walt64 a écrit:Une question à ceux qui recommandent le WD RED svp : vous êtes sur les RED Plus ou RED Pro ? (je n'ai pas trouvé de RED "tout court" en grosse capacité +8To sur les revendeurs en ligne)
Par le passé, j'avais testé avec un 12to et un 14to (WD White il me semble, équivalent à un RED d'après certaines sources), j'avais abandonné tellement ça faisait de bruit - grattement toutes les 10s en lecture + vibration assez forte.
Sinon les Ironwolf (Pro ou non), vous les recommandez pour cette utilisation en interne dans le Zidoo dans le salon ?
Ironwolf et Red sont d'excellent disques, adaptés à l'utilisation en NAS domestique et donc à celle de disque interne dans un lecteur.
Après, les disques IDE de ce type, totalement silencieux, n'existent pas. Il y aura toujours un petit bruit mécanique provoqué
par la lecture.
Il s'entendra plus ou moins fonctions de critères qui vont variés d'un cadre d'utilisation à l'autre :
- L'isolation du lecteur (phonique, vibratoire)
- L'éventuel "suspension" du rack interne du disque, selon qu'il est plus ou moins flottant, ou vissé rigide au fond du chassis.
- L'usage de stockage qu'on en fait (s'il contient juste des gros fichiers alignés les uns à coté des autres, ou une multitude
de médias films, episodes de série, morceaux de musique, photos, dans une architecture de dossiers plus ou moins lourde, etc.)
- Le fait que le lecteur soit proche de l'utilisateur ou non
- Le fait qu'il soit dans un meuble fermé ou non
- La sensibilité aux bruits de la personne qui s'en sert (certains ne font pas vraiment cas des bruits parasites, alors que
d'autres ne supportent pas le moindre petit son de grattage du disque pendant un moment de silence dans un film)
Tout ça joue en fait.
Donc c'est difficile d'affirmer sans se tromper que tel disque serait parfait pour chez toi, en dehors de donner les qualité
intrinsèques du disque et de confirmer qu'il est adapté à l'usage dans le lecteur.