Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51, zeh et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 12 Fév 2010 14:26

Salut tous,

cedric249 : je suis formel que Si depuis ton PC seven tu accède à ton DD branché sur ton WD TV LIVE, alors ton WD TV LIVE peut se connecter à ton PC Seven mais celui-ci l'en empèche par : soit un défaut de configuration / soit un logiciel

Je n'ai pu tester l'histoire des flèches en panneau de config hier au soir car je suis entrain de me retaper toute l'installation de Seven qui avait sévèrement morflé, mais : mon Seven (version Ultimate x86) sous WORKGROUP ou MSHOME voit bien mon WD TV LIVE et inversement... Donc...

Il faudrait vraiment que tu refasse un test à l'aide d'un nouveau compte, que tu passe en administrateur avec le nom WDTVLIVE puis que tu créer un ton partage réseau (en notant bien ton mdp) puis que depuis l'explorateur tu partages 2-3 fichiers pour voir...

EDIT : pour te simplifier la vie de Windows Seven : Prend cet outil ne t'inquiète pas y'a pas d'installation et pas de soucis avec ce logiciel, c'est pour simplifié les choses si tu connaissait mieux XP que Seven... Bref va sur l'onglet outil puis choisi assistant de création de partage et suis les instructions

Lami : Pour tout nouvel appairage il me semble bien qu'il soit nécessaire de l'inscrire dans sa box (neufbox pour le coup) et depuis ton PC vois-tu ton WDTVLIVE ? Ton OS c'est quoi ? bref dis nous en un peu plus si tu le veux bien...
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Fév 2010 12:17

Bonjour,

J'ai le boitier WDTVLIVE et deux disques NAS WD de 1To. Tous ce petit monde se voit bien en réseau. En revanche, sur le boitier WDTVLIVE je ne vois pas systématiquement le contenu total de mes partages Public de mes disques dur. En revanche si je passe par le menu "Partage Réseaux" que ce soit en vidéo, en musique et/ou en photo, je vois bien l'intégralité.

Savez-vous pourquoi ? J'ai relance aussi bien les DD et le WDTVLIVE et même problème.

Cordialement,

Franck.
LE BOURNOT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Fév 2010 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2010 10:17

Je pense que dans seven tu dois placer tes dossiers dans "public" pour un partage réseau sécurisé et non pas un simple raccourci...
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:58

Yop :D

En passant par partage reseau, et avec les fichiers videos dans un dossier partagé j'ai parfois "impossible de se connecter au reseau" en plein milieu de la lecture. Ca vient du boitier ? Ou de la config reseau ?

Merci ;)
BoB63
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:48
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:30

J'ai Windows vista sur mon pc fixe.

J'ai fait un groupe de travail WORKGROUP

J'ai configurer l'adresse ip et mac sur ma freebox concernant mon WDTV LIVE.

Avec tout cela, mon WDTV LIVE trouve une fois sur dix mes films sur mon pc fixe (avec de la chance)

Pourriez vous m'expliquer : Pourquoi mon WDTV LIVE ne voit pas à chaque fois mon pc fixe ?

Bien sur en SERVEUR MEDIAS , mon Wdtv live voit toujours mon pc et mes fichiers (dans mes documents)

Mais quand je vais sur partage réseau, il ne voit rien

HELP ME

PS : Pourtant à chaque fois, mon pc voit bien mon WDTV live sur le réseau
gaitoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:11
  • offline

Aucun Stockage Present

Message » 19 Fév 2010 5:41

Salut. J'ai recu hier une TV Live. Franchement, hyper content de mon achat, ca marche vraiment bien... mis a part une chose

J'explique un peu ma config. J'ai un routeur apple airport extreme. Sur ce router, il est possible de brancher des disques dur externes, et de les voir via le reseau, ce que j'ai fait. Ma TVLive est racordée en RJ45 a ce routeur. Mon probleme, c'est que la plupart du temps, si j'éteind ma tv live et la redémarre, il faut un temps vraiment très long (entre 5 et 10 minutes) avant que ma borne airport (et donc mes disques durs qui sont dessus) n'apparaisse... Si je vais pendant ce temps dans le menu "gestion des fichiers", il est affiché "aucun stockage présent". Si j'ai un ordi allumé, par contre, il est lui affiché immédiatement. Quelqu'un a t'il une idée ? Il y a t'il moyen de faire quelque chose a ce niveau ? Désolé si le probleme a déja été abordé. J'ai regardé les 30 dernieres pages du topic TVLive puis une bonne dizaine de ce topic, mais je n'ai rien trouvé. Merci d'avance
fredleo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:58

Pour tout problème réseau : ne pas oublier de mentionner son matériel, leur liaison et son système d'exploitation svp

gaitoman : Clic droit sur tes dossiers de partage et vérifie bien que dans l'onglet sécurité, l'utilisateur "tous le monde" soit sélectionné, essaie aussi d'attribuer une IP fixe à ton WDTVLIVE - QUESTION : quelle type de liaison ?

BoB63 : Là va falloir que tu te rendre en première page du topic et que tu revois ta "config réseau" de ton PC ? en RJ45 ?

fredleo : les boitiers Airport sont des hub intelligents, il doivent pouvoir se configurer depuis ton MAC ? PC ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:10

Merci pour ta réponse. J'ai un laptop win xp du boulot et un mac. Je peux configurer l'airport oui, bien sur. Mais je ne vois pas ce que je peux configurer. Sur le portable et le mac, les disques apparaissent des que je démarre les machines. Pas besoin d'attendre 10 min. C'est juste avec la tvlive que ça prend tout ce temp. A quels types de réglages penses tu? Encore merci, Fred
fredleo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:16

fredleo a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai un laptop win xp du boulot et un mac. Je peux configurer l'airport oui, bien sur. Mais je ne vois pas ce que je peux configurer. Sur le portable et le mac, les disques apparaissent des que je démarre les machines. Pas besoin d'attendre 10 min. C'est juste avec la tvlive que ça prend tout ce temp. A quels types de réglages penses tu? Encore merci, Fred


En fait je pense à la configuration airport / box (internet) si tel était le cas (?) As-tu créer un réseau spécifique ou te sert tu d'un existant ??

Admin Airport pour qu'elle se connecte à un réseau existant, une Livebox en l'occurence :


Image

EDIT : Il semble que ton WDTVLIVE lance une opération de connection "invité" Peut être une autre piste à explorer pour lui permettre (depuis PC ou MAC) de se connecter plus rapidement ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:34

@ pulsarone

J'ai vérifié mes partages fichiers, ils sont tous en partage "Tout le monde".

Mon WDTV live a en ip fixe sur ma freebox.

OS : Vista, WDTV live relié en ethernet


Et pourtant dans mon explorateur Vista, je vois bien mon WDTV live avec sa clef usb que j'ai branché dessus

Aidez moi, comment fait on pour voir ses fichiers partagés sur son WDTV LIVE

APRÈS TEST :

En fait, je me suis rendu compte qu'aprés environ 5 minutes que mon WDTV Live soit allumé, il voit mes fichiers partagés

Pourquoi ? J'ai fait le test plusieurs fois, et à chaque fois après 5 minutes, mon wdtv live voit mes fichiers partagés.

Au début, j'ai cru que cela provenait de l'économiseur d'écran, donc je l'ai désactivé mais je dois toujours attendre cinq minutes pour voir mes fichiers.

Autrement, avant ce laps de temps, je ne vois aucun fichier partagés

Quelqu'un a t il le même problème et comment faire pour y remédier ?

Cela prouve bien que ca vient de mon WDTV
Dernière édition par gaitoman le 19 Fév 2010 19:33, édité 1 fois.
gaitoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:11
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:00

je vous copie ici ce que j'ai écrit dans le topic principal
Concernant les problèmes de performances en CIFS (partage windows), sur mon windows 7 x64 au travers d'un réseau CPL sur les fichiers en 1080P et débit full DTS j'avais de temps en temps des freezes.
La commande suivante m'a permis de tester le débit de transfert entre mon pc et le WDTV, elle doit être lancé sur le WDTV:
Code: Tout sélectionner
time dd if=/@ipdupc/nom_du_partage_sur_le_pc/fichier_de_plus_de_100mega of=/dev/null bs=8k

Pour calculer la vitesse de transfert il faut appliquer la règle suivante :
Code: Tout sélectionner
(taille du fichier en octets)/(temps de transfert en seconde)*8/1000000 = résultat en Mb par seconde.

Via CIFS donc j'étais a environ 7-8 Mb donc pas assez, j'ai donc installé un serveur NFS sur mon windows 7 et cela m'a permis de multiplier le débit par 7 environ.
Depuis plus de soucis de freeze au travers du réseau CPL.

Désolé tous cela est très brouillon mais je vous écris vite fait du travail.
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:02

Salut...

En fait, pas de reseau existant sur lequel est branché l'airport... c'est l'airport qui fait le reseau. J'ai un modem cable branché sur le port wan de l'airport.... et c'est lui qui gere tout le reste. et la tvlive est direct reliée a l'airport en RJ45
fredleo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:06

axl a écrit:je vous copie ici ce que j'ai écrit dans le topic principal
Concernant les problèmes de performances en CIFS (partage windows), sur mon windows 7 x64 au travers d'un réseau CPL sur les fichiers en 1080P et débit full DTS j'avais de temps en temps des freezes.
La commande suivante m'a permis de tester le débit de transfert entre mon pc et le WDTV, elle doit être lancé sur le WDTV:
Code: Tout sélectionner
time dd if=/@ipdupc/nom_du_partage_sur_le_pc/fichier_de_plus_de_100mega of=/dev/null bs=8k

Pour calculer la vitesse de transfert il faut appliquer la règle suivante :
Code: Tout sélectionner
(taille du fichier en octets)/(temps de transfert en seconde)*8/1000000 = résultat en Mb par seconde.

Via CIFS donc j'étais a environ 7-8 Mb donc pas assez, j'ai donc installé un serveur NFS sur mon windows 7 et cela m'a permis de multiplier le débit par 7 environ.
Depuis plus de soucis de freeze au travers du réseau CPL.

Désolé tous cela est très brouillon mais je vous écris vite fait du travail.


merci axl , ça à l'air génial tout ça !
je suis moi même sous windows 7 x64 integral avec CPL freeplugs et j' ai toujours des problèmes de freeze avec les 1080p
pourrais tu expliquer la manip stp ,pour installer un serveur NFS ( et lequel ) sur seven , parce que là ça dépasse mes compétences :cry:
merci d'avance .
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Message » 20 Fév 2010 18:35

moi j'ai acheté hanewin sinon il existe un soft nommé allegro

j'ai récupéré les information d'installation ici pour hanewin
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=42
et la pour allegro
http://www.homecinema31.com/index.php?o ... &Itemid=35
par contre je ne sais pas si allegro est compatible windows seven
axl
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Juil 2002 14:11
Localisation: Lognes - 77 - Marne la vallée
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:47

axl a écrit:moi j'ai acheté hanewin sinon il existe un soft nommé allegro

j'ai récupéré les information d'installation ici pour hanewin
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php?f=25&t=42
et la pour allegro
http://www.homecinema31.com/index.php?o ... &Itemid=35
par contre je ne sais pas si allegro est compatible windows seven


ok merci bcp , je vais voir si Allegro fonctionne avec seven , question subsidiaire : il faut un firm alternatif obligatoirement ou je peux rester avec l' officiel ??
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message