Babass74 a écrit:Bonjour, j’ai une TV Samsung QN95C, j’ai toujours lu les sources vidéos depuis mes DD externes branchés directement sur la TV, cependant cette TV fait « sautiller » l’image de mes sources 4K, j’ai l’impression qu’elle switch entre HDR et HDR10+ c’est assez embêtant.. même en touchant aux paramètres rien n’y fait.
Je me demande alors si une passerelle multimédia réglerai ce problème, si oui la quelle ?? Sachant que dans mon cas le streaming ne m’intéresse pas et n’utilise aucun NAS. Je branche et débranche mes DD externes à l’ancienne
Merci d’avance pour vos réponses !
Un client PLEX mais faut un serveur PLEX via un NAS ou un ordinateur.
Je pense que dans Tizen OS de Samsung dans le Store de Samsung y a déjà) un client Plex.
Mais avant ça faut peut-être désactiver le LED Clear Motion du Téléviseur Samsung QN95C !!??
Peut-être aussi Désactiver le
Amélioration des contrastes.
Y pas de Switch HDR10 et HDR10+.
HDR10 est un type de signaux, si le signal vidéo est en HDR10 alors le Téléviseur est en HDR10, à noter que si vous êtes en HDR10 il devrait dans le menu image du Téléviseur apparaitre le sous-menu
Mappage tonal HDR.
Le HDR10+ est un type de signaux HDR à métas données Dynamique, si le signal est HDR10+ alors le téléviseur reste en HDR10+ et l'option
Mappage tonal HDR n'est alors pas présente dans le menu image du téléviseurs Samsung.
voir le manuel en PDF de votre Samsung QN95C:
https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202310/20231027164431974/BN81-24055C-401_EM_OSPDVBEUC_EU_FRA_230720.0.pdf