Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, frog, gag67, Hubu, imotep27000, landolfi, mikrocefal, misichavichus, Patbon21500, patriceonkyo, pgcs_atz, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, vecho92 et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 28 Mar 2017 8:24

Bonjour, toujours en quête d'une X10, pouvez vous me dire s'il y a une réelle différence avec la X9s
Merci
darnak
 
Messages: 204
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: 97434
  • offline

Message » 28 Mar 2017 12:17

darnak a écrit:Bonjour, toujours en quête d'une X10, pouvez vous me dire s'il y a une réelle différence avec la X9s
Merci
au vu des spécifications techniques qui sont identiques avec la X9S en gros cela semble ètre un X9S avec la possibilité de mettre un DD en interne...

Il est dispo sur Amazon.fr (vendeur ZidooDirectEU mais expédié par Amazon).
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2017 15:54

J’ai comparé rapidement la qualité vidéo du X9S (lecteur externe) avec celle d’un MED600X3D . Ces 2 lecteurs multimedia ont comme particularité de disposer de chipsets Realtek de générations différentes.
Je n’ai pas observé de différence sensible de qualité et, en modifiant certains réglages d’image sur le X9S, j’ai obtenu des résultats similaires. J’ai eu aussi l’impression que les réglages initiaux du ZIDOO provoquaient des noirs bouchés.

J’avais pu évaluer, sur une assez longue durée, la qualité vidéo du MED600X3D : une image correcte, mais manquant un peu de piqué, un upscaling médiocre. Pas de post-traitement pour améliorer la sensation de netteté. Ce manque de piqué ne constituait pas un souci car je le palliais par le post-traitement vidéo de mes diffuseurs.

Il me semble que je retrouve avec le lecteur externe du ZIDOO des caractéristiques vidéo similaires à celles du MED600X3D, mis à part l’upscaling que je n’ai pas testé.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 28 Mar 2017 20:44

c.est bon les amis mon x9s reconnait bien tout mes disques suffisait juste de allumer de boitier disque durs avant le zidoo
buan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Fév 2017 20:45
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:09

nass17 a écrit:bonjour je viens d'acheter un zidoo x8 et j'ai un ampli onkyo 656 dolby atmos , j'ai des micros coupures de son en dts hd et dolby atmos cela pourrait t'il provenir des hdmi ? ou d'un réglage une personne aurait elle la gentillesse svp de m'aider je trouve rien a ce sujet merci d'avance. le son saute a plusieurs sur des videos iso et 4 k .


Bonjour,

J'avais ce cas aussi, j'ai fini par comprendre que mon wifi maison n'était pas assez puissant. Effectivement c'était uniquement sur les démos dts hd et dolby atmos, dtx x car le flux de données est plus important entre le serveur et la zidoo ( le son hd ça consomme ). En Ethernet aucun problème.

Pour ma mon wifi vient de la freebox server avec une bande passante pas terrible et obliger de le forcer en dual bande 40Mhz pour que ça fonctionne en wifi. Quelle merde cette freebox v6 !

Si ça peux aider certains...
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:32

Freebox ou pas, le wifi pour des vidéos à gros débit c'est pas recommandé de base.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 29 Mar 2017 18:56

je confirme pour les micros coupures de son c'est bien la Profondeur de couleur 10 , 12 bits il faut la mettre sur arrêt , pour ceux qui ont ce problème avec zidoo x8 , j'ai fais des test . quant je l'active ou la met sur auto les micros coupures reviennent. voila !
nass17
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2012 13:07
  • offline

Message » 29 Mar 2017 20:32

nass17 a écrit:je confirme pour les micros coupures de son c'est bien la Profondeur de couleur 10 , 12 bits il faut la mettre sur arrêt , pour ceux qui ont ce problème avec zidoo x8 , j'ai fais des test . quant je l'active ou la met sur auto les micros coupures reviennent. voila !


Je suis parametré en 10 bits et j'ai pas de micro coupures de son...
strider4283
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Déc 2016 14:30
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:43

.
Dernière édition par SpaceFire le 31 Mar 2017 12:35, édité 1 fois.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2017 14:39

quidam a écrit:J’ai comparé rapidement la qualité vidéo du X9S (lecteur externe) avec celle d’un MED600X3D . Ces 2 lecteurs multimedia ont comme particularité de disposer de chipsets Realtek de générations différentes.
Je n’ai pas observé de différence sensible de qualité et, en modifiant certains réglages d’image sur le X9S, j’ai obtenu des résultats similaires. J’ai eu aussi l’impression que les réglages initiaux du ZIDOO provoquaient des noirs bouchés.

J’avais pu évaluer, sur une assez longue durée, la qualité vidéo du MED600X3D : une image correcte, mais manquant un peu de piqué, un upscaling médiocre. Pas de post-traitement pour améliorer la sensation de netteté. Ce manque de piqué ne constituait pas un souci car je le palliais par le post-traitement vidéo de mes diffuseurs.

Il me semble que je retrouve avec le lecteur externe du ZIDOO des caractéristiques vidéo similaires à celles du MED600X3D, mis à part l’upscaling que je n’ai pas testé.


Bizarre, j'ai trouvé que le MED, faisait un sharpening, loin d'être naturel et surtout une manque de profondeur, certainement comparé à l'Oppo. Le zidoo que j'ai u, manquait bien de piqué, mais la profondeur, l'immersion, bien mieux qu'avec un MED.

Je viens de recevoir une pub de Zidoo, qu'ils ont maintenant un processus de sharpening, peut-être dans une nouvelle firmware?

Recently, we have a big breakthrough technology. In order to offer a better visual experience, engineers constantly innovating, break down several technical barriers and bring you a fresh advanced high quality experience.

1.We are using advanced anti-aliasing algorithm to sharpening the edge of picture;
2.sRGB automatic adjustment.The color of picture is more suitable for viewing;
3.Decode 10-bit output.Color transition is more natural;
4.Stable output frame rate.Support 23.976 fps mode;
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:20

Je l'ai reçu également.

mais quand on clique dessus, rendez vous sur la X10 :ko:
http://www.zidoo.tv/Product/index/model ... 3D%3D.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mar 2017 17:49

kbil69 a écrit:Je l'ai reçu également.

mais quand on clique dessus, rendez vous sur la X10 :ko:
http://www.zidoo.tv/Product/index/model ... 3D%3D.html


En principe le X9S devrait identique, sauf en ce qui concerne la place pour le disque dur.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Mar 2017 12:33

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de décalage de son par rapport à l'image d'environ 300 ms sur mon matériel (écran Plasma ST60 et niveau son j'utilise un kit 2.1 analogique).
J'ai toujours eu ce décalage de 300 ms mais cela était réglé rapidement et une bonne fois pour toute avec mes anciens lecteurs multimedia (Popcorn A410,Mede8er MED600X3D, etc.) en allant dans les paramètres du lecteur multimedia et en décalant de 300 ms.

Sauf qu'avec Zidoo X9S lorsqu'on utilise le lecteur Externe Zidoo , il n'y a aucune fonction qui permet de régler le décalage de son :cry:

Il n'y aurait pas une bidouille à faire au niveau des fichiers pour régler ce problème de décalage de son lorsqu'on utilise le lecteur externe Zidoo :wtf:

Merci ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2017 15:21

Indieke a écrit:
quidam a écrit:J’ai comparé rapidement la qualité vidéo du X9S (lecteur externe) avec celle d’un MED600X3D . Ces 2 lecteurs multimedia ont comme particularité de disposer de chipsets Realtek de générations différentes.
Je n’ai pas observé de différence sensible de qualité et, en modifiant certains réglages d’image sur le X9S, j’ai obtenu des résultats similaires. J’ai eu aussi l’impression que les réglages initiaux du ZIDOO provoquaient des noirs bouchés.

J’avais pu évaluer, sur une assez longue durée, la qualité vidéo du MED600X3D : une image correcte, mais manquant un peu de piqué, un upscaling médiocre. Pas de post-traitement pour améliorer la sensation de netteté. Ce manque de piqué ne constituait pas un souci car je le palliais par le post-traitement vidéo de mes diffuseurs.

Il me semble que je retrouve avec le lecteur externe du ZIDOO des caractéristiques vidéo similaires à celles du MED600X3D, mis à part l’upscaling que je n’ai pas testé.


Bizarre, j'ai trouvé que le MED, faisait un sharpening, loin d'être naturel et surtout une manque de profondeur, certainement comparé à l'Oppo. Le zidoo que j'ai u, manquait bien de piqué, mais la profondeur, l'immersion, bien mieux qu'avec un MED.

Je viens de recevoir une pub de Zidoo, qu'ils ont maintenant un processus de sharpening, peut-être dans une nouvelle firmware?

Recently, we have a big breakthrough technology. In order to offer a better visual experience, engineers constantly innovating, break down several technical barriers and bring you a fresh advanced high quality experience.

1.We are using advanced anti-aliasing algorithm to sharpening the edge of picture;
2.sRGB automatic adjustment.The color of picture is more suitable for viewing;
3.Decode 10-bit output.Color transition is more natural;
4.Stable output frame rate.Support 23.976 fps mode;

Il semble qu'ils (plutôt Realtek) aient amélioré l'algorithme de suppression de l'effet d'escalier. Quel impact aurons nous sur la sensation de netteté ?
On est à 6 mois de la sortie des X8 et X9S et il y a toujours quelques gros bugs non traités. Sur les forums, les interlocuteurs de Zidoo sont actuellement aux abonnés absents.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 31 Mar 2017 18:29

sur le x9s j'ai coupé le auto/10/12 et mis sur arrêt. malheureusement les problème de son sont toujours là
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message