Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, hector34, papounay, Salamandar, spydex, tomkar, yuf et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 20 Oct 2023 9:24

fz a écrit:
Et si effectivement, tu as besoin de films rares, tu es bon pour passer chez r_volution (s'ils adoptent le même fonctionnement que zappiti en la matière)

Si ca intéresse du monde le support Zappiti m'a expliqué que l'identification chez eux n'est pas basé uniquement sur le nom du fichier mais aussi le CRC du fichier et ses metadatas , ce qui explique pourquoi avec des noms courts ou pourris ils arrivent quand même a identifier certains iso compliqués, par contre celui qui m'a répondu ne travaille pas pour HDLAND donc il n'a pas pu me renseigner si R Video allait ( ou pas ) garder le même système. J'ai écris a HDLAND et j'attends la réponse que je posterai ici si j'en ai une :)
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 20 Oct 2023 12:30

Bonjour à tous, il faut attendre un peu R-volution, le remplacent de zappiti sera au PAVS et va annoncer ce qu’ils ont prévus pour le remplacement des zappiti (apparemment mise à jour des lecteurs 4k HDR, grâce à un nouveau firmware reprenant les mêmes fonctionnalités que les zappitis, cette mise à jour devrait se faire moyennant un abonnement annuel de 50€)
J’ai eu ces informations par le facebook de zappiti.
KURGAN49230

Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38

Message » 20 Oct 2023 13:28

hiroko a écrit:
fz a écrit:
Et si effectivement, tu as besoin de films rares, tu es bon pour passer chez r_volution (s'ils adoptent le même fonctionnement que zappiti en la matière)

Si ca intéresse du monde le support Zappiti m'a expliqué que l'identification chez eux n'est pas basé uniquement sur le nom du fichier mais aussi le CRC du fichier et ses metadatas , ce qui explique pourquoi avec des noms courts ou pourris ils arrivent quand même a identifier certains iso compliqués, par contre celui qui m'a répondu ne travaille pas pour HDLAND donc il n'a pas pu me renseigner si R Video allait ( ou pas ) garder le même système. J'ai écris a HDLAND et j'attends la réponse que je posterai ici si j'en ai une :)

À froid je dirais qu'ils ont repris le code source à moindre frais lors de la procédure de liquidation judiciaire et ont bossé dessus (dans le plus grand secret à notre exaspération générale) depuis janvier.
Je m'attends à ce que TOUT soit rigoureusement identique. L'amélioration de l'UI était déjà dans la roadmap depuis bien longtemps, je suppose qu'ils n'ont pas commencé le développement cette année.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 21 Oct 2023 20:28

Bonsoir,
Après plus d'une semaine d'interruption, mon zappiti reference m'a scrappé un certain nombre de films que j'ai ajouté entre temps pas plus tard qu'il y a quelques minutes.
Suis je le seul?
Comment l'expliquer?
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 22 Oct 2023 10:20

Pilou57 a écrit:
hiroko a écrit:

À froid je dirais qu'ils ont repris le code source à moindre frais lors de la procédure de liquidation judiciaire et ont bossé dessus (dans le plus grand secret à notre exaspération générale) depuis janvier.
Je m'attends à ce que TOUT soit rigoureusement identique. L'amélioration de l'UI était déjà dans la roadmap depuis bien longtemps, je suppose qu'ils n'ont pas commencé le développement cette année.

regarde leurs mode d'emploi, ils ont juste changer la technique de stockage, les jaquettes et les sons sont dorénavant sur le lecteur ce qui leurs permet d'économiser sur les serveurs, mais tout le restant est identique, mis à part la présentation de la bibliothèque qu'ils ont changé aussi, mais le code source provient des lecteurs zappiti. Je crois que l'on va s'amuser au tribunal.
xcheater2

Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32

Message » 22 Oct 2023 11:59

gui26 a écrit:Bonsoir,
Après plus d'une semaine d'interruption, mon zappiti reference m'a scrappé un certain nombre de films que j'ai ajouté entre temps pas plus tard qu'il y a quelques minutes.
Suis je le seul?
Comment l'expliquer?

Bonjour,
C'est un truc de fou, le scrapping marche de nouveau mais en mode un peu dégradé j'ai l'impression.
Déjà hier, ça m'a identifié des films mais pas tous (mais c'est un peu comme si il ne les détectait pas comme nouveau contenu).
Et ce matin, rebelotte, ça m'a bien ajouté un film à la médiathèque (j'en avais ajouté 2).
Trop bizarre, suis je le seul?
gui26

Message » 22 Oct 2023 12:05

J'ai commencé à migrer sur Plex...

Et à importer une base hors-connexion pour les fichiers Iso et hdr
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28

Message » 22 Oct 2023 12:56

Y a-t-il la possibilité d'installer Kodi sur les zappiti
Merci
Julididou

Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35

Message » 22 Oct 2023 18:04

gui26 a écrit:
gui26 a écrit:Bonsoir,
Suis je le seul?
Comment l'expliquer?

Bonjour,
C'est un truc de fou, le scrapping marche de nouveau mais en mode un peu dégradé j'ai l'impression.
Déjà hier, ça m'a identifié des films mais pas tous (mais c'est un peu comme si il ne les détectait pas comme nouveau contenu).
Et ce matin, rebelotte, ça m'a bien ajouté un film à la médiathèque (j'en avais ajouté 2).
Trop bizarre, suis je le seul?

Désolé d'insister mais chez moi le service est restauré, les nouveaux films sont détectés et identifiés (les quelques manquants avaient une extension foireuse, après correction c'esrt OK)
Donc je ne vais rien faire pour le moment.
Je suis étonné d'être le seul, mais bon ...
gui26

Message » 22 Oct 2023 19:33

Bonsoir,

Chez moi RAS , jamais eu de soucis depuis une décennie.
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 22 Oct 2023 20:12

mon expérience :
Depuis quelques jour, mon mini 4K HDR, plus très récent certes mais toujours fonctionnel, était en grande souffrance.
Et pourtant j’avais « scrappé » identifiés, plusieurs séries et plusieurs films il y a une semaine.
Il plantait quasi systématiquement au démarrage et quand il démarrait Zappiti vidéo avait beaucoup de mal à ce lancer, et même là, la lecture de vidéo plantait.

J’ai donc essayé de le réinitialiser au réglage d’usine, et là miracle il refonctionne parfaitement.

J’ai cependant remarquer une nouveauté, au lancement de Zappiti Vidéo le logo « Unity » que je n’avais jamais vu s’affiche.

Je n’ai pas testé l’identification.

Par contre j’ai tenté la sauvegarde de ma collection avec réussite, opération qui plantait systématiquement jusqu’à présent.

À suivre.
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 24 Oct 2023 14:38

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un retour d'expérience sur le fonctionnement de mon système :
- Un Zappiti 4KHDR équipé d'un disque dur contenant mes séries, spectacles et films persos
- Un Nas QNAP en réseau Ethernet contenant mes films
- Un Zappiti Mini 4K
- Un serveur Zappiti sur un PC

Personnellement, je n'ai jamais constaté de rupture dans le service d'authentification des films. Jusqu'à aujourd'hui, le service fonctionne toujours sans problèmes.

Ma seule inquiétude était due au fait que Zappiti vidéo ne démarrait pas sans une authentification auprès des serveur Zappiti et la peur qu'avec l'arrêt des serveur, cette application ne se retrouve bloqué.

J'ai contacté le SAV par mail avant hier (contact@zappiti.com). J'ai d'une part été surpris de constater qu'ils fonctionnent encore et après plusieurs échanges par téléphone m'ont apporté la solution via le menu de connexion en se mettant en mode "Mode hors-connexion avec Serveur".
Même si désormais l'application vidéo est plus longue à démarrer, il semble que mon système puisse tourner de façon pérenne en toute indépendance. Restera que je devrais probablement dans le futur, identifier mes films manuellement après l'arrêt des serveurs Zappiti. Quoique, vu les que les RIP se font depuis des sites qui ne dépendent pas de Zappiti vers mon serveur, est-ce vraiment sûr ?

Pour ceux qui semblent redouter la fin des serveur Zappiti, l'installation d'un serveur PC peut être une solution. A noter qu'il suffit d'avoir un PC, même de taille modeste sur le même réseau ethernet que le Zappiti.
EricGoupil

Inscription Forum: 24 Oct 2023 14:13

Message » 24 Oct 2023 17:29

Pour ce qui est du serveur, il est aujourd'hui impossible d'importer une collection existante depuis le cloud alors que cette fonction existait précédemment.

Ou du moins elle fonctionnait à l'époque ou j'utilisais Zappiti Serveur sur Synology DS418.
J'ai arrêté d'utiliser Zappiti serveur quand l'application a cessé d'être compatible.

En bref à part tout réidentifier, pas de solution par cette voie.

Édit :

En fait c’est ce que je suis en train de faire, puisque j’ai fait beaucoup de modif dans l’organisation de mes disque, du coup autant en profiter pour tout refaire, mais c’est long, d’autant plus que la première passe d’authentification n’a rien reconnu, ça c’est améliorée ensuite.

J’ai créé une collection unique sur mon PC, ainsi plus besoin du cloud si celui ci s’arrête.
AxleM

Message » 26 Oct 2023 12:18

EricGoupil a écrit:Bonjour à tous,

J'ai contacté le SAV par mail avant hier (contact@zappiti.com). J'ai d'une part été surpris de constater qu'ils fonctionnent encore et après plusieurs échanges par téléphone m'ont apporté la solution via le menu de connexion en se mettant en mode "Mode hors-connexion avec Serveur".

Pour ceux qui semblent redouter la fin des serveur Zappiti, l'installation d'un serveur PC peut être une solution. A noter qu'il suffit d'avoir un PC, même de taille modeste sur le même réseau ethernet que le Zappiti.

Ce que tu dis est très intéressant, Je suis dans la même configuration, avec serveur en local.
Tu passe en "Mode hors-connexion avec Serveur" sur le lecteur Zappiti, c'est ça ?
Den92

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:34
Localisation: Groupe local / Voie lactée / Bras d'Orion / Systéme Sotalire / Terre

Message » 26 Oct 2023 17:37

Pour ma part je suis en mode connexion avec le serveur local en cours d'alimentation, je n'ai pas encore identifié la totalité de mes vidéo.

Je testerais le mode hors connexion avec serveur quand ma collection sera terminée.

J'ai testé le mode hors connexion sans serveur, via une collection sauvegardé, les modalités d'action sur la collection sont quasi inexistantes.
AxleM

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia