un prix aux environ des 50 Euros j'ai regardé sur amazon mais il y a tellement de modèles que je suis perdu.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, dat, fred46, fredp76, Goby92, Indoxique, Laurent33480, Meep, papounay, silvain24, Solitaire555, Tochiro, Yombabeg et 167 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Peut-être regarder du côté du marché de l'occasion. Je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver des Dune HD ou des Zidoo d’ancienne génération qui te permettront de lire sans problème des MKV en HD.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
freddy43 a écrit:Bonjour a tous,
je cherche un boitier multimédia pour pouvoir lire des fichiers mkv sur une télé hd ancienne
avec une connexion hdmi et avec un prix aux environ des 50 Euros j'ai regardé sur amazon mais il y a tellement de modèles que je suis perdu.
limite, le meilleur choix actuellement je trouve c'est une amazon fire tv en version 4K max pour voir venir quand tu passeras en 4k, tu l'as trouve souvent aux alentours de 35-40€ en promo et avec Kodi installé dessus, tu peux lire ce que tu veux tranquillement (sauf les gros 4k mkv) et avoir accès en plus à youtube, netflix, etc...
Le seul hic, c'est si tu as des exigences en terme de son "HD" comme le dolby truehd et le dts HD si tu as un ampli récent, mais sinon, imbattable pour le prix pour moi.
Et un autre avantage, c'est tout petit donc ultra transportable même si tu voyages
- bilel
- Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
Bonjour,
Je ne suis pas expert en ces appareils, mais si il y a des connaisseurs, quelles serait la box plus adaptée à ce jour ou à venir pour de l'IPTV essentiellement ?
( meilleur qualité vidéo et audio, qui décodent à peu prés tous les formats vidéos et surtout audios, implémentation facile des listes de lectures, possibilité de mettre en place des EPG etc..)
Dune-HD Real vision 4K ou Homatics ( voir Nokia Streaming Box 8010 voir STRONG LEAP-S3 )
Ou plutôt type Formuler Z11 PRO MAX
Ou autres ..
Merci d'avance
Je ne suis pas expert en ces appareils, mais si il y a des connaisseurs, quelles serait la box plus adaptée à ce jour ou à venir pour de l'IPTV essentiellement ?
( meilleur qualité vidéo et audio, qui décodent à peu prés tous les formats vidéos et surtout audios, implémentation facile des listes de lectures, possibilité de mettre en place des EPG etc..)
Dune-HD Real vision 4K ou Homatics ( voir Nokia Streaming Box 8010 voir STRONG LEAP-S3 )
Ou plutôt type Formuler Z11 PRO MAX
Ou autres ..
Merci d'avance

- belagio
- Inscription Forum: 15 Nov 2010 20:21
bilel a écrit:freddy43 a écrit:Bonjour a tous,
limite, le meilleur choix actuellement je trouve c'est une amazon fire tv en version 4K max pour voir venir quand tu passeras en 4k, tu l'as trouve souvent aux alentours de 35-40€ en promo et avec Kodi installé dessus, tu peux lire ce que tu veux tranquillement (sauf les gros 4k mkv) et avoir accès en plus à youtube, netflix, etc...
Le seul hic, c'est si tu as des exigences en terme de son "HD" comme le dolby truehd et le dts HD si tu as un ampli récent, mais sinon, imbattable pour le prix pour moi.
Et un autre avantage, c'est tout petit donc ultra transportable même si tu voyages
Bonjour/bonsoir, même question, mais ce qui m'intéresse c'est la lecture de gros fichiers MKV ou blueray ? Yt, netflix ne m'intéresse pas, les ayant en natives sur ma tv, pour un prix en dessous de 150 si possible?
merci
- Paolo
- Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
A mon avis, en dessous de 150€ tu n'auras rien de transcendant pour lire MKV/Blu-ray. Si tu cherches la meilleure compatibilité avec les ISO/BDMV de Blu-ray et la lecture des MKV, alors il faut aller chez Dune HD. Tu as le modèle Real Vision 4K Plus qui suffit.
Si la compatibilité avec les menus des disques ne t'intéresse pas, tu peux aller voir ailleurs, comme chez Zidoo voire une NVIDIA Shield.
Si la compatibilité avec les menus des disques ne t'intéresse pas, tu peux aller voir ailleurs, comme chez Zidoo voire une NVIDIA Shield.
- Moonly
- Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
Moonly a écrit:A mon avis, en dessous de 150€ tu n'auras rien de transcendant pour lire MKV/Blu-ray. Si tu cherches la meilleure compatibilité avec les ISO/BDMV de Blu-ray et la lecture des MKV, alors il faut aller chez Dune HD. Tu as le modèle Real Vision 4K Plus qui suffit.
j'ai vu ton message un peu en retard désolé
Je suis allé voir le Dune HD, il n'est vraiment pas donné, 300 balles
La nvidia n'est pas pour moi car je ne regarde pas de streaming, et chez Zidoo c'est encore moins dans ma gamme de prix.
Merci de m'avoir orienté, mais pour le moment je ferais sans
- Paolo
- Inscription Forum: 19 Avr 2023 16:12
Les prix ont augmenté, j'ai payé 199€ ma Real Vision (qui irait pour tes besoins).
- Moonly
Hello si quelqu’un pourrait me conseiller un boîtier je suis perdu dans les choix j’hésite entre un Dune HD Premier 4K Pro / Real Vision 4K Duo / Real Vision 4K Plus.
Mon but étant de pouvoir lire du Dolby vision + Atmos.
J’ai vu que les 3 proposes la lecture ISO/folder.
Je ne vois pas la différence entre le Realtek 1619DR et le S905X4-K
Quelqu’un pourrait me guider?
- sgtbauerfr
- Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
sgtbauerfr a écrit:Hello si quelqu’un pourrait me conseiller un boîtier je suis perdu dans les choix j’hésite entre un Dune HD Premier 4K Pro / Real Vision 4K Duo / Real Vision 4K Plus.
tu va ici pour le comparatifs Technique: https://www.dune-hd.com/pages/compare-products
et ont il lit que pour avoir la 4K avec Dolby Vision et Dolby Atmos il faut au moins le:Homatics Box R 4K Plus
et ils sont tous UHD.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:sgtbauerfr a écrit:Hello si quelqu’un pourrait me conseiller un boîtier je suis perdu dans les choix j’hésite entre un Dune HD Premier 4K Pro / Real Vision 4K Duo / Real Vision 4K Plus.
tu va ici pour le comparatifs Technique: https://www.dune-hd.com/pages/compare-products
et ont il lit que pour avoir la 4K avec Dolby Vision et Dolby Atmos il faut au moins le:Homatics Box R 4K Plus
et ils sont tous UHD.
Justement j’aurais besoin d’un avis plus technique car les 3 qui m’intéresse font tous Dolby vision et Atmos mais j’ai impression que les anciennes version en Realtek 1619DR font mieux que S905X4-K si quelqu’un peut m’aiguiller plus précisément merci d’avance
- sgtbauerfr
Les Realtek font plus de choses, donc sont vendu plus cher.
y a qu'a regarder les fonctions et la taille de boitier, les boitier DUNE HD les plus gros sont les plus cher car plus de fonctions.
le fait d'être à base de Realtek n'a rien à voir avec le prix.
ce sont les fonctions qui détermine le prix, et aussi la tille du boitier qui détermine le prix.
de plus une OS moins charger et un processeur plus performant du Amlogic est préférable en terme de durabilité.
je pense que les boitier les plus cher vont être remplacer et les nouveaux à 300€ et plus auront un nouveau chipset.
peut être que les Futurs Dune HD à 300€ et plus auront le amlogic-s928x-j.
y a qu'a regarder les fonctions et la taille de boitier, les boitier DUNE HD les plus gros sont les plus cher car plus de fonctions.
le fait d'être à base de Realtek n'a rien à voir avec le prix.
ce sont les fonctions qui détermine le prix, et aussi la tille du boitier qui détermine le prix.
de plus une OS moins charger et un processeur plus performant du Amlogic est préférable en terme de durabilité.
je pense que les boitier les plus cher vont être remplacer et les nouveaux à 300€ et plus auront un nouveau chipset.
peut être que les Futurs Dune HD à 300€ et plus auront le amlogic-s928x-j.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Ok merci je pensait justement partir sur le Dune HD Real Vision 4K Duo mais je vais attendre un peu voir si il renouvelle la gamme avant fin d’année
- sgtbauerfr
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si l'image délivrée par un boîtier de type Dune ou Zidoo (Z20 Pro) est meilleure ou présente peu de différence par rapport à la lecture de films en HD ou en UHD via Plex ?
Pouvez-vous me dire si l'image délivrée par un boîtier de type Dune ou Zidoo (Z20 Pro) est meilleure ou présente peu de différence par rapport à la lecture de films en HD ou en UHD via Plex ?
- Freudon
- Inscription Forum: 03 Déc 2010 0:46
L'image sera celle de la source, dans le pire des cas ce sera moins bon, mais ça ne peut pas être mieux (à part si tu parles d'upscaling d'un fichier 1080p vers 2160p par exemple, ou une conversion SDR vers HDR ou DV, mais c'est un autre sujet et ces conversions ne sont pas du tout du goût de tout le monde).
- Moonly
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |