Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, antiloop64, aspro94, AxleM, B3njamin, bab1c, banjo65, christophe98, clavette58, Cyberdom, DAVEYBROTHERS, Francois10, FreSh-KiSs, hamster, JCH0366, Kevin26, Kristo13, Miky10, Patbon21500, Patoche21, polo2121, Poune, tagadaj, Tommyknockerz99 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 27 Nov 2009 19:29

mitch67100 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette box multimédia qui s'est upgradée sans problème sur le net en 10.1.11. Le seul problème est que je ne peux lire aucun MKV qui contiennent des codecs bien reconnus. Bien sur tout passe en les convertissant en m2ts. Ai-je loupé un step mais que ce soit à partir de mon PC ou d'un disque USB le problème est identique. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir un Fichier mkv qui fonctionne car je commence à douter de ma box.
Merci à tous


Là il y a deux pistes évidentes :
- ton WD est mort :cry: et donc SAV,
- tes fichiers MKV sont mal encodés : passe un coup de mkvinfo sur l'un d'eux et post le résultat on pourra peut être t'en dire plus

Enfin il y a aussi certainement des sites proposants des fichiers MKV libres de droits pour tester mais je n'en connais pas.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:49

Le WDTV Live serait-il également exposé à la H1N1 ? Je vais lui donner sa dose de tamiflu alors !

Plus sérieusement, j'ai entendu pas mal de gens se plaindre de problèmes depuis le dernier fw, de fichiers qui marchaient avant et plus maintenant, qui marchent en local mais pas en réseau, etc...

T'as essayé de revenir au fw original (si tu le trouves) ?

Si tu tapes "mkv sample" sous google, tu vas trouver des fichiers pour des tests.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:25

Je télécharge en ce moment un Mkv sample. en version firmware précédente le problème était identique.
mitch67100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2009 17:35
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:37

J'ai descendu un sample de starwars et il ne reconnait pasq le fichier.
mitch67100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2009 17:35
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:39

Par contre peux tu me duire de quopi se compose le mkvinfo.
mitch67100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Nov 2009 17:35
  • offline

Message » 28 Nov 2009 0:50

zeus523 a écrit:Bon ben voilà, ... je l'ai eu dans les mains quelques heures chez moi hier pour le tester et voici mes conclusions:
(testé d'abord sans maj, puis avec)

Les moins:
- la plus déterminante est qu'il ne supporte pas les hubs USB: mon D-link 7 ports qui fonctionne avec le WD TV HD (1gen) (sans sa dernière maj !!!, sinon on oublie!!!) ne fonctionne plus sur le Live. Le dernier firmware du Live n'y change rien. -> limité aux 2 ports de la "bête".
- pas de support du DTS HD HR, DTS HD MA: ne lit que le noyau DTS. Les formats DD sont reconus jusqu'en HD
- Mêmes incompatibilités par rapport à certains fichiers avi que l' WD TV HD.
- l'image .jpeg avec le nom: "folder", "front" ou "nom du répertoire" n'est pas affichée à la lecture d'un morceu musical
- les DD ne s'éteignent pas à l'extinction du boitier
- pas de lecture des fichiers contenus dans les sous répertoires d'un répertoire principal
- OS moins convivial que l'ancien, mais quasi identique
- config réseau "automatique" pas fonctionnelle
- la maj ne résout pas grand chose: on aurait pu s'attendre à bcp mieux....que font ils chez WD ?
- pas de gestion des chapitres

Les plus:
- plus réactif
- mode colorimetrique étendu juqu'en 12 bits -> 36 bits, vive l'HDMI 1.3
- réseau ?
- prévisualisation des vidéos en surfant sur les fichiers
- lecture sans soucis des ISO (dvd et BD)
- gestion des sous titres jusqu'en M2TS

J'ai peux être oublié certaines choses mais voilà pour l'essentiel.
Je voulais revendre mon WD TV HD pour le Live, mais au vu du peu d'améliorations apportées et des problèmes évoqués dans Les moins j'attendrai bien le " LIVE 2".
Toutefois pour celui qui doit acheter un tel lecteur, vu la différence de prix, le Live est préconisé par rapport à ses petits frères.

P.S: Déçu de la part de WD par rapport à ce Live qui aurait pu être bien meilleur au vu de l'hardware embarqué, du peux d'améliorations apportées par rapport au 1gen.
Les maj qui peuvent être longuement attendues et qui n'apportent pas grand chose d'une génération à une autre, auraient méritées plus d'attention d'un tel constructeur (les générations suivantes peuvent même être handicapantes !!!!).
L'idée du WD TV HD était géniale mais "son grd frère" donne une impression de déjà vu....sans plus.



excellent contre-rendu
merci
malibard
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juil 2007 22:54
  • offline

Message » 28 Nov 2009 11:08

mitch67100 a écrit:Par contre peux tu me duire de quopi se compose le mkvinfo.

Tu trouveras mkvinfo ici (il est présent dans le package mkvtoolnix) : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo ... ml#windows

Sinon tu as quoi exactement comme message d'erreur ?
Comme tu viens d'acheter ton boitier tu sais que tu as 1 mois de hotline WD peut être que cela vaut le coup d'essayer (ils ont peut être des fichiers de tests type).
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 12:40

malibard a écrit:
zeus523 a écrit:Bon ben voilà, ... je l'ai eu dans les mains quelques heures chez moi hier pour le tester et voici mes conclusions:
(testé d'abord sans maj, puis avec)

Les moins:
- la plus déterminante est qu'il ne supporte pas les hubs USB: mon D-link 7 ports qui fonctionne avec le WD TV HD (1gen) (sans sa dernière maj !!!, sinon on oublie!!!) ne fonctionne plus sur le Live. Le dernier firmware du Live n'y change rien. -> limité aux 2 ports de la "bête".
- pas de support du DTS HD HR, DTS HD MA: ne lit que le noyau DTS. Les formats DD sont reconus jusqu'en HD
- Mêmes incompatibilités par rapport à certains fichiers avi que l' WD TV HD.
- l'image .jpeg avec le nom: "folder", "front" ou "nom du répertoire" n'est pas affichée à la lecture d'un morceu musical
- les DD ne s'éteignent pas à l'extinction du boitier--------> Chez moi, si.
- pas de lecture des fichiers contenus dans les sous répertoires d'un répertoire principal
- OS moins convivial que l'ancien, mais quasi identique
- config réseau "automatique" pas fonctionnelle--------> Chez moi, si.
- la maj ne résout pas grand chose: on aurait pu s'attendre à bcp mieux....que font ils chez WD ?
- pas de gestion des chapitres--------->Sur mkv, si. Sur DVD, je ne sais pas.

Les plus:
- plus réactif
- mode colorimetrique étendu juqu'en 12 bits -> 36 bits, vive l'HDMI 1.3
- réseau ?
- prévisualisation des vidéos en surfant sur les fichiers
- lecture sans soucis des ISO (dvd et BD)
- gestion des sous titres jusqu'en M2TS

J'ai peux être oublié certaines choses mais voilà pour l'essentiel.
Je voulais revendre mon WD TV HD pour le Live, mais au vu du peu d'améliorations apportées et des problèmes évoqués dans Les moins j'attendrai bien le " LIVE 2".
Toutefois pour celui qui doit acheter un tel lecteur, vu la différence de prix, le Live est préconisé par rapport à ses petits frères.

P.S: Déçu de la part de WD par rapport à ce Live qui aurait pu être bien meilleur au vu de l'hardware embarqué, du peux d'améliorations apportées par rapport au 1gen.
Les maj qui peuvent être longuement attendues et qui n'apportent pas grand chose d'une génération à une autre, auraient méritées plus d'attention d'un tel constructeur (les générations suivantes peuvent même être handicapantes !!!!).
L'idée du WD TV HD était géniale mais "son grd frère" donne une impression de déjà vu....sans plus.



excellent contre-rendu
merci


En rouge, les problèmes que je n'ai pas...
saintseiya68
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Avr 2008 18:07
  • offline

Message » 28 Nov 2009 13:52

Bonjour à tous,
J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question suivante :
Est-il possible d'allumer le WD TV Live à distance (par le réseau) ?
En effet, tant qu'il est éteint on n'accède pas par le réseau aux disques branchés sur le boitier. Mais j'aimerais bien ne pas le laisser allumé 24h/24...
Merci à vous
Fishy
 
Messages: 188
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:37
Localisation: Palaiseau (91)
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:39

je pense que cela est possible en le branchant sur une prise radio-commandé , vu que le boitier s allume dès que tu branche le courant.
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:41

mcb99 a écrit:
Bysty a écrit:Bonjour,

J'ai parcouru le topic dans son intégralité et pas mal de gens ont l'air calé sur le sujet donc je me permets de vous poser une question...
J'ai fait l'acquisition de ce boitier WD TV Live et afin d'en profiter au maximum je l'ai branché en HDMI sur ma Télévision (pour la vidéo) et avec la sortie Optique Numérique (pour le son) vers mon Ampli DENON AVR 1708.

Et je rencontre le problème suivant. Lors de la lecture de fichier MKV avec une piste audio encodé en AAC je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes de mon Home Cinéma. En revanche aucun problème pour les pistes DTS ou AC3. Le seul moyen que j'ai trouvé à l'heure actuelle c'est d'utiliser la sortie RCA du boitier pour les pistes Audio encodées en AAC mais bon c'est du Stéréo ce qui est tout de même bien dommage...

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ? Et si le problème provient de mon Ampli qui ne décode pas le AAC ou si cela vient du boitier qui n'envoie pas le AAC à mon Ampli ?

Merci d'avance 8)


C'est simple le boitier de decode pas le AAC en 5.1...
Pas besoin de brancher sur RCA, suffit de choisir Stereo au lieu de digital dans les reglages pour avoir le AAC en stereo :lol:


Super merci c'est tout de même bien dommage car en 5.1 ça l'aurait bien fait :)
Bysty
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2009 12:36
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:05

saintseiya68 a écrit:
malibard a écrit:
zeus523 a écrit:Bon ben voilà, ... je l'ai eu dans les mains quelques heures chez moi hier pour le tester et voici mes conclusions:
(testé d'abord sans maj, puis avec)

Les moins:
...
- pas de gestion des chapitres--------->Sur mkv, si. Sur DVD, je ne sais pas.
...

excellent contre-rendu
merci


En rouge, les problèmes que je n'ai pas...

Salut,
t'es sûr de ça ??? :o C'est bien la 1ère fois que je le lis.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 29 Nov 2009 13:36

Oui, je confirme : pas de gestion des chapitres sur les DVD. Impossible d'accéder aux bonus. Très bon boitier mais sur ce point (et sur quelques autres hélas) Western Digital se fout de ses clients et quand on voit la qualité lamentable du nouveau firmware on s'en prend à douter de son achat... :-?

J'attends encore un peu mais s'il n'y a pas d'amélioration rapide e-Bay sera mon ami :)
bmouilloud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 29 Nov 2009 14:03

Pour les chapitres des mkv, c'était déjà le cas sur le WDTV1 : aller dans le menu "options" (en lecture vidéo, presser la touche "OPTION"), puis la 1ère icône à droite (elle est grisée s'il n'y a pas de chapitres).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Nov 2009 14:07

Si je me souviens bien, WD avait parlé de grosses surprises pour fin d'année/début d'année... je ne sais pas ce dont il s'agit mais peut-être que ça répondra à nos attentes... en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une énième déclinaison de leur produit !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message