J'ai acheté un LG C1 77 pouces en décembre avec ce qui pour moi était un budget assez important, avec l'envie d'en profiter vraiment. J'avais accompagné la télé d'une Xbox Series X que j'avais choisi notamment pour la possibilité de l'utiliser comme lecteur blu-ray et d'y installer Kodi : je me disais que Kodi avec la puissance de CPU et GPU de cette console n'aurait pu qu'être fantastique (oh, quelle naïveté ^^)
Finalement je me suis rendu compte que Kodi marche assez bien pour ce qui concerne la partie audio grâce à l'implémentation du passthrough (j'arrive donc à faire passer du atmos en true hd) mais aucune possibilité d'avoir du HDR ou du Dolby Vision. Du coup je me suis dit "bon, pour tester cette télé je vais acheter un BR UHD"....mais j'ai été choqué de comprendre, une fois le disque mis dans le lecteur, que finalement le Dolby Vision n'est supporté que par les application ou les jeux, pas pour ce qui concerne le lecteur Blu-ray.
En résumant :
- Kodi sur XBOX -> pas de Dolby Vision ou HDR
- Lecteur BluRay Xbox -> pas de Dolby Vision
- Plex sur Xbox -> pas de audio passthrough et surtout plein de problème de transcoding
Donc en résumant en un an je n'ai toujours pu tester un contenu en True HD Atmos + Dolby Vision
Je me suis donc dit qu'il serait mieux d'acheter encore une pièce d'hardware juste pour faire ce travail là : boîtier qui me permette d'utiliser Kodi (pour les autres applications streaming je passa par WebOS) et qui puisse être le meilleur compromis pour avoir un passthrough audio et le support plus étendu de Dolby Vision et du HDR.
Est-ce ce que je dois me tourner vers une Shield (j'ai l'impressione qu'elle a beaucoup de supporters sur le net) ou il y a des alternatives (je n'ai pas besoin de jouer ou des applications streaming) moins couteuses ? Libreelec ou Coorelec pourraient faire l'affaire?
Merci à tous les courageux qui auront lu ce message et encore plus à ceux qui m'aideront





