Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: goulouche, Kristo13, papounay, PlaTiNe-38 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 02 Aoû 2018 10:40

Chacun son expérience, pour ma part il marche très bien pour le prix et dans la situation où je l'utilise je ne vois pas pourquoi je payerai une Apple TV4k qui fait la même chose 4x fois plus cher !
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 11:36

Estebanx a écrit:Chacun son expérience, pour ma part il marche très bien pour le prix et dans la situation où je l'utilise je ne vois pas pourquoi je payerai une Apple TV4k qui fait la même chose 4x fois plus cher !

Tout à fait d'accord !
Je suis satisfait de mes deux Xiaomi MiBox.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:02

Moi aussi je suis satisfait de mes deux Xiaomi Box TV 3, je n'ai aucun souci... :bravo:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:07

Laurent.Dy6 a écrit:J'ai bien fait de me séparer de ce petit boitier, c'est pas cher mais c'est assez merdique.

Enchanté de ma box, ça fonctionne parfaitement et ça aurait été vraiment très con de mettre plus pour un écran non HDR dans ma chambre.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 19:16

On est a priori nombreux à posséder 2 mi box. Perso, peut être une 3è pour remplacer ce merdique décodeur SFR plus...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 14:19

Je viens de contacter netflix pour savoir quelles étaient les box android tv certifiées netflix et on m'a répondu aucune box android tv n'est certifiée netflix. Donc du jour au lendemain cela ne fonctionnera plus.
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 1:41

Cela veut dire uniquement des tv sous Android?

Bon si ça ne devait pas continuer ben j’arreterai netflix
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Certification Netflix de la Xiaomi Mi Box TV 3 ?

Message » 05 Aoû 2018 6:51

Bonjour à tous,

Sur planetenumerique il est indiqué que notre box est certifiée Netflix :
http://www.planetenumerique.com/Xiaomi-Mi-TV-Box-3-la-meilleure-box-Android-TV-4K-2018-sous,3496

et ici, en conclusion : "La Xiaomi MI TV BOX ainsi que la NVIDIA SHIELD n’ont pas ce soucis en raison de leur certification NETFLIX."
http://www.planetenumerique.com/NETFLIX-passe-a-la-trappe-sur-les-box-Android-non-certifiee,4118

ou ici "... bénéficie en prime d’une certification UltraHD sous Netflix" :
http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/bon-plan-continu/xiaomi-mi-tv-box-54278

vrai ou faux ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 10:58

Encore un hotline qui suis sa fiche et si ce n'est pas dedans et bien c'est que ce n'est pas compatible... Sait-il au moins ce qu'est androïde Tv pas sûr...

Quelqu'un connaît les touches à appuyer pendant la lecture sur Netflix pour voir le débit et la qualité en live ? Sur Xbox one et PS4 il suffit d'appuyer sur le champignon de droite. Sur PC, je fais les touches Ctrl, Alt et D en même temps. Mais sur la box avec la télécommande je ne sais pas à moins peut-être de mettre un clavier. Pourquoi ce long monologue parce que cela permettrai de voir si l'on est en SD, HD ou UHD et ainsi de mettre un terme à la polémique.

Edit : Sur PC c'est l'ensemble de touches CTRL+ALT+Maj+D qu'il faut appuyer pendant le visionnage d'un film ou série. Désolé J'avais oublié la touche Maj (ou shift pour certains).
Dernière édition par Estebanx le 05 Aoû 2018 15:27, édité 1 fois.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 11:21

Estebanx a écrit:<snip>
Quelqu'un connaît les touches à appuyer pendant la lecture sur Netflix pour voir le débit et la qualité en live ? Sur Xbox one et PS4 il suffit d'appuyer sur le champignon de droite. Sur PC, je fais les touches Ctrl, Alt et D en même temps. Mais sur la box avec la télécommande je ne sais pas à moins peut-être de mettre un clavier. Pourquoi ce long monologue parce que cela permettrai de voir si l'on est en SD, HD ou UHD et ainsi de mettre un terme à la polémique.

Excellente question.
J'espère que c'est possible et que quelqu'un aura la réponse. :)
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 12:02

skate a écrit:vrai ou faux ? :roll:


Vrai :) tant la Shield que la MiBox sont bien certifiée et disposent de DRM officiels (c'est là que se trouve le pb des autres Box) ... à ce titre en natif elles supportent:

- myCanal HD
- AmazonTV HD et 4K (offre limitée pour l'instant)
- Netflix HD et 4K HDR
- Youtube HD et 4K HDR

etc.

MAIS:
- le MiBox a toujours le bug de l'autoframe rate qui ne fonctionne pas ... donc il faut "forcer" la sortie en 4K dans le menu paramètre (4K/30fps pour avoir un compromis suivant les vidéos à voir) ... sinon on obtient un comportement erratique suivant les services (Youtube bloque en HD etc.)
- suite à la maj Oreo, il y a des souçis de perfo en Wifi, donc pour l'instant la liaison Ethernet avec boitier USB est à privilégier pour "voir du 4K", sinon Netflix etc. briderons le débit pour rester compatible de la Box ...
- Toujours avec le bug Oreo: le HDR ne déclenche pas tout le temps, cela dépends des diffuseurs ...

Pour Amazon TV 4K c'est assez facile à vérifier: il y a une vidéo faite avec la NASA sur un live depuis la station spatiale, cette vidéo n'est qu'en 4K (elle n'est pas dispo en 1080p ...)
Dernière édition par a_romeo_fr le 05 Aoû 2018 14:09, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 12:53

Bonjour,

J’ai acheté une mibox 3 mais j’ai malheureusement bénéficié de la mise à jour oreo... malgré le correctif de juillet 2018, des problèmes persistent... j’ai notamment un point blanc/bleu en haut à gauche de l’écran...
Avez-vous ce souci ? Savez-vous si une autre mise à jour est prévue ? Si oui quand à peu près ?

Merci !

Cordialement,
Thomas.
Thomas5923
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 12:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 15:22

Aucun souci de ce genre.

Concernant les mises à jour je ne sais pas où l'ont peu voir où cela en est.

Achat d'une Mibox 3 par mon père qui a trouvé l'engin très simple avec molotov et peut-être Netflix plus tard. Il a bloqué la maj vers oréo et tout fonctionne correctement.
Ne voulant pas le compliquer, je n'ai pas mis Kodi mais juste VLC et son disque usb externe alimenté pour ces vidéos tout fonctionne correctement.

Je me posais juste une question, il n'y a aucun lecteur vidéo intégré avec la mibox 3 Tv je n'en ai pas trouvé puisque j'ai rajouté VLC ?
Et en dehors de KODI et VLC préconisez-vous un autre bon lecteur de vidéo et simple ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 16:28

RJ-91800 a écrit:
Estebanx a écrit:<snip>
Quelqu'un connaît les touches à appuyer pendant la lecture sur Netflix pour voir le débit et la qualité en live ? Sur Xbox one et PS4 il suffit d'appuyer sur le champignon de droite. Sur PC, je fais les touches Ctrl, Alt et D en même temps. Mais sur la box avec la télécommande je ne sais pas à moins peut-être de mettre un clavier. Pourquoi ce long monologue parce que cela permettrai de voir si l'on est en SD, HD ou UHD et ainsi de mettre un terme à la polémique.

Excellente question.
J'espère que c'est possible et que quelqu'un aura la réponse. :)




La réponse est : F8 en mettant un clavier usb et cela délivre bien de la HD.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 8:07

Essayes Movian.
C'est un lecteur simple et efficace.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron