Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, gamerone2008, Gaël, glentoran, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, jgav, marc69, Miky10, nico034, papounay, patriceonkyo, Roby28, Sibara, sstlkr, symus35, tony51, vinvin03 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 17 Jan 2024 19:56

Tes rips sont sous quel format ? ISO ou autre ?
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 18 Jan 2024 10:06

Merci Moonly pour la réponse, j'étais vraiment persuadé (du moins pour les rip bluray 100%) qu'une box genre Zapitti, Dune ou Zidoo augmentait la qualité d'image grace à leurs puces (de traitement vidéos ?) différentes...un peu comme un lecteur bluray est meilleur qu'un autre... :wtf:
Donc hormis le paramètre Dolby Vision il n'y aurait pas de différences entre Plex + AppleTV et Plex + Zidoo.

Pour Pilou : j'avais principalement fait des MKV avec DVDFab. Je pense avoir testé quelques ISO aussi mais pas beaucoup.
Autre question pour toi Pilou, tu as finalement pu tester Lillyplayer+KSLib sur apple TV ? Concluant ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2024 13:43

Ok si l'essentiel de tes fichiers est en MKV, alors effectivement Dune ou Zidoo. Si tu aimes le rendu "platine blue ray", je donnerai un très court avantage au Dune qui je pense customise certains paramètres comme la saturation (de mémoire celà a été vérifié par un membre ici).

Est-ce que ce sera mieux que sur ton AppleTV, ça c'est un autre débat.
Celà dépend complètement de ton diffuseur selon moi. Si c'est une TV récente (4 ans ou moins), alors l'upscale sera sûrement meilleur et plus détaille sur ta TV que l'AppleTV et tu verras une différence sur tes RIPS en 1080P car l'ATV ne propose pas de résolution automatique (ou alors il faut changer manuellement à chaque fois).

À contrario, la calibration des couleurs automatique proposée par l'ATV est convainquante sur des TVs bas de gamme ou anciennes. Je me suis même surpris à l'utiliser sur mon LG C9 qui dispose pourtant d'un mode cinema et je préfère le rendu calibré.

De ce que je lis, tu cherches vraiment la plus belle image et donc tu peux tenter ta chance avec une Dune (achète-là sur amazon pour pouvoir la renvoyer si le rendu ne te plaît pas mais j'en doute).

Sinon j'ai pu tester LillyPlayer avec KSLib effectivement et je ne suis pas du tout convaincu du résultat. L'auto framerate est complètement expérimental comme le dit lui-même l'éditeur car il dépend des métadonnées du fichier et pas d'une détection de KSLib. Toi qui fais tes rips toi-même, je ne serais pas surpris que ce soit foireux sur certains rips. La gestion du DV profil 7 est à mon avis fausse comme je l'avais expliqué sur le fil de l'AppleTV 2022 (même si d'autres membres en doutent car ils voient le logo DV s'afficher mais ça ne veut strictement rien dire).
En clair, Lilly fonctionne jusqu'au HDR10 avec une gestion de l'AFR très limite à mon sens. Je lui préfère toujours de loin Plex et Infuse et il faut bien comprendre que le DV profil 7 n'est pas géré par l'appletv et ne le sera sûrement jamais.
Il faut convertir en P8 sa bibliothèque et ce n'est pas exempt de bugs en tous genres.

Pilou
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 18 Jan 2024 14:24

Merci Pilou pour le temps que tu prends à répondre :wink:
Alors côté diffuseurs, j'en ai 2 que j'utilise en alternance : une Sony Bravia récente (XR85X90K) qui gère donc toutes les dernières technologies, et un projecteur JVC DLA X7900 (qui accèpte le signal 4K). Mon diffuseur principal pour les rip bluray est le projecteur (mais non HDR/Dolby Vision) et le Sony pour tout ce qui est streaming (quoique je regarde quand même pas mal de films streaming sur le projo aussi).

Je me demande si je ne vais pas rester simplement avec l'APPLE TV et Plex... Ou comme tu dis un test "amazon" :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Jan 2024 15:44

Bonjour,

Après lecture de divers topic, j'ai du mal à me décider et je viens vous demander conseils.

Aujourd'hui je profite du HC via un projo 1080p sur ampli et 7.1. Un PCHC est déjà configuré avec ConfigKaz.

Pour le streaming, je fais plus simple et passe par un fireTV lite, ça fonctionne pas trop mal sur Netflix, Disney, mais ça galère sur mycanal (surtout appletv limité à 540p) et de manière général c'est assez sensible avec le Wifi.

J'ai la chance que ma box Fibre est dans ma salle HC. J'envisageais donc de passer à une box Android TV pour profiter pleinement des services de streaming (en 1080p ce serait mieux pour mycanal) et de préférence en Ethernet Gigabit pour éviter les micro freeze et compagnie... Vu la politique de Amazon, je me demandais si c'est pas plus simple de prendre du android tv, + généraliste mais + ouvert aussi

Et là c'est la jungle, soit des stick TV + adaptateur ou chromecast + adaptateur qui n'est plus vendu actuellement (ils vont faire la même que leur chromecast audio qui marchait si bien...bef...) ou box dont certaines n'ont plus de ports ethernet...

Je n'ai pas besoin du top of the top mais d'un truc qui répondent à mon cahier des charges. Streaming seulement mais si possible de bonne qualité (image et son) et ethernet dispo.

J'ai repéré :
- Nokia Box 8010 (un poil cher mais récente)
- Shield TV (cher et date de 2019)


J'ai oublié:
- adapteur RJ45 pour firestick, à priori c'est ma stick lite qui limite appli my canal
- xiaomi mi box (retour mitigés et plus d'ethernet)

Avez-vous de ssuggestions ? recommandations ?
Chtiben
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2009 12:56
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:39

Bonjour, j’ai une TV Samsung QN95C, j’ai toujours lu les sources vidéos depuis mes DD externes branchés directement sur la TV, cependant cette TV fait « sautiller » l’image de mes sources 4K, j’ai l’impression qu’elle switch entre HDR et HDR10+ c’est assez embêtant.. même en touchant aux paramètres rien n’y fait.
Je me demande alors si une passerelle multimédia réglerai ce problème, si oui la quelle ?? Sachant que dans mon cas le streaming ne m’intéresse pas et n’utilise aucun NAS. Je branche et débranche mes DD externes à l’ancienne :D
Merci d’avance pour vos réponses !
Babass74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2024 15:20
  • offline

Message » 11 Fév 2024 16:14

Babass74 a écrit:Bonjour, j’ai une TV Samsung QN95C, j’ai toujours lu les sources vidéos depuis mes DD externes branchés directement sur la TV, cependant cette TV fait « sautiller » l’image de mes sources 4K, j’ai l’impression qu’elle switch entre HDR et HDR10+ c’est assez embêtant.. même en touchant aux paramètres rien n’y fait.
Je me demande alors si une passerelle multimédia réglerai ce problème, si oui la quelle ?? Sachant que dans mon cas le streaming ne m’intéresse pas et n’utilise aucun NAS. Je branche et débranche mes DD externes à l’ancienne :D
Merci d’avance pour vos réponses !



Un client PLEX mais faut un serveur PLEX via un NAS ou un ordinateur.
Je pense que dans Tizen OS de Samsung dans le Store de Samsung y a déjà) un client Plex.

Mais avant ça faut peut-être désactiver le LED Clear Motion du Téléviseur Samsung QN95C !!??
Peut-être aussi Désactiver le Amélioration des contrastes.

Y pas de Switch HDR10 et HDR10+.

HDR10 est un type de signaux, si le signal vidéo est en HDR10 alors le Téléviseur est en HDR10, à noter que si vous êtes en HDR10 il devrait dans le menu image du Téléviseur apparaitre le sous-menu Mappage tonal HDR.
Le HDR10+ est un type de signaux HDR à métas données Dynamique, si le signal est HDR10+ alors le téléviseur reste en HDR10+ et l'option Mappage tonal HDR n'est alors pas présente dans le menu image du téléviseurs Samsung.



voir le manuel en PDF de votre Samsung QN95C: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202310/20231027164431974/BN81-24055C-401_EM_OSPDVBEUC_EU_FRA_230720.0.pdf
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Fév 2024 16:17

pinlelala a écrit:
Babass74 a écrit:Bonjour, j’ai une TV Samsung QN95C, j’ai toujours lu les sources vidéos depuis mes DD externes branchés directement sur la TV, cependant cette TV fait « sautiller » l’image de mes sources 4K, j’ai l’impression qu’elle switch entre HDR et HDR10+ c’est assez embêtant.. même en touchant aux paramètres rien n’y fait.
Je me demande alors si une passerelle multimédia réglerai ce problème, si oui la quelle ?? Sachant que dans mon cas le streaming ne m’intéresse pas et n’utilise aucun NAS. Je branche et débranche mes DD externes à l’ancienne :D
Merci d’avance pour vos réponses !



Un client PLEX mais faut un serveur PLEX via un NAS ou un ordinateur.
Je pense que dans Tizen OS de Samsung dans le Store de Samsung y a déjà) un client Plex.

Mais avant ça faut peut-être désactiver le LED Clear Motion du Téléviseur Samsung QN95C !!??
Peut-être aussi Désactiver le Amélioration des contrastes.

Y pas de Switch HDR10 et HDR10+.

HDR10 est un type de signaux, si le signal vidéo est en HDR10 alors le Téléviseur est en HDR10, à noter que si vous êtes en HDR10 il devrait dans le menu image du Téléviseur apparaitre le sous-menu Mappage tonal HDR.
Le HDR10+ est un type de signaux HDR à métas données Dynamique, si le signal est HDR10+ alors le téléviseur reste en HDR10+ et l'option Mappage tonal HDR n'est alors pas présente dans le menu image du téléviseurs Samsung.



voir le manuel en PDF de votre Samsung QN95C: https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202310/20231027164431974/BN81-24055C-401_EM_OSPDVBEUC_EU_FRA_230720.0.pdf


je confirme que plex est natif sous tv samsung, l'inconvenient c'et que le choix au niveau sonore sera limité, pour ma part ma samsung ne sort que du DD, pas de DTS, true HD....
A voir, sinon prendre une nvidia, qui sera plus complet
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 14 Fév 2024 22:40

Tout d’abord, merci pour vous réponses,
J’ai bien entendu, avant de poster ma question, vérifié si tous ces réglages étaient désactivés et ils le sont.
C’est assez bizarre, pour ceux qui ont une Samsung, le logo HDR qui est en haut à gauche lors d’une lecture vidéo change en une demie seconde en HDR10+ et cela me fait buger l’image..et ça plusieurs fois lors du visionnage.
Ne pensez vous pas qu’une Dune HD Real Vision 4K plus, ne serait pas plus facile et efficace pour moi qui suis novice dans le domaine ? Pour avoir simplement à brancher mes DD externe sur la passerelle multimédia ?
Babass74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2024 15:20
  • offline

Message » 15 Fév 2024 0:07

Babass74 a écrit:Tout d’abord, merci pour vous réponses,
J’ai bien entendu, avant de poster ma question, vérifié si tous ces réglages étaient désactivés et ils le sont.
C’est assez bizarre, pour ceux qui ont une Samsung, le logo HDR qui est en haut à gauche lors d’une lecture vidéo change en une demie seconde en HDR10+ et cela me fait buger l’image..et ça plusieurs fois lors du visionnage.
Ne pensez vous pas qu’une Dune HD Real Vision 4K plus, ne serait pas plus facile et efficace pour moi qui suis novice dans le domaine ? Pour avoir simplement à brancher mes DD externe sur la passerelle multimédia ?


une dune HD pourquoi pas, tout depend de tes besoins, si tu ne souhaites que visionner des films et pas de streaming, alors peut etre oui que la dune serait "ton futur ami"
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 15 Fév 2024 8:33

Babass74 a écrit:Tout d’abord, merci pour vous réponses,
J’ai bien entendu, avant de poster ma question, vérifié si tous ces réglages étaient désactivés et ils le sont.
C’est assez bizarre, pour ceux qui ont une Samsung, le logo HDR qui est en haut à gauche lors d’une lecture vidéo change en une demie seconde en HDR10+ et cela me fait buger l’image..et ça plusieurs fois lors du visionnage.
Ne pensez vous pas qu’une Dune HD Real Vision 4K plus, ne serait pas plus facile et efficace pour moi qui suis novice dans le domaine ? Pour avoir simplement à brancher mes DD externe sur la passerelle multimédia ?


Ou une Zidoo Z9xPro ;). J'ai hésité avec la marque Dune mais franchement je regrette pas.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2024 19:27

Tout dépend de l'utilisation et des sources. Si la lecture de Blu-ray complets est important, Dune HD reste le meilleur choix (pour le support des menus). Sinon, une Zidoo offrira une interface plus moderne.
Moonly
 
Messages: 805
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 16 Fév 2024 8:25

J'ai pas beaucoup d'images complètes de bluray mais j'ai pas eu de soucis avec celles que j'ai, la Zidoo me permet de lancer le film directement ou bien de lancer le menu bluray. Après j'ai pas testé énormément cette fonctionalité c'est vrai, et c'est sûrement mieux chez Dune j'imagine, mais en tout cas les images fonnctionnent, j'ai pas du les re ripper en mkv. Je n'ai pas pris Dune car le support semble moins réactif que le site/forum Zidoo officiel sur lequel j'ai passé beaucoup de temps a lire les messages de Mark (et faut pas oublier aussi que Dune c'est Russe donc perso ca m'enchante pas des masses). La gestion des EDID et le tone mapping HDR/Dolby Vision de la Zidoo fonctionnent aussi super bien et m'ont évité d'acheter un HDFury (il manque pour moi une gestion vraiment séparée de deux diffuseurs mais bon). Si je me souviens bien aussi les modèles avec le chipset Realtek étaient plus chers et moins dispo que le Z9xPro (qui se trouve facilement sur Amazon à 249€).
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2024 10:04

Bonjour,
Mon Popcorn A410 vient de rendre l'âme :cry: .
Je souhaite récupérer le disque au format 3"5 pouces de 3 TB que j'ai en interne.
Sachant que l'utilisation transfert de vidéos par partage réseau sur le boitier me va bien et que je n'ai pas besoin de streaming, je pars à priori sur le Dune Provision 4k Solo, mais cet appareil a l'air en fin de vie.
Pensez-vous que ce soit toujours la meilleure solution pour mon usage ? Merci :-)

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 14 Mar 2024 11:12

Pars sur un boîtier avec un processeur amologic s905x4 ou s905x2 par exemple, tu installes correlec dessus pour avoir kodi, et tu as un boîtier pour 20, 40 euros, qui sera bien mieux que ton ancien boîtier et qui sera à jour en terme de codec,....
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia