Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, latecoer, Poune et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 10 Fév 2009 6:10

galaco a écrit:Si, WD sort un prochain modèle avec downmix du DTS, j'en prendrais un en complément de celui-ci.

Je n'ai peut-être pas bien compris, mais apparemment c'est le cas, si tu utilises la sortie RCA.
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 10 Fév 2009 8:36

Galaco ou as tu trouve ce lecteur à 80 euros, je souhaite justement en acheter un et je regarde les prix actuellement et on est à environ 100 euros.
Zeuss

Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35

Message » 10 Fév 2009 8:47

cyclope205 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'ampli, qui souhaitent changer le format audio DTS en AC3 pour que que vos TV soient capables d'émettre du son si votre WD est connecté en HDMI, voici comment faire! c 'est très facile et tout est automatisé.
BONNE CONVERSION! :wink:

Merci Cyclope pour cette complète solution ! Des données précieuses à épingler sur le frigo.
fred d'epinal

Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00

Message » 10 Fév 2009 10:27

80 euros c'était son prix avant qu'il ne se vende trop bien, il est donc devenu plus cher :wink:
citrouilllle

Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03

Message » 10 Fév 2009 10:47

Ouaip citrouille, sauf qu'en général c'est plutôt le schéma inverse qui se produit : le tout nouveau truc tout beau est vendu tout cher au début puis baisse rapidement au fil des mois (tiens ça me fait repenser à mon lcd de merde qui était à 900 euros à l'achat et à peine 600 quelques mois après :x )

Maintenant WD est nouveau dans le secteur, c'était peut-être un prix d'appel... Ou alors, comme il semblerait qu'il y ait eu beaucoup de retours, faut bien faire payer la note à quelqu'un !
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 10 Fév 2009 11:09

citrouilllle a écrit:80 euros c'était son prix avant qu'il ne se vende trop bien, il est donc devenu plus cher :wink:

Incroyable ca, ca doit etre la premiere fois que j'entends ca. Bon je vais me resigner et me commander ce lecteur sur amazon à 99 euros livre alors.
Zeuss

Inscription Forum: 29 Nov 2004 20:35

Message » 10 Fév 2009 11:22

fred d'epinal a écrit:
cyclope205 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'ampli, qui souhaitent changer le format audio DTS en AC3 pour que que vos TV soient capables d'émettre du son si votre WD est connecté en HDMI, voici comment faire! c 'est très facile et tout est automatisé.
BONNE CONVERSION! :wink:

Merci Cyclope pour cette complète solution ! Des données précieuses à épingler sur le frigo.

En attendant je l'ai épinglé sur la FAQ :wink:
wilda

Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)

Message » 10 Fév 2009 12:29

80 € à la place de 100€ c'était une promotion de la FNAC en décembre ,donc indépendant de WD.En plus comme mon assurance m'a remboursé mes deux ordi Mac suite à un dégat électrique, avec 2000 € d'achat à la Fnac, j'ai eu 200€ de bons d'achat. Donc, gratos le WD !
Sinon pour IDB, non pas de DTS en dehors de la sortie optique et HDMI ( je crois ) , en brut ( numérique ). Donc pas de décodage sur le RCA.
C'est dommage mais pas rédibitoire ( si on a un ampli HC ).
galaco

Inscription Forum: 19 Avr 2005 9:11

Message » 10 Fév 2009 12:36

Oué bon bah quoiqu'il en soit il coûte un peu plus cher aujourd'hui et ouala ! :mdr:
citrouilllle

Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03

Message » 10 Fév 2009 12:45

galaco a écrit:80 € à la place de 100€ c'était une promotion de la FNAC en décembre ,donc indépendant de WD.En plus comme mon assurance m'a remboursé mes deux ordi Mac suite à un dégat électrique, avec 2000 € d'achat à la Fnac, j'ai eu 200€ de bons d'achat. Donc, gratos le WD !
Sinon pour IDB, non pas de DTS en dehors de la sortie optique et HDMI ( je crois ) , en brut ( numérique ). Donc pas de décodage sur le RCA.
C'est dommage mais pas rédibitoire ( si on a un ampli HC ).

Pas seulement : chez Darty, c'était 79,99 puis 99€, la honte ! mais bon cet article ne doit être ds le panier de la ménagère pour calculer l'augmentation des prix... :lol:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

DTS en AC3 l 'autre solution

Message » 10 Fév 2009 13:02

Ici une solution simple pour tous ceux qui veulent lire leur fichier mkv dts sur cet appareil sans ampli:Une conversion simple du son dts en ac3 en moins de 5 minutes grace à mkv2vob v2.3.1 ; la methode consiste à ouvrir l’application selectionner dans source file le fichier à reencoder puis choisir un repertoire de destination, ensuite aller sur l’onglet configuration puis choisir Never dans l’onglet video transcoding, laisser dans l’onglet output file Extension le chois mpg, l’onglet transcoding Codec sur x264(slow), puis retourner sur l’onglet Addfile en haut et cliquer sur Add File à mis hauteur, le fichier se retraite alors dans le repertoire de destination, il faut compter 5 minutes de traitement, puis remettre la bonne extension sur le nom de fichier sauvegargé de mpg en mkv. Ensuite laisser les reglages du son sur stereo dans l’adaptateur multimedia de Western Digital et lancer votre fichier et miracle vous profiter de la meme qualité d’image avec un son en AC3 audible sans ampli !!! personnellement je transforme le mkv en vob et comme il faut rendre a césar ce qui lui appartient donc un grand merci a Vador.
ramage57100

Inscription Forum: 26 Oct 2008 16:56

Message » 10 Fév 2009 13:47

J'ai donc acheté un second WD depuis le premier acheté en novembre et en suis très content ! Du coup mon frère en a acheté un aussi. Faut dire que c'est tout petit et bien fichu. Même à 90 euros...

Pas de surchauffe, mais ils sont dans un endroit aéré et comme le dernier acheté est connecté à l'une des prises 220 commandées de la face arrière de mon intégré HC Yamaha... il s'éteint complétement et le DD en USB connecté dessus... aussi quand j'éteins le yam !

Juste une chose : mes ripp de DVD musicaux qui ont une piste en LPCM n'ont pas de son : image nickel, mais aucun son ni par HDMI ni par prises RCA. J'imagine qu'il faut que je réencode la piste son dans un autre format ? Mais c'est étrange que le LPCM ne soit pas reconnu ?

Si quelqu'un connait un bon logiciel de réencodage, même payant, mais en français : je suis preneur. Le "machin" fournit par WD n'est qu'une version amoindrie qui sert pas à grand chose...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 10 Fév 2009 14:05

1-Télécharger MKVtoolnix
Installer le...

2-Télécharger MKVAudioConverter
Installer le , a la fin de l'installation il demande si vous voulez mettre a jour les outils Cliquer sur "yes"

Ya-t-il un équivalent pour mac? sinon j'utiliserai mon bootcamp... :-?
chantoli

Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12

Message » 10 Fév 2009 14:31

Sincèrement je ne sais pas, mais google peut t'aider :lol:
http://mkv4mac.free.fr/index.php?p=log#nix
Pour MKVaudioconverter je n'ai pas trouvé :cry:
cyclope205

Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48

Message » 10 Fév 2009 14:54

Salut à tous,
Concernant l'achat, je l'ai acheter la semaine derniere à Boulanger " Claye Souilly 77" à 80 Euros pour ceux qui ça interresse.
A+
ipauloi

Inscription Forum: 21 Déc 2005 22:20

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message