J'ai reçu ce soir mon Z1000 Pro, et j'ai fait une petite séance d'essai. La bonne nouvelle c'est qu'il a repéré mon pchc direct via smb, donc je n'ai pas eu besoin de démonter quoi que ce soit pour faire ma première lecture.
Mes paramétrages ne sont pas terminés, j'irai voir les vidéos de OlivierQC pour affiner, mais à chaud voila ce que j'en ressort :
- Fluidité dans les menus et dans la bibliothèque : c'est très fluide je trouve que c'est totalement satisfaisant.
- Fluidité en lecture de films : j'ai testé un HDR en X265, aucun problème de micro saccades détectées à l'oeil, et croyez moi que j'y suis super sensible ! Je testerai d'autres formats sous peu.
- Son (format raw) : sur le film que j'ai regardé le son était en retrait face à mes habitudes, mais il me semble que c'est lié à la source (le film en lui même) -> à vérifier.
- Image : C'est en deçà de ce qu'un pchc peut sortir avec des filtres et madvr, mais c'est plus fluide. Je pense qu'il faudra que je compense via les menu du vidéopro (VPL 270es), en espérant trouver un bon compromis.
- Sources : je n'ai pas réussi à créer une source films qui cumulent l'ensemble de mes films qui sont sur 4 DD différents, peut être y a t'il quelque chose que j'ai pas encore saisi. Parce que une source par DD ce n'est pas logique...
- Rapport image / vidéo pro : j'ai un VP Sony qui sort une image de base en vrai 4K, le Zidoo sort au max du 3840x2160, je me retrouve donc avec des bordures noires verticales et horizontales sur ma toile de projection qui a également le format vrai 4K de mon Sony. Je pense que quelques réglages doivent pouvoir régler cela je suis preneur de tous conseils.
Je remercie également Temearoo, les baies de stockages peuvent être une alternative sympa, dans un premier temps je vais essayer de transformer mon pchc en pseudo nas.