Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, coucouse, fz, gallak et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 07 Aoû 2018 19:43

Estebanx a écrit:J'ai lu ailleurs que passer la mibox en ip fixe dans ses réglages mais aussi au niveau de la box internet réglais le problème de wifi.
A tester.

Effectivement, il va me falloir tester cela. Enfin si j'en ai les compétences et que j'y arrive ! ;)
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 20:02

il y aura du monde pour aider ici sinon.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:26

a_romeo_fr a écrit:Pour vérifier la certification de n'importe quel appareil Android, il suffit de vérifier son niveau d'homologation de droits numérique (DRM).

Sur Android, l’outil de gestion des droits numériques s’appelle Widevine et est géré par Google. Il existe deux niveaux de sécurité sur ce DRM :

Level 3 : Widevine intégré de manière logicielle et il est fourni par défaut avec toutes les versions d’Android "certifiées" par Google, cad une version issue des sources Android mis à disposition par Google (autant dire que tout dispositif Android est Level 3)
=> Widevine L3 est considéré très vulnérable aux attaques, facile à piraté

Level 1 : Widevine est intégré matériellement au SoC (System on Chip) du dispositif Android (téléphone, box etc.), attention on ne parle pas ici du processeur (Amlogic, Smartdragon etc.) mais de l'ensemble de la couche matérielle du dispositif (inclus GPU, gestion i/f, etc.). Ce dernier passe tout un jeu de tests de Google pour être validé.
=> Le niveau de sécurité est considéré très élevé, et le dispositif reçoit un numéro/ID enregistré chez Google ...

Ces deux niveaux de sécurité sur Widevine ont un rôle-clé pour toutes les plateformes vidéo: studios, diffuseurs (YouTube, Netflix, Amazon, myCanal etc.) estiment que Widevine L3 n’est pas sécurisé et n'autorise pas leurs contenus à la diffusion en HD (720p), FHD (1080p) ou UHD (2160p)

Comment vérifier que son matériel Android est homologué Level 1 ? = installer DRM Info, et vérifier !

Sur la MiBox, on installe DRM Info ... on voit une première série d'info etc.

Image

Dans le Menu Google Widevine DRM on peut alors vérifier le niveau si L3 ou L1 ... = L1 pour la MiBox = système certifié Google = apte à supporter jusqu'au UHD 4K ...

Image

Rq: ID produit volontairement masqué ...

Netflix, myCanal & Co passent à l'offensive, et n'autoriserons plus que strictement les dispositifs certifiés L1 ... pour la HD/FHD/UHD ... pour les L3 seulement du 480p/576p ...

Attention, même son superbe smartphone avec écran 2160x1080 ne pourra tout simplement pas afficher de la HD/FHD/UHD s'il n'est pas Level 1 ... et là on tombe de haut: même des smartphones haut de gamme ne le sont pas ! Pourquoi: le développement d'un SoC prend du temps, et les plannings sont tendus, ensuite Google entre dans la boucle avec des délais plus ou moins longs ... MAIS aussi, le SoC peut être certifié, si son intégration n'est pas bonne avec la couche Android alors le niveau L1 "tombe" ...

Votre smartphone Android l'est-il ? :siffle:

la mecool m8s pro s912 a aussi le level L1 et pourtant netflix ne fonctionne plus en le téléchargeant sur le play store, donc il ne faut pas que le level 1 pour avoir netflix, il faut payer les droits à netflix
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:33

Pour la M8S Pro il faut appliquer ce patch pour résoudre ce problème avec Netflix:
https://mega.nz/#!wQlUVSgD!WrwCnPtyvRym ... O9UTtp0m1E
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 9:45

lifesaver a écrit:
Estebanx a écrit:J'ai lu ailleurs que passer la mibox en ip fixe dans ses réglages mais aussi au niveau de la box internet réglais le problème de wifi.
A tester.

Effectivement, il va me falloir tester cela. Enfin si j'en ai les compétences et que j'y arrive ! ;)

Perso depuis que j'ai cette Mibox je n'ai jamais réussi à lui adresser un IP fixe... Au niveau de la freebox aucun souci... Mais dans la configuration wifi de la mibox à chaque fois à la fin c'est écris"connecté mais d'accès à internet" pourtant niveau administration réseau etc je m'y connais pas trop mal.. Donc si quelqu'un a la solution pour adressé une IP fixe sur cette mibox je suis preneur d'autan plus si ça resoud ce problème de WiFi :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 11:25

fredpg a écrit:la mecool m8s pro s912 a aussi le level L1 et pourtant netflix ne fonctionne plus en le téléchargeant sur le play store, donc il ne faut pas que le level 1 pour avoir netflix, il faut payer les droits à netflix


Ah c'est intéressant, peux tu indiquer quelle version, la release hardware, la version d'Android/Android TV ? Car je pense qu'il s'agit d'un des firlware alternatifs qui tentaient de contourner (mais le SoC n'est pas réellement L1), d'où que le software que j'indique n'est pas forcément la bonne manière de vérifier ...

En effet je dispose aussi d'une m8s pro avec un S912 Amlogic est elle n'est pas L1, de même j'ai une Alfawize et une GT1 qui ne le sont pas ... Du coup elles dorment au placard ou ont ete réutilisées en proxy serveur etc sous Armbian. J''ai eu beaucoup de discussions sur Freaktabs et d'échanges avec Superceleron (qui développe firlware alternatif) pour une solution et avoir un support L1 (en émulant l'ID Produit d'un Google Nexus pour contourner le check. Les premières versions de l'appli Netflix et myCanal se laissaient faire mais ensuite impossible ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 11:45

jis26 a écrit:Perso depuis que j'ai cette Mibox je n'ai jamais réussi à lui adresser un IP fixe... Au niveau de la freebox aucun souci... Mais dans la configuration wifi de la mibox à chaque fois à la fin c'est écris"connecté mais d'accès à internet" pourtant niveau administration réseau etc je m'y connais pas trop mal.. Donc si quelqu'un a la solution pour adressé une IP fixe sur cette mibox je suis preneur d'autan plus si ça resoud ce problème de WiFi :wink:

J'ai trouvé !
Il suffit d'aller sur wifi, sélectionner son routeur, descendre jusqu'à Paramètres IP que l'on sélectionne, choisir Ip Statique et configurer ;)
Je me suis remis en norme wifi n (130MBits/s affiché par ma Livebox) et j'ai fixé une adresse ip fixe à ma MiBox et dans ma Livebox, et j'attends de voir si je subis à nouveau des déconnexions...
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:15

lifesaver a écrit:
jis26 a écrit:Perso depuis que j'ai cette Mibox je n'ai jamais réussi à lui adresser un IP fixe... Au niveau de la freebox aucun souci... Mais dans la configuration wifi de la mibox à chaque fois à la fin c'est écris"connecté mais d'accès à internet" pourtant niveau administration réseau etc je m'y connais pas trop mal.. Donc si quelqu'un a la solution pour adressé une IP fixe sur cette mibox je suis preneur d'autan plus si ça resoud ce problème de WiFi :wink:

J'ai trouvé !
Il suffit d'aller sur wifi, sélectionner son routeur, descendre jusqu'à Paramètres IP que l'on sélectionne, choisir Ip Statique et configurer ;)
Je me suis remis en norme wifi n (130MBits/s affiché par ma Livebox) et j'ai fixé une adresse ip fixe à ma MiBox et dans ma Livebox, et j'attends de voir si je subis à nouveau des déconnexions...

Et bien c'est exactement ce que je fais, mais à chaque fois à la fin ça me dis "connecté mais pas d'accès à internet" j'ai essayé plusieurs dns différent mais toujours le même message d'erreur. :grr: :evil:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:38

Bizarre... Je suis bien connecté pour ma part, et en IP statique désormais
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:42

lifesaver a écrit:Bizarre... Je suis bien connecté pour ma part, et en IP statique désormais

Oui moi aussi ça me connecte, mais sans accès à internet :cry:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 14:12

Si si, connecté à ma livebox en IP statique ET à internet.
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:22

Et via une réservation dans le dhcp sur ta mac adresse ca te dit qu’il n’est pas connecté ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:41

J'ai testé aussi. Je suis en freebox revolution et j'ai fait un adressage depuis la box sur la mac avec toujours la même adresse ip et ça fonctionne.
Et j'ai testé aussi depuis la box en faisant ip manuelle cela fonctionne aussi. Tu mets bien en DNS et passerelle l'ip de ta box ?
Dernière édition par Estebanx le 08 Aoû 2018 20:44, édité 1 fois.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 20:33

Bonsoir à tous,

Pour information nous disposons dorénavant des mesures OTT de Digitalbitrate pour myCanal et Molotov . :wink:
Pour myCanal : http://digitalbitrate.com/dtv.php?liste=2&live=402&lang=fr

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 21:06

a_romeo_fr a écrit:
fredpg a écrit:la mecool m8s pro s912 a aussi le level L1 et pourtant netflix ne fonctionne plus en le téléchargeant sur le play store, donc il ne faut pas que le level 1 pour avoir netflix, il faut payer les droits à netflix


Ah c'est intéressant, peux tu indiquer quelle version, la release hardware, la version d'Android/Android TV ? Car je pense qu'il s'agit d'un des firlware alternatifs qui tentaient de contourner (mais le SoC n'est pas réellement L1), d'où que le software que j'indique n'est pas forcément la bonne manière de vérifier ...

En effet je dispose aussi d'une m8s pro avec un S912 Amlogic est elle n'est pas L1, de même j'ai une Alfawize et une GT1 qui ne le sont pas ... Du coup elles dorment au placard ou ont ete réutilisées en proxy serveur etc sous Armbian. J''ai eu beaucoup de discussions sur Freaktabs et d'échanges avec Superceleron (qui développe firlware alternatif) pour une solution et avoir un support L1 (en émulant l'ID Produit d'un Google Nexus pour contourner le check. Les premières versions de l'appli Netflix et myCanal se laissaient faire mais ensuite impossible ...

Je regarderai mais pour l'apply mycanal et rmc sport, ces deux applications fonctionnent très bien avec ma mecool m8s pro S912
fredpg
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Sep 2005 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message