Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, papounay, Sergio-22 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 06 Avr 2017 1:19

Bonsoir,

J'utilise l'excellente Zidoo x9s pour lire en SMB les films présents sur les DD externes de mon PC.
La lecture est excellente mais voilà. Je viens d'installer un VPN (hidemyass) et quand je lance maintenant la lecture d'une vidéo, la box ne la lit pas et je retourne sur la vignette de la vidéo, comme si la liaison en SMB pour trouver mon film était parasitée par le VPN.

Y'a t'il un réglage à effectuer dans Zidoo/Kodi ? Un réglage au niveau du VPN qui me choisi une IP aléatoire à chaque nouvelle connexion ? Faut-il se cantonner à une seule autre adresse IP et effectuer des réglages par rapport à cette seule adresse IP ?

Merci car pour lire les vidéos je suis obligé de couper le VPN alors que je veux le laisser activé pour protéger mon PC.
Nikobouvard
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Fév 2017 19:02
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:25

mouchli a écrit:Firmware pas stable et boitier expérimental.... Vaut mieux en rire.... :ane:
Avec autant d'à prioris, garde ton ancien boitier....


Bon ok sur le terme "expérimental" j'y suis peut être allé un peu fort lol.
Par contre ce n'est pas une question d'à prioris comme tu dis, ce que j'ai lu ici je ne l'ai pas inventé, il y a l'air d'y avoir encore de nombreux bugs non résolus, d'où le fait que je parle de firmware instable. Ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'est pas abouti.

P.S.: le coup de l'âne t'aurais pu éviter, le respect ça existe. merci :wink:
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 06 Avr 2017 12:30

evangelion77 a écrit:
mkl77000 a écrit:J'étais tenté par le X8 pour remplacer mon MED600X3D, qui marche à merveille mais commence à se faire vieux, ne lisant pas le x265 et manquant un peu de piqué au niveau de l'image à mon goût.
Mais étant toujours en 1080p car mon Sony HX-850 fonctionne toujours aussi bien (bon il y a aussi le fait que je n'ai pas le budget qu'il faut pour me payer une TV 4K qui corresponde à mes critères lol), et ayant lu une partie des commentaires, je crois que j'ai tout intérêt à ne pas acheter le Zidoo et garder mon Mede8er.. En tout cas tant que je ne serai pas passé à la 4K, et tant que le firmware ne sera pas stable.
J'aurais aimé être convaincu de la plus value de me le procurer par rapport au MED600X3D (aux vues de ma TV), mais ça m'a l'air encore bien expérimental tout ça.
Ceux qui ont pu comparer les 2 (en 1080p évidemment), qu'en pensez vous?


Je ne vois pas ce que pourrait t'apporter le X8 par rapport au MED600X3D si tu ne passes pas à l'UHD hormis le HEVC pour tes mkv 1080P éventuellement. En effet, tu risques de perdre au change (mauvaise gestion des menus iso, des sous titres etc...). J'ai voulu remplacer le MED600X3D à plusieurs reprises mais j'ai été déçu à chaque fois.
Je me sers uniquement du X9S pour mes mkv uhd 4k hdr avec dolby atmos et dts:x. Pour le reste j'utilise toujours mon MED600X3D.
Concernant la qualité de l'image j'en ai déjà parlé quelques pages auparavant.


Merci pour ton commentaire qui, lui, est constructif :wink:
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:01

Bonjour

Je vous soumets ce problème que je n'arrive pas à comprendre
TV Samsung HD 4K
Barre de son Yamaha HD 4K connectée sur l'E/S HDMI qui gère l'ARC

Gestion de l'ARC ok

1 - Je connecte un lecteur Blu-Ray HD 3D sur une des entrées HDMI de la TV : image OK, le son sort bien sur la barre de son (gestion de l'ARC) et sur la sortie optique de la TV
2 - Je connecte le Zidoo sur la même entrée : image OK, mais pas de son sur la barre de son, ni sur la sortie optique de la TV
3 - Je connecte le Zidoo sur une des entrées HDMI de la barre de son : image ok, son ok

Pourquoi je n'ai pas de son en 2 ?

J'ai activé/désactivé la gestion CEC sur le Zidoo cela ne change rien

Merci pour votre aide

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:12

mkl77000 a écrit:
mouchli a écrit:Firmware pas stable et boitier expérimental.... Vaut mieux en rire.... :ane:
Avec autant d'à prioris, garde ton ancien boitier....


Bon ok sur le terme "expérimental" j'y suis peut être allé un peu fort lol.
Par contre ce n'est pas une question d'à prioris comme tu dis, ce que j'ai lu ici je ne l'ai pas inventé, il y a l'air d'y avoir encore de nombreux bugs non résolus, d'où le fait que je parle de firmware instable. Ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'est pas abouti.

P.S.: le coup de l'âne t'aurais pu éviter, le respect ça existe. merci :wink:


Le boitier lit correctement tous les formats vidéo que ce soit en 4K ou 1080p ainsi que tous les décodages Audio sans aucun problème de fluidité ou autre. Idem pour les concerts et les pistes Audio... Encore faut-il que certains utilisateurs arrêtent de jouer avec les bits et le deepcolor sur la source ainsi que le diffuseur en y ajoutant un petit upscale sur l'ampli par dessus tout ça au cas ou on pourrait avoir un petit 4K + ... après il ne faut pas se plaindre que ça ne marche pas ou mal surtout si le matériel n'est pas compatible...

Des personnes installent même Kodi alors que de base le Kodi optimisé pour la Zidoo est déjà installé sur le lecteur (ZDMC) et se plaignent de sa qualité.

Des gens installent Netflix et se plaignent que ça rame.... Pourtant il n'a jamais été annoncé par Zidoo que Netflix serait fonctionnel....
Donc une bonne fois pour toute utilisez ce boitier uniquement pour ce qu'il est fait et vous verrez qu'il le fait correctement.... Pour le reste et les susceptibilités de chacun... :ane:
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 06 Avr 2017 14:19

sonata31 a écrit:Bonjour

Je vous soumets ce problème que je n'arrive pas à comprendre
TV Samsung HD 4K
Barre de son Yamaha HD 4K connectée sur l'E/S HDMI qui gère l'ARC

Gestion de l'ARC ok

1 - Je connecte un lecteur Blu-Ray HD 3D sur une des entrées HDMI de la TV : image OK, le son sort bien sur la barre de son (gestion de l'ARC) et sur la sortie optique de la TV
2 - Je connecte le Zidoo sur la même entrée : image OK, mais pas de son sur la barre de son, ni sur la sortie optique de la TV
3 - Je connecte le Zidoo sur une des entrées HDMI de la barre de son : image ok, son ok

Pourquoi je n'ai pas de son en 2 ?

J'ai activé/désactivé la gestion CEC sur le Zidoo cela ne change rien

Merci pour votre aide

Louis


Par contre j'ai le son du beep quand je me déplace dans l'interface de ZDMC
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:30

mouchli a écrit:
mkl77000 a écrit:
Bon ok sur le terme "expérimental" j'y suis peut être allé un peu fort lol.
Par contre ce n'est pas une question d'à prioris comme tu dis, ce que j'ai lu ici je ne l'ai pas inventé, il y a l'air d'y avoir encore de nombreux bugs non résolus, d'où le fait que je parle de firmware instable. Ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'est pas abouti.

P.S.: le coup de l'âne t'aurais pu éviter, le respect ça existe. merci :wink:


Le boitier lit correctement tous les formats vidéo que ce soit en 4K ou 1080p ainsi que tous les décodages Audio sans aucun problème de fluidité ou autre. Idem pour les concerts et les pistes Audio... Encore faut-il que certains utilisateurs arrêtent de jouer avec les bits et le deepcolor sur la source ainsi que le diffuseur en y ajoutant un petit upscale sur l'ampli par dessus tout ça au cas ou on pourrait avoir un petit 4K + ... après il ne faut pas se plaindre que ça ne marche pas ou mal surtout si le matériel n'est pas compatible...

Des personnes installent même Kodi alors que de base le Kodi optimisé pour la Zidoo est déjà installé sur le lecteur (ZDMC) et se plaignent de sa qualité.

Des gens installent Netflix et se plaignent que ça rame.... Pourtant il n'a jamais été annoncé par Zidoo que Netflix serait fonctionnel....
Donc une bonne fois pour toute utilisez ce boitier uniquement pour ce qu'il est fait et vous verrez qu'il le fait correctement.... Pour le reste et les susceptibilités de chacun... :ane:


Netflix fonctionne parfaitement bien sur ma X9S et ne fait rien ramer :hein:
Il n'y a qu'après les MAJ de l'APP Netflix où il faut faire un vrai reboot de la box pour récupérer le fonctionnement de ladite APP, mais il n'y a pas des MAJ tous les jours et une fois qu'on le sait ça ne pose aucun souci :grad:

Et tout va pour le mieux en utilisant Video Station et un NAS Syno, même pas besoin de s'arracher les cheveux avec KODI / ZDMC what else...
Et tant qu'on y est Pluzz fonctionne aussi parfaitement.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:42

merci pour les info Wend, donc Netflix fonctionne en 1080p ?

si c'est le cas je changerai ma 1ere page
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:46

Oui, aucun problème chez moi.
Pour info je fais tourner sans souci :
Netflix (son stéréo par contre, je ne sais pas si ça vient de mon débit internet moyen, mais Netflix adapte sa dif au débit donc ça peut)
Pluzz
Arte replay
SFR TV
Video Station
Avec tout ça c'est la box parfaite pour moi en dehors de l'ergonomie qui nécessite une souris ou équivalent.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 06 Avr 2017 14:59

mkl77000 a écrit:
mouchli a écrit:Firmware pas stable et boitier expérimental.... Vaut mieux en rire.... :ane:
Avec autant d'à prioris, garde ton ancien boitier....


Bon ok sur le terme "expérimental" j'y suis peut être allé un peu fort lol.
Par contre ce n'est pas une question d'à prioris comme tu dis, ce que j'ai lu ici je ne l'ai pas inventé, il y a l'air d'y avoir encore de nombreux bugs non résolus, d'où le fait que je parle de firmware instable. Ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'est pas abouti.

P.S.: le coup de l'âne t'aurais pu éviter, le respect ça existe. merci :wink:


En général on utilise les forums pour faire remonter les problèmes et du coup ceux qui sont content du produit en parlent beaucoup moins car il n'y a pas grand chose à ajouter dans ce cas.
Pour ma part je fais justement parti de ceux qui sont très content de la Zidoo et dans le cadre de mon utilisation je n'ai rien à lui reprocher.
Je regarde essentiellement mes fichiers en VO ST en utilisant les sous-titres externes (.srt) le tout sur un Samsung 65KS9000 et je ne rencontre pas le moindre problème à l'utilisation.
Maintenant dans certains cas (ou utilisation) il peut il y avoir des bugs mais globalement pour le prix demandé cette box fait très bien le job.
Donc comme tu peux le constater pour certains il y a des bug et pour d'autres (dont je fais parti) pas du tout.

Maintenant si tu veux te faire une idée précise du produit le plus simple serait de commander chez Amazon et si cela ne te convient pas il suffira de faire un retour et de passer à autre chose. :wink:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 06 Avr 2017 15:24

Wend a écrit:Oui, aucun problème chez moi.
Pour info je fais tourner sans souci :
Netflix (son stéréo par contre, je ne sais pas si ça vient de mon débit internet moyen, mais Netflix adapte sa dif au débit donc ça peut)
Pluzz
Arte replay
SFR TV
Video Station
Avec tout ça c'est la box parfaite pour moi en dehors de l'ergonomie qui nécessite une souris ou équivalent.


Parfait merci, j'ai mis a jour la premiere page avec ton message.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Avr 2017 15:55

:thks:

Z'êtes zin chef chef :bravo:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 06 Avr 2017 18:12

Je rejoins les dires de nriquo ;)
Aucuns problèmes particulier avec mon X9S. Tout est lu/décodé...Et l'image est top (je sais y a toujours mieux...).
Mais j'utilise toujours ma Shield pour mes séries, et la différence de qualité vidéo est assez flagrante avec le X9S.
C'est plus net et détaillé avec le Zidoo....Après tout ça n'est aussi une question de goût personnel. Certains préfèrent les images super détaillées et d'autres les images plus douce.
Après pour ce qui est des appli tierces (Netflix,....) J'utilise ceux de ma TV (Samsung KS8000).
Honnêtement, pour le prix et pour ceux qu'ils ne veulent pas se prendre la tête avec des applis. Mais juste regarder ses films et séries, les Zidoo s'en sortent très bien.
Après ce n'est que mon petit avis :mdr:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 06 Avr 2017 19:45

Nikobouvard a écrit:Bonsoir,

J'utilise l'excellente Zidoo x9s pour lire en SMB les films présents sur les DD externes de mon PC.
La lecture est excellente mais voilà. Je viens d'installer un VPN (hidemyass) et quand je lance maintenant la lecture d'une vidéo, la box ne la lit pas et je retourne sur la vignette de la vidéo, comme si la liaison en SMB pour trouver mon film était parasitée par le VPN.

Y'a t'il un réglage à effectuer dans Zidoo/Kodi ? Un réglage au niveau du VPN qui me choisi une IP aléatoire à chaque nouvelle connexion ? Faut-il se cantonner à une seule autre adresse IP et effectuer des réglages par rapport à cette seule adresse IP ?

Merci car pour lire les vidéos je suis obligé de couper le VPN alors que je veux le laisser activé pour protéger mon PC.


Là c'est plus un problème de configuration windows que lié à la box;

J'utilise aussi un VPN (sur mon nas où sont les films) et je n'ai aucun souci pour accéder à ce NAS via son ip locale. idem lorsque je l'avais installé sur un PC et que j'y accédais (pour le bureau à distance) via son IP locale
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Avr 2017 20:00

pour ceux qui ont pas de problemes avec le zidoo il y a une personne sur hdfever qui en train de perdre patience, y a t'il une ame charitable pour l'aider.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=410
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message