Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, doryphore5, invictus, Le gaulois, Messenger of Death, ppierre, Stade81 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X 8K - Z30 Pro - Z3000 Pro (Amlogic S928X-K)

Message » 26 Aoû 2024 21:01

Davrous a écrit:Salut à tous !

Je suis en train de ripper toute ma collection (200+) de BR / BR4K via MakeMKV dans un NAS car je n'ai plus de place dans mon armoire :). Je vais faire aussi un peu d'ISO pour garder des BR que j'aime bien avec les menus.

J'utilise d'habitude une platine Panasonic UB9000 et une Apple TV 4K pour le streaming, le tout sur un JVC NZ900. Malheureusement, même si j'adore la Pana 9000, notamment pour sa gestion du HDR, elle est nulle en streaming de films sur le réseau... :(

Mon unique objectif est donc de pouvoir lire ma collection depuis mon NAS. J'hésite entre la NVidia Shield qui dispose d'une excellente réputation et semble faire parfaitement son office VS une Zidoo Z9X (8K). Je n'ai pas besoin du support des apps de streaming vu que j'ai déjà l'Apple TV 4K pour ça.

Mon critère principal sera la qualité vidéo (notamment HDR), le respect du framerate, la stabilité et la sortie audio en bitstream pour bien récupérer mes pistes son en qualité max.

Certains disent que les Zidoo offre une meilleure qualité d'image que la Shield. Avez-vous pu tester les deux et comparer ? Qu'est ce qui expliquerait la différence d'image ? Apparemment, la Zidoo est également meilleure pour streamer le contenu d'un NAS de ce que je comprends de vos retours.

J'ai vu certains dire que la "spatialisation" était meilleure sur cette nouvelle série. Vous utilisez la sortie bitstream ? Si oui, comment la spatialisation pourrait-elle être meilleure ?

Pour finir, les bugs remontés ici semblent inquiétants et certains trouvent le piqué de l'image meilleure sur la série précédente. Mais on peut imaginer que cela serait fixer par de futures mises à jours de firmware j'espère. Je suis sûr que je désactiverai les fonctions d'IA pour ne pas faire doublon avec le processing du NZ900 et son eShift X v2.

Merci d'avance pour vos retours et conseils ! :)

Je viens de vendre ma Shield pro pour la Z30
Image : je dirais petite avance pour la Zidoo et en plus elle est compatible HDR 10+ (pas de AI en service sur la 30)
Son : je sais pas pourquoi moi non plus mais la diff est vraiment flagrante (son plus travaillé et plus spatiale) son en RAW
Je ne suis jamais en streaming mais DD direct (sur la Shield comme sur Z30)
Kodi c'est une vrai usine à gaz pour les réglages mais pour la recherche des films avec les titres c'est beaucoup moins pointilleux, Sur la Zidoo une majuscule peut parfois la tromper) veille à bien renommer les fichiers
Les réglages Z30 sont enfantin

Les bug :
La shield je devais la redémarrer souvent (les sons HD t'oublies les avances rapides) et si tu te plantes avec un appui sur return pour sortir du film c'est mort tu relances souvent, parfois la shield ne reconnaissait plus le son multi canal et hop on relance !! Mais sinon elle faisait son travail !

La Z30 cela ne fait que deux semaines, mais oui en 25hz ça rame parfois, j'ai parfois un écran noir quand je lance un film (n'importe) mais je pense que cela vient de mon ampli car quand je relance l'ampli sans toucher à la 30 l'image revient !

Voilà, perso je te conseille la Zidoo rien que pour le HT5 qui est bien plus convivial et surtout la Shield date de 2019 !! Un monde en multimedia....
Dernière édition par gag67 le 26 Aoû 2024 21:59, édité 1 fois.
gag67

Inscription Forum: 16 Jan 2011 12:49

Message » 26 Aoû 2024 21:03

Firmware 1.1.47

Changelogs:
1. Fixed the problem of occasional frame dropping after TrueHD audio multiple speed playback.
2. Fixed the problem that after the remote control power button was set to the power-on menu, pressing the power button occasionally did not show the power-off menu.
3. Fixed the occasional audio/video desynchronization problem with TrueHD audio
4. Fixed the problem that restarting the device did not take effect after setting the wallpaper display mode of the music library
5. Added search function for PLEX
6. Fixed the problem of occasional stuttering when outputting individual movies at 23.976 fps
7. Fixed the problem of occasional frame skipping when outputting individual movies at 24 fps
8. Fixed the problem of black screen of Blu-ray navigation of individual movie sources
9. Optimized the response speed of pulling the progress bar SEEK
10. Fixed the problem of incorrect frame rate output for individual movies
11. Fixed the problem of occasional stuttering when outputting individual movies at 29.97 fps.
12. Optimized the multiple speed playback function of movies
13. Fixed the problem that individual movies could not be played
14. Added RS232 Blu-ray menu key (POP:#MEN TOP:#TOP)
15. Fixed the problem that the ratio of Blu-ray navigation highlights was displayed incorrectly
16. Fixed the problem that the menu interface cannot be selected upward when playing Blu-ray navigation highlights
17. Fixed the problem that after fast-forwarding and rewinding individual movies, the screen would be played at multiple speed for a few seconds.
18. Fixed the problem that EMBY can't be entered the empty password
19. Fixed the problem that after exiting by pressing the home button in EMBY, the data could not be loaded when entering again
20. Optimized the function of displaying the bit rate when playing movies in EMBY.
21. Optimized the music library memory playback function
22. Added audio display switch on/off function for preset subtitles of poster wall
23. Optimized the playback function of JELLYFIN
24. Optimized the function of displaying the number of episodes in the movie name when playing TV series.
25. Optimized French display
26. Fixed the problem that third-party apps can't mount SMB when calling the system player
27. Fixed the problem that the built-in text subtitle AN8 of individual movies was displayed incorrectly.
28. Fixed the problem of occasional stuttering when outputting the individual 4K120FPS movies at 4K60FPS.
29. Fixed the issue that AI image quality processing level was not saved
30. Added custom video zoom function
31. Fixed the issue that the long press function of the power button on the Bluetooth remote control did not work
32. Added ROON Ready playback DSD multichannel function (only supported by UHD8000)
33. Optimized playback stability
34. Optimized system stability

Source : http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... 000.98849/
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 26 Aoû 2024 21:26

Je suis encore en V1.1.38 sur ma Z30 ?!! il ne me propose pas de mise à jour dans mes parametres, j'ai pas activé beta mais doit y en avoir d'autres non ??

Merci pour votre aide
gag67

Message » 26 Aoû 2024 21:28

Non, le seul moyen de les obtenir, c’est en cochant l’option pour recevoir les versions bêta. Aucune version «stable » n’est sortie depuis la tienne.
Temearoo

Message » 26 Aoû 2024 21:38

Temearoo a écrit:Non, le seul moyen de les obtenir, c’est en cochant l’option pour recevoir les versions bêta. Aucune version «stable » n’est sortie depuis la tienne.

Merci à toi ! j'hésite du coup.......
gag67

Message » 26 Aoû 2024 21:43

gag67 a écrit:
Temearoo a écrit:Non, le seul moyen de les obtenir, c’est en cochant l’option pour recevoir les versions bêta. Aucune version «stable » n’est sortie depuis la tienne.

Observe les premiers retours sur le fil de discussion du firmware et ensuite à toi de voir.

De ce que je peux lire, cela semble plutôt positif.
Temearoo

Message » 26 Aoû 2024 21:47

Temearoo a écrit:
gag67 a écrit:

Observe les premiers retours sur le fil de discussion du firmware et ensuite à toi de voir.

De ce que je peux lire, cela semble plutôt positif.

Si ils ne font plus de versions stables depuis la 38 je serais bien obligé.....
gag67

Message » 26 Aoû 2024 21:48

Ils en font de temps à autre, enfin ils passent une bêta en stable pour être plus exact, mais c’est plus rare.

De mon expérience, on laisse passer un 24h/48h quand un nouveau firmware sort et on décide en fonction des retours. T’auras tjrs des gens avec des pbs très spécifiques mais ce que l’on surveille c’est surtout le fait qu’un pb surviendrait et que les témoignages en ce sens se multiplieraient. Sinon, les versions bêta ne sont pas vraiment bcp plus instables par rapport aux versions stables dans l’approche de Zidoo.

Ce qui est chiant présentement, c’est qu’on n’a pas d’image permettant de flasher le bios en cas de besoin, pour pouvoir remettre le lecteur sur son firmware d’origine. Pas regardé si on avait encore le petit trou avec un bouton sur ressort comme avec les Realtek.
Temearoo

Message » 26 Aoû 2024 21:57

Temearoo a écrit:Ils en font de temps à autre, enfin ils passent une bêta en stable pour être plus exact, mais c’est plus rare.

De mon expérience, on laisse passer un 24h/48h quand un nouveau firmware sort et on décide en fonction des retours. T’auras tjrs des gens avec des pbs très spécifiques mais c’est surtout le fait qu’un pb surviendrait et que les témoignages en ce sens se multiplient. Sinon, les versions bêta ne sont pas vraiment pire que les stables dans l’approche de Zidoo.

Ce qui est chiant présentement, c’est qu’on n’a pas d’image permettant de flasher le bios en cas de besoin, pour pouvoir remettre le lecteur sur son firmware d’origine. Pas regardé si on avait encore le petit trou avec un bouton sur ressort comme avec les Realtek.

Merci pour ces conseils et réponses rapides Temearoo ! je vais patienter deux jours et je n'ai pas de NAS et tout ça que du direct DD donc je devrai peut être avoir moins de soucis
gag67

Message » 26 Aoû 2024 23:18

ZDMC 21.0 disponible au téléchargement.

Vous devez avoir un firmware en version 1.1.47 ou ultérieur pour pouvoir l'utiliser correctement.

ZDMC 21.0 for AML S928X
Temearoo

Message » 27 Aoû 2024 2:47

@ Temearoo, il t'es revenu à combien ton Zidoo Z3000 Pro en $ Can acheté chez Futeko ? Merci
Christobald1971

Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13

Message » 27 Aoû 2024 5:23

Christobald1971 a écrit:@ Temearoo, il t'es revenu à combien ton Zidoo Z3000 Pro en $ Can acheté chez Futeko ? Merci

Après ponction de Fedex, ça doit être autour de 920 $, qqe chose comme ça.
Temearoo

Message » 27 Aoû 2024 5:48

Temearoo a écrit:ZDMC 21.0 disponible au téléchargement.

Vous devez avoir un firmware en version 1.1.47 ou ultérieur pour pouvoir l'utiliser correctement.

ZDMC 21.0 for AML S928X
Merci

Sent from my iPhone using Tapatalk
Luccio

Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07

Message » 27 Aoû 2024 8:38

Petite question, vous dites que les films ont des soucis en 24fps, pas en 23.976fps, j'aimerais si certains sont calés sur le sujet comprendre, le 24 c'est version cinéma? mais franchement pour un même pas 0,1fps ça fait bug? je trouve pas cela logique, surtout que il peut afficher les 60fps. Avez vous donc des explications?
Et deuxièmement, quelles sont ces film en 24? je n'ai que du 1080p/4K en 23.976 et 2 4K en 60fps
Illegalemoiaussi13

Inscription Forum: 27 Juil 2024 16:21

Message » 27 Aoû 2024 9:52

Illegalemoiaussi13 a écrit:Petite question, vous dites que les films ont des soucis en 24fps, pas en 23.976fps, j'aimerais si certains sont calés sur le sujet comprendre, le 24 c'est version cinéma? mais franchement pour un même pas 0,1fps ça fait bug? je trouve pas cela logique, surtout que il peut afficher les 60fps. Avez vous donc des explications?
Et deuxièmement, quelles sont ces film en 24? je n'ai que du 1080p/4K en 23.976 et 2 4K en 60fps

Problème du 24Hz résolu par le nouveau firmware hier.
RAS sur le 23,976 qui a toujours bien fonctionné.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message