Bonjour à tous,
Je voudrais faire un retour d'expérience sur le fonctionnement de mon système :
- Un Zappiti 4KHDR équipé d'un disque dur contenant mes séries, spectacles et films persos
- Un Nas QNAP en réseau Ethernet contenant mes films
- Un Zappiti Mini 4K
- Un serveur Zappiti sur un PC
Personnellement, je n'ai jamais constaté de rupture dans le service d'authentification des films. Jusqu'à aujourd'hui, le service fonctionne toujours sans problèmes.
Ma seule inquiétude était due au fait que Zappiti vidéo ne démarrait pas sans une authentification auprès des serveur Zappiti et la peur qu'avec l'arrêt des serveur, cette application ne se retrouve bloqué.
J'ai contacté le SAV par mail avant hier (
contact@zappiti.com). J'ai d'une part été surpris de constater qu'ils fonctionnent encore et après plusieurs échanges par téléphone m'ont apporté la solution via le menu de connexion en se mettant en mode "Mode hors-connexion avec Serveur".
Même si désormais l'application vidéo est plus longue à démarrer, il semble que mon système puisse tourner de façon pérenne en toute indépendance. Restera que je devrais probablement dans le futur, identifier mes films manuellement après l'arrêt des serveurs Zappiti. Quoique, vu les que les RIP se font depuis des sites qui ne dépendent pas de Zappiti vers mon serveur, est-ce vraiment sûr ?
Pour ceux qui semblent redouter la fin des serveur Zappiti, l'installation d'un serveur PC peut être une solution. A noter qu'il suffit d'avoir un PC, même de taille modeste sur le même réseau ethernet que le Zappiti.