Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bcorgan, boubou42, coucouse, danywilde36, delennsheridan, Francois10, fz, Julididou, Lobito94, ludo3159, mikrocefal, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Sibara, sirius57, Yvounet et 217 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 12 Nov 2017 11:48

'tain vous étes durs les gars !!! On est dimanche matin !!! :ane:

Pareil, réponses à l'arrache et dans le désordre.....

jim777 a écrit:ayant acheté le zidoo x9s aujourd'hui vous me conseillez quoi comme version stable ZDMC et kodi,merci d'avance.

Hello, moi je suis toujours sous ZDMC 16.4.13. que j'utilise avec le lecteur Externe.
Si c'est juste pour t'en servir de mediathèque....Version très stable et jamais de bugs particuliers.

nicoto94 a écrit:
Mon zidoo est connecté par HDMI sur mon ampli et je veux le meilleur son possible...?! :love: :love: :love:

Peux tu stp me donner la meilleur config au niveau du son????

Dans l attente de ton aide

Hello,

Dans les paramètres généraux du Zidoo, pas dans les quick setting !! Dans la section audio, met tout en RAW.
Désactive les Downmix.
Si tu te sers du lecteur externe avec ZDMC, il est inutile de régler l'audio dans les paramètres dans ZDMC.
C'est le lecteur externe qui se charge de sa, avec les réglages une ligne au dessus.

SpaceFire a écrit:Il y a des utilisateurs de ZDMC v16.4.3 , pas de problème particuliers avec le dernier firmware v1.4.16 ?

Quelqu'un ci-dessus indique que le lecteur externe zidoo n'est plus fonctionnel sous ZDMC 17 avec ce dernier firmware, j'espère que c'est un problème isolé ?

Hello,
moi j'utilise toujours la version 16 (je dois être le seul :ane: )
Pas de problème avec le dernier FW.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:19

Bonjours @tous,

J'ai un X9S qui tourne sous ZDMC 17.4 et AeonMQ7 1.4.0.10, jusqu’à la tout va bien, sauf que j'ai la mémoire interne du X9S qui est full est fait tout buguer ! moyen de faire le trie? Pas trop envie de virer des choses qu'il ne faudrait pas, je n'y connait pas grand chose !
Merci
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:23

Mumakil a écrit:'tain vous étes durs les gars !!! On est dimanche matin !!! :ane:

Pareil, réponses à l'arrache et dans le désordre.....

jim777 a écrit:ayant acheté le zidoo x9s aujourd'hui vous me conseillez quoi comme version stable ZDMC et kodi,merci d'avance.

Hello, moi je suis toujours sous ZDMC 16.4.13. que j'utilise avec le lecteur Externe.
Si c'est juste pour t'en servir de mediathèque....Version très stable et jamais de bugs particuliers.

nicoto94 a écrit:
Mon zidoo est connecté par HDMI sur mon ampli et je veux le meilleur son possible...?! :love: :love: :love:

Peux tu stp me donner la meilleur config au niveau du son????

Dans l attente de ton aide

Hello,

Dans les paramètres généraux du Zidoo, pas dans les quick setting !! Dans la section audio, met tout en RAW.
Désactive les Downmix.
Si tu te sers du lecteur externe avec ZDMC, il est inutile de régler l'audio dans les paramètres dans ZDMC.
C'est le lecteur externe qui se charge de sa, avec les réglages une ligne au dessus.

SpaceFire a écrit:Il y a des utilisateurs de ZDMC v16.4.3 , pas de problème particuliers avec le dernier firmware v1.4.16 ?

Quelqu'un ci-dessus indique que le lecteur externe zidoo n'est plus fonctionnel sous ZDMC 17 avec ce dernier firmware, j'espère que c'est un problème isolé ?

Hello,
moi j'utilise toujours la version 16 (je dois être le seul :ane: )
Pas de problème avec le dernier FW.
Petit lien pour 16.4.3 merci d'avance

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:27

Tu n'est pas le seul, moi aussi j'utilise la 16.4.3.

Cela ne sert à rien de mettre à jour dans la 17 qui comporte des bugs et qui est franchement moins bien que la 16.

Idem pour le firmware, je ne vois plus aucune amélioration pour mon utilisation, je ne touche plus à rien comme tout fonctionne nickel on verra le jour où ça buggera. Sauf s'il mette la maj en ota puisque c'est configuré en automatique sur mon zidoo.

Edit : Si vous téléchargez le firmware 1.3.0.zip (version ota) c'est le dernier qui contient l'application zdmc dedans. Ouvrez le zip avec votre logiciel préféré winzip, winrar, 7zip...etc puis allez dans le dossier system puis preinstall et récupérer le fichier zdmc.apk
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 12 Nov 2017 15:33

jim777 a écrit:Petit lien pour 16.4.3 merci d'avance

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Voilà le lien pour l'APK ZDMC 16.4.13: http://ota-cloudfront.zidoo.tv/X9S/ZDMC/zdmc-16.4.13_siga.apk

Pour rappel !!!!!
Il y a une fonction recherche dans ce topic !!!

En haut de la page à gauche, il y a écrit "rechercher dans ce sujet".
Mettez juste les mots clés de votre question et vous tomberez sur des messages concernant votre question.
Beaucoup de questions posées, ont souvent été posées.....Et les réponses avec :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:57

ok merci a Tous :wink: ,bon je dois recevoir normalement mon zidoox9s semaine prochaine,donc vais m'en servir pour lire que du 4k hdr sur un Panasonic TX-55EZ950 ,je laisse d'origine firmware?j'installe juste ZDMC 16.4.13 et j'ai tout bon?merci d'avance.point de vue cordon hdmi hight speed que me conseillez vous?
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:33

jim777 a écrit:ok merci a Tous :wink: ,bon je dois recevoir normalement mon zidoox9s semaine prochaine,donc vais m'en servir pour lire que du 4k hdr sur un Panasonic TX-55EZ950 ,je laisse d'origine firmware?j'installe juste ZDMC 16.4.13 et j'ai tout bon?merci d'avance.point de vue cordon hdmi hight speed que me conseillez vous?

Lors de ta première installe, sa te proposera peut-être une MàJ automatique (je ne sais plus la version), faudra l'installer.
Et ensuite tu pourra installer le nouveau firmware, via une USB. J'ai déjà donné le lien de la procédure quelques page avant....
Logiquement ZDMC 16 devrais déjà être installé, donc pas besoin de le faire.
Mais au cas où t'as le lien pour la récupérée. garde cette APK de côté, elle te sera toujours utile en cas de besoin...
Après rien ne t'empêche d'installer une version plus récente.

Là où s'est le plus chiant, c'est de configurer ZDMC (c'est comme Kodi ou SPMC, c'est le même logiciel, mais un peu modifié par Zidoo).
C'est une vrai usine à gaz, quand tu n'as jamais utilisé ce type d'appli....

Tu ne devrais pas être déçu, si c'est juste pour du multimédia (pas pour Netflix ou ce type d'appli, mais c'est un autre débat) :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 12 Nov 2017 19:44

bonjour tout le monde,

pour ceux que cela interresse et qui ont un zidoo, vous pouvez me retrouver sur Facebook : zidooworld

https://www.facebook.com/groups/zidooworld/

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:01

merci Mumakil ,kodi je connais j'ai un zotac qui a kodi :wink: encore merci.
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 12 Nov 2017 23:03

jim777 a écrit:merci nicoto94 pour la réponse,quel version firmware et ZDMC utilise tu sur le zidoo ?et quel version kodi aussi si tu utilise? encore merci.

Zidoo version 1.4.12 et kodi crypton 17.5 et je n utilise pas zdmc (est il mieux que Kodi ??)
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Nov 2017 7:36

merci nicoto94 :roll: ,ya il une application style yatse pour piloter le zidoo via le tel?
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 13 Nov 2017 8:05

jim777 a écrit:merci Mumakil ,kodi je connais j'ai un zotac qui a kodi :wink: encore merci.

Un truc que je n'avais précisé. Avec ZDMC ou un Kodi Modifié, utilise le lecteur externe (celui du zidoo) et pas le lecteur interne (celui de ZDMC). En fait le lecteur externe est plus performant que celui de zdmc....
Tu verras dans zdmc reglage video, puis lecture, il y a utiliser le player externe. Il faut l'activer, si il ne l'ai pas déjà.
Du coup t'as juste à régler la partie médiathèque de ZDMC et rien à régler dans la partie vidéo/audio.
Sa tu le fera dans les setting du zidoo (l' interface general), dans les paramètres et quick setting.

Je te met une image où doit être activé le player externe:

Image
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:00

merci sympa Mumakil :wink:
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:09

jim777 a écrit:merci nicoto94 :roll: ,ya il une application style yatse pour piloter le zidoo via le tel?


MOI JE PILOTE AVEC MON HUB HARMONY
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 13 Nov 2017 9:14

Mumakil a écrit:
jim777 a écrit:merci Mumakil ,kodi je connais j'ai un zotac qui a kodi :wink: encore merci.

Un truc que je n'avais précisé. Avec ZDMC ou un Kodi Modifié, utilise le lecteur externe (celui du zidoo) et pas le lecteur interne (celui de ZDMC). En fait le lecteur externe est plus performant que celui de zdmc....
Tu verras dans zdmc reglage video, puis lecture, il y a utiliser le player externe. Il faut l'activer, si il ne l'ai pas déjà.
Du coup t'as juste à régler la partie médiathèque de ZDMC et rien à régler dans la partie vidéo/audio.
Sa tu le fera dans les setting du zidoo (l' interface general), dans les paramètres et quick setting.

Je te met une image où doit être activé le player externe:

Image


C est pour quel configuration ton paramètre???
Lequel entre KODI et ZDMC est le plus performant??

Pourrais tu stp m aider a configurer correctement ZDMC???

d avance merci
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message