Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delennsheridan, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, Ricou31530, Sergio-22, tomkar et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 15 Sep 2019 11:34

Coco68 a écrit:
evangelion77 a écrit:Tout à fait, un réglage sharpness est présent sur tous les diffuseurs.

Son absence sur les Zidoo n'est pas un problème sauf pour ceux qui ne disposent pas d'un écran de qualité effectivement.


Il ne faut pas oublier la projection,jvc fait de superbes projos mais le traitement vidéo est réellement le point faible,et une source de qualité devient donc primordiale pour en tirer le meilleur parti.
Sony avec son RC n’a aucun soucis,une source propre et c’est parti.


J'ai des sources de qualité donc je n'ai pas de problème avec mon vidéoprojecteur BenQ. Sous le terme "écran" je fais allusion à tous les diffuseurs. Je sais que certains vidéoprojecteurs délivrent une image douce. Donc j'imagine qu'avec des sources médiocres, le Zidoo ne va pas faire de miracles avec ces derniers.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Sep 2019 22:51

DomiWD a écrit:Bonjour à tous
je possède le z9s et la version 2.1.30 là impeccable pour l'image mais une fois un firmware supérieur et tous jusqu'au 2.2.82 j'ai une image ou les visages sont orangé et les rouge excessif ... avec un grain exagéré ... que se passe-t-il ....??? :cry: :cry: :cry: a chaque fois je dois le réinitialiser ... :evil:

À mon avis tu devrais essayer de changer ton câble hdmi
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:27

@nnay07 ... Bonjour, je vais tester ç :bravo: a cette après midi ... je vous dirai quoi plus tard ...
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:50

@nnay07 ... toujours pareil la version 2.1.30 c'est OK mais les versions suivantes l'image se gâte :roll: :roll: :roll:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:52

New zdmc 18.3 testé sur x9s et z10 nickel zero pb,plante pas et tout bon https://www.zidoo.tv/Support/release_apk.html
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 26 Sep 2019 8:55

jim777 a écrit:New zdmc 18.3 testé sur x9s et z10 nickel zero pb,plante pas et tout bon https://www.zidoo.tv/Support/release_apk.html

Moi idem aucun soucis :D :bravo:
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 29 Sep 2019 14:53

salut, moi j'ai des problème de saccade sur des serie en 1080p (23,976 (24000/1001) Im/s)
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 02 Oct 2019 18:36

Bonjour
Le Zidoo Z9S ne lit pas les MPEG-4 (DiVX 5) bizarre :wtf: :wtf: :wtf:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 03 Oct 2019 18:28

DomiWD a écrit:Bonjour
Le Zidoo Z9S ne lit pas les MPEG-4 (DiVX 5) bizarre :wtf: :wtf: :wtf:


Bonjour,

Idem concernant les fichiers .mov, d'ailleurs...

S’agissant des fichiers DVIX, la solution passe par l'utilisation du logiciel MKVtoolnix (MKVmerge). Une fois le fichier ajouté, tu soulignes la ligne MPEG-4 /Options spécifiques au format / Four CC : Là, tu déroules les codecs disponibles en choisissant XVID, tu démarres le multiplexage et le tour est joué, le fichier devient lisible ! C’est ainsi que je fais avec mon vieux lecteur multimédia Mede8er MED600X3 qui a le même problème car il est aussi pourvu d’un processeur RTD (le 1186) là où le Zidoo Z9S en a le 1296. Bref, une histoire de licence, donc des sous que Realtek n’a pas jugé bon de payer… Bien entendu, la solution que je donne ici est d’autant plus facile à mettre en place qu'il concerne seulement quelques fichiers de la sorte ! Autrement, j’en conviens, cela deviendrait pour le moins fastidieux comme procédé…

Dernier point. Pour la méthode décrite ci-dessus, je me sers d’une version du logiciel MKVtoolnix (MKVmerge) datant de 2015 (pas envie de le mettre à jour car cette version me suffit amplement).

La voici, au cas où https://mkvtoolnix.download/windows/releases/8.3.0/

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.zidoo.tv%2Findex.php%3Fthreads%2Fcant-play-some-avi-files-on-x10.6462%2F&sandbox=1
schmoupie
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 04 Oct 2019 10:00

Nouvelle mise à jour V 2.2.96
https://www.zidoo.tv/Support/downloadList/target/2INlOr7QH%2B1KKmVViAFMcQ%3D%3D.html
Traduction changement:

Système:
  1.Répare le problème occasionnel d’écran vert de HDMI IN
  2.Optimize sortie optique RAW.
   3. Optimiser la stabilité du système.
   4. Ajoutez le support linguistique allemand et polonais.
   5. Corrigez le problème de bruit occasionnel lors de la lecture de vidéos.
   6. Corrigez le problème suivant: certaines applications vidéo en ligne ne peuvent pas être lues.
   7. Sortie de profondeur de couleur 10 bits par défaut.
   8. Optimiser la stabilité de l'application.
   9. Optimiser la lecture en ligne.
   10. Corrigez le problème selon lequel l'icône USB du panneau avant n'était pas affichée.
   11. Optimiser les problèmes de branchement sans soudure.
   12. Corrigez les invites occasionnelles "le format n'est pas pris en charge" lors de la lecture de musique dts via HIFI MUSIC APP.


Lecteur de musique
  1. Résolvez un message d'erreur occasionnel lors de la lecture de la musique via le gestionnaire de fichiers.
  2. La fonction de fermeture des paroles est ajoutée.
  3. Ajoutez le support linguistique allemand et polonais.
  4. Optimiser la stabilité de l'application.
  5. Optimiser la fonction d'obtention d'informations sur la musique.
  6. Optimisez le problème de commutation automatique de la piste suivante.
  7. Résoudre le problème de blocage des lecteurs de musique 64 bits.
  8. Optimiser l'interface d'information de base de la musique.
  9. Ajouter la fonction de reconnaissance de dossier d’album.
  10. Résolvez le problème d'affichage des chansons anormales dans le dossier d'album flac.
  11. Optimiser la reconnaissance d'image et la reconnaissance du texte de profil des dossiers d'albums. (Nécessité de nettoyer les anciennes données et de réanalyser
  12. Corrigez le problème que certaines chansons CUE ne correspondent pas correctement.
  13. Optimiser l'erreur de reconnaissance provoquée par l'identificateur de suffixe du dossier.
  14. Ajouter une barre de défilement pour la liste.

Centre de contrôle
1. Ajoutez la fonction de téléchargement de captures d’écran depuis votre téléphone portable.
2. Optimiser la stabilité de la connexion.
3. Code QR pour télécharger l'application IOS et Android.

Mur d'affichage
  1. Résoudre le problème de plantage pendant le processus de mise en correspondance.
  2. Résoudre le problème de reconnaissance de la musique ISO en tant que vidéo ISO.
  3. Améliorer le taux de reconnaissance des fichiers avec des parenthèses dans les noms de fichiers.

  2. Corrigez le problème de focus anormal dans l'interface utilisateur de gestion de fichiers APK. 4. Compatible avec le titre du nom de fichier avec "·".
  5. Optimiser la reconnaissance d’image locale.
  6. Corrigez la mise à jour automatique inexacte en raison d'un jugement incorrect du fichier vidéo.
  7. Résolvez le problème selon lequel la fonction de restauration de l'application de contrôle pour téléphone portable ne fonctionne pas.
  8. Ajoutez une fonction pour afficher le dossier directement dans la liste des périphériques.
  9. Ajouter la fonction de synchronisation de l'appareil.
  10. Résolvez le problème de gigue causé par le nom de périphérique long lors de la numérisation du périphérique.
  11. Résoudre l'affichage de taille de dossier anormale sur l'interface de visualisation de dossier.
  12. Résolvez le problème de perte de mise au point après avoir arrêté l'analyse dans l'interface de la liste des périphériques.
  13. Corrigez le problème selon lequel BD ne peut pas être supprimé.
  14. Résoudre le problème que les titres non chinois et non anglais ne puissent pas être appariés.
  15. Corrigez le problème suivant: la modification de l'affiche à partir d'une page Web ne peut pas sélectionner une image sur l'ordinateur.
  16. Navigation dans les catégories par films / séries télé.
  17. Optimiser le problème de tri incorrect des caractères accentués.
  18. Optimiser la vitesse d'initialisation de l'outil de tri.
  19. Résolvez le problème de crash occasionnel lors de la navigation dans les catégories.
  20. Activer l'arrière-plan de manière dynamique par défaut.

Joueur local
  1. Ajouter des sous-titres forcés en Blu-ray.
  2. Appuyez sur le bouton Supprimer de la télécommande pour supprimer les sous-titres du plug-in.
  3. Ajoutez plus d'interface d'information pour le contrôle de l'application.
  4. Optimiser la barre de progression.
  5. Optimisation du bouton de lecture sans problème de réponse après l’affichage des menus.
  6. Lors du passage au mode 3D, la cadence d'images associée mettra le temps en pause.
  7. Corrigez le problème que le débit binaire 1b / s s'affiche par coïncidence.
  8. Optimiser certaines touches de raccourci.
  9. Corrigez le problème selon lequel le sous-titre de téléchargement depuis un téléphone mobile est un lecteur multimédia différent.
  10. Ajouter une liste de lecture sur une application pour téléphone mobile.
  11. Ajoutez plus d'informations sur l'affichage vidéo sur l'application pour téléphone portable.

La météo
  1. Résolvez un problème d'affichage incorrect des données.

Réglages rapides
  1. Ajoutez une fonction qui oblige les sous-titres à suivre la langue de la piste audio.
  2. Corrigez le problème d'affichage allemand incomplet.

Nettoyage en un clic
  1. Ajouter le support de la langue polonaise.
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 04 Oct 2019 17:41

Merci @schmoupie
J'ai trouvé la solution en utilisant HandBrake ... directement en MP4... :bravo: :bravo: :bravo:
DomiWD
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2010 9:17
Localisation: Belgique - Waremme
  • offline

Message » 08 Oct 2019 13:56

schmoupie a écrit:
DomiWD a écrit:Bonjour
Le Zidoo Z9S ne lit pas les MPEG-4 (DiVX 5) bizarre :wtf: :wtf: :wtf:


Bonjour,

Idem concernant les fichiers .mov, d'ailleurs...

S’agissant des fichiers DVIX, la solution passe par l'utilisation du logiciel MKVtoolnix (MKVmerge). Une fois le fichier ajouté, tu soulignes la ligne MPEG-4 /Options spécifiques au format / Four CC : Là, tu déroules les codecs disponibles en choisissant XVID, tu démarres le multiplexage et le tour est joué, le fichier devient lisible ! C’est ainsi que je fais avec mon vieux lecteur multimédia Mede8er MED600X3 qui a le même problème car il est aussi pourvu d’un processeur RTD (le 1186) là où le Zidoo Z9S en a le 1296. Bref, une histoire de licence, donc des sous que Realtek n’a pas jugé bon de payer… Bien entendu, la solution que je donne ici est d’autant plus facile à mettre en place qu'il concerne seulement quelques fichiers de la sorte ! Autrement, j’en conviens, cela deviendrait pour le moins fastidieux comme procédé…

Dernier point. Pour la méthode décrite ci-dessus, je me sers d’une version du logiciel MKVtoolnix (MKVmerge) datant de 2015 (pas envie de le mettre à jour car cette version me suffit amplement).

La voici, au cas où https://mkvtoolnix.download/windows/releases/8.3.0/

https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.zidoo.tv%2Findex.php%3Fthreads%2Fcant-play-some-avi-files-on-x10.6462%2F&sandbox=1

Est ce que ce faisant tu ne perds pas en qualité?
Est ce que mkvtoolnix transcode sans perte le divx en xvid ou reencode? Parce que quitte à re encoder pourquoi ne pas le faire en X264 plutôt que en XVID?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Oct 2019 17:22

nnay07 a écrit:Est ce que ce faisant tu ne perds pas en qualité?

Le but de cette opération est uniquement le remplacement de codec (Divx par Xvid) afin que le lecteur soit « berné » et accepte la lecture du fichier. Bref, aucune perte de qualité à craindre, suite à cette simple modification.
schmoupie
 
Messages: 357
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 08 Oct 2019 18:54

schmoupie a écrit:
nnay07 a écrit:Est ce que ce faisant tu ne perds pas en qualité?

Le but de cette opération est uniquement le remplacement de codec (Divx par Xvid) afin que le lecteur soit « berné » et accepte la lecture du fichier. Bref, aucune perte de qualité à craindre, suite à cette simple modification.

Heu.... j’ai bien peur que ce soit plus compliqué que ça: le codec est lié à la manière dont sont codées les données, ce n’est pas juste un changement d’étiquette.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:06

Oui et non. Parfois le lecteur s'arrête à l'identifiant du codec utilisé (fourCC en terme technique) et ne va pas plus loin, alors que décoder du Divx (après le 3.11) ou du XVID c'est pareil dans la plupart des cas.
Il y a des logiciels qui permettent changer le 4CC dans ce but (pas obligé de convertir le container en MKV).
C'est donc à tenter.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message