Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 19 Oct 2022 21:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté un LG C1 77 pouces en décembre avec ce qui pour moi était un budget assez important, avec l'envie d'en profiter vraiment. J'avais accompagné la télé d'une Xbox Series X que j'avais choisi notamment pour la possibilité de l'utiliser comme lecteur blu-ray et d'y installer Kodi : je me disais que Kodi avec la puissance de CPU et GPU de cette console n'aurait pu qu'être fantastique (oh, quelle naïveté ^^)

Finalement je me suis rendu compte que Kodi marche assez bien pour ce qui concerne la partie audio grâce à l'implémentation du passthrough (j'arrive donc à faire passer du atmos en true hd) mais aucune possibilité d'avoir du HDR ou du Dolby Vision. Du coup je me suis dit "bon, pour tester cette télé je vais acheter un BR UHD"....mais j'ai été choqué de comprendre, une fois le disque mis dans le lecteur, que finalement le Dolby Vision n'est supporté que par les application ou les jeux, pas pour ce qui concerne le lecteur Blu-ray.

En résumant :

- Kodi sur XBOX -> pas de Dolby Vision ou HDR
- Lecteur BluRay Xbox -> pas de Dolby Vision
- Plex sur Xbox -> pas de audio passthrough et surtout plein de problème de transcoding

Donc en résumant en un an je n'ai toujours pu tester un contenu en True HD Atmos + Dolby Vision :D

Je me suis donc dit qu'il serait mieux d'acheter encore une pièce d'hardware juste pour faire ce travail là : boîtier qui me permette d'utiliser Kodi (pour les autres applications streaming je passa par WebOS) et qui puisse être le meilleur compromis pour avoir un passthrough audio et le support plus étendu de Dolby Vision et du HDR.

Est-ce ce que je dois me tourner vers une Shield (j'ai l'impressione qu'elle a beaucoup de supporters sur le net) ou il y a des alternatives (je n'ai pas besoin de jouer ou des applications streaming) moins couteuses ? Libreelec ou Coorelec pourraient faire l'affaire?

Merci à tous les courageux qui auront lu ce message et encore plus à ceux qui m'aideront :ohmg:
Recoba86

Inscription Forum: 19 Oct 2022 20:35

Message » 19 Oct 2022 22:51

Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de lecteur physique, tu as :
• NVIDIA Shield qui est polyvalente et très bien supportée niveau mises à jour, par contre tu restes dans du streaming principalement et il faut aimer l'interface (à mon goût trop chargée) d'Android etc.
• Dune HD / Zidoo / Zappiti qui ont des box principalement pour de la lecture locale (il ne faut pas les utiliser pour du streaming, la SHIELD est bien meilleure pour ça) avec une interface dédiée à cette utilisation

Libreelec / Coorelec etc. je ne connais pas, je laisse les connaisseurs te répondre.
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 20 Oct 2022 0:52

Coreelec est un os qui s'installe sur un boîtier type Android. Actuellement il ne permet pas de sortir du DV et pour le streaming c'est a oublier aussi.
Sinon pour de la lecture locale de dématérialisation c'est top qualité.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil

Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Message » 20 Oct 2022 11:51

En effet j’utilise Kodi pour du streaming de fichier sur un cloud, donc je sais pas si on peut le considérer comme du simple streaming. Si je comprends bien la shied est le seul dispositif qui cache les cases audio passthrogh + Kodi + Dolby Vision
Recoba86

Inscription Forum: 19 Oct 2022 20:35

Message » 26 Déc 2022 11:00

Bonjour!
Y a-t-il des modèles de boitiers/dongles qui permettent d'enregistrer en connectant un disque dur externe par exemple ?
Merci d'avance :thks:
mitch120

Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44

Message » 16 Mar 2023 19:55

Bonjour,

Je possède un TV LG oled récente, couplée à un homecinema onkyo, et j'ai un hd de 8 To rempli de mkv 4k uhd, certains en hdr10 et dolby vision, dolby atmos, DTS. (x265)
En général les fichiers font entre 50 go et 120 go.

Je cherche une solution type passerelle multimédia, pour lire mes mkv de façon fluide.
Je ne fais pas de streaming, je cherche juste à lire mes fichiers, avec éventuellement une interface type catalogue de films.

Je vous remercie pour vos conseils.
Passdf

Inscription Forum: 16 Mar 2023 19:48

Message » 16 Mar 2023 21:33

Bonjour,

Je te renvoie à mon dernier message 4 messages au dessus du tiens...
Moonly

Message » 17 Mar 2023 13:39

Hello !
C'est peut-être ici que j'aurai dû poster mon message plutôt que de faire un nouveau topic? : https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/achat-lecteurs-demat-vs-lecteurs-physiques-vs-appli-t30125653.html

Désolé si j'ai fait le énième boulet...
Akik82

Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:41

Message » 17 Mar 2023 21:31

Salut,

Je t'ai répondu. Mais tu as déjà fait le travail de recherche, je pense que tu as déjà tes réponses. :)
Moonly

Message » 15 Avr 2023 21:01

Bonjour,

je suis équipé d'un NAS Synology DS1817+ sur lequel j'ai ma filmographie (principalement en mkv), j'utilise actuellement un TViX HD-M-6632N comme passerelle multimédia et j'ai un ampli Denon AVC-X4700H avec des enceintes Focal Chorus de la série 800 V pour le son en 7.1.

Je commence à avoir des problèmes de compatibilité de mon TViX avec certaines vidéos, je ne peux pas lire le x265, ni les bandes son en Dolby Digital Plus !

Pouvez-vous me conseiller un modèle de lecteur compatible avec mon matériel ?

Merci ce vos réponses.
Brunold

Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:19

Message » 15 Avr 2023 22:19

Bonjour,

Dans ton cas, et si on part du principe que les applis de streaming ne t'intéressent pas (tu n'en parles pas du tout) :
• Boîtiers Zidoo si tu veux la plus belle interface
• Boîtiers Dune HD si tu veux la plus grande fluidité d'interface (mais cette dernière est la plus moche des 3 choix) et la plus grande compatibilité de fichiers, notamment pour la lecture d'ISO/BDMV de disques DVD/Blu-ray/Blu-ray UHD
• Boîtiers Zappiti si tu veux à peu près la même chose que Dune HD mais en plus joli, possiblement moins fluide du coup, et beaucoup plus cher surtout
Moonly

Message » 16 Avr 2023 8:04

Moonly a écrit:Bonjour,

Dans ton cas, et si on part du principe que les applis de streaming ne t'intéressent pas (tu n'en parles pas du tout) :
• Boîtiers Zidoo si tu veux la plus belle interface
• Boîtiers Dune HD si tu veux la plus grande fluidité d'interface (mais cette dernière est la plus moche des 3 choix) et la plus grande compatibilité de fichiers, notamment pour la lecture d'ISO/BDMV de disques DVD/Blu-ray/Blu-ray UHD
• Boîtiers Zappiti si tu veux à peu près la même chose que Dune HD mais en plus joli, possiblement moins fluide du coup, et beaucoup plus cher surtout

Avec l'obligation d'un compte Zappiti, la gestion de beaucoup de metadatas dans le cloud (connexion permanente et tous les problèmes qui vont avec, voir le sujet: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-neo-reference-signature-rtd1619dr-dv-hdr10-t30116764-3270.html), le futur évoqué dans ce même sujet...
duf666

Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07

Message » 17 Avr 2023 2:30

Merci pour vos deux avis. J'ai commencé à lire les différents topics dédiés à chaque modèle, j'ai tout de suite écarté les Zappiti pour le prix trop élevé :evil:

J'ai donc sélectionné deux modèles le HD Pro Vision 4K Solo (qui ressemble visuellement un peu à mon TViX) et le HD Max Vision 4K (j'aime bien l'idée de mettre 2 disques durs de 10To dans ce boitier pour les vacances), il ne me reste plus qu'à choisir l'un des deux 8)
Brunold

Message » 17 Avr 2023 21:43

Tu as sinon le modèle Real Vision 4K Duo qui est moins cher que le Max Vision et qui permet aussi de mettre deux disques.
Moonly

Message » 19 Avr 2023 0:12

Je trouve que visuellement, le Max Vision est plus jolie que le Real Vision Duo et pour mettre dans le salon, c'est plus WAF.
Brunold

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia