Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Bello78, Benoit18, dimio, froon, guillaumodore, gwena28, Idargos, jmiforum, many95870, Olivier Clément, papounay, Poune, roucoulette, vauclair83, zeh et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 13 Mar 2018 12:14

Dialhot a écrit:
Mumakil a écrit:C'est pas gagné l'ami :-?
Et ça commence à "gueuler" de plus en plus sur le forum officiel !!
Et toujours aucune communication de la Team Zidoo.....

Olivier, tu parles du X9 ou X10 ?
Et vous parlez de quel firmware ?

Aucun soucis avec le 1.5 en tous cas.


Bonjour Dialhot,

Le 2.0.15 avec le X10 et le 2.0.13 avec le X9S, mais le probleme est aussi présent avec le FW1.4.6 concernant l'arret du film et le message d'erreur, et je suppose aussi les coupure de son.

Arret du film, ca ne le fais que sur ce film dans mon cas...pour l'instant.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-37204

Coupure de son, par exemple le films d'animation c... en iso uhd hdr montre une coupure a la transition de Pixar lamp intro et du debut du film et ensuite une coupure de son un peu plus loin.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-37765

le probleme a l'air présent aussi avec le zappiti qui a lui aussi la Realtek 1295.

A savoir que les problemes ci-dessus ne sont pas présent avec le Egreat et les memes fichier videos (puce Hisilicone)

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:58

olivierQC a écrit:Arret du film, ca ne le fais que sur ce film dans mon cas...pour l'instant.
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... post-37204


J'ai le même film en UHD. Je vais tester.

C'est un full ISO UHD ?
cedvano
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2018 22:44
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:08

salut cedvano,

oui un iso
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mar 2018 18:36

MoimoiParis a écrit:
sebastienb75 a écrit:Salut,
Je viens de switcher ce WE de Mede8er (le 1000) à Zidoo, le x10. Donc je rejoins ce post avec plaisir.
La migration du DD 3Go s'est bien passée. Copie des fichiers sur un autre DD puis suppression des partitions et formatage NTFS bas niveau (1 nuit entière).


Pour info un tel formatage n'a aucune utilité.Un formatage rapide suffit amplement, complet dans certain cas mais bon...t'as perdu une nuit ;)

Vraiment au dessus en terme d'image?


Justement le formatage bas niveau a beaucoup utile dans ce cas. En effet le Mede8er te partitionne le disque et est connu pour avoir des problèmes de visibilité et d'éjection quand tu le branches à un OS Windows. De plus, les transferts réseau aboutissaient souvent à des erreurs d'écriture et au fil du temps, Windows a détecté des secteurs défectueux sur le disque.
Ca me paraissait bizarre vu son age et le formatage complet m'a permis de constater qu'il n'y avait finalement pas de secteurs défectueux (faux positifs)...

En terme d'image difficile à dire car il faudrait que j'ai les 2 côte à côte. Je dirais peut-être un poil mieux mais c'est surtout la lecture de plus de formats qui est appréciable + la couche Android + la visi sur le réseau + HC2 ! :D
sebastienb75
 
Messages: 84
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:59
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Mar 2018 20:59

Bonsoir,

J'ai flashé le firmware 2.0.15 sur mon X10.
Belle évolution depuis le 1.4.6
HT2 fonctionne bien.
Comment faites-vous pour supprimer un fichier depuis HT2 ?
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:06

sauf erreur HT 2.0 n"a pas la fonction pour supprimer un fichier

si tu a un fichier a supprimer, tu peux utiliser mediaplayer ou tu le fais depuis ton PC avec openwrt, moi c'est ce que je fais.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 13 Mar 2018 21:52

On peut s'il est dans le dossier "Others" (dossier des films non reconnus) donc si tu veux le faire par HT2, il faudra commencer par faire sauter le "matched".
Une autre solution que celles d'Olivier est de passer par le Control Center il me semble.
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2018 22:46

Bonjour OlivierQC,

J'ai vu ton installation avec le Zidoo sur ce fil bien sur, et également du côté stockage et réseau avec ton bel orico.
Ce qui n'est pas très clair aujourd'hui pour moi, c'est comment tu l'utilise :

- branché en USB sur le zidoo,
- Ton zidoo en wifi pour le scrap,
- Transfert de tes vidéos entre ton PC et ton orico : par wifi ou par réseau câblé ?

Sur mon mac, je vois bien et accède sans pb à un HD branché en USB sur mon X9S, ceci en WRT, mais après c'est long tout de même en wifi pour envoyer une vidéo ... ?

Ou alors il y a une solution que je ne connais pas (encore) qui permet de brancher en RJ45 pour le transfère et de conserver le wifi pour le reste ?

Tu l'as compris, j'ai besoin de tes lumières :D

D'avance merci.
balou63
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2014 17:41
  • offline

Message » 14 Mar 2018 2:07

yul110 a écrit:On peut s'il est dans le dossier "Others" (dossier des films non reconnus) donc si tu veux le faire par HT2, il faudra commencer par faire sauter le "matched".
Une autre solution que celles d'Olivier est de passer par le Control Center il me semble.

Vous êtes conscients qu'il y a un gestionnaire de fichiers dans les app installées ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2018 2:22

Salut Dialhot,

Oui il y a mediaplayer qui est le gestionnaire de fichiers de zidoo, c'est ecrit plus haut.

mais comme je le dis, si je dois supprimer/ajouter/modifier je le fais directement du PC (openwrt), je trouve cela bien plus agreable et il est dispo sur le 8x/X9s/10.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Mar 2018 2:36

Salut balou63,

Mes appareils sont tous en rj45 dans la salle video (j'ai cablé le rez de chaussé, c'est pratique les maison en bois au Canada pour passer les cables).

Le Orico est en usb sur un des boitiers ou brancher sur mon NAS au sous sol, ca depend de mes essais.

Transfert des videos par le reseau cablé sur le Orico et les HDD interne du X10/A11 a partir de mon PC et win10, ca va vite avec la souris, pas la peine de s'embeter a le faire du boitier multimedia.

Je ne me sers pas du tout du Wifi avec mes boitiers multimedia.

mais j'ai aussi un vieux EX6200 NETGEAR que j'ai branché dans un coin de la maison qui n'est pas cabler, lui est relie en wifi au routeur bell et sur le netgear j'utilise les port rj45 pour brancher des laptops et ca marche trés bien.

voila mon modele, je suis pas sur qu'il soit encore en vente mais cela donne une idée
http://www.netgear.fr/home/products/net ... X6200.aspx

donc tu pourrais peut etre essayer une borne wifi qui a des port rj45 et les relie a ta box multimedia, tu aurai peut etre de meilleur debit...

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Mar 2018 3:24

Le gestionnaire de fichiers s'appelle Explorer tout court, ils ont changé son nom ? Je n'ai rien qui s'appelle mediaplayer (qui ne fait pas vraiment penser à un gestionnaire de fichiers au sens large), j'ai juste imageplayer et musicplayer.

Effacer je fais cela généralement à la fin d'une lecture, je ne vais pas allumer le PC pour ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30706
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2018 3:33

L’appli Xplore, qui est gratuite, est sûrement le meilleur gestionnaire de fichiers que j’ai utilisé sous Android (Zidoo & Shield) ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 4:28

ryback64 a écrit:Comment faites-vous pour supprimer un fichier depuis HT2 ?
Comme Olivier je dirai que HT 2.0 n'a pas de fonction permettant de supprimer un fichier, donc comme Dialhot je dirai qu'il suffit d'utiliser Explorateur (c'est le nom qui s'affiche sous l'icône de l'appli, sur la page d'accueil de mon X9S) pour supprimer un fichier.

HT 2.0 voit immédiatement quand un nom de fichier vidéo est modifié et refait alors un scan de la source en question afin de mettre à jour les données affichées dans HT 2.0. Je suppose donc qu'il met à jour sa BdD quand un fichier est supprimé.
Jacky67
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Mar 2018 7:26

Dialhot a écrit:
yul110 a écrit:On peut s'il est dans le dossier "Others" (dossier des films non reconnus) donc si tu veux le faire par HT2, il faudra commencer par faire sauter le "matched".
Une autre solution que celles d'Olivier est de passer par le Control Center il me semble.

Vous êtes conscients qu'il y a un gestionnaire de fichiers dans les app installées ? :lol:

Si tu n’as qu’une télécommande (pas de mini clavier BT) et que tu es sur HT2, tu en as pour 3 secondes à faire sauter le matched et autant pour supprimer le film... alors retourner dans le gestionnaire...... :siffle:
Après pour le pc, oui c’est plus simple et moins chiant mais quand on voit les problèmes de certains pour accéder à openwrite...
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message