Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, st4rw4tcher, tomkar, zebra3 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 02 Aoû 2022 11:48

Hello..
J'ai un souci avec une mise à jour de scrap. J'ai fait un recensement de séries n'ayant pas de syno sur un de mes disques. J'ai donc sélectionné la série "test" et opté pour la des-identification avec retrait du mur. Puis j'ai relancé un scan de la source : résultat j'ai une différence de 10 vidéos que je ne retrouve pas dans la catégorie "autre" . La série est présente dans l'explorateur mais absente dans HT4 .... une relance du scan n'y fait rien .... Comment est-il possible de corriger cela ? Faut-il des identifier sans retirer du mur ?
Je suis passé au dernier firm hier ...
Merci pour votre aide .
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 14:03

Ta dernière hypothèse est la bonne. Tu dois "désidentifier" mais ne pas utiliser l'option qui en prime les retire du mur car à partir de cet instant, ces vidéos seront ignorées par le scan. Deux options s'offrent à toi désormais : réinstaller une sauvegarde faite avant cette manœuvre ou renommer les vidéoss de façon légèrement différente.

Si je comprends bien ton souhait initial, la série ne proposait pas de synopsis pour les épisodes au moment où elle a été scrapée et tu voulais rafraichir le scan pour prendre en compte des informations ajoutées depuis sur TMDb ou TVDb?

C'est un des problèmes que certains d'entre nous pointent auprès de Zidoo. Il manque une option permettant de forcer un rafraichissement de la base de donnée afin de récupérer les nouvelles informations (synopsis traduits depuis, corrections de fautes d'orthographes, nouveaux arrière-plans dans le cas des séries TV...). À l'heure actuelle, on se retrouve obligé de refaire un scan tout neuf si on veut récupérer des infos manquantes initialement, ce qui est idiot.


On peut néanmoins modifier certaines informations via l’application externe appelée Control Center. Dans HT 4.0, va dans les réglages et ensuite dans informations. Tu trouveras une adresse ip que tu auras juste à entrer dans ton navigateur sur ton ordi ou ta tablette. Si jamais utilisé, on va te demander de rentrer un mot de passe initial. Une fois fait, tu auras accès à ton mur. Tu cliques/appuies deux fois sur la série en question pour accéder aux posters des saisons. Tu cliques/appuies une fois sur la saison en question et une seconde fois sur l’icône permettant d’éditer (un crayon apparaissant dans le coin inférieur gauche du poster). Là, tu accèderas à plusieurs informations, dont les synopsis, que tu pourras modifier épisode par épisode. Ça prend du temps mais ça marche.

Je m’en sers pour corriger des fautes sans devoir me retaper tout le scrape initial, voire carrément changer le nom d’un film quand je préfère utiliser un titre en anglais ou différent de celui présent par défaut sur TMDb.
Dernière édition par Temearoo le 02 Aoû 2022 14:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 14:29

Merci Temearoo...
C'est exactement cela... Etant donné que la fonction "rafraichir" ne concerne que les infos issues de "mediainfo" j'avais espéré que ma manip aurait été couronnée de succès .... Quand tu parles de refaire un scan tout neuf tu veux dire des-identifier toutes les videos du disque et refaire le scan ?

Je garde la manip via le control center au cas où....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 14:37

Dans ta situation, tu as trois options :

- Renommer la série incriminée en modifiant très légèrement le nom des vidéos. Par exemple, passer de "Nom de la série".S01E01 à "Nom de la série" (année).S01E01, ou inversement. Dans mes souvenirs, cela n'ira pas chercher les nouvelles informations mais te fera revenir à l'état initial. Il va raccrocher le scan des "nouveaux fichiers" aux informations qu'il a déjà dans sa base de donnée pour la série concernée.

- Faire ce que je dis plus haut et en prime, utiliser le Control Center dans ton navigateur pour modifier à la main les infos manquantes.

- Effacer toutes les données dans bibliothèque et refaire un scan tout neuf de toute ta collection. Cela veut dire remettre les posters à ton gout, etc, etc. C'est pour cela que je recommande généralement de faire des sauvegardes régulières de la base de données quand on ajoute du nouveau contenu : si un problème de ce genre survient, tu effaces les données (fonction tout en bas dans "Bibliothèque") et tu réinstalles ta dernière sauvegarde.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 15:42

J'ai fait selon tes indications et cela fonctionne (suppression de l'année dans le nom). J'ai également essayé le control center : c'est vraiment sympa pour quelques épisodes mais cela devient fastidieux quand il y en a 20 ou plus.... Concernnat l'effacement de la bibliothèque c'est l'ensemble qui est concerné ? Si c'est le cas j'ai 8 disques de 2 To pour les blurays, 4 disques (26 To) pour les 4K et 5 disques (36 To) pour les séries ; cela me fait un peu flipper......
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 15:59

Oui, quand tu effaces les données de HT, c'est tout qui y passe: informations du scrape, les sources identifiées, les réglages, etc. C'est vraiment fait pour repartir à neuf et quand on a une grosse collection comme tu sembles avoir, c'est bcp de boulot à la clé. C'est par contre très pratique quand tu veux revenir à une sauvegarde antérieure.

J'insiste sur ce point mais faire des sauvegardes régulières, ça aide vraiment et c'est une grosse sécurité. Dès que je change de firmware, je fais une sauvegarde et je conserve quelque temps celle faite avec le précédent firmware au cas où. Dès que j'ai ajouté un peu de contenu et/ou fait des modifs sur mes posters, je fais une sauvegarde pour remplacer la précédente. En prime, je fais un double de temps à autre de la dite sauvegarde pour la mettre sur mon PC, au cas où j'effacerais l'autre par hasard. Ça peut semble un peu parano mais je te jure qu'il m'est arrivé une ou deux fois d'être bien content de les avoir pour ne pas repartir de zéro. En plus, cela ne prend que quelques secondes.

Et si tu veux appuyer ma demande pour une nouvelle fonction permettant de rafraichir la base de donnée pour un film ou une série donnée, c'est ici qu'il faut le dire :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-175819

En attendant l'éventuel ajout de cette option, je t'encourage à aller vérifier avant sur TMDb si toutes les infos sont bien présentes pour telle ou telle saison d'une série, si c'est cette base de donnée que tu utilises pour scraper les séries. Si elles manquent, contacte-moi par MP. Savoir par ailleurs que toute nouvelle donnée ajoutée sur TMDb met quelques heures avant de parvenir à l'API utilisée par Zidoo. Du coup, si tu ajoutes quelque chose sur TMDb (poster, synopsis, etc), il faut savoir que cela n'apparaitra pas tout de suite au niveau du Zidoo. Mieux vaut alors retarder son ajout de nouveaux fichiers d'une douzaine d'heures dans le cas d'une série (hormis pour les posters pq ça c'est facilement éditable ensuite et que cela se met à jour tout seul au niveau des choix disponibles).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 15:00

OK pour les sauvegardes périodiques.
J'ai également demandé une amélioration de HT4 sur le forum.
Je suis inscris sur TMdb et je commence à y faire quelques modifs.... :wink:
Merci encore pour ton aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 8:31

Bonjour
Je me demandais s’il était possible d’exporter sur un fichier les titres des films qui sont gérés par la zidoo. Si oui, comment ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 12:41

De manière simple et à ma connaissance, je ne pense pas. Il faudrait aller extraire les informations de la base de donnée une fois sauvegardée mais c'est hors de mes compétences. Qu'est-ce que tu souhaites en faire exactement?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 13:49

Faire une base de données à côté. J’ai tellement de fichiers que je m’y perds !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:25

T'as essayé Trakt? Je ne connais pas vraiment mais cela pourrait être une solution.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 14:51

Temearoo a écrit:De manière simple et à ma connaissance, je ne pense pas. Il faudrait aller extraire les informations de la base de donnée une fois sauvegardée mais c'est hors de mes compétences. Qu'est-ce que tu souhaites en faire exactement?

Mcbluna a un outil pour ça.
https://www.mcbluna.net/wp/mcblunas-hom ... r-db-tool/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 20:46

Bonsoir
J'ai récemment échangé mon Dune HD Max Vision 4k contre un Zidoo UHD3000, je l'ai utilisé qu'une journée, finalement, j'ai récupéré mon Dune ce jour, . Le Zidoo UHD3000 est ultra personnalisable, par contre, trop de paramètres en comparaison de Zappiti et Dune....
C'est uniquement la partie audio qui est pas mal. Je n'ai pas trouvé le Zidoo aussi fluide que ça, du moins, en comparaison de mon Dune, Dune c'est ultra réactif, très fluide et nul besoin d'avoir la bibliothèque connectée, c'est beaucoup plus pratique et les réglages en auto sont quasi parfaits. J'ai utilisé en 6 mois, le Dune HD Max Vision 4k (1 an) le Zappiti Reference et Neo, et hier le Zidoo, selon moi, il y a bien trop de paramètres, je suis très content d'avoir récupéré mon Dune cette ap. midi (même si tout n'est pas parfait chez Dune, plus d'options pour régler la luminosité de Display, interface vieille et logos anciens), de plus, le Zidoo n'a pas reconnu certains de mes mkv pourtant reconnus sur mon Dune, c'est pourtant le même Soc....
Ma conclusion, interface très jolie, belle image (surtout les contenus HDR), son vraiment pas mal, mais lecteur moins stable que le Dune HD Max Vision 4k, je m'attendais à une merveille, j'ai plutôt été déçu.....
Pour celles et ceux qui veulent des réglages en veux-tu en voilà, difficile de faire mieux que Zidoo....., pour celles et ceux qui veulent la rapidité, fluidité et simplicité, le Dune sera plus approprié....
Je pensais pas qu'un lecteur multimédia pouvait avoir autant de réglages.....
C'est le même Soc est pourtant, l'image du Dune me fait penser au Panasonic UB 9000 et le Zidoo à l'image de l'Oppo 203....
Il serait judicieux que Zidoo fournisse un manuel détaillé pour utiliser les nombreux paramètres du Zidoo UHD3000.
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 22:57

Les réglages pléthoriques, tu parles de la partie audio propre à l’UHD3000 (DAC) ou bien en général? Parce que cette partie mise à part, je ne trouve pas qu’il y en ait tant que ça personnellement. Généralement, les gens demandent les réglages de base recommandés et ça roule ensuite. :)

L’option permettant d’afficher l’intégralité de la collection, même quand une source n’est pas connectée, est supposée arriver prochainement. Pour les films ou séries non reconnus de prime abord, c’est vrai que les Zidoo sont moins permissifs (un reproche que je leur fais aussi) mais avec la bonne nomenclature, on s’en sort plutôt bien (une tite dizaine à identifier manuellement sur plus de 700 films et 100% pour les séries dans mon cas).

Mais bon, le principal, c’est que tu aies trouvé le lecteur qui te correspond le mieux. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 13 Aoû 2022 8:41

Temearoo a écrit:Les réglages pléthoriques, tu parles de la partie audio propre à l’UHD3000 (DAC) ou bien en général? Parce que cette partie mise à part, je ne trouve pas qu’il y en ait tant que ça personnellement. Généralement, les gens demandent les réglages de base recommandés et ça roule ensuite. :)

L’option permettant d’afficher l’intégralité de la collection, même quand une source n’est pas connectée, est supposée arriver prochainement. Pour les films ou séries non reconnus de prime abord, c’est vrai que les Zidoo sont moins permissifs (un reproche que je leur fais aussi) mais avec la bonne nomenclature, on s’en sort plutôt bien (une tite dizaine à identifier manuellement sur plus de 700 films et 100% pour les séries dans mon cas).

Mais bon, le principal, c’est que tu aies trouvé le lecteur qui te correspond le mieux. :)

Bonjour
Les réglages en général. À image de qualité quasi identique, il y en a beaucoup moins sur le Dune HD Max Vision 4k.
C'est le même Soc, et pourtant certains de mes mkv avec piste True HD n'ont pas été lus par le Zidoo (fichier impossible à lire) alors que sur Dune ils sont parfaitement lus.
J'ai remarqué des micro-bugs (de temps en temps sur mkv en passant d'un chapitre à l'autre, il y avait un écran rose 1 seconde. J'ai environ 2500 film (1080p, HDR10 +, Dolby Vision, hybride DV) , en faisant défiler les affiches, il fallait attendre 3 secondes lorsque je faisais défiler très vite, sur Dune c'est aussi fluide (voir +) mais même lorsque l'on fait défiler à grande vitesse, les posters s'affichent instantanément....

Sur Dune, j'allume le lecteur, j'ai directement accès à la bibliothèque, c'est très rapide. Sur le Zidoo UHD3000, je devais cliquer sur le logo "tout".

Je comprends pas pourquoi tant de propositions à passer en priorité sur source SDR pour un résultat quasi identique à Dune qui gère ça automatiquement, en auto et très bien géré , Rec 709 pour le SDR.

Il y a un peu de réglages et propositions pour utiliser le VS10 sur Dune , mais excepté sur contenus DV, pour le reste, le VS10 n'apporte rien de mieux (c'est même pire sur contenus SDR et pourquoi utiliser le VS10 sur contenus HDR alors que c'est parfait en mode HDR (couleurs fades et noirs délavés sur LG oled 77 CX)????????
Sur contenus HDR et SDR, le Zidoo en auto passe le SDR en traitement HDR, il faut passer par le paramètre réglage SDR et choisir une priorité. Sur Dune le réglage natif en auto est parfait.

Enfin, je trouve l'interface du Zidoo très jolie et incroyablement personnalisable, avec la parie audio (musique) supérieure au Dune et Zappiti mais pas suffisant pour me faire craquer pour le Zidoo.
j'ai essayé Zappiti Neo et Référence (exaspéré par la lenteur et mkv impossibles à lire ) que j'ai renvoyé illico...

Le fait d'avoir essayé Zappiti et Zidoo, au moins, je n'ai plus aucun doute, c'est Dune qui me convient le mieux par sa simplicité et réactivité et surtout, aucun problème de lecture quel que soit l'encodage.

Sur Zidoo qui offre autant de réglages, il aurait été top avec un post-traitement image de type Oppo et Panasonic.

L'idéal serait un lecteur multimédia avec post-traitement image de type Panasonic (ce qui manque cruellement aux Dune, Zappiti, Zidoo), dans l'attente, je conserve mon Dune HD Max Vision 4k (un coup de bol d'avoir pu le récupérer).....
Balto2212
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2022 20:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message