Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bulls13, eu8cc et 58 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 11 Jan 2019 15:17

ymlik a écrit:@costaud, ou trouves-tu toutes ces infos? Pourrais-tu donner le lien SVP?

Merci d'avance.

https://forum.kodi.tv/showthread.php?pi ... pid2805535
Bariton
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Mar 2003 23:55
  • offline

Message » 11 Jan 2019 15:22

Bariton a écrit:
ymlik a écrit:@costaud, ou trouves-tu toutes ces infos? Pourrais-tu donner le lien SVP?

Merci d'avance.

https://forum.kodi.tv/showthread.php?pi ... pid2805535


exact ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2019 17:02

Merci
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 11 Jan 2019 17:06

inner2 a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:Oki alors demain je teste dans cette configuration et je te dis ce que ça donne ;)

Vraiment sympa. Merci.

Bon alors après des tests audio intensifs depuis ce matin de la MiBox S (il y a de quoi s'arracher les cheveux, entre l'HDMI, l'optique, les réglages incompréhensibles, les formats... j'y ai bien passé 1H30) :

Pour résumer, et ça va pas t'aider : le meilleur moyen de profiter d'un maximum de formats natifs, c'est de tout faire passer par l'HDMI et de régler la sortie audio sur 'auto'. 5.1 testé avec Netflix (DD+) et Az Prime (DD+) et Kodi avec divers fichiers, le DD comme le DTS sortent inchangés. Et on profite du lipsync automatique. Les formats HD sont convertis, désavantage de la S sur la 3 qui les laisse passer tels quels si Kodi est bien configuré, mais ça je l'ai déjà écrit.

Ceci dit, j'ai essayé :

Box en HDMI sur la TV et sortie coaxiale de la TV à l'ampli : tout est reconverti en 2.0. (TV Philips).

Box en direct sur l'ampli en optique (et TV en HDMI) : reconversion en 2.0, mais kodi à force de bidouiller, me sort du dts core et du DD 5.1. En passant d'un fichier à l'autre, j'ai perdu le DTS et ça n'apparaît plus dans les options Kodi :roll: Je n'ai plus que du PCM 2.0 quel que soit le format du fichier, malgré reboot et tout et tout... On pourrait écrire une thèse sur l'audio de la MiBox + kodi tellement c'est mal foutu et incompréhensible. Il faudrait tester toutes les options l'une après l'autre pendant des heures... Sur Netflix et Az Prime, conversion en 2.0 avec légère perte de dynamique obligatoire.

Quant aux paramètres de compression dynamique, il y a deux réglages pour qui ne connait pas la box :

"Dynamic Range Control", avec soit 'off', soit 'line', soit 'RF' : aucune idée de ce que à quoi ça correspond et aucun effet chez moi pour l'un ou l'autre, sur aucun de mes tests. La conversion en 2.0 optique semble appliquer une compression dynamique d'office.

"DTS Sounds", avec un pourcentage de 0 à 100 par incréments de 10, sans davantage d'explications ; naïvement on peut imaginer que 0 ne compresse rien et que 100 soit la compression maximum. Ou l'inverse, va savoir... Sauf que là non plus, ça n'a pas d'effet sur les signaux DTS, quelle que soit la configuration des connexions.

Je ne crois pas t'avoir beaucoup aidé malgré mes efforts... J'ai aussi potassé pas mal de forums aussi bien en anglais qu'en espagnol, je ne suis manifestement pas le seul à être confus sur le DRC. Je n'ai rien trouvé de vraiment fiable, juste des gars comme moi qui ont essayé diverses configs et qui pataugent.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 11 Jan 2019 17:16

Et bien je salue l'effort manifeste ! Même si en effet, ça ne m'aide pas dans mon choix, j'apprécie le temps passé à se prendre la tête.
Dommage, c'est la partie Compression de la plage dynamique qui m'interessait le plus pour ne pas risquer de gener tout le monde la nuit quand je regarde des films.... :(
Je vais, je pense, continuer à bénéficier de l'option Diminuer les Sons forts dans les réglages son de l'Apple TV...

Un grand merci encore. :bravo:
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:33

Pour avoir testé l'intégration de netflix dans KODI avec la gestion de l'auto frame rate sur la shield TV, j'ai hâte de pouvoir en faire de même avec la Mibox, ça va être une bombe cette box pour le prix :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 10:30

Hello,

J'ai acheté la Mi Box S pour mes parents, avec un DD externe.
J'ai voulu l'installer ce week-end chez eux mais j'ai eu qq soucis, ptetr pourriez-vous m'aider?

1. Le DD externe ne s'éteint pas lorsqu'on arrête la mi box, c'est normal? Faut-il l'éjecter à chaque fois et le débrancher?
Dans les paramètres android tv puis dans stockage, j'ai vu qu'on pouvait formater pour en faire un dispositif de stockage (un truc du genre, je ne me rappelle plus les termes exacts), si je fais cela est-ce que le DD ext sera arrêté lorsque la box s'éteint? (je n'ai pas voulu tester car ça m'avait déjà pris des heures à copier presque 2 To de films...)

2. Que recommanderiez-vous comme applis à installer? Il faudrait un navigateur web (il n'y a mm pas Chrome sur Android TV...) et un lecteur de films (qui sont stockés sur le DD externe, sachant que ce sont des MKV et qu'il faut pouvoir changer de pistes audio/sous-titres)?
VLC ça le fait ou Kodi est recommandé? Je n'ai jamais eu à utiliser Kodi donc je ne connais pas, mais si vous me conseillez de passer par Kodi alors je me renseignerai.

Merci pour votre aide.
jchenry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2018 16:21
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:53

Le disque dur externe n’est pas démonté à la mise en veille...
Après il doit peut être exister une appli qui le fasse
Le “truc” de formater en dispositif de stockage interne ce sera encore pire je pense... il y a ptobablelent des choses qui ne fonctionneront plus en cas de démontage... mais au delà de tout ça je ne suis pas sûr qu’on pouisse Le faire sur une mibox, comme sur certains téléphones... et encore plus largement je pense que l’ideal Pour ce schéma c’est une clé usb, une carte mémoire mais pas un disque dur...
Enfin, globalement ce genre de box est bien plus agréable (et probablement conçue) poor faire du streaming à partir de services en cloud et de serveurs locaux qu’à partir de stockage local (branché directement dessus)

Pour la lecture de vidéos je te recommande arches vidéo player avec le pack de codecs qui est également dispo sur le play store
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 14 Jan 2019 13:24

Je te conseil KODI :siffle:
Voilà un tutoriel en français pour l'installation et le paramètrage
https://www.youtube.com/watch?v=Prf4GowZV1g&frags=pl%2Cwn
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:33

Petite question à tout les possesseurs de MiBox (pas S).
J'ai de manière très aléatoire des micro coupure de son quand je passe un film via Kodi ( 1 à 2 coupures par film seulement)
Je suis en ethernet et je lisais les mêmes films sur RPi 2 sans coupure.
J'ai néanmoins changé aussi d'ampli entre temps, du coup mibox ou denon ?
Merci de vos retours
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 14 Jan 2019 17:24

Chrissou a écrit:Petite question à tout les possesseurs de MiBox (pas S).
J'ai de manière très aléatoire des micro coupure de son quand je passe un film via Kodi ( 1 à 2 coupures par film seulement)
Je suis en ethernet et je lisais les mêmes films sur RPi 2 sans coupure.
J'ai néanmoins changé aussi d'ampli entre temps, du coup mibox ou denon ?
Merci de vos retours


Attend la mise à jour (beta test actuellement), il y a justement une correction de bug audio similaire à ton cas.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 17:40

Chrissou a écrit:Petite question à tout les possesseurs de MiBox (pas S).
J'ai de manière très aléatoire des micro coupure de son quand je passe un film via Kodi ( 1 à 2 coupures par film seulement)
Je suis en ethernet et je lisais les mêmes films sur RPi 2 sans coupure.
J'ai néanmoins changé aussi d'ampli entre temps, du coup mibox ou denon ?
Merci de vos retours
Les Denon sont hélas connus pour ne pas faire bon ménage avec cette boiboite : tu n'es pas le premier qui se plaint de coupures de son avec un Denon sur plusieurs forums que je lis.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 14 Jan 2019 18:30

costaud a écrit:
Chrissou a écrit:Petite question à tout les possesseurs de MiBox (pas S).
J'ai de manière très aléatoire des micro coupure de son quand je passe un film via Kodi ( 1 à 2 coupures par film seulement)
Je suis en ethernet et je lisais les mêmes films sur RPi 2 sans coupure.
J'ai néanmoins changé aussi d'ampli entre temps, du coup mibox ou denon ?
Merci de vos retours


Attend la mise à jour (beta test actuellement), il y a justement une correction de bug audio similaire à ton cas.
Ah cool merci ! Je vais patienter en espérant que ça corrige le soucis

@Sinvite45 misère je viens de racheter un x4200w il y a 15j !!
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 16 Jan 2019 22:46

J'ai un gros soucis avec mi box S, la 1ere que j'ai eu fonctionnait correctement jusqu'à ce que mette un hub usb (alimentée) la prise hdmi ne fonctionnait plus correctement, j'avais pu plus ou moins trouvé une solution en mettant une multiprise hdmi avec un autre appareil branché dessus en sélectionnant la mi box j'arrivai à la voir, mais dans affichage plus que 3 choix 1080 , 720, et 480 en 60hz :o et sans le splitter écran bleu sur mon écran donc hdmi non alimentée, je la renvoi en ayant fait une réinitialisation usine. J'en recommande une autre et bim pareil, sauf que la même avec le splitter, écran bleu sur ma tv hdmi hs :grr: donc je peux même pas faire de reset avant renvoi... Quelqu'un a une idée, un recovery ? Mais sans écran ça va être dur... Je pense qu'il y a un souci avec mon hub usb alimenté qui doit faire saute l'hdmi, mais c'est fait :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Jan 2019 9:38

bizard ton affaire kan meme :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message