Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Amiga600, Apachiroquoisioux, bab1c, banjo65, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, eljacko, Hehe, joel_2@, jpjrando, Kevin26, Lobito94, micgui, nico034, Nons, P.LM, papounay, Patbon21500, Patoche21, Poune, shenos, st4rw4tcher et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 24 Juil 2018 14:06

zozo510 a écrit:Rajout ? sur la V2.0.34 pour avoir du 4:2:2 10bit et 12bit ? (vu que actuellement le Zidoo sort le 4.2.2 en 8Bit )

Perso je laisse en Auto, et ça fait bien le job !
Souvent le format de sortie est en YUV 4:4:4 12 bits
J'ai l'impression que le lecteur envoie la meilleure qualité en fonction de la bande passante de l'HDMI 2.0, soit du YUV 4:4:4 12 bits tant qu'on reste en dessous de 30 im/s

Pourquoi vouloir forcer en YUV 4:2:2 ?
Tu as des vidéos 10 bits en 60 im/s ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 25 Juil 2018 4:02

Firmware 2.0.34 pour X8 !!!

http://apidl.zidoo.tv/X8/v2.0.34/ZIDOO_ ... 17-ota.zip

Changelog :
System
1. Fix the problem that the bluetooth will open automatically when starting up
2. Fix the color exception of HDMI IN recording
3. Fixed video random flashback problem
4. When repairing 4K HDR output, some TV 10bits have minor color band problems
5. Fix the original blu-ray disc (meat sauce plate) audio cardon problem of individual special playlists (seamless play)
6. Optimize system stability

Wall poster
1. Add children lock dynamic locking function
2. Modify child lock description
3. Fix the problem that the rating of individual films cannot be obtained
4. Add the mandatory change function (set - child lock interface, focus on the unlock button, and then press "menu 21000" to modify the outgoing password)
5. Optimization matching (for example, speed and passion 1 match to 10)
6. Add the "mark as seen" function
7. Add batch operation functions for collection, viewing records and unwatched categories
8. Solve the problem that douban cannot get stills photos
9. Adjust the welcome screen UI
10. The main interface does not match the classification to increase the batch deletion function
11. Fix the problem that whether the network equipment is connected or not and judge the error
12. Repair the problem that the equipment cannot be connected normally after starting up occasionally
13. Optimize memory footprint and improve fluency
14. Add edit mode
15. Fixed the problem that the poster interface of the children's zone was not refreshed
16. Add page turning function (page turning key or number 2 and number to the main interface
17. Video number and matching success data information are added to the device interface
18. Device management interface adds scanning progress prompt
19. Fix the problem of missing unmatched video caused by manual stop scanning
20. Repair the problem of matching douban dual flashback
21. Add corner mark

Player
1. Fix the problem that video did not close when playing, press the HOME button video
2. Download the subtitle interface to add the film name prompt
3. The default mode of playback is all cyclic playback
4. Optimize subtitle display
5. Optimize subtitle download and increase the matching success rate
6. Optimize the subtitle adjustment interface
7. Optimize playback stability

Blu-ray navigation
1. Synchronize the subtitles of local players

The control center
1. Fix some translations

Music player
1. Modify the issue of SACD audio flash back in the playback part
2. Modify and open the music player when starting up the machine to play SACD music, and the problem of playing SACD music needs to be selected twice
3. Increase the playback SACD audio sampling rate to 176.4Khz
4. Fix the problem that playing SACD ISO files cannot be played sequentially

File manager
1. Solve the problem of too long loading time into the list interface
2. Fix the flash back problem of SMB password with special characters
3. Select video file to open by default
4. Solve the problem that video cannot select the hard disk directory

Shortcut
1. Add SACD audio processing switch

Voilà les amis ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 7:42

Il n'y avait pas une nouvelle version de leur Music Player de prévu ?
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 10:58

@LePousson : Merci pour l'info. Je l'installe ce soir.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9745
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2018 19:53

yul110 a écrit:Il n'y avait pas une nouvelle version de leur Music Player de prévu ?

Ça a l air d être toujours vrai... prévu,... :(
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:21

il parait que le problème de banding serait réglé ?

par contre je croyais que le problème du boitier qui est incapable d'envoyer correctement la fréquence de 23.976 sur les 4k était réglé depuis longtemps , et en faite en allant faire un tour sur le forum de chez zidoo , ça ne fait que gueuler parce que y a toujours les fameuses micro saccades ....
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:35

la lecture des iso sacd est valable sur la x9s également ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:46

Chewee Levelu a écrit:la lecture des iso sacd est valable sur la x9s également ?

J'essaye de te dire ca demain. :wink:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:51

piou a écrit:il parait que le problème de banding serait réglé ?

par contre je croyais que le problème du boitier qui est incapable d'envoyer correctement la fréquence de 23.976 sur les 4k était réglé depuis longtemps , et en faite en allant faire un tour sur le forum de chez zidoo , ça ne fait que gueuler parce que y a toujours les fameuses micro saccades ....


Ha ha ha ha ha .......... :siffle:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 26 Juil 2018 0:32

piou a écrit:par contre je croyais que le problème du boitier qui est incapable d'envoyer correctement la fréquence de 23.976 sur les 4k était réglé depuis longtemps , et en faite en allant faire un tour sur le forum de chez zidoo , ça ne fait que gueuler parce que y a toujours les fameuses micro saccades ....

C'est étonnant: si la fréquence envoyée n'est pas bonne, pourquoi ais-je un écran noir le temps de la bascule de fréquence, normal car ma sortie HDMI est réglée par défaut sur 24 ?
Hélas mon TV n'indique pas la fréquence qu'il recoit donc je ne peux que croire le Zidoo quand il me dit qu'il a basculé en 23.976. Après c'est juste de la curiosité, le compensateur de mouvement de mon TV me convient très bien.

(je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas régler la sortie en 23.976 une bonne fois pour toute d'ailleur :grr:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Juil 2018 1:03

yul110 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:la lecture des iso sacd est valable sur la x9s également ?

J'essaye de te dire ca demain. :wink:

Cool merci :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Juil 2018 7:34

Dialhot a écrit:
piou a écrit:par contre je croyais que le problème du boitier qui est incapable d'envoyer correctement la fréquence de 23.976 sur les 4k était réglé depuis longtemps , et en faite en allant faire un tour sur le forum de chez zidoo , ça ne fait que gueuler parce que y a toujours les fameuses micro saccades ....

C'est étonnant: si la fréquence envoyée n'est pas bonne, pourquoi ais-je un écran noir le temps de la bascule de fréquence, normal car ma sortie HDMI est réglée par défaut sur 24 ?
Hélas mon TV n'indique pas la fréquence qu'il recoit donc je ne peux que croire le Zidoo quand il me dit qu'il a basculé en 23.976. Après c'est juste de la curiosité, le compensateur de mouvement de mon TV me convient très bien.

(je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas régler la sortie en 23.976 une bonne fois pour toute d'ailleur :grr:)


Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'était plutôt dû à la puce realtek montée dans les zidoo qui "ne sait pas faire cette fréquence".
Si c'est bien le cas,aucun nouveau firmware ne réglera ce problème.
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 26 Juil 2018 8:13

retour1984 a écrit:Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'était plutôt dû à la puce realtek montée dans les zidoo qui "ne sait pas faire cette fréquence".
Si c'est bien le cas,aucun nouveau firmware ne réglera ce problème.


Comme la puce de l'Egreat qui ne saura jamais sortir du 23.976 en 3D .... :(

Avant de sortir une box 4K / 3D, ils devraient peut-être tester la puce qu'ils vont mettre dedans ............ pour savoir si elle sera capable de faire ce qu'elle est sensée faire ....... de base :siffle:
VANLUC
 
Messages: 1231
Inscription Forum: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 26 Juil 2018 8:42

C'est le cas de la majorité des produits maintenant... Ils sortent non aboutis et certains le sont toujours même en fin de vie. Meme les lecteurs BD sont concernés maintenant et les amplis aussi. Il va falloir s'habituer, c'est comme ça...
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 26 Juil 2018 8:51

retour1984 a écrit:
Dialhot a écrit:C'est étonnant: si la fréquence envoyée n'est pas bonne, pourquoi ais-je un écran noir le temps de la bascule de fréquence, normal car ma sortie HDMI est réglée par défaut sur 24 ?
Hélas mon TV n'indique pas la fréquence qu'il recoit donc je ne peux que croire le Zidoo quand il me dit qu'il a basculé en 23.976. Après c'est juste de la curiosité, le compensateur de mouvement de mon TV me convient très bien.

(je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas régler la sortie en 23.976 une bonne fois pour toute d'ailleur :grr:)


Je ne suis pas certain, mais il me semble que c'était plutôt dû à la puce realtek montée dans les zidoo qui "ne sait pas faire cette fréquence".
Si c'est bien le cas,aucun nouveau firmware ne réglera ce problème.



J'ai matte un film en 4K hier en 23.976 j'ai pas constaté de saccade, pourtant je suis super sensible a ce probleme en general !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message