Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, BoBJeJ, Danzede, fredp76, larrycasey, Lobito94, Messenger of Death, olivbast, Patbon21500, Stephan974 et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
29%
2) Home Theater 2.0
103
49%
3) Kodi
23
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%

Nombre total de votes : 210

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 25 Jan 2018 3:20

salut,

desolé je sais pas, elle doit etre quelques part dans les dossiers Android de la box.

-------------

la nouvelle icon

Image

-------------

j'ai essaye le control center en scannant le QR code avec mon ipad, il fonctionne bien a premiere vu.

Image

Image

Image

Image

a bientot
Dernière édition par OlivierQC le 25 Jan 2018 3:34, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 25 Jan 2018 3:21

Des news de la Beta 2.0.5 pour le X8 ?

LePousson
LePousson

Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53

Message » 25 Jan 2018 8:07

sjlouis a écrit:
TMarco30 a écrit:Commande passée pour un ZIDOO X9S + HD FURY VERTEX (en très bonne promo)
(pour bénéficier d'une image optimale sur TV 4K + Bandes sons HD sur un ampli HDMI 1.4).

J'espère que tout sera fonctionnel et que j'en profiterai pleinement.
Réception prévue Vendredi. Je reviendrai vous faire un petit CR.

Tu l'as trouvé où pour qu'il arrive si rapidement ? J'étais parti pour un X8 mais je ne le trouve plus en Europe et pour le X9S, les sites comme Cdiscount ou Amazon adressent des revendeurs chinois avec une livraison lointaine :-? .

Salut sjlouis,

Commandé hier matin sur Amazon Fr en "Prime".
Ils ont été expédiés et réception demain.

Zidoo X9S vendu par Zidoo Direct Eu et expédié par Amazon
HD Fury Vertex vendu et expédié par Amazon.

À voir maintenant si ce sera bien les versions EU et que tout sera complet. Verdict demain.
J'ai vraiment hâte de recevoir tout ça. En plus avec le Home Theater 2.0 qui a l'air vraiment sympa aussi :wink:
TMarco30

Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48

Message » 25 Jan 2018 9:56

Ok, merci. Par contre tu indiquais "bonne promo", je le vois à 149 €, soit le prix "normal" :wink: .
sjlouis

Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09

Message » 25 Jan 2018 10:28

bonjour
quel est la différence outre la garantie entre une version vendu par amazon et une version chinoise en sctok italien ou anglais ?
https://www.geekbuying.com/item/ZIDOO-X ... ike-emsshw
fcbs100

Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40

Message » 25 Jan 2018 10:32

@sjlouis : il est à 96,80 (+fdp) sur geekbuying en entrepot EU (Italie, Espagne ou Allemagne) : https://fr.geekbuying.com/item/ZIDOO-X9 ... 80607.html
La livraison devrait être assez rapide.

Sinon, je me répond...

Aga a écrit:Bonjour à tous,

j'ai reçu mon Zidoo X9S hier et j'ai passé la soirée à essayer de le configurer. Tout d'abord j'ai passé du temps à lire le forum mais il est assez conséquent et j'ai l'impression de tout mélanger.

Ma configuration : Zidoo X9S branché sur une barre de son Yamaha YAS 206 (la barre laisse passer le 4k/HDR) et TV Sony 55XE9005 (android TV, 2017).

Je n'ai pas mis à jour le Zidoo pour le moment, il est en 1.4.12 et ZDMC n'est pas installé.

J'ai un premier soucis, la résolution auto ne fonctionne pas. En auto, par défaut il me sort du 1080p, et lorsque j'essaie de lire un film ou une série en 2160p, il reste en 1080p. J'ai pensé que cela pouvait venir de la barre de son mais j'ai testé en direct sur une autre entrée et idem.
J'aimerais laisser ma TV faire l'upscale donc le mode auto serait bien pratique pour éviter de changer la résolution suivant les sources.
Est-ce qu'une MaJ en 1.5 pourrait résoudre le problème ?

Après sur une série en 2160p, j'ai des micros saccades. J'ai résolu le problème en désactivant partout le 23,976 auto. Si je désactive uniquement pour le 4k/23,976 le problème persiste.

Enfin, j'aimerais utiliser ZDMC avec le lecteur externe, mais j'ai lu sur le forum de Zidoo que le lecteur externe est cassé mais sans plus de précisons (http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... king.7198/)
Sur le site de Zidoo, on peut télécharger les version 17.1, 17.3 et 17.6. Vaut-il mieux installer la 17.1 ?

Désolé si les questions ont déjà été posées et merci pour vos réponses.

Je suis passé en 1.5 et le changement automatique de résolution fonctionne. Les micros saccades existent encore sur une série en 2160p, et même en désactivant le 23,976. Mais RAS sur les autres fichiers en 2160p. Peut-être un problème ponctuel.

J'ai installé ZDMC 17.1 et le lecteur externe fonctionne.

Je vais rester comme ça en attendant les retours sur la version 2.0.5. Je suis intéressé par HomeTheater 2.0 si c'est plus simple que kodi.
Aga

Inscription Forum: 31 Mar 2015 13:23

Message » 25 Jan 2018 10:48

bonjour
j'ai actuellement un Mede8er 600X3D sur video projecteur full HD (les 4K encrore trop cher)
je projette exclusivement des iso blu-ray 2D ou 3D (jamais de problèmes de fichiers exotiques...)
est ce que vais avoir un gain de qualité en avec le zidoo ?
- en résolution 1080P
- en 3D
- en projettant des iso 2k ou 4K, le Ziddo s'occupant du dowscalling ?

merci de vos retour
fcbs100

Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:40

Message » 25 Jan 2018 11:14

Pour la garantie, je suis allé voir hier. En fait c'est la garantie du vendeur qui s'applique et pour les Zidoo, Amazon se contente de référencer des vendeurs externes. Donc il faut se dépatouiller avec un Chinois car il semblerait qu'il n'y ait que des vendeurs chinois pour ce produit.

Et merci pour l'info Aga. Par contre j'étais allé voir il y a quelques temps les avis sur Geekbuying et il y avait beaucoup d'avis très négatifs. Et je ne sais pas si on peut se retrouver avec des frais de douane supplémentaires si l'entrepôt est en Europe. En principe non mais dans ce cas, le prix est plus élevé qu'en Chine, ce qui ne semble pas être le cas pour ce Zidoo.

L'un d'entre vous a commandé sur ce site ?
sjlouis

Message » 25 Jan 2018 11:29

sjlouis a écrit:Ok, merci. Par contre tu indiquais "bonne promo", je le vois à 149 €, soit le prix "normal" :wink: .

En fait je parlais d'une très bonne promotion mais sur le HD FURY VERTEX... Vendu habituellement aux alentours de 350€ je l'ai eu à 140€...
Pour le Zidoo je l'ai effectivement payé "le prix fort". Amazon ne posant que peu de soucis sur les retours j'ai préféré le prendre là au cas où.
TMarco30

Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48

Message » 25 Jan 2018 11:54

Pour les retours dans les 15 jours, oui, mais pour la garantie, ils disent bien qu'il faut se débrouiller avec le vendeur. Amazon ne vend pas ce produit sous son nom.
sjlouis

Message » 25 Jan 2018 11:56

Idem, j’ai pris sur Amazon. Plus chère mais livraison en 48h et l’assurance de pouvoir retourner le produit facilement en cas de panne.
Si vous ne connaissez pas le produit et que pour une raison ou une autre n’en êtes pas satisfait, c’est plus simple également de traiter avec un vendeur basé en France.
Si je devais en prendre un second en revanche j’irai au moins chère maintenant que je suis convaincu par le produit et que je commence à maitriser la bête.
Pour les vendeurs asiat avec entrepôt en Europe…pas de frais de douane à prévoir.

J’attends de mon côté la release de la version officielle avant d’upgrader le FW, mais bien tenté par ce nouveau HC.
Azel

Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07

Message » 25 Jan 2018 12:03

Azel, tu as trouvé un vendeur basé en France pour le Zidoo ? Pour ma part, je n'y ai vu que des Chinois.
sjlouis

Message » 25 Jan 2018 12:12

LePousson a écrit:Des news de la Beta 2.0.5 pour le X8 ?

LePousson

dispos ici : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ease.7421/
dday34

Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09

Message » 25 Jan 2018 13:01

Bonjour à tous.
je suis un ultra néophyte, je le précise.
J'attend sous peu une X10.C'est ma première box.j'ai suivi le fofo depuis la première page et tout est clair sauf son partage.tout le monde parle de nas,smb,nfs,openwrt et je suis totalement perdu.
j'ai un tv sony XE8096 et une livebox play en dessous connectée à une live box 3 fibre par wifi.Mon ordi lui est en Ethernet.J suis sous W7 64 sur un ssd et tous mes media sont entreposés sur 3 WD red(12 To au total). Maintenant je voudrais tout passer en Ethernet de la façon la plus simple pour profiter du zidoo.Je sais bien que google est un bon ami mais là j'ai besoin d'aller au plus adéquat.
Merci bien.
casaruinata

Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21

Message » 25 Jan 2018 13:27

sjlouis a écrit:Azel, tu as trouvé un vendeur basé en France pour le Zidoo ? Pour ma part, je n'y ai vu que des Chinois.

J'ai pris chez Amazon. C'est vendu et expédié par eux.
Azel

Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message