Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, symus35 et 28 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9S/Z10 RTD1296

Message » 12 Avr 2020 11:53

Il en faut pour tous les goûts. La zapiti a d'autres avantages...sans doute
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Avr 2020 12:04

Salut.
Je viens de regarder, j'ai bien la v2.9.28 sur ma Z9S.
La mise à jour s'est faites seul, mais j'ai un bug.
Quand je veux ajouter un film à une collection, il me propose tous les films, et pas seulement les collections !
C'est pénible pour classer ...
Et pas mal de série sont encore mal reconnue.
Mais sinon, j'en suis pleinement satisfait !
Juste que j'ai des saccades ....












Mais ca vient de la télé !
Faut que je regarde si le SAV peut faire quelques chose.
C'est une Philips 50PUS6503/12.
Même des film HD en direct USB sur l'écran, ca saccade.
ASP68
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 12 Avr 2020 15:57

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Z9S après vos avis positifs.
En effet, ma platine Opoo 203 est parfaite mais le manque de jaquettes fait vraiment défaut (à madame et enfants).
Je voulais partir sur une Zappity SE mais actuellement en rupture et je suis tombé sur ce post, je ne connaissais pas du tout Zidoo :cry:

J'ai fais des essais hier et comparé à la 203.

Tout est parfait à part 2 points :
-1 le boitier chauffe vraiment beaucoup
-2 Le boitier sort systématiquement en 4k 60hz (je ne trouve pas la solution pour avoir le 24hz) = test fait avec 2 film en 4K.

Donc la comparaison rapide face à la 203 donne un avantage net à la 203 sur la fluidité (mais je pense que c'est du au 60hz).
Par exemple au début du film Jumanji (l'original), quand il y a une poursuite à vélos, le manque de fluidité rend les personnages flous, sur l'oppo, tout passe nickel.
Sur la même scène quand Alan Parish arrive à l'usine familial, les murs de l'usine vibrent (sur oppo, tout nickel).
J'ai essayé de forcer la sortie sur 4k 24hz mais toujours les mêmes défauts de fluidité.
Le reste de l'image est quasi équivalent, bravo zidoo. :ohmg:

Comment faire svp pour avoir l'auto frame rate, je ne trouve pas la solution dans le menu ?

Avez vous aussi cette nette sensation de manque de fluidité ?

Merci d'avance.
Sonic69
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Avr 2020 16:18

Le choix de l'auto frame rate se fait dans le tout premier onglet du menu intitulé play-back. Tu active l'option et tes problèmes de saccades seront résolus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Avr 2020 23:08

DTSman a écrit:Le choix de l'auto frame rate se fait dans le tout premier onglet du menu intitulé play-back. Tu active l'option et tes problèmes de saccades seront résolus.


Merci Beaucoup DTS Man, j'ai bien activé l'option mais aucun changement, toujours ce manque de fluidité flagrant (que sur des travelling) donc supportable pour madame et les enfants mais personnellement, je passerai par l'oppo. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Avr 2020 0:02

Je n'ai pas le Z9S mais le modèle précédent. Je n'ai pas constaté une meilleure fluidité sur le M9702 V3, un clone du 203 pour la partie multimédia, par rapport au X9S. Je suis étonné que le Z9S fasse moins bien que le X9S sur ce point mais c'est tout à fait possible.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9831
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Avr 2020 0:27

Sonic69 a écrit:
DTSman a écrit:Le choix de l'auto frame rate se fait dans le tout premier onglet du menu intitulé play-back. Tu active l'option et tes problèmes de saccades seront résolus.


Merci Beaucoup DTS Man, j'ai bien activé l'option mais aucun changement, toujours ce manque de fluidité flagrant (que sur des travelling) donc supportable pour madame et les enfants mais personnellement, je passerai par l'oppo. :wink:

Le blocage en 60hz est probablement du aux autres paramètres, genre si tu as forcé du YUV 4:2:0.
Mets tout en auto (nombre de bits, espace colo, et résolution).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Avr 2020 0:31

Sonic69 a écrit:
DTSman a écrit:Le choix de l'auto frame rate se fait dans le tout premier onglet du menu intitulé play-back. Tu active l'option et tes problèmes de saccades seront résolus.


Merci Beaucoup DTS Man, j'ai bien activé l'option mais aucun changement, toujours ce manque de fluidité flagrant (que sur des travelling) donc supportable pour madame et les enfants mais personnellement, je passerai par l'oppo. :wink:


t'as pas mis l'EDiD en on ?
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 13 Avr 2020 0:37

Dialhot a écrit:
Sonic69 a écrit:
Merci Beaucoup DTS Man, j'ai bien activé l'option mais aucun changement, toujours ce manque de fluidité flagrant (que sur des travelling) donc supportable pour madame et les enfants mais personnellement, je passerai par l'oppo. :wink:

Le blocage en 60hz est probablement du aux autres paramètres, genre si tu as forcé du YUV 4:2:0.
Mets tout en auto (nombre de bits, espace colo, et résolution).


je suis en 444 12 bit , aucun soucis de blocage :ko:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 13 Avr 2020 1:28

Justement, tu n'es pas en 4:2:0 :hehe:
Se mettre en auto c'est une façon simple d'éviter ce genre de problème. Ceci dit il n'y a pas d'interrêt à se bloquer en 12 bits (mais ce sera la choix du boitier lorsque tout est réglé en auto de toutes façons).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30657
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Avr 2020 7:51

evangelion77 a écrit:Je n'ai pas le Z9S mais le modèle précédent. Je n'ai pas constaté une meilleure fluidité sur le M9702 V3, un clone du 203 pour la partie multimédia, par rapport au X9S. Je suis étonné que le Z9S fasse moins bien que le X9S sur ce point mais c'est tout à fait possible.
La fluidité est rigoureusement identique entre tous ces player.
Si des saccades sont présentes c'est que le taux de rafraîchissement en sorti n'est pas correcte. Il faut investiguer sur le pourquoi ...

C'est comme pour les lecteurs UHD Panasonic qui lisent systématiquement tous les fichiers vidéo dématérialisés en 60Hz.. inexploitable par les saccades que cela génère.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Avr 2020 9:51

Est- ce que c'est possible de mettre ici une copie d'écran des réglages optimaux ?
Je patauge aussi avec tout ca ...
ASP68
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 13 Avr 2020 10:09

Il doit y avoir un soucis de configuration, il faut mettre auto frame rate sur on ainsi que la résolution .
C’est dans l’onglet playback et mettre les paramètres en auto dans le menu vidéo.
De ce fait qd un blu-ray est lu il sort en 1080/24p , et quand c’est un uhd en 3840;24p
Lupscaling n’étant pas le point fort de la Zidoo,le diffuseur faisant alors la mise à l’échelle des 1080p.

Et vérifier que les réglages sont identiques entre l’entrée hdmi de l’oppo et celle de la Zidoo .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6251
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:00

Dialhot a écrit:Justement, tu n'es pas en 4:2:0 :hehe:
Se mettre en auto c'est une façon simple d'éviter ce genre de problème. Ceci dit il n'y a pas d'interrêt à se bloquer en 12 bits (mais ce sera la choix du boitier lorsque tout est réglé en auto de toutes façons).


Qui peut le plus... peu le plus :D
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:01

Coco68 a écrit:Il doit y avoir un soucis de configuration, il faut mettre auto frame rate sur on ainsi que la résolution .
C’est dans l’onglet playback et mettre les paramètres en auto dans le menu vidéo.
De ce fait qd un blu-ray est lu il sort en 1080/24p , et quand c’est un uhd en 3840;24p
Lupscaling n’étant pas le point fort de la Zidoo,le diffuseur faisant alors la mise à l’échelle des 1080p.

Et vérifier que les réglages sont identiques entre l’entrée hdmi de l’oppo et celle de la Zidoo .


Bonjour,

Dans mon cas, tout est configuré en auto, j'ai bien vérifier les chiffres de sorties du Zidoo (en cliquant sur ok pendant le lecteur), tout est ok.
Il sort du 1080 24p sur un fichier 1080p et 720p et sort du 3840 24p sur des fichiers 4K.
J'avais juste mal vérifié eu début, tout était ok dès le départ car le boitier est configuré en auto par défaut :wink:

L'oppo est en sortie directe qui sort à la résolution et fréquence (23.976 hz) du fichier directement aussi.

J'ai refais des tests, je maintient que sur les travelling, il y un manque de fluidité assez marqué face à l'oppo 203.
Je peux filmer la même scène sur les 2 sources mais pas sur que cela soit visible sur cette vidéo.

Vous pouvez tester sur la scène de début de Jumanji (poursuite de vélos jusqu'à l'arrivée à l'usine de chaussure), il a du mal à gérer les arr plans qui vibrent, même dans l'usine, sur le mini travelling, les arr plans vibrent.

J'ai constaté la même chose sur le début du dernier Fast and Furious (moto filmé d'hélico, les bâtiments vibrent, à l'intérieur de l'entrepôt, idem, les murs en arr plan vibrent).

Personnellement, je suis très sensible et privilégie l'Oppo mais je reconnait que l'image, son et système de jaquettes sont très bons sur ce boitier Zidoo. :)

Après est ce que c'est l'association Zidoo / ampli /tv qui n'est optimale ? (TV 65P Sony et Ampli Onkyo RZ900).

Merci.
Dernière édition par Sonic69 le 13 Avr 2020 14:37, édité 2 fois.
Sonic69
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message