Davrous a écrit:Salut à tous !
Je suis en train de ripper toute ma collection (200+) de BR / BR4K via MakeMKV dans un NAS car je n'ai plus de place dans mon armoire. Je vais faire aussi un peu d'ISO pour garder des BR que j'aime bien avec les menus.
J'utilise d'habitude une platine Panasonic UB9000 et une Apple TV 4K pour le streaming, le tout sur un JVC NZ900. Malheureusement, même si j'adore la Pana 9000, notamment pour sa gestion du HDR, elle est nulle en streaming de films sur le réseau...
Mon unique objectif est donc de pouvoir lire ma collection depuis mon NAS. J'hésite entre la NVidia Shield qui dispose d'une excellente réputation et semble faire parfaitement son office VS une Zidoo Z9X (8K). Je n'ai pas besoin du support des apps de streaming vu que j'ai déjà l'Apple TV 4K pour ça.
Mon critère principal sera la qualité vidéo (notamment HDR), le respect du framerate, la stabilité et la sortie audio en bitstream pour bien récupérer mes pistes son en qualité max.
Certains disent que les Zidoo offre une meilleure qualité d'image que la Shield. Avez-vous pu tester les deux et comparer ? Qu'est ce qui expliquerait la différence d'image ? Apparemment, la Zidoo est également meilleure pour streamer le contenu d'un NAS de ce que je comprends de vos retours.
J'ai vu certains dire que la "spatialisation" était meilleure sur cette nouvelle série. Vous utilisez la sortie bitstream ? Si oui, comment la spatialisation pourrait-elle être meilleure ?
Pour finir, les bugs remontés ici semblent inquiétants et certains trouvent le piqué de l'image meilleure sur la série précédente. Mais on peut imaginer que cela serait fixer par de futures mises à jours de firmware j'espère. Je suis sûr que je désactiverai les fonctions d'IA pour ne pas faire doublon avec le processing du NZ900 et son eShift X v2.
Merci d'avance pour vos retours et conseils !
Je viens de vendre ma Shield pro pour la Z30
Image : je dirais petite avance pour la Zidoo et en plus elle est compatible HDR 10+ (pas de AI en service sur la 30)
Son : je sais pas pourquoi moi non plus mais la diff est vraiment flagrante (son plus travaillé et plus spatiale) son en RAW
Je ne suis jamais en streaming mais DD direct (sur la Shield comme sur Z30)
Kodi c'est une vrai usine à gaz pour les réglages mais pour la recherche des films avec les titres c'est beaucoup moins pointilleux, Sur la Zidoo une majuscule peut parfois la tromper) veille à bien renommer les fichiers
Les réglages Z30 sont enfantin
Les bug :
La shield je devais la redémarrer souvent (les sons HD t'oublies les avances rapides) et si tu te plantes avec un appui sur return pour sortir du film c'est mort tu relances souvent, parfois la shield ne reconnaissait plus le son multi canal et hop on relance !! Mais sinon elle faisait son travail !
La Z30 cela ne fait que deux semaines, mais oui en 25hz ça rame parfois, j'ai parfois un écran noir quand je lance un film (n'importe) mais je pense que cela vient de mon ampli car quand je relance l'ampli sans toucher à la 30 l'image revient !
Voilà, perso je te conseille la Zidoo rien que pour le HT5 qui est bien plus convivial et surtout la Shield date de 2019 !! Un monde en multimedia....