Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Chris7583, coucouse, delennsheridan, gwendal55, Herve1985, jcre17, Kevin26, Miky10, Patbon21500, shenos et 119 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 19 Mai 2017 8:46

C'est exactement ce que je fais depuis le départ vu que ZDMC ne lance aucun film lol.
Hier soir j'ai regarder mon premier film complètement et j'avais un léger décalage (donc avec le player interne).

Le son sort par contre sur ma TV en stéréo donc et la source était en AC3 (MKV HD), je dois activer une option particulière ? Car lors de scène d'action ça gueule... du coup je devais sans arrêt jouer avec la télécommande :/

Pour les isos 3D j'ai essayer de lancer 2, toujours avec le lecteur interne mais ça lance tout de suite sur le film. Il faudrait que je vois si j'ai la dernière version du firmware mais il me semble que oui car quand j'ai voulu sur le menu principal vérifier les mises à jours il m'a dit que c'était à jour :/
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:04

DonVincenzo a écrit:
Flow8 a écrit:Bonjour à tous,
J'avais acheté une x9s voilà quelques temps, des problèmes de lecteur externe qui ne se lançait pas sur ZDMC m'ont fait la renvoyer...
je viens d'acheter une x8 (oui j'insite), le problème de lecteur externe est toujours là, je me demande si ce n'est pas une histoire de configuration de l'accès au NAS, avec le home theater il est en NFS alors qu'avec ZDMC il est en UPnP...
Mais j'ai une autre bizarrerie, certaines de mes vidéos en 720p (mais pas toutes) sont déformées avec une mise à l'échelle sur toute l'image 16/9 sans bandes noires ? ces même vidéos passent très bien avec le lecteur ZDMC qui met des bandes noires ? essayé sur mon pc, les vidéo passent aussi sans être déformées.
Une idée d'où ça peut venir ?


Pourquoi NFS? Un NAS s'utilise toujours de préférence en SMB, le SMB est plus rapide.

Vidéo déformé, c'est parce-que tu dois être en FULL ou autre (regarde quand tu lance un film, affiche les options sur le film, et corrige le format de l'image)


Après vérification, les vidéos avec une mauvaise mise à l'échelle par le lecteur zidoo sont en format 2,40:1. Les vidéo en format 16:9 semblent bien passer. Tout ça en 720p, les 1080p n'ont pas ce problème.
Flow8
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2017 19:10
  • offline

Message » 19 Mai 2017 9:46

silentdie a écrit:Bonjour,

j'ai reçu ma zidoo X8 et elle fonctionne bien.
Toutefois impossible de lancer des films ou iso BD 3D sur ZDMC, dès que j'appuie sur OK j'ai un écran noir pendant 1 sec puis ça revient au menu des films...

Une idée pour le faire fonctionner ?


J'ai aussi ce problème depuis le début sur tous mes films. Pour palier à ça, il faut paramétrer le mode d'extinction de la Zidoo en "veille" et non en "arrêt".

Ensuite lancer un film avec le lecteur interne de la Zidoo. Sortir de ce lecteur et lancer ZDMC. Tout est fonctionnel ensuite... :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 19 Mai 2017 11:23

evangelion77 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est sur le X8 avec ZDMC mais le X9S gère parfaitement les menus blu-ray (2D et 3D) avec le player interne depuis la dernière MAJ 1.4.4. Auparavant avec la bêta c'était très aléatoire. Par ailleurs je n'ai jamais eu de problème de décalage du son.


Salut moi aussi j’utilise de plus en plus le lecteur interne (Theater) et j'aimerais savoir comment fait on pour rafraîchir les jaquettes?
La médiathèque s'est créée une première fois et depuis, j'ai supprimé pas mal de films, mais il y a toujours les affiches iitiales et impossible de trouver comment rafraichir l'affichage.
Si quelqu'un a la réponse... merci!
plissken97
 
Messages: 184
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: Sartrouville
  • offline

Message » 19 Mai 2017 14:59

DonVincenzo a écrit:Pourquoi NFS? Un NAS s'utilise toujours de préférence en SMB, le SMB est plus rapide.

Quoi ???
http://techno.firenode.net/article.sh?i ... 0826134297
https://ferhatakgun.com/network-share-p ... n-nfs-smb/
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 19 Mai 2017 18:33

Certains se mettent à confondre lecteur interne et externe.
Il serait bon qu'on conserve tout au long de ce topic la définition adoptée au début, à savoir : le lecteur interne est le lecteur propre à KODI/ZDMC (DVDPlayer), le lecteur externe est ZIDOOPlayer réalisé par Realtek.
Les applications MEDIA CENTER/EXPLORER et HOME THEATER n'ont accès qu'au lecteur externe ZIDOOPlayer.
KODI/ZDMC peut, en plus de son lecteur propre, avoir accès au lecteur ZIDOOPlayer et l'utiliser par défaut. Dans certains cas, le choix de lecteur est proposé.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 19 Mai 2017 20:24

quidam a écrit:Certains se mettent à confondre lecteur interne et externe.
Il serait bon qu'on conserve tout au long de ce topic la définition adoptée au début, à savoir : le lecteur interne est le lecteur propre à KODI/ZDMC (DVDPlayer), le lecteur externe est ZIDOOPlayer réalisé par Realtek.
Les applications MEDIA CENTER/EXPLORER et HOME THEATER n'ont accès qu'au lecteur externe ZIDOOPlayer.
KODI/ZDMC peut, en plus de son lecteur propre, avoir accès au lecteur ZIDOOPlayer et l'utiliser par défaut. Dans certains cas, le choix de lecteur est proposé.

ouaip +1 :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 19 Mai 2017 21:06

J'ai une question : est-il possible de régler finement le son sur le zidooplayer, genre mettre plus les voix en avant, moins de basse, etc... ?
Flow8
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2017 19:10
  • offline

Message » 20 Mai 2017 8:59

Non pas à ma connaissance.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:02

Généralement c'est l'amplificateur av qui remplit cette fonction bien que certains lecteurs blu-ray proposent des paramètres audio (dsp) pour rehausser le gain des dialogues.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Mai 2017 14:02

merci. Je passe par un ampli relativement ancien pour sortir le son sur 2 enceintes colonnes, l'ampli n'a que 2 boutons de réglage son : basse et aigu. Je me demandais si le ziddoplayer n'avait pas quelques chose de plus complet.
Flow8
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Mai 2017 19:10
  • offline

Message » 21 Mai 2017 23:26

Je suis dans le mème cas...

Tu n'as pas ce genre de réglage son quand tu utilises le lecteur externe Zidoo.
Toute la partie réglage son est en revanche présente lorsque tu utilise le lecteur interne ZDMC , malheureusement le lecteur interne ZDMC n'est pas top et bugué...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2017 12:15

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon zidoo x9s et ça semble venir du lecteur : j'ai téléchargé l'appli Mycanal avec l'idée de faire du zidoo une sorte de 2nde box dans ma salle ciné, l'appli s'installe bien, j'ai la version 3.0.2.7. Problème au moment de lancer un flux tv, j'ai une erreur faisant mention d'une sombre histoire de drmsessionmanager...

Donc après avoir pesté sur Canal+, j'ai essayé de voir si cette erreur se reproduisait, je coupe donc le zidoo, je relance, même erreur... J'ai donc commencé à faire mon deuil de cette appli et je suis allé voir du côté de Molotov TV... et là même erreur... Apparemment il y aurait un problème avec le lecteur vidéo du Zidoo.

D'où ma question est-ce que ce problème parle à quelqu'un et si oui, y a t-il une solution ?

Par avance merci
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 22 Mai 2017 16:26

Bonsoir fogia, :D

MyCanal ne fonctionne sur Zidoo qu'avec l'apk d'une ancienne version (v. 2.4.3.1 : cf. post plus haut) et qu'avec les Identifiant/Mot de Passe d'un abonné Canal.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7545
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2017 18:27

non ca fonctionne plus depuis ce WE :oldy:
patlermite
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Sep 2009 10:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message