Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, RJ-91800, shenos, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000 vs Zappiti référence : lequel choisir ?

Message » 11 Fév 2023 0:50

Bonsoir, merci aux camarades québécois pour leurs conseils. :bravo:

J'ai reçu ce soir mon Z1000 Pro, et j'ai fait une petite séance d'essai. La bonne nouvelle c'est qu'il a repéré mon pchc direct via smb, donc je n'ai pas eu besoin de démonter quoi que ce soit pour faire ma première lecture.
Mes paramétrages ne sont pas terminés, j'irai voir les vidéos de OlivierQC pour affiner, mais à chaud voila ce que j'en ressort :

- Fluidité dans les menus et dans la bibliothèque : c'est très fluide je trouve que c'est totalement satisfaisant.
- Fluidité en lecture de films : j'ai testé un HDR en X265, aucun problème de micro saccades détectées à l'oeil, et croyez moi que j'y suis super sensible ! Je testerai d'autres formats sous peu.
- Son (format raw) : sur le film que j'ai regardé le son était en retrait face à mes habitudes, mais il me semble que c'est lié à la source (le film en lui même) -> à vérifier.
- Image : C'est en deçà de ce qu'un pchc peut sortir avec des filtres et madvr, mais c'est plus fluide. Je pense qu'il faudra que je compense via les menu du vidéopro (VPL 270es), en espérant trouver un bon compromis.
- Sources : je n'ai pas réussi à créer une source films qui cumulent l'ensemble de mes films qui sont sur 4 DD différents, peut être y a t'il quelque chose que j'ai pas encore saisi. Parce que une source par DD ce n'est pas logique...
- Rapport image / vidéo pro : j'ai un VP Sony qui sort une image de base en vrai 4K, le Zidoo sort au max du 3840x2160, je me retrouve donc avec des bordures noires verticales et horizontales sur ma toile de projection qui a également le format vrai 4K de mon Sony. Je pense que quelques réglages doivent pouvoir régler cela je suis preneur de tous conseils.


Je remercie également Temearoo, les baies de stockages peuvent être une alternative sympa, dans un premier temps je vais essayer de transformer mon pchc en pseudo nas.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 11 Fév 2023 3:54

Effectivement ta source ne pourra dépasser le seuil du disque dur, sauf à utiliser un NAS en RAID par exemple. Mais le Zidoo unifiera toutes tes sources dans HT4.0 comme si elles ne faisaient qu'une par contre, pour peu que les disques durs soient tous connectés en même temps et que tu aies lancé un scan des dites sources dans HT bien évidemment. Au final, tu auras bien tous tes films provenant de tes différents disques durs qui s'afficheront sur ton mur d'affiches ou quand tu sélectionnes la catégorie "Films" via le widget présent sur la page d'accueil de HT4.0.

Par exemple, j'ai des films répartis sur le disque dur interne du Zidoo et sur l'un des disques de mon DAS, plus un troisième disque dur qui regroupe quant à lui toutes les sagas. Au final, le Zidoo me regroupe tout ça sous HT4.0, une fois ces trois sources scannées pour identifier les films et les éventuelles corrections faites. Même si on peut parfaitement lire ses films à partir du Media Center, qui utilise le même lecteur interne qu'HT4.0, le nerf de la guerre c'est tout de même l'application dédiée qui a été créée par Zidoo pour organiser et afficher sa collection de films et de séries TV. Il existe aussi la possibilité d'utiliser une application appelée ZDMC qui est quant à elle basée sur Kodi 19.4 tout en utilisant le lecteur interne du Zidoo (non installée par défaut).

Pour ce qui est des réglages en projection, peut-être poser la question dans le fil mis en lien sur la page précédente. Personnellement, je n'en ai pas donc je ne saurais te répondre. Peut-être voir parmi les options d'aspect ratio quand tu appuies sur le bouton "Menu" de la télécommande pendant la lecture d'un film? C'est un réglage qui s'appliquera à tous les fichiers et pas juste à celui que tu lis sur le moment.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2023 10:27

Pour ne plus avoir le cadre lumineux sur ton 270, il faut que tu le passes en zoom 2/35 sur le projecteur de mémoire .
Le projecteur va utiliser toute la matrice 4096.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2023 12:10

L’interface, c’est le vrai point noir du Zappiti. La collection de films passe par un serveur maison sur le Net. En cas de panne du serveur ou d’une impossible connexion internet plus rien. Quant au mode hors connexion, il permet juste de projeter ses vidéos, pas d’indexation, etc. Alors si le Zidoo uhd 3000 est équivalent technique au Référence, pas d’hésitation dans le choix, eut égard à la différence de prix. Et encore mieux, pour le prix d’un Référence, le Zidoo uhd 3000 revu par Authentic cinéma, un vrai bijou.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 20 Mar 2023 11:04

Bonjour à vous tous

J'utilise un Z10PRO, pensez-vous qu'il y ait un vrai gap (je parle de qualité d'image et son) si je passe à l'UHD3000?
Djtoons
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Nov 2018 8:12
Localisation: St Remeze 07700
  • offline

Message » 20 Mar 2023 15:38

Merci à tous, je suis globalement très satisfait de mon achat et de son intégration dans mon système, passage au format 2:35 en effet, c'est la seule solution mais ça zoom un peu l'image.


Djtoons a écrit:Bonjour à vous tous

J'utilise un Z10PRO, pensez-vous qu'il y ait un vrai gap (je parle de qualité d'image et son) si je passe à l'UHD3000?


D'après mes analyses avant de me lancer, c'est exactement le même chipset graphique dans un Z10 Pro, dans un Z1000 Pro et dans un UHD3000. Pour de la lecture de contenus de type films, à mon sens tu n'y verras aucune différence (en dehors de la ram qui diffère sur le UHD3000 mais je constate que mon Z1000 Pro fait le job avec moins de ram). Si par contre tu joues du contenu audio dans un format que qualité (flac et supérieur par exemple), alors là le dac de l'UHD3000 t'apportera un + à l'écoute.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 22 Mar 2023 15:30

NoBiluS a écrit:Merci à tous, je suis globalement très satisfait de mon achat et de son intégration dans mon système, passage au format 2:35 en effet, c'est la seule solution mais ça zoom un peu l'image.


Djtoons a écrit:Bonjour à vous tous

J'utilise un Z10PRO, pensez-vous qu'il y ait un vrai gap (je parle de qualité d'image et son) si je passe à l'UHD3000?


D'après mes analyses avant de me lancer, c'est exactement le même chipset graphique dans un Z10 Pro, dans un Z1000 Pro et dans un UHD3000. Pour de la lecture de contenus de type films, à mon sens tu n'y verras aucune différence (en dehors de la ram qui diffère sur le UHD3000 mais je constate que mon Z1000 Pro fait le job avec moins de ram). Si par contre tu joues du contenu audio dans un format que qualité (flac et supérieur par exemple), alors là le dac de l'UHD3000 t'apportera un + à l'écoute.


Merci pour ton analyse.
Djtoons
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Nov 2018 8:12
Localisation: St Remeze 07700
  • offline

Message » 06 Juin 2023 2:50

Hello ! J'aurais une question : Si on insère un disque dur dans la baie à l'intérieur du Zidoo, et que ensuite je branche un disque externe en usb contenant mes films, est-ce que je peux les copier directement dessus du coup ? Ou bien je dois extraire le disque interne et le brancher sur l'ordinateur pour ensuite pouvoir copier les films du disque dur externe ?

J'espère avoir été clair... 8) Il doit y avoir une sorte de fonction "copier/coller" avec le Zidoo non ?

Ou alors c'est du PC en réseau (après configuration) via ethernet que l'on envoi les films (fichiers...) sur le stockage du zidoo ? J'ai l'impression que c'est cela en fait...

Bref, pouvez vous m'éclairer là dessus ? Merci.
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 06 Juin 2023 6:47

Oui, on peut gérer le copier-coller entre toutes les sources connectées au Zidoo. Dans le media center, tu vas sur ta source 1, tu mets en surbrillance le fichier concerné et tu vas tout à droite pour ouvrir le menu caché. Là tu choisis copier ou couper et tu valides (sélection multiple possible avec la première fonction tout en haut). Une fois copié, tu retournes à gauche dans le menu de tes différentes sources, tu ouvres la source 2 et tu retournes tout à droite pour réouvrir le menu et cette fois sélectionner la fonction coller.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Juin 2023 11:58

ok merci :bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Oct 2023 18:25

Bonjour,

@ Temearoo
Petite question puisque j'ai toujours rien fait pour mes disques dur, un DAS n'a qu'un port usb, pas de RJ45, comment tu fais pour charger le contenu que tu veux dessus ? Le mien serait dans le local technique de ma salle ciné, branché sur le Zidoo.
Actuellement j'utilise tjs mon vieux pc dans le local technique et je charge les disques dur directement du pc dans mon bureau via le réseau interne.
Merci
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 08 Oct 2023 22:40

Toutes les sources connectées au Zidoo sont accessibles via le protocole SMB, dès lors que ce dernier est allumé. C'est comme cela que j'envoie mes nouveaux fichiers de mon PC vers tel ou tel disque dur, sur le DAS ou en interne.

Et s'il y a trop de fichiers à transférer d'un coup, j'utilise un dock branché sur le PC en USB (celui-ci en fait, que j'ai eu à pas cher et qui marche très bien pour les transferts ou quand je dois créer des partitions sur des disques neufs), avant de replacer le disque dur dans mon DAS quand j'en ai fini. Ainsi, je peux accéder à la vitesse maximale du disque dur et je sauve énormément de temps quand il s'agit de plusieurs centaines de Go, voire un ou deux To : ça va deux fois plus vite.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Oct 2023 0:40

Temearoo a écrit:Toutes les sources connectées au Zidoo sont accessibles via le protocole SMB, dès lors que ce dernier est allumé. C'est comme cela que j'envoie mes nouveaux fichiers de mon PC vers tel ou tel disque dur, sur le DAS ou en interne.

Et s'il y a trop de fichiers à transférer d'un coup, j'utilise un dock branché sur le PC en USB (celui-ci en fait, que j'ai eu à pas cher et qui marche très bien pour les transferts ou quand je dois créer des partitions sur des disques neufs), avant de replacer le disque dur dans mon DAS quand j'en ai fini. Ainsi, je peux accéder à la vitesse maximale du disque dur et je sauve énormément de temps quand il s'agit de plusieurs centaines de Go, voire un ou deux To : ça va deux fois plus vite.


Je me suis lancé et j'ai acheté un Terrasmaster 5 emplacements que j'ai branché sur le Z1000 Pro. Il s'allume et s'éteint en même temps, c'est top ! Testé ce soir sur un film, la lecture est super fluide, rien à redire !
La ou c'est plus galère, c'est la gestion des disques durs qui sont connectés dessus. J'ai réussi à les trouver sur mon pc aà l'étage mais impossible de les basculer en lecteur réseau, seule le dossier "share" peut devenir lecteur réseau... donc pas d'infos sur la place restante, etc...

Ou bien je m'y prends mal ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 15 Oct 2023 0:49

Pour la place restante sur chaque disque, tu as l'info quand tu ouvres le Media Center et que tu passes d'un disque à l'autre dans le menu de gauche ( De mémoire, cela s'affiche en bas à gauche dans la fenêtre présentant le contenu du disque). Pour le reste, je ne suis pas un pro de la gestion de réseau mais à ma connaissance, c'est normal que tu n'aies accès qu'à des dossiers représentant chaque disque dur via Share quand tu utilises le protocole SMB. Mais je peux me tromper. :)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message