Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Gaël, gwendal55, jcre17, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 257 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 13 Déc 2020 17:05

Bonjour à tous,
Après avoir lu la discussion sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution avec ma Mibox4K.

Depuis plusieurs années, j'ai la 3 avec laquelle je n'ai pas spécialement de souci...
Le "single" day, m'a permis de m'offrir une petite coqueterie, et j'ai donc choisi de changer en faveur de la 4K.

Mon installation est la suivante : mi box 3 -> JBL Bar 5.1 -> téléviseur LG.
Bêtement je me suis dit qu'un simple switch de la box était à faire...
Et beh figurez vous que non :)

En effet à la première installation rien d'autre que de la neige...
Du coup j'ai changé de cable HDMI.
Résultat rien de mieux...
J'ai tenté Mi box 4 -> téléviseur en direct.
La pas de souci d'affichage.

Du coup dans mon souvenir il y avait, suite à je ne sais plus quelle maj de mi box 3, changer les paramètres de hdr to sdr ou l'inverse.
Cependant je ne trouve plus le paramètre en question. Il en reste un que j'ai désactivé mais sans succès.
Du coup au final quand je fais (et ce avec le meme cable hdmi)
mibox4 -> Jbl bar -> tv
J'ai une image qui s'affiche toutes les 3/4 secondes.
Le fait de baisser la résolution et la fréquence ne change rien.
J'ai également tenté de jouer avec la colorimétrie mais rien...

Est ce que ca parle à quelqu'un ce genre de problématique?

Merci par avance pour vos réponses.

Boulet
Boulet8210
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Déc 2020 16:47
  • offline

Message » 18 Déc 2020 10:06

Sinvite45 Hard-on a écrit:
Jacky67 a écrit:Tu sembles bien maîtriser le sujet, donc je suppose que tu possèdes une S ou une 4.
Peux-tu me dire ce qu'il se passe quand on lit, en passthrough, une vidéo avec uniquement une bande son HD (DD ou DTS) ?
Est-ce que ça envoie à l'ampli le DD ou DTS de base de ladite bande son, ou du PCM, ou tout simplement pas de son ?


En l'état actuel des choses, (la S a eu une MAJ de 700Mo ce matin, au niveau son rien n'a bougé) testé avec Kodi et exactement les mêmes réglages, passthrough maximal :

Mibox S comme Mibox première mouture : DTS standard 5.1 pour les pistes DTS MA, et PCM 2.0 48 kHz pour le TrueHD.
(Oui j'ai les deux versions).

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, je possède une Mibox 3 et, à présent, enfin un ampli qui décode les formats HD :).

D'après mes souvenirs, je m'étais arrêté à l'époque à un firmware qui permettait encore le bitstream des son HD.
Je me souviens également qu'un jour alors que je n'étais pas en update automatique je me suis retrouvé avec le firmware 8.0.0 qui activait l'autoframerate si je ne me trompe pas. Ensuite je n'ai plus fait aucune mise à jour.

Ma question est : ce firmware avait t'il déjà supprimé le bitstream des sons HD car sous KODI, dans les options du passthrough, il n'y a plus que les simple codec effectivement. Je précise que la version installée de KODI est la 18.6.

Un simple changement de version de KODI (la 18.3 je crois) peut-il ramener ces optons ou c'est la version du firmware qui ne le permet déjà plus ?


A vos souvenirs :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:03

tonips3 a écrit:A vos souvenirs :D

Toni.

C'est la dernière MAJ de la Mibox de fin septembre qui a viré le support des formats lossless, Kodi n'est pas en cause (sur d'autres machines, la dernière version de Kodi les prend toujours en charge). Pour avoir un peu suivi l'affaire sur les forums anglophones, c'est un peu chronique d'une mort annoncée, les gars de Xiaomi parlaient depuis la sortie de la S d'un futur arrêt du support des codecs audio HD y compris sur la Mibox 3... Kodi à lui seul ne pourra pas revenir en arrière, c'est le firmware qui bride.

Avant septembre 2020, les MAJ système n'ont donc eu aucun impact sur l'audio et les DTS HD ou le TrueHD étaient encore présents, je suis catégorique :thks:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Déc 2020 12:07

Savez-vous si un downgrade fonctionne, pour revenir à la version d'avant?
Sinon, quelles sont les alternatives sur le marché, une box permettant de lire le H265 en 4K et l'audio HD, aux environs de 100€?
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 18 Déc 2020 12:17

zorglub81 a écrit:Savez-vous si un downgrade fonctionne, pour revenir à la version d'avant?
Sinon, quelles sont les alternatives sur le marché, une box permettant de lire le H265 en 4K et l'audio HD, aux environs de 100€?

Il y a des tutos. En voilà un qui a été posté sur Hardware.fr, mais avec toutes les réserves possibles, depuis j'ai surtout lu des témoignages de brick, ou de décès prématurés de la box, ou autres joyeusetés... https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/mibox?
Pas essayé de mon côté, ça m'a l'air bien trop tendu.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Déc 2020 13:20

Sinvite45 Hard-on a écrit:
tonips3 a écrit:A vos souvenirs :D

Toni.

C'est la dernière MAJ de la Mibox de fin septembre qui a viré le support des formats lossless, Kodi n'est pas en cause (sur d'autres machines, la dernière version de Kodi les prend toujours en charge). Pour avoir un peu suivi l'affaire sur les forums anglophones, c'est un peu chronique d'une mort annoncée, les gars de Xiaomi parlaient depuis la sortie de la S d'un futur arrêt du support des codecs audio HD y compris sur la Mibox 3... Kodi à lui seul ne pourra pas revenir en arrière, c'est le firmware qui bride.

Avant septembre 2020, les MAJ système n'ont donc eu aucun impact sur l'audio et les DTS HD ou le TrueHD étaient encore présents, je suis catégorique :thks:

Cette mise à jour je ne l'ai pas faite donc pas de souci de ce côté-là. Je suis toujours en 8.0.0.

Par contre dans KODI les codecs Dolby TrueHD et DTS HD MA à cocher ne sont pourtant pas présent dans la partie passthrough.

Il doit donc bien y avoir un problème, soit avec le firmware 8.0.0, soit avec la version de KODI 18.6.

Il me semble avoir lu quelque part à l'époque que sur la version KODI 18.3 il y avait bien les codecs HD mais je ne sais pas si cela fonctionnait grâce à cette version de KODI ou grâce à une version du firmware antérieure à la 8.0.0.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:24

Tu es bien en mode "Expert" dans Kodi ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:26

tonips3 a écrit:Cette mise à jour je ne l'ai pas faite donc pas de souci de ce côté-là. Je suis toujours en 8.0.0.

Par contre dans KODI les codecs Dolby TrueHD et DTS HD MA à cocher ne sont pourtant pas présent dans la partie passthrough.

Il doit donc bien y avoir un problème, soit avec le firmware 8.0.0, soit avec la version de KODI 18.6.

Il me semble avoir lu quelque part à l'époque que sur la version KODI 18.3 il y avait bien les codecs HD mais je ne sais pas si cela fonctionnait grâce à cette version de KODI ou grâce à une version du firmware antérieure à la 8.0.0.

Toni.

Moi non plus je ne l'ai pas faite et j'ai toujours les signaux lossless à cocher dans Kodi. Ces lignes apparaissent en fonction du diffuseur branché en HDMI : si je branche la Mibox en direct sur la télé, juste stéréo, elles sont absentes. Elles réapparaissent si branchée sur mon ampli HC.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Déc 2020 14:42

Jacky67 a écrit:Tu es bien en mode "Expert" dans Kodi ?

oui tout à fait.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 14:45

Sinvite45 Hard-on a écrit:
tonips3 a écrit:Cette mise à jour je ne l'ai pas faite donc pas de souci de ce côté-là. Je suis toujours en 8.0.0.

Par contre dans KODI les codecs Dolby TrueHD et DTS HD MA à cocher ne sont pourtant pas présent dans la partie passthrough.

Il doit donc bien y avoir un problème, soit avec le firmware 8.0.0, soit avec la version de KODI 18.6.

Il me semble avoir lu quelque part à l'époque que sur la version KODI 18.3 il y avait bien les codecs HD mais je ne sais pas si cela fonctionnait grâce à cette version de KODI ou grâce à une version du firmware antérieure à la 8.0.0.

Toni.

Moi non plus je ne l'ai pas faite et j'ai toujours les signaux lossless à cocher dans Kodi. Ces lignes apparaissent en fonction du diffuseur branché en HDMI : si je branche la Mibox en direct sur la télé, juste stéréo, elles sont absentes. Elles réapparaissent si branchée sur mon ampli HC.

Intéressant çà. Et tu as quelle version du firmware et quelle version de KODI ?
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:04

tonips3 a écrit:Intéressant çà. Et tu as quelle version du firmware et quelle version de KODI ?

Firmware OPR6.170623.013.2550
Kodi 18.8
J'en ai une autre à jour avec le dernier firmware Android 9 PI.2926 release-keys et Kodi 18.9, sans passthru, bien sûr.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Déc 2020 16:24

Sinvite45 Hard-on a écrit:
tonips3 a écrit:Intéressant çà. Et tu as quelle version du firmware et quelle version de KODI ?

Firmware OPR6.170623.013.2550
Kodi 18.8
J'en ai une autre à jour avec le dernier firmware Android 9 PI.2926 release-keys et Kodi 18.9, sans passthru, bien sûr.

Merci pour les infos :bravo:

Le firmware c'est bien celui de ta Mibox 3 car je n'ai pas du tout la même nomenclature sur la mienne, il est simplement indiqué 8.0.0 ?

Si oui, j'ai probablement du zapper d'autres mises à jour :D

Tu as toujours bien l'autoframerate également ?

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 16:29

tonips3 a écrit:Merci pour les infos :bravo:

Le firmware c'est bien celui de ta Mibox 3 car je n'ai pas du tout la même nomenclature sur la mienne, il est simplement indiqué 8.0.0 ?

Si oui, j'ai probablement du zapper d'autres mises à jour :D

Tu as toujours bien l'autoframerate également ?

Toni.

Oui, Mibox 3, Android 8, mais tout en bas dans "à propos", j'ai "version OPR6.170623.013.2550"
Autoframerate OK avec Kodi et Molotov.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Déc 2020 16:38

Sinvite45 Hard-on a écrit:
tonips3 a écrit:Merci pour les infos :bravo:

Le firmware c'est bien celui de ta Mibox 3 car je n'ai pas du tout la même nomenclature sur la mienne, il est simplement indiqué 8.0.0 ?

Si oui, j'ai probablement du zapper d'autres mises à jour :D

Tu as toujours bien l'autoframerate également ?

Toni.

Oui, Mibox 3, Android 8, mais tout en bas dans "à propos", j'ai "version OPR6.170623.013.2550"
Autoframerate OK avec Kodi et Molotov.

Merci.

Je vais voir si j'ai la même chose que toi et je ferai un petit retour dimanche suite à mes investigations :)

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:37

Bonjour,

Il faut que l'ampli soit allumé avant de lancer KODI et normalement les lignes pour les formats HD apparaissent.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message