Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, coucouse, fz, gallak et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 06 Aoû 2018 9:31

Pour vérifier la certification de n'importe quel appareil Android, il suffit de vérifier son niveau d'homologation de droits numérique (DRM).

Sur Android, l’outil de gestion des droits numériques s’appelle Widevine et est géré par Google. Il existe deux niveaux de sécurité sur ce DRM :

Level 3 : Widevine intégré de manière logicielle et il est fourni par défaut avec toutes les versions d’Android "certifiées" par Google, cad une version issue des sources Android mis à disposition par Google (autant dire que tout dispositif Android est Level 3)
=> Widevine L3 est considéré très vulnérable aux attaques, facile à piraté

Level 1 : Widevine est intégré matériellement au SoC (System on Chip) du dispositif Android (téléphone, box etc.), attention on ne parle pas ici du processeur (Amlogic, Smartdragon etc.) mais de l'ensemble de la couche matérielle du dispositif (inclus GPU, gestion i/f, etc.). Ce dernier passe tout un jeu de tests de Google pour être validé.
=> Le niveau de sécurité est considéré très élevé, et le dispositif reçoit un numéro/ID enregistré chez Google ...

Ces deux niveaux de sécurité sur Widevine ont un rôle-clé pour toutes les plateformes vidéo: studios, diffuseurs (YouTube, Netflix, Amazon, myCanal etc.) estiment que Widevine L3 n’est pas sécurisé et n'autorise pas leurs contenus à la diffusion en HD (720p), FHD (1080p) ou UHD (2160p)

Comment vérifier que son matériel Android est homologué Level 1 ? = installer DRM Info, et vérifier !

Sur la MiBox, on installe DRM Info ... on voit une première série d'info etc.

Image

Dans le Menu Google Widevine DRM on peut alors vérifier le niveau si L3 ou L1 ... = L1 pour la MiBox = système certifié Google = apte à supporter jusqu'au UHD 4K ...

Image

Rq: ID produit volontairement masqué ...

Netflix, myCanal & Co passent à l'offensive, et n'autoriserons plus que strictement les dispositifs certifiés L1 ... pour la HD/FHD/UHD ... pour les L3 seulement du 480p/576p ...

Attention, même son superbe smartphone avec écran 2160x1080 ne pourra tout simplement pas afficher de la HD/FHD/UHD s'il n'est pas Level 1 ... et là on tombe de haut: même des smartphones haut de gamme ne le sont pas ! Pourquoi: le développement d'un SoC prend du temps, et les plannings sont tendus, ensuite Google entre dans la boucle avec des délais plus ou moins longs ... MAIS aussi, le SoC peut être certifié, si son intégration n'est pas bonne avec la couche Android alors le niveau L1 "tombe" ...

Votre smartphone Android l'est-il ? :siffle:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 10:24

Bonjour a_romeo_fr,

Merci pour ces précisions en retour.
Peux-tu éventuellement copier ton post ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/xiaomi-petit-coustaud-sujet_151473_118.htm

Où certain affirme que la box n'est pas certifiée Netflix ? :roll:

Mon smartphone Samsung Galaxy S7 Edge sous Android Oreo est bien certifié Widevine L1.

Voir aussi et article intéressant : https://www.frandroid.com/android/applications/522119_mycanal-netflix-molotov-pourquoi-les-videos-hd-sont-un-sacre-casse-tete-sur-nos-smartphones-android

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 18:35

Merci pour toutes ces info ryback64 et a_romeo_fr.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 9:01

Vous conseillez le passage à Oreo ou pas?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 9:57

Oui, sans souci sur mes deux Xiaomi Mi Box TV 3 en ce qui me concerne... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 11:11

Bonjour,

Depuis le passage sous Oreo quelle application utilisez vous pour créer des raccourcis ou des tuiles vers les applis non Android TV svp ?
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:15

ryback64 a écrit:Bonjour,

Depuis le passage sous Oreo quelle application utilisez vous pour créer des raccourcis ou des tuiles vers les applis non Android TV svp ?

TVlauncher :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:59

plouf34 a écrit:Vous conseillez le passage à Oreo ou pas?


Franchement vu la liste de bugs ok vaut mieux attendre la prochaine mise à jour pour installer oreo
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 14:03

rockit a écrit:
plouf34 a écrit:Vous conseillez le passage à Oreo ou pas?


Franchement vu la liste de bugs ok vaut mieux attendre la prochaine mise à jour pour installer oreo


Pourquoi ?
es tu passé sur Oreo ?
as tu constaté des bugs ?

Mes deux Xiaomi sont passés sous Oreo et je n'ai aucun souci. :wink:
Elles sont toutes les deux en version internationale.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:53

skate a écrit:
rockit a écrit:
Franchement vu la liste de bugs ok vaut mieux attendre la prochaine mise à jour pour installer oreo


Pourquoi ?
es tu passé sur Oreo ?
as tu constaté des bugs ?

Mes deux Xiaomi sont passés sous Oreo et je n'ai aucun souci. :wink:
Elles sont toutes les deux en version internationale.


Oui
Sortie de veille qui accroche toujours malgré un net mieux
Des retours de veilles sur molotov avec une image tronquée
Et puis manifestement toujours des problèmes de drm sur certains téléviseurs donc je ne vois pas pourquoi recommander Oreo
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:57

Skate,

J'ai une Shield sous Oreo et je viens de reçevoir une Mibox qui est restée sous Android 6 lors de sa mise en service.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:00

rockit a écrit:
skate a écrit:
Pourquoi ?
es tu passé sur Oreo ?
as tu constaté des bugs ?

Mes deux Xiaomi sont passés sous Oreo et je n'ai aucun souci. :wink:
Elles sont toutes les deux en version internationale.


Oui
Sortie de veille qui accroche toujours malgré un net mieux
Des retours de veilles sur molotov avec une image tronquée
Et puis manifestement toujours des problèmes de drm sur certains téléviseurs donc je ne vois pas pourquoi recommander Oreo


Je confirme reste dans la version 6 si c'est possible entre les bugs de wifi et les sorties de vieilles bizarre, netflix qui décroche au bout d'un certain temps de visionnage (je devais être à mon 4e épisode de star trek qui n'est pourtant pas en hd et là saut d'image et son décalé justement à cause du wifi (une pause et retour en arrière et c'est reparti mais quand même).
En fait, j'ai remarqué que plus elle fonctionnait longtemps +3 ou 4h de visionnage là ça commence à beuger à tout va, un redémarrage règle le soucis à chaque fois.

Après cet interface à vomir autant l'ancienne c'était pas mieux mais là c'est pire.

Alors que je n'avais rien de tout ça sur l'ancienne version.
Sur la Mibox de mon père resté en ancienne version aucun de ces bugs comme la mienne avant alors conseiller Oreo non pas vraiment.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:44

+1
D'autant plus que toute mise à jour est irréversible. J'ai tenté un retour aux paramètres d'usine, et je me retrouve à nouveau avec cette nouvelle interface toute bugguée !!!
Enfin toute bugguée, chez moi il n'y a que le wifi qui déconne avec Oreo, mais il déconne plein pot ! Impossible de regarder plus de 5 minutes de film sans déconnexion du wifi (qui se reconnecte aussitôt, mais le film est coupé). A l'inverse, j'ai l'impression que sans utilisation intensive du wifi (spotify par exemple), je n'ai aucune déconnexion. J'ai tenté de limiter mon débit wifi sur la norme g (54Mbits/s), j'ai l'impression que ça résout le problème. Mais si ça passe sur un film xvid qu'est-ce que ça va donner sur un film HD 1080p ? La norme n (600Mbits/s) ne va-t-elle pas être indispensable ?
Non, franchement ne pas mettre un port ethernet sur ce type de boxTV, c'est une très mauvaise idée. L'inverse (un port ethernet mais sans wifi) aurait été moins aberrant.
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:51

rockit a écrit:
skate a écrit:
Pourquoi ?
es tu passé sur Oreo ?
as tu constaté des bugs ?

Mes deux Xiaomi sont passés sous Oreo et je n'ai aucun souci. :wink:
Elles sont toutes les deux en version internationale.


Oui
Sortie de veille qui accroche toujours malgré un net mieux
Des retours de veilles sur molotov avec une image tronquée
Et puis manifestement toujours des problèmes de drm sur certains téléviseurs donc je ne vois pas pourquoi recommander Oreo

Aucune image tronquée pour moi sur mes diffuseurs et aucun souci de DRM.
Apparemment il y a plusieurs types de population, mais chacun à sa propre configuration... et évidemment ceux qui ont des problèmes se manifestent plus.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 19:05

lifesaver a écrit:+1
D'autant plus que toute mise à jour est irréversible. J'ai tenté un retour aux paramètres d'usine, et je me retrouve à nouveau avec cette nouvelle interface toute bugguée !!!
Enfin toute bugguée, chez moi il n'y a que le wifi qui déconne avec Oreo, mais il déconne plein pot ! Impossible de regarder plus de 5 minutes de film sans déconnexion du wifi (qui se reconnecte aussitôt, mais le film est coupé). A l'inverse, j'ai l'impression que sans utilisation intensive du wifi (spotify par exemple), je n'ai aucune déconnexion. J'ai tenté de limiter mon débit wifi sur la norme g (54Mbits/s), j'ai l'impression que ça résout le problème. Mais si ça passe sur un film xvid qu'est-ce que ça va donner sur un film HD 1080p ? La norme n (600Mbits/s) ne va-t-elle pas être indispensable ?
Non, franchement ne pas mettre un port ethernet sur ce type de boxTV, c'est une très mauvaise idée. L'inverse (un port ethernet mais sans wifi) aurait été moins aberrant.


J'ai lu ailleurs que passer la mibox en ip fixe dans ses réglages mais aussi au niveau de la box internet réglais le problème de wifi.
A tester.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message