Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, coucouse, delennsheridan, ean27, Edis, guillaumodore, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, minifrix, NicolasBuf, nonath2, Patbon21500, Roberto69005, Sibara, titour66 et 265 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 24 Avr 2022 7:34

Tu avais coupé le sharpness sur l'oppo ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2022 22:33

EricLille a écrit:J’ai comparé l’image de la zidoo avec mon Oppo 203 modifiée
Je trouve l’oppo supérieure, plus de piqué et plus fluide. Avez-vous déjà fait ce type de comparaison ? Un tweak permettrait il d’améliorer l’image de la,zidoo ? Et qui peut faire ça ?

tu peux toujours essayer d'appliquer les réglages "magic pixel" de la Zappiti pour voir si tu préfères l'image:
luminosité: +1
contrast: -1
teinte: -2
saturation: -3
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 05 Mai 2022 22:17

Bonsoir
Je me retrouve avec un souci sur mon Zidoo.
J'ai des fichiers qui passent nickel niveau audio et d'autres où le son est complètement dénaturé, quelque soit la version audio.
Les dialogues sont parfaitement inintelligibles.
Si quelqu'un a une idée....merci
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2022 9:33

Bonjour a tous
Bon retex …apres avoir marne comme un malade pour pouvoir charger cette version 6.3.92-G ..ca y est …presque une semaine quand meme a me prendre la tete …apparement mon ecran ne devient plus noir comme avant et mes fichiers ont l’air de passer normalement ….. :hehe:
Mais ,j’ai un probleme de saccades récurent …e suppose que cela vient d’un mauvais réglage …de plus ,quand je règle la fréquence sur 1920/24p ,ce réglage ne tient pas ….est ce qu’il faut le bloquer ??cela repasse tjrs en Auto /3860/24p (bizarre d’ailleurs que le ‘’Auto ‘’se mette systématiquement en 3860 …. :wtf: )
Si qqun a une idee ….
Jcddu13
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 06 Mai 2022 10:44

Si tu veux conserver ce réglage, oui il faut le bloquer. Il correspond à la résolution et la fréquence d’images de l’interface utilisateur uniquement. Il est normal qu’il rebascule sur du 3840x2160 car c’est la résolution de ton téléviseur et donc celle que le Zidoo adoptera par défaut. Ce réglage a deux incidences : il permet d’avoir une interface plus ou moins fluide (4k ou 1080p @ 60Hz étant les plus fluides) et il va potentiellement minimiser les écrans noirs au lancement d’une vidéo et lors de son arrêt, le temps que la liaison HDMI se resynchronise avec résolution et fréquence d’image du film ou de l’interface selon le cas de figure.

Personnellement, je me suis calé sur 3840x2160 @23Hz pour l’interface utilisateur et fréquence d’images sur « fréquence d’images et résolution ». Le second réglage permet au TV de faire le boulot de mise à l’échelle si besoin est et de ne pas bloquer la fréquence d’images native de la vidéo. Avec les films en 4k, les écrans noirs sont plus longs au lancement, d’où le réglage de l’interface ci-dessus car ce sont les valeurs de bcp de films de cette résolution. C’est un peu moins fluide en terme de navigation mais ça ne me dérange pas vraiment.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:40

Un sujet connexe à la zidoo : comment faites vous pour copier vos Blu ray UHD sur disque dur pour la zidoo ? Moi j’utilise dvdfab et j’ai pas mal de bug de copies

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 07 Mai 2022 22:46

Personnellement, je ne fais que du Remux donc MakeMKV.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Mai 2022 23:47

Makemkv prend il en charge les disques UHD? Fait il des copies du disque entier avec menus et bonus, sans compression ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Mai 2022 0:50

Oui à la première question, non à la seconde. Il fera un remux (donc sans compression) en mkv, avec la possibilité de choisir les pistes audio à inclure, ainsi que les sous-titres. On peut aussi extraire les bonus à part mais on ne peut pas garder la structure du blu-ray ni le menu qui l’accompagne.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Mai 2022 8:55

J’ai essayé de ripper 2 UHD avec la version d’évaluation, il ne me les a pas pris (il s’est arrêté au début du scan) Le 1er est un documentaire et l’autre une série.
Y a t il une incompatibilité quelque part soit avec UHD soit avec les séries ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 08 Mai 2022 8:59

glentoran a écrit:Bonsoir
Je me retrouve avec un souci sur mon Zidoo.
J'ai des fichiers qui passent nickel niveau audio et d'autres où le son est complètement dénaturé, quelque soit la version audio.
Les dialogues sont parfaitement inintelligibles.
Si quelqu'un a une idée....merci


Je reviens sur mon problème.
En utilisant Plex, tout est ok....c'est donc le Zidoo qui a le souci.
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2022 12:09

EricLille a écrit:J’ai essayé de ripper 2 UHD avec la version d’évaluation, il ne me les a pas pris (il s’est arrêté au début du scan) Le 1er est un documentaire et l’autre une série.
Y a t il une incompatibilité quelque part soit avec UHD soit avec les séries ?


J’ai bien dû dématérialiser plus de 150 de mes blu-ray UHD, sans problème (hormis un ou deux qui avaient un pb de chapitrage mais j’avais trouvé la solution sur leur forum qui est très actif). Je n’ai pas beaucoup de séries en blu-ray mais celles que j’ai n’ont pas non plus posé de pb (hormis l’ordre des épisodes que je devais retrouver ensuite).

As-tu essayé un film en UHD, juste pour voir?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 08 Mai 2022 16:40

Alors j’ai essayé makemkv avec un film UHD. J’ai le même problème : « impossible to open disc »
Ce ne serait pas lié aux protections du disque ? Je vais essayer avec un Blu ray.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 09 Mai 2022 4:24

On n'oublie pas de relire le message en bandeau rose. Même dans un contexte de "copie privée", merci.
Ceci dit ton soucis peut venir du firmware de ton lecteur, qui ne permet pas à makemkv un accès direct aux données. Mais il aurait dû te le dire au lancement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Mai 2022 18:15

Bonjour à tous.
Y-a-t-il un moyen d'éditer le synoptique des épisodes de séries ? J'ai plusieurs séries pour lesquelles le scrap ne trouve rien alors qu'il est présent sur TVDB et TMDB.
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message